"wifi n'a pas de configuration ip valide" clé wifi

_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


je viens de déménager et je souhaite avoir Internet sur un pc de bureau Win10 qui se trouve dans une autre pièce que la box Bouygues.

J'ai internet en wifi sans problème sur la machine sur laquelle je tape actuellement, mais impossible de l'avoir sur mon autre pc dans l'autre pièce. Je passe par une clé wifi en USB dont j'a installé les drivers. Il me trouve ma box (non sans mal) puis 'y connecte mais sans accès à Internet.

La résolution de problème Windows ne donne rien et m'indique "wifi n'a pas de configuration ip valide". En cherchant un peu je trouve une solution en invite de commande sur le net:

réinitialiser les paramètres de connexion
clic droit sur le menu démarrer
invite d commande (admin)
dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redémarrer le PC


Ce qui semble fonctionner chez tout le monde, mais pas chez moi. Sincèrement ça ne change absolument rien, j'ai toujours ce problème de connexion. Comment puis-je résoudre le problème?

Merci d'avance !

edit: j'ai évidement tenté de redémarrer ma box, j'ai même tenter des commandes comme ipconfig\renew ou ipconfig\release (petite note, ces deux commande m'ont donné des erreurs dans l'invite de commande et n'ont jamais été prise en compte, ce que je trouve bizarre également..)
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Vérifie également pour le réseau wifi.


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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet elles sont toute cochées en automatique (4 et 6 pour ethernet et wifi)
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
C'est quoi l'antivirus qui est installé ?
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Windows defender, celui par defaut
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une alerte de périphérique, soit l'ethernet ou wifi ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucune alerte de périphérique non.

Dans carte réseau j'ai:

NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter (ma clé wifi)
Realtek PCIe GBE Family controller #2
WAN Miniport (IKEv2)
WAN Miniport (IP)
WAN Miniport (IPv6)
WAN Miniport (L2IP)
WAN Miniport (Network Monitor)
WAN Miniport (PPPOE)
WAN Miniport (PPTP)
WAN Miniport (SSTP)

Pour le numero du model du pc je ne sais pas où trouver ces infos?
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Essaie de nouveau ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, c'est compliqué...

J'ai refait la manipulation mais la commande ipconfig n'est pas considéré comme valide, à vrai dire à chaque ipconfig/***** il ne prend pas en compte la commande.

De plus mon pc ne redémarre pas proprement depuis cette histoire, je dois faire un reset brutal (pendant que le redémarrage tourne en boucle). A chaque redémarrage brutal comme ça il ne détecte plus ma clé wifi ce qui m'oblige à réinstaller les drivers et à me reconnecter manuellement au réseau (en retapant à chaque fois le mot de pase à 1 millions de caractères...).

En tout cas ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le triangle jaune et la non connection à internet...
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
As-tu bien sélectionné la commande admin ?
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui certain mais "le module "ipconfig" ne peut être chargé"

Je suis aussi étonné que toi....
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pardon! je n'avais pas mis d’espace entre ipconfig et le /
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Fais un copier d'une commande et colle-le dans l'invite de commandes
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur NETGEAR WNA3100M N300
Désinstaller l'appareil

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.


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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"Rechercher les modifications sur le matériel." apparait déjà dans la liste déroulante sur un clic droit.

Quand je le fais rien ne se passe, une petite fenêtre s'ouvre un quart de seconde pour me dire qu'il n'y a pas de modification je pense.
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Rechercher les modifications sur le matériel." apparait déjà dans la liste déroulante sur un clic droit

L'as-tu désinstallé avant ?
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
la désinstallation tourne en rond sans possibilité d’annuler même en cliquant sur la croix de la fenêtre...
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
SI le problème persiste:
Donne le no. d'identification de matériel du NETGEAR WNA3100M N300
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le numéro c'est USB\VID_0846&PID_9021&REV_0200
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai demandé à mon ami qui m' fournis la clé,lui il l'utilisait sur windows 10 aussi donc n'est pas un problème de compatibilité....
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une autre donnée intéressante: mes port USB ne reconnaissent pas d'autre clé USB quand ma clé wifi est inséré dans le pc....
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Retire l'adapteur wifi usb
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs de bus usb
Désinstalle tous les concentrateurs de bus racine
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> WNA3100
Dézippe-le
Lance le WNA3100M_Setup_1.2.0.7.exe

Par la suite, insère l'adapteur wifi usb


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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désinstalle tous les concentrateurs de bus racine 


ce n'est pas une manipulation dangereuse ça? ils se réinstallent automatiquement?
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai du nouveau. Un ami m'a prêter une autre clé avec laquelle j'arrive à me connecter. Seulement j'ai un débit extrêmement lent: le premier speedtest révèle 135 de ping, 1.38Mbps en download et 0.34 Mbps en upload, le deuxième 429 de ping, 0.19 Mbps en download et 0.27 en upload.

Du coup on a essayé de se connecter en point d'accès via un smartphone à côté de mon pc et le débit est bien plus raisonnable.

Serait-ce une question de qualité/âge de la clé?
Dois-je en racheter une nouvelle?
Est-ce qu'il existe un moyen d'étendre la porté de ma box qui est dans une pièce à environ 10m de la pièce où j'ai mon ordi, avec 2 ou 3 murs d'écart? Sachant aussi que j'ai une prise téléphonique dans cette pièce, mais que je souhaite garder ma box dans la première pièce....

Merci
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kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Peut-être voir pour un cpl wifi ?
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_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

désolé du délai de réponse j'ai été très occupé.

Le CPL me semble être une très bonne solution (que je ne connaissais pas) mais en regardant un peu les offres, les prix varient beaucoup entre celui recommandé par Bouygues à 110€ https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dlan-1200-plus-avec-prises-integrees

et celui de cdiscount à 46€ https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-de-2-adaptateurs-cpl-av2-1000-gigabit-h/f-10715-dhpp601av.html?idOffre=143913491#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

Vous pensez qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de performant ou je me fait arnaquer si je dépense les 110€ chez Bouygues?

Merci!
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