"wifi n'a pas de configuration ip valide" clé wifi
_Reptile_
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Bonjour,
je viens de déménager et je souhaite avoir Internet sur un pc de bureau Win10 qui se trouve dans une autre pièce que la box Bouygues.
J'ai internet en wifi sans problème sur la machine sur laquelle je tape actuellement, mais impossible de l'avoir sur mon autre pc dans l'autre pièce. Je passe par une clé wifi en USB dont j'a installé les drivers. Il me trouve ma box (non sans mal) puis 'y connecte mais sans accès à Internet.
La résolution de problème Windows ne donne rien et m'indique "wifi n'a pas de configuration ip valide". En cherchant un peu je trouve une solution en invite de commande sur le net:
Ce qui semble fonctionner chez tout le monde, mais pas chez moi. Sincèrement ça ne change absolument rien, j'ai toujours ce problème de connexion. Comment puis-je résoudre le problème?
Merci d'avance !
edit: j'ai évidement tenté de redémarrer ma box, j'ai même tenter des commandes comme ipconfig\renew ou ipconfig\release (petite note, ces deux commande m'ont donné des erreurs dans l'invite de commande et n'ont jamais été prise en compte, ce que je trouve bizarre également..)
je viens de déménager et je souhaite avoir Internet sur un pc de bureau Win10 qui se trouve dans une autre pièce que la box Bouygues.
J'ai internet en wifi sans problème sur la machine sur laquelle je tape actuellement, mais impossible de l'avoir sur mon autre pc dans l'autre pièce. Je passe par une clé wifi en USB dont j'a installé les drivers. Il me trouve ma box (non sans mal) puis 'y connecte mais sans accès à Internet.
La résolution de problème Windows ne donne rien et m'indique "wifi n'a pas de configuration ip valide". En cherchant un peu je trouve une solution en invite de commande sur le net:
réinitialiser les paramètres de connexion
clic droit sur le menu démarrer
invite d commande (admin)
dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
redémarrer le PC
Ce qui semble fonctionner chez tout le monde, mais pas chez moi. Sincèrement ça ne change absolument rien, j'ai toujours ce problème de connexion. Comment puis-je résoudre le problème?
Merci d'avance !
edit: j'ai évidement tenté de redémarrer ma box, j'ai même tenter des commandes comme ipconfig\renew ou ipconfig\release (petite note, ces deux commande m'ont donné des erreurs dans l'invite de commande et n'ont jamais été prise en compte, ce que je trouve bizarre également..)
A voir également:
- "wifi n'a pas de configuration ip valide" clé wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Vérifie également pour le réseau wifi.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Vérifie également pour le réseau wifi.

_Reptile_
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En effet elles sont toute cochées en automatique (4 et 6 pour ethernet et wifi)
kaneagle
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C'est quoi l'antivirus qui est installé ?
_Reptile_
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Windows defender, celui par defaut
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une alerte de périphérique, soit l'ethernet ou wifi ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une alerte de périphérique, soit l'ethernet ou wifi ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Aucune alerte de périphérique non.
Dans carte réseau j'ai:
NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter (ma clé wifi)
Realtek PCIe GBE Family controller #2
WAN Miniport (IKEv2)
WAN Miniport (IP)
WAN Miniport (IPv6)
WAN Miniport (L2IP)
WAN Miniport (Network Monitor)
WAN Miniport (PPPOE)
WAN Miniport (PPTP)
WAN Miniport (SSTP)
Pour le numero du model du pc je ne sais pas où trouver ces infos?
Dans carte réseau j'ai:
NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter (ma clé wifi)
Realtek PCIe GBE Family controller #2
WAN Miniport (IKEv2)
WAN Miniport (IP)
WAN Miniport (IPv6)
WAN Miniport (L2IP)
WAN Miniport (Network Monitor)
WAN Miniport (PPPOE)
WAN Miniport (PPTP)
WAN Miniport (SSTP)
Pour le numero du model du pc je ne sais pas où trouver ces infos?
Essaie de nouveau ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Bon, c'est compliqué...
J'ai refait la manipulation mais la commande ipconfig n'est pas considéré comme valide, à vrai dire à chaque ipconfig/***** il ne prend pas en compte la commande.
De plus mon pc ne redémarre pas proprement depuis cette histoire, je dois faire un reset brutal (pendant que le redémarrage tourne en boucle). A chaque redémarrage brutal comme ça il ne détecte plus ma clé wifi ce qui m'oblige à réinstaller les drivers et à me reconnecter manuellement au réseau (en retapant à chaque fois le mot de pase à 1 millions de caractères...).
En tout cas ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le triangle jaune et la non connection à internet...
J'ai refait la manipulation mais la commande ipconfig n'est pas considéré comme valide, à vrai dire à chaque ipconfig/***** il ne prend pas en compte la commande.
De plus mon pc ne redémarre pas proprement depuis cette histoire, je dois faire un reset brutal (pendant que le redémarrage tourne en boucle). A chaque redémarrage brutal comme ça il ne détecte plus ma clé wifi ce qui m'oblige à réinstaller les drivers et à me reconnecter manuellement au réseau (en retapant à chaque fois le mot de pase à 1 millions de caractères...).
En tout cas ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le triangle jaune et la non connection à internet...
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur NETGEAR WNA3100M N300
Désinstaller l'appareil
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Fais clic droit sur NETGEAR WNA3100M N300
Désinstaller l'appareil
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
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SI le problème persiste:
Donne le no. d'identification de matériel du NETGEAR WNA3100M N300
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Donne le no. d'identification de matériel du NETGEAR WNA3100M N300
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Retire l'adapteur wifi usb
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs de bus usb
Désinstalle tous les concentrateurs de bus racine
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> WNA3100
Dézippe-le
Lance le WNA3100M_Setup_1.2.0.7.exe
Par la suite, insère l'adapteur wifi usb
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs de bus usb
Désinstalle tous les concentrateurs de bus racine
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> WNA3100
Dézippe-le
Lance le WNA3100M_Setup_1.2.0.7.exe
Par la suite, insère l'adapteur wifi usb
J'ai du nouveau. Un ami m'a prêter une autre clé avec laquelle j'arrive à me connecter. Seulement j'ai un débit extrêmement lent: le premier speedtest révèle 135 de ping, 1.38Mbps en download et 0.34 Mbps en upload, le deuxième 429 de ping, 0.19 Mbps en download et 0.27 en upload.
Du coup on a essayé de se connecter en point d'accès via un smartphone à côté de mon pc et le débit est bien plus raisonnable.
Serait-ce une question de qualité/âge de la clé?
Dois-je en racheter une nouvelle?
Est-ce qu'il existe un moyen d'étendre la porté de ma box qui est dans une pièce à environ 10m de la pièce où j'ai mon ordi, avec 2 ou 3 murs d'écart? Sachant aussi que j'ai une prise téléphonique dans cette pièce, mais que je souhaite garder ma box dans la première pièce....
Merci
Du coup on a essayé de se connecter en point d'accès via un smartphone à côté de mon pc et le débit est bien plus raisonnable.
Serait-ce une question de qualité/âge de la clé?
Dois-je en racheter une nouvelle?
Est-ce qu'il existe un moyen d'étendre la porté de ma box qui est dans une pièce à environ 10m de la pièce où j'ai mon ordi, avec 2 ou 3 murs d'écart? Sachant aussi que j'ai une prise téléphonique dans cette pièce, mais que je souhaite garder ma box dans la première pièce....
Merci
Bonjour,
désolé du délai de réponse j'ai été très occupé.
Le CPL me semble être une très bonne solution (que je ne connaissais pas) mais en regardant un peu les offres, les prix varient beaucoup entre celui recommandé par Bouygues à 110€ https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dlan-1200-plus-avec-prises-integrees
et celui de cdiscount à 46€ https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-de-2-adaptateurs-cpl-av2-1000-gigabit-h/f-10715-dhpp601av.html?idOffre=143913491#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR
Vous pensez qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de performant ou je me fait arnaquer si je dépense les 110€ chez Bouygues?
Merci!
désolé du délai de réponse j'ai été très occupé.
Le CPL me semble être une très bonne solution (que je ne connaissais pas) mais en regardant un peu les offres, les prix varient beaucoup entre celui recommandé par Bouygues à 110€ https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dlan-1200-plus-avec-prises-integrees
et celui de cdiscount à 46€ https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-de-2-adaptateurs-cpl-av2-1000-gigabit-h/f-10715-dhpp601av.html?idOffre=143913491#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR
Vous pensez qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de performant ou je me fait arnaquer si je dépense les 110€ chez Bouygues?
Merci!