Les discussions

Comparer des cellules dans une colonne

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Kuartz

Ajouter un événement sur bouton radio créé dynamiquement

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé plusieurs "radio bouton" grâce à la commande Controls.Add("Forms.optionbutton.1", "Bouton_reponse" & Num_reponse, Tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
nrgumn

Enregistrer un doccument sans le fomulaire

Bonjour, Je suis nul en VBA. J'ai réussi à créer un formulaire mon fichier est enregistrer en Modèle Microsoft Excel prenant en charge les macros...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Macros - tableau - galères ...

Bonjour à toutes et tous, Après avoir écumé ce super site, je me vois dans l'obligation de poster cette discussion. en effet, je n'ai pas réussi, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Carouvanai

Aide sur erreur sur une macro de suppression de lignes à 0 et -

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans cette Macro qui me supprime beaucoup de données non nul. Merciiiiiii : ' Macro servan...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
momo1992

Calcul de différence vba

Résolu

Bonjour, Dans un contexte événementiel, je suis dans une configuration (Excel) qui est la suivante : A B C ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Anglesion

Inserer images cellule active.xlsx

Résolu

Bonjour . J'essaie d'intégrer une macro sur un fichier.xlsx qui permet d'insérer des photos dans les cellules actives. . J'ai plusieurs contrainte...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Sam77181

Mise en forme conditionnel et combobox

Bonjour, J'ai créé un questionnaire qui fonctionne. Je récupère des données de ComboBox et CheckBox que j'enregistre dans différents fichiers Excel....

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Dudugris

Erreur dans un code vba

Résolu

Bonjour, Une erreur dans cette partie de code que je n'arrive pas a résoudre Range(co2 & li).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm" Range(co2 & li)....

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
jc80

Création de fichier avec nom incrémenté

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier générique, cherche dans un dossier le fichier ayant le plus grand numéro, a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
thechoux

Erreur d'exécution '5'

Résolu

Bonsoir, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument o...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Barnaud85

Copier nom feuille excel dans une cellule

Bonjour, J'ai des onglets avec des tableaux avec des nombres de lignes variables. Je voudrais récupérer toute les lignes de chaque tableau sur une m...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
michel_m

Erreur d'exécution 9 - access 2003

Bonjour, J'essaie d'exécuter sous access 2003 un programme qui produit des prévisions... je m'y connais très peu en VBA et un un bugg que j'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
f894009

Formule excel pour création de lien hypertexte par concaténation

Bonjour bonjour, Première fois que je poste sur CCM, alors bonjour à tous! (j'utilise excel 2010 en anglais) J'ai un tableau excel composé de 2 c...

gbinforme

Placer le contenu d'une cellule dans le titre en vba

Bonjour, j'ai un tableau ecel dans lequel j'ai une macro qui me genere un saut de page sur le changement du contenu d'une cellule et je souhaite fir...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
didier41

Macro sub init ()

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que signifie la Macro "sub Init ()" Pour info je reprend le document excel d'un collègue avec des macros, et il me...

gbinforme

Problème somme si

Bonjour, Je suis débutant en VBA donc veuillez excusez si mes questions vous paraissent idiotes. J'ai un soucis dans un bout de ma macro dans laq...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
michel_m

Collage des valeurs issu de formule dernière ligne non trouvées

Résolu

Bonjour, J'ai crée une VBA pour recopie un tableau composé uniquement de formule dans un autre tableau d'une autre feuille (mm classeur). Le prob...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
le nouveau

Macro vba me sup lignes non vide

J ai une macro de mise en forme qui fait plusieurs modif dont elle doit supprimer des lignes vides ou inutiles. sauf qu'elle me supprime des lignes no...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
momo1992

Activer un onglet

Résolu

Bonjour, J'ai créé un nouvel onglet car plusieurs boutons qui exécutent des macros y sont présents. Je souhaiterais qu'au lancement du fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Kuartz

Supprimer onglet ligne et cellule selon la réponse d'un combobox

Bonjour J'ai besoin d'un peu d'aide. Cela fait 2 jours que j'essaye en vain de chercher sur internet une réponse. Donc je vous explique la sit...

18 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Benny87

Optimiser macro dans un fichier ayant plus de 50 000 lignes

Bonjour, J'ai un rapport TXT que je dois reformater dans Excel afin de sortir des statistiques. J'ai donc créer une Macro. Malheureusement lorsque ...

38 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
pijaku

Faire s'afficher une fenêtre pour prise de note

Bonjour, J'ai un fichier excel de suivi de clients (nom, adresses etc...). Je souhaitais savoir s'il était possible d'avoir sur excel une fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ThauTheme

Filtrer les valeurs d'une colonne avec variable vba

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de production commerciale globale que je doit retraiter pour pouvoir le rendre lisible, et ensuite pouvoir regarder...

Fitz_Chev

Récuperation de la valeur de checkbox

Résolu

Bonjour, je commence en vb. J'ai creer un questionaire et je cherche a recupérer le resultat. Ca marche avec les ComboBox mais pas avec les CheckBox...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Dudugris

Vba excel - masquer une cellule

Bonjour (bonsoir) Je travaille sous VBA-Excel 2003. J'ai une feuille qui me sert de base de données, lesdites données étant exploitée par un usf. ...

f894009

Validation de données avec classeur partagé

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème très embêtant. Je viens de créer un fichier excel comportant pas mal de macros et permettant de gagner un ...

Kuartz

Vba - insérer une formule dans une cellule

Résolu

Bien le bonjour, Je réussi généralement à trouver réponses à mes questions les plus complexes en naviguant mais là je suis dans une impasse. Je...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
anonymous

Copier fichiers avec toutes leurs propriétés

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème que je qualifierais d'étrange. Sur mon ordinateur, tout fonctionne à merveille. Mais pas sur celui de ma co...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Nai

Connexion de la source des données access 2010 en microsoft visual studio 2010

Bonjour, je cherche comment connecté ma base de données Access 2010 avec microsoft visual studio dotnet 2010. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Vlookup dans un autre fichier excel

Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Sub CONTACT() Dim i As Long Dim DL As Long DL = ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlU...

26 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
f894009

Vba, propriété ou méthode non gérée par l'objet

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une macro me calculant l'angle entre 3 points selon des plages de coordonnées fournie par l'utilisateur. Mais mon intputb...

22 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
PlacageGranby

Données dépendantes

Bonjour, Je dois faire des statistiques mensuelles à partir d'un import. Je n'y connais pas grand chose et suis perdue ... Feuille1 (statist...

HellM

Finaliser une macro

Résolu

Bonjour Mes amis, a l'aide de votre assistance nous avions réussi à développer cette macro: https://www.cjoint.com/c/EHijFtV2i0f merci de m'aide...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
nonossov

Macros ne fonctionnant pas d'un pc à mac

Bonjour, J'ai effectué des macros sur mon fichier excel sur un PC, jusque là tout se passait bien, les macros fonctionnaient bien sur PC. J'ai voulu...

f894009

Comment installer un exécutable en vb6 ??

Bonjour, voilà j'ai une application en vb6 je voudrais l'installer dans tout les poste du réseau , est ce que ça nécessite une installation complét...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
NHenry

Label clignote en vb6.

Bonjour, comment faire un label qui clignote en vb6 ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows 7 / Chrome 45.0.2454.93

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
dormdaz

Macro enregistrement du contenu d'une liste de fichier

Bonjour, J'aimerai faire une macro qui me permettra de faire ceci : J'ai une liste de fichiers dans un dossier, pour chaque fichier, créer un li...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Excel vba problème avec une macro

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 8 je suis sous Windows 8 avec MS Office 2010. La macro EXCEL suivante me permet de vérifier si le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
dadu35

Vb - utilisation de conditions & lecture dans un fichier texte

Résolu

Bonjour à tous ! J'essaie en vain de trouver un moyen pour que mon petit script ouvre un fichier texte, lise la date à l'intérieur et si cette date...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
ozone_

Webbrowser vba excel leboncoin

Bonjour, Je suis en train de faire un ptit programme qui permet de remplir le formulaire leboncoin pour déposer une annonce. Celui-ci => http://www...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
cnecity

Incrementer cellule

Bonjour J'utilise la macro suivante pour incrémenter une cellule automatiquement après chaque impression. Est il possible d'enregistrer automatiqu...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
michel_m

Erreur 6 ( depassement de capacite)

Bonjour, C'est toujours un vrai plaisir de me retourner vers vous pour demander de l'aide j'ai conçu une petite application à l'aide de Vb 6 av...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
NHenry

Copie de feuilles sur autre classeur que celui lançant la macro

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Avec l'aide des internautes et des forums j'ai pu écrire la procédure ci après qui fonctionne bien. Ce code fusionne p...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
HUGO BASS

Problème référence manquante, envoi document sans template

Bonjour, Je travaille actuellement sur un Template .dotm, qui possède un certain nombre de macros. J'ai une macro qui génère un document à part...

PlacageGranby

Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je suis un néophyte en matière de programmation VBA. Néanmoins j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je fais un formulaire qui ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
charlo78

Selection ligne date du jour

Résolu

Bonjour, Je débute dans VBA et j apprécierai grandement un peu d'aide. Dans un fichier excel avec en colonne A la date ( que je remplis chaque jou...

dl7

Lancer une macro à la création d'une feuille

Bonjour, Je cherche le moyen de lancer une macro à la création d'une nouvelle feuille excel. Et le but est de lancer cette macro sur la feuille el...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Kuartz

Convertir en nombre

Résolu

Bonjour, Je cherche à convertir des cellules contenant uniquement des chiffres du format texte au format nombre. Les cellules avec le format texte ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
a51432

Code source en vb simple pour calculette

Bonjour, Je cherche un code source en VB simple pour débutants pour une calculatrice elementaire.

Utilisateur anonyme
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 23 007