W10 Creator Update et antivirus

Fermé
Craftyfox - 18 mai 2017 à 09:14
 Craftyfox - 19 mai 2017 à 15:33
Bonjour,

Comme l'installation de W10 Creator a disparu des notifications, je vais donc l'installer manuellement.

Deux questions :
1/ Faut-il désactiver, désinstaller etc. mon antivirus (Avast payant) ? Et comment le réinstaller après Creator? Pas de CD ; juste une license placée sur mon bureau. Question subsidiaire : puis-je le laisser en l'état ?

2/ Combien de temps, à peu près, dure cette mise à jour et cela ne va-t-il pas encore "chambouler" la présentation de mon PC, comme ce fut le cas pour "Anniversary" ?

Merci à tous pour vos infos.



A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 18 mai 2017 à 09:28
Salut,

Pour la première question, il vaut mieux le désinstaller complètement (Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités), assure toi d'avoir ta licence.
Il me semble aussi qu'Avast! ne désactive pas Windows Defender sur Creator Update, du coup, tu as Windows Defender qui fonctionne derrière (deux antivirus), ça peut ralentir Windows.

Pour la seconde, ça dépend de ce qui est installé, mais 1h on va dire.

Voir les conseils de cette page, tu as un lien avec le contenu de la mise à jour :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://www.commentcamarche.net/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update

Sachant que si tout fonctionne, le mieux est d'attendre qu'elle te soit proposée par Windows Update.
Au moins, tous les problèmes de compatibilité et autres sont corrigés.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci pour ta réponse rapide.
Je suppose que si je fais une désinstallation "propre" d'Avast, je pourrai le réinstaller du fait que j'ai ma license (sur le bureau) qui ne sera pas affectée par la mise à jour ?
Je suis allé voir tes liens. La méthode 3 me semble séduisante. Est-elle plus aisée que les autres ?
A ce jour, j'ai dans mes téléchargements "Windows 10Upgrade9252". Si je lance celui-ci, à quelle méthode correspond-elle ?
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mai 2017 à 10:29
Pour avast! : panneau de configuration et programmes et fonctionnalités.
0
Oui, ça, c'est OK.
Mais si tu as le temps, j'aurais voulu en savoir plus sur ce que je t'ai proposé dans mon message précédent :
"Je suis allé voir tes liens. La méthode 3 me semble séduisante. Est-elle plus aisée que les autres ?
A ce jour, j'ai dans mes téléchargements "Windows 10Upgrade9252". Si je lance celui-ci, à quelle méthode correspond-elle
? "
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mai 2017 à 11:37
Windows 10Upgrade9252 = méthode 1 Assistant de mise à jour de Windows
0
Craftyfox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mai 2017 à 11:51
Merci beaucoup.
Dès que j'ai fini ce que j'ai à faire sur mon PC, "je mets en marche" W10 Creators.
0
P.S. Je viens de voir sur mon bureau une icône nommée : Assistant mise à niveau de Windows 10.
Dois-je compléter en cliquant sur la petite fenêtre qui s'ouvre (et qui semble être la même que celle de Windows 10Upgrade9252 ?
Re-merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mai 2017 à 17:20
Attends la mise à jour par Windows Update.
0
Craftyfox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mai 2017 à 17:23
Mais je l'ai déjà eue pendant plusieurs semaines, mais je reportais la mise à jour ultérieurement pour des raisons personnelles.
Si j'ai téléchargé Windows 10Upgrade9252, c'est justement que la mise à jour dans les notifications a disparu. Va-t-elle revenir ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Craftyfox
Modifié le 18 mai 2017 à 17:29
Tente par MediaCreation Tools, autre méthode.

Sinon il est possible de réinstaller Windows 10 en 1703 de zéro.
0
Craftyfox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mai 2017 à 18:16
Merci.
Là, Media Creation Tool est en train de "travailler". je suppose que je n'ai rien d'autre à faire que de surveiller ce qui se passe à l'écran de temps en temps.
Désolé, je n'avais pas lu ta phrase : "Sinon il est possible de réinstaller Windows 10 en 1703 de zéro".
Au cas où, qu'est-ce à dire ? Ce ne serait pas galère ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Craftyfox
18 mai 2017 à 18:18
c'est plus compliqué oui.
Déjà vois si Media Creation Tool arrive au bout :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, ça a marché avec Media Creation Tool. Merci du conseil.
A part (si on veut). Pourrais-tu me dire le chemin pour augmenter la police Windows des icônes du bureau, des fenêtres contextuelles, de la barre d'outils Word, et plein d'autres choses encore ? Ce sont de vraies pattes de mouche. Il y a bien dans les paramètres une possibilité de passer à plus de 100 %, les icônes augmentent... mais pas le texte.
Je me permets une petite comparaison : avec XP et W7 on avait plein de possibilités de personnaliser la présentation et en particulier LES polices. Ici on a doit qu'à une seule police. Bizarre.
Merci de ta réponse si tu veux bien.
P.S. Dois-je désactiver Defender maintenant que j'ai réinstallé Avast Internet Security ?
A +
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 18 mai 2017 à 21:50
Voir la résolution, elle est de combien ?
Il faut peut-être réinstaller les pilotes de la carte graphique.
0
Craftyfox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mai 2017 à 22:07
1920 x 1080
Mais avec la version précédente, j'avais trouvé un chemin. Je ne retrouve plus rien. Pour les polices c'est de pire en pire.
J'ai passé plus de 3/4 d'heure en tchat avec Microsoft. Il était incapable de résoudre ce petit problème. Avec Word, je ne vois presque rien de la barre d'outils en haut...
Carte graphique ? Aller jusque là ? Alors qu'avant, je cliquais à un endroit précis et j'avais la taille que je voulais
Merci et A +
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Craftyfox
18 mai 2017 à 23:04
Tu aurais dû attendre pour faire cette mise à jour, je te l'avais dit.
Au pire tu peux rétrograder en espérant que ça se passe bien.
0
Craftyfox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mai 2017 à 23:14
J'en suis à ne presque pas hésiter. Par contre, je ne me souviens pas que tu m'ais inciter à attendre... Mais bon, je n'ai pas fait attention. Désolé.
Et on fait comment pour rétrograder ? J'ai lu de-ci de-là que ça n'était pas si difficile que ça.
En attendant que les bugs soient corrigés. Je suis partant. Cette version ne m'apporte rien ; au contraire...
Merci cependant et A +
Je pense que ça doit être faisable... même par moi ;-))
0
Craftyfox > Craftyfox
19 mai 2017 à 08:52
Bonjour
(Là je t'écris de mon smartphone)
J'ai allumé mon PC ce matin.
Pas de connexion Internet. Après "réparation", le petit écran en bas à droite me dit "connexion internet". Mais quand je veux aller sur n'importe quel site, il n'y a plus de connexion.
Je ne te parle que de cela. Pour le reste, la nouvelle version ne m'apporte que des ennuis.
Je suis décidé à revenir à "l'anniversary".
Dis moi si je me trompe : parametres/ mise à jour et securite/récupération /retrograder vers la version précédente de Windows 10 ?
Je suppose qu'il me faut une connexion Internet. J'appellerai Free au ça où ça viendrait d'eux.
Des que tu peux, ce serait sympa que tu apportes ton aide.
Merci .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 mai 2017 à 10:47
0
(De nouveau de mon smartphone)
Oui mais les liens ne sont valables que sur la version antérieure.
Là une technicienne de HP à pris la main sur mon PC. Elle a mis à jour des pilotes graphiques mais n'a rien trouvé pour les modifications des polices. Je pense sérieusement que les ingénieurs de Microsoft ont "oublié " ce détail...
Là on est en train de restaurer la version antérieure.
On est resté 1 h 30...
À +
Je te tiens au courant.
0
Cette fois-ci, de mon PC.
Comme promis, voici en bref les événements.
Panne réseau ce matin. Free comprend et répare ; mais ce n'est pas Free, c'est Creator...
Puis Microsoft qui m'affirme qu'il est "impossible" d'imaginer un oubli de la taille des polices...
Il m'envoie sur le forum. Les réponses = les manips que je connais et qui modifient icônes ET police, donc aucun intérêt. J'ai tout de même pu constater que certains trouvaient invraisemblable de ne pas avoir la possibilité de modifier LA police ; ça râle dans le chaumières.
Bon, là, je suis bien revenu à la version 1607 avec soulagement (après longue recherche sur prise en main du PC par HP).
Je verrai plus tard, tranquillement, si j'installe une nouvelle version moins fantaisiste.
Merci
0
Re,
Comme prévu, j'ai lancé Windows 10Upgrade9252 à 16 h. Pendant 20-25 minutes, tout s'est déroulé normalement. Puis j'ai été prévenu que la mise à jour durerait environ 90 minutes. J'ai donc laissé faire.
20 minutes après, je suis revenu et j'ai constaté... que mon bureau était exactement le même. Donc rien de changé. j'ai fait Windows + R et winver, et j'ai constaté que j'avais toujours la version 1607 et non pas la 1703.
Que puis-je faire maintenant ? Car visiblement le W10 Creators Update n'est pas installé...
J'ai bien désinstallé Avast et désactivé Defender...
Merci
-1