Transférer tout le contenu de son W7 vers un W10

MrPony Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau PC, qui possédait directement W10.
En sachant que W10 c'est de la pure Windaube, je cherche à transférer tout le contenu de mon ancien ordinateur sous W7 vers mon nouveau, et si possible, l'OS au passage. (En gros je cherche à retrouver W7 et tout le reste sur mon nouveau PC)
Merci d'avance

8 réponses

GiikRudix Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Pour ton os sa ne va pas etre possible si ce n'est pas les meme modele par contre pourquoi ne pas utiliser une cléé usb ou un disque dur externe?
0
MrPony Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai mon disque, mais je veux savoir si y'a pas mieux qu'un simple ctrl c ctrl v, parceque attendre 7 heures.. ^^
0
MrPony Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Et sinon, aucun moyen d'avoir W7 sur W10?
0
GiikRudix Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si tu doit telecharger windows 7 et l'installer ^^
0

Mais payant :c
Aucun moyen d'avoir gratuit, en restant dans la "légalité"? ^^
Et si je vire ma licence W10 et que je met ma licence W7?
0
GiikRudix Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > MrPony Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quelle type de license que tu a?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

MrPony , au lieu d'investir sur une nouvelle bécane avec la nouvelle monture de Microsoft puis le déglinguer sur un forum !

Il fallait tester autrement Windows 10 donc utiliser votre ancien PC sous Windows 7 SP1 puis lancer la Mise à niveau vers Windows 10.

C'est je t'aime moi non plus entre vous & Windows 10 utiliser l'option Rétrograder vers Windows 7 et tout ira bien gain de temps et surtout d'argent .

Vendez votre machine équipée de Windows 10 s'il ne vous plait plus !

je cherche à transférer tout le contenu de mon ancien ordinateur sous W7 vers mon nouveau, et si possible, l'OS au passage
moi j'appelle cela " Une Image du système maquillée "
0

Le problème, c'est que mon ancien ne valait même plus le coup d'avoir W10 tellement qu'il clamsait. Et pour ma bécane, c'était simplement le meilleur rapport qualité/prix. Et c'était impossible de deviner à l'avance leur nouveau système de mémoire,hein. W10 est Windaube pour les jeux.
0
Utilisateur anonyme > MrPony Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mise à niveau VISTA vers Windows 7 gratuit ? NON
Mise à niveau Windows 7 SP1 vers Windows 8.x gratuit ? NON
Mise à niveau Windows 8 vers 8.1 gratuit ? OUI entre ""
Mise à niveau Windows 7 . Windows 8.x vers Windows 10 gratuit ? OUI entre ""

Rétrogradation Windows 10 vers un Windows antérieur gratuit ? NON
Windows 10 pc oem préinstallé par le constructeur donc licence liée a la machine

PS OUI entre "" : Windows n'a jamais été gratuit " vous payez la licence sous Windows 7 , Windows 8.x vous aurez droit à un ticket gratuit pour installer Windows 10

je monte un PC sans système d'exploitation puis je demande à Microsoft de m'offrir GRATUITEMENT sa nouvelle monture " Windows 10 " ils me raccrocheront au nez ça c'est sur !
0

C'est quoi le rapport? Au lieu de faire des clashs de gamins, répond plutôt à ma question, ou tire-toi.
0
Utilisateur anonyme > MrPony Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà répondu à ta question
PC Windows 10 préinstallé par le constructeur oem version licence liée a la machine.
Pour rétrograder vers un Windows antérieur tu devras acheter la licence Windows antérieur puis utiliser le fichier ISO pour formater Windows 10 et installez Windows antérieur.
Cloner un disque système"image du système" puis l'installer sur autre machine tu auras un p'tit problème avec WGA Microsoft contrôleur de licence parce qu'elle est liée à ta première machine.
Windaube c'est du clash . Tu as profité de Windows 7 .
Un ancien système d'exploitation sur une nouvelle architecture tu connais les risques!
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveau PC, qui possédait directement W10.
En sachant que W10 c'est de la pure Windaube, je cherche à transférer tout le contenu de mon ancien ordinateur sous W7 vers mon nouveau, et si possible, l'OS au passage. (En gros je cherche à retrouver W7 et tout le reste sur mon nouveau PC)
Merci d'avance

transférer tes données depuis un autre disque dur sur le nouveau est possible, mais rien à y faire pour les logiciels installés, donc il faut les réinstaller !

quelle était la version de Windows 7 que tu avais sur ton ancien pc ?

as tu une clé de licence pour l'activer ?

0

Bien sûr, je connais par coeur ma clé :)
Win7 pro
0
Utilisateur anonyme

en 32 ou 64 bit ?

0

64
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Essayez de desactiver le superfetch, et le NDU .

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
0

Mmmh, je vois pas trop le rapport
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

C'est pour soulager la mémoire .
Donc tenter d'éviter les problemes de gestion de mémoire compressée
0
Utilisateur anonyme

@Mrpony :

Votre ancienne machine sous Windows 7 PC: "HP ProBook 4710s " ?

Alors faites ce teste et dite moi si Microsoft libère son fichier ISO Windows 7

A) Retrouver votre clé du produit nichée sous la machine ou compartiment batterie " Etiquette Product Key 25 caractères alphanumériques " taper cette la clé du produit sur le site de Microsoft

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

"HP ProBook 4710s" Fabricant de la machine la société HP

Microsoft vous répondra ceci :

La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel 

déjà Microsoft refuse l'accès a son fichier ISO avec la clé du produit du PC Windows oem version préinstallé par un constructeur de machine
alors qu'Est-ce qui ce passera après un clonage et une installation sur une nouvelle machine ?

A) vous allez perdre Windows 10 " image du système a écrasée Windows 10 "
B) Windows 7 image du système sera refusée par Microsoft parce qu'elle provient d'une autre machine
Une image du système et un disque de réparation le pratiquer pour dépanner un système pas pour l'installer sur une autre machine !
Ps: maintenant ,je peux me tirer de votre poste !
0

Déjà tu te calme, j'ai juste demandé si ça pouvais marcher, pas que j'allais le faire.
Ptain mais comporte-toi avec plus de maturité, on se croirait sur le 15-18 là
0
Utilisateur anonyme

re,

par principe, Microsoft garantie le fonctionnement et la compatibilité des logiciels fonctionnant sous W7, W8 et w8,1 sous W10 !

mais si tu veux à tout prix passer sous W7 :

je te propose de graver l'iso de W7 pro 64 bit depuis ce lien :

https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/

une fois l'iso gravé, tu as le support d'installation.

pour passer W10 native à W7, je t'explique quelques bricoles à savoir :

il faut que tu entres dans le bios pour désactiver Secure boot et modifier le système de fichiers en Legacy !

juste un avertissement :

si tu modifies le systèmes de fichiers en Legacy, tu vas perdre toutes les partitions existantes sur ton disque dur qui contient W10 ! par conséquence, si un problème arrive sur ton pc, la garantie ne fonctionnera pas !

0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Hello,

Personnellement je préfère W10 en terme de performances même si je le trouve assez moche en terme d’esthétique pure, mais après chacun fait ce qui lui plait.

Je viens de transférer mon ancienne installation W7 Family premium 64bits OA HP de mon portable qui rendait l'âme vers une nouvelle machine sans problème.

J'ai d'abord vérifié avec les outils que l'on trouve sur le net si je trouvais ma clef Windows dans le BIOS comme rien ne sortait j'en ai conclu qu'elle était "ailleurs". Comme j'avais 2 HDD de 1 To (mon vieux portable HP a un disque de 1To) j'ai cloné bit a bit les disques, les partitions (y compris cachées), le mbr, les signatures de disque, depuis une partition sous linux (avec dd : 2 jours pour la partition Windows).

Puis j'ai désinstallé la licence OA de Windows, du vieux portable HP avec en ligne de commande (mode admin)
slmgr /dlv
slmgr /upk <numéro_clef_activation_donné_par_commande_précédente>
slmgr /cpky

Au moment de taper
slmgr /rearm

Le serveur m'a répondu que j'avais dépassé le nombre d'activation autorisée pour cette clef ... et en effet lors du lancement de la première commande (slmgr /dlv) la fenêtre me disait bien qu'il me restait 0 activations (activation faite en usine par HP).

J'étais donc un peu dubitatif quand sur le nouveau PC, j'ai lancé l'activation par :

slmgr /ipk CLEF-­­WINDOWS-AUTOCOLLANT-VIEUX-PC

puis
slmgr /ato

Mais après quelques secondes, j'ai eu un message "activation réussie" ...
(commandes issues de Transférer sa licence Windows sur un autre PC)

Avant de cloner les disques et de transférer les licences, j'avais suivi la procédure "sysprep" de Microsoft Out-of-the-Box expérience et installé le disque du portable directement dans la nouvelle machine, juste pour voir ...

Ça a bien ramé, redémarré plein de fois, j'ai du faire du F8 alors que le menu de démarrage ne me proposait même pas de mode sans échec, choisir "ne pas vérifier la signature des drivers" dans les menus pour finalement, avoir un logon, installer les drivers du nouveau PC (que j'avais copié sur le dur) et obtenir une installation stable ...

J'ai remis le disque dans l'ancien PC, réinstallation de quelques drivers (forcément), clonage, nouveau sysprep, installation du disque cloné dans nouveau PC, encore redémarrage laborieux ^^, stabilisation de W7 et transfert de licence ...

Bon, après j'ai upgradé le Windows 7 en 10 sur le nouveau PC, car c'était le but mais le début de la procédure (sysprep, clonage, transfert de licence) reste applicable, pour quelqu'un qui voudrait juste transférer son Windows sans réinstaller (je n'ai pas de lecteur de DVD) ...
Une fois l'activation W7 et l'upgrade vers W10 validé, il est possible de réaliser une clean install de W10 sur le PC ou elle a été activé, mais W10 fonctionne tellement bien que je n'ai pas envie de me lancer la dedans ...
(Je crois que je vais quand même le faire juste pour voir ...)

J'avais lu sur ce forum et beaucoup d'autre, que tout cela n'était pas possible. En fait, la politique de licence Windows pour cet update semble assez floue et tolérante et changer un Windows OEM OA de machine est définitivement possible (pour l'instant ?)...

... mais même si techniquement tout est correct et fonctionne à la perfection :

1/ Pour un usage professionnel, les conditions d'utilisation de la licence d'origine ne sont plus respectées (1 licence OEM = 1 machine, point barre).

2/ Je ne conseillerais a personne d'inexpérimenté de réaliser toutes les étapes nécessaires ... Cela m'a pris plusieurs jours et je doutais vraiment que cela fonctionne ...

Si vous avez les moyens ça ne vaut vraiment pas le temps que j'y ai consacré, mais bon, moi j'ai du temps et pas de fric ...

La je vais reformater l'ancien PC et réinstaller que du Linux. J'ai jamais essayé Ubuntu peut être l'occasion, à coté de ma bonne vieille Gentoo ...
Dommage que je puisse pas recoller l'autocollant de la licence sur le nouveau PC ;-) ...

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0