"wifi n'a pas de configuration ip valide" clé wifi
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 19 mai 2018 à 13:52
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A voir également:
- "wifi n'a pas de configuration ip valide" clé wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
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kaneagle
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Modifié le 12 mai 2018 à 12:33
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Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Vérifie également pour le réseau wifi.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Vérifie également pour le réseau wifi.
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12 mai 2018 à 12:46
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Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une alerte de périphérique, soit l'ethernet ou wifi ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une alerte de périphérique, soit l'ethernet ou wifi ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
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12 mai 2018 à 12:59
12 mai 2018 à 12:59
Aucune alerte de périphérique non.
Dans carte réseau j'ai:
NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter (ma clé wifi)
Realtek PCIe GBE Family controller #2
WAN Miniport (IKEv2)
WAN Miniport (IP)
WAN Miniport (IPv6)
WAN Miniport (L2IP)
WAN Miniport (Network Monitor)
WAN Miniport (PPPOE)
WAN Miniport (PPTP)
WAN Miniport (SSTP)
Pour le numero du model du pc je ne sais pas où trouver ces infos?
Dans carte réseau j'ai:
NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter (ma clé wifi)
Realtek PCIe GBE Family controller #2
WAN Miniport (IKEv2)
WAN Miniport (IP)
WAN Miniport (IPv6)
WAN Miniport (L2IP)
WAN Miniport (Network Monitor)
WAN Miniport (PPPOE)
WAN Miniport (PPTP)
WAN Miniport (SSTP)
Pour le numero du model du pc je ne sais pas où trouver ces infos?
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12 mai 2018 à 13:20
12 mai 2018 à 13:20
Essaie de nouveau ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
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7 mars 2019
12 mai 2018 à 13:53
12 mai 2018 à 13:53
Bon, c'est compliqué...
J'ai refait la manipulation mais la commande ipconfig n'est pas considéré comme valide, à vrai dire à chaque ipconfig/***** il ne prend pas en compte la commande.
De plus mon pc ne redémarre pas proprement depuis cette histoire, je dois faire un reset brutal (pendant que le redémarrage tourne en boucle). A chaque redémarrage brutal comme ça il ne détecte plus ma clé wifi ce qui m'oblige à réinstaller les drivers et à me reconnecter manuellement au réseau (en retapant à chaque fois le mot de pase à 1 millions de caractères...).
En tout cas ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le triangle jaune et la non connection à internet...
J'ai refait la manipulation mais la commande ipconfig n'est pas considéré comme valide, à vrai dire à chaque ipconfig/***** il ne prend pas en compte la commande.
De plus mon pc ne redémarre pas proprement depuis cette histoire, je dois faire un reset brutal (pendant que le redémarrage tourne en boucle). A chaque redémarrage brutal comme ça il ne détecte plus ma clé wifi ce qui m'oblige à réinstaller les drivers et à me reconnecter manuellement au réseau (en retapant à chaque fois le mot de pase à 1 millions de caractères...).
En tout cas ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le triangle jaune et la non connection à internet...
kaneagle
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12 mai 2018 à 14:34
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As-tu bien sélectionné la commande admin ?
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7 mars 2019
12 mai 2018 à 14:41
12 mai 2018 à 14:41
Oui certain mais "le module "ipconfig" ne peut être chargé"
Je suis aussi étonné que toi....
Je suis aussi étonné que toi....
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7 mars 2019
12 mai 2018 à 14:45
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Pardon! je n'avais pas mis d’espace entre ipconfig et le /
kaneagle
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12 mai 2018 à 14:49
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Fais un copier d'une commande et colle-le dans l'invite de commandes
kaneagle
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Modifié le 12 mai 2018 à 15:08
Modifié le 12 mai 2018 à 15:08
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur NETGEAR WNA3100M N300
Désinstaller l'appareil
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Fais clic droit sur NETGEAR WNA3100M N300
Désinstaller l'appareil
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
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7 mars 2019
12 mai 2018 à 15:06
12 mai 2018 à 15:06
"Rechercher les modifications sur le matériel." apparait déjà dans la liste déroulante sur un clic droit.
Quand je le fais rien ne se passe, une petite fenêtre s'ouvre un quart de seconde pour me dire qu'il n'y a pas de modification je pense.
Quand je le fais rien ne se passe, une petite fenêtre s'ouvre un quart de seconde pour me dire qu'il n'y a pas de modification je pense.
kaneagle
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Modifié le 12 mai 2018 à 15:14
Modifié le 12 mai 2018 à 15:14
Rechercher les modifications sur le matériel." apparait déjà dans la liste déroulante sur un clic droit
L'as-tu désinstallé avant ?
L'as-tu désinstallé avant ?
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7 mars 2019
12 mai 2018 à 15:22
12 mai 2018 à 15:22
la désinstallation tourne en rond sans possibilité d’annuler même en cliquant sur la croix de la fenêtre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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12 mai 2018 à 15:20
12 mai 2018 à 15:20
SI le problème persiste:
Donne le no. d'identification de matériel du NETGEAR WNA3100M N300
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Donne le no. d'identification de matériel du NETGEAR WNA3100M N300
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
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7 mars 2019
12 mai 2018 à 15:28
12 mai 2018 à 15:28
Le numéro c'est USB\VID_0846&PID_9021&REV_0200
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12 mai 2018 à 16:37
12 mai 2018 à 16:37
J'ai demandé à mon ami qui m' fournis la clé,lui il l'utilisait sur windows 10 aussi donc n'est pas un problème de compatibilité....
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12 mai 2018 à 16:48
12 mai 2018 à 16:48
Une autre donnée intéressante: mes port USB ne reconnaissent pas d'autre clé USB quand ma clé wifi est inséré dans le pc....
kaneagle
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Modifié le 12 mai 2018 à 22:27
Modifié le 12 mai 2018 à 22:27
Retire l'adapteur wifi usb
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs de bus usb
Désinstalle tous les concentrateurs de bus racine
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> WNA3100
Dézippe-le
Lance le WNA3100M_Setup_1.2.0.7.exe
Par la suite, insère l'adapteur wifi usb
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs de bus usb
Désinstalle tous les concentrateurs de bus racine
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> WNA3100
Dézippe-le
Lance le WNA3100M_Setup_1.2.0.7.exe
Par la suite, insère l'adapteur wifi usb
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7 mars 2019
13 mai 2018 à 02:26
13 mai 2018 à 02:26
Désinstalle tous les concentrateurs de bus racine
ce n'est pas une manipulation dangereuse ça? ils se réinstallent automatiquement?
_Reptile_
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7 mars 2019
13 mai 2018 à 19:43
13 mai 2018 à 19:43
J'ai du nouveau. Un ami m'a prêter une autre clé avec laquelle j'arrive à me connecter. Seulement j'ai un débit extrêmement lent: le premier speedtest révèle 135 de ping, 1.38Mbps en download et 0.34 Mbps en upload, le deuxième 429 de ping, 0.19 Mbps en download et 0.27 en upload.
Du coup on a essayé de se connecter en point d'accès via un smartphone à côté de mon pc et le débit est bien plus raisonnable.
Serait-ce une question de qualité/âge de la clé?
Dois-je en racheter une nouvelle?
Est-ce qu'il existe un moyen d'étendre la porté de ma box qui est dans une pièce à environ 10m de la pièce où j'ai mon ordi, avec 2 ou 3 murs d'écart? Sachant aussi que j'ai une prise téléphonique dans cette pièce, mais que je souhaite garder ma box dans la première pièce....
Merci
Du coup on a essayé de se connecter en point d'accès via un smartphone à côté de mon pc et le débit est bien plus raisonnable.
Serait-ce une question de qualité/âge de la clé?
Dois-je en racheter une nouvelle?
Est-ce qu'il existe un moyen d'étendre la porté de ma box qui est dans une pièce à environ 10m de la pièce où j'ai mon ordi, avec 2 ou 3 murs d'écart? Sachant aussi que j'ai une prise téléphonique dans cette pièce, mais que je souhaite garder ma box dans la première pièce....
Merci
kaneagle
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14 mai 2018 à 12:06
14 mai 2018 à 12:06
Peut-être voir pour un cpl wifi ?
_Reptile_
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7 mars 2019
19 mai 2018 à 13:52
19 mai 2018 à 13:52
Bonjour,
désolé du délai de réponse j'ai été très occupé.
Le CPL me semble être une très bonne solution (que je ne connaissais pas) mais en regardant un peu les offres, les prix varient beaucoup entre celui recommandé par Bouygues à 110€ https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dlan-1200-plus-avec-prises-integrees
et celui de cdiscount à 46€ https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-de-2-adaptateurs-cpl-av2-1000-gigabit-h/f-10715-dhpp601av.html?idOffre=143913491#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR
Vous pensez qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de performant ou je me fait arnaquer si je dépense les 110€ chez Bouygues?
Merci!
désolé du délai de réponse j'ai été très occupé.
Le CPL me semble être une très bonne solution (que je ne connaissais pas) mais en regardant un peu les offres, les prix varient beaucoup entre celui recommandé par Bouygues à 110€ https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dlan-1200-plus-avec-prises-integrees
et celui de cdiscount à 46€ https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-de-2-adaptateurs-cpl-av2-1000-gigabit-h/f-10715-dhpp601av.html?idOffre=143913491#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR
Vous pensez qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de performant ou je me fait arnaquer si je dépense les 110€ chez Bouygues?
Merci!
12 mai 2018 à 12:37
12 mai 2018 à 12:39
12 mai 2018 à 12:40