Les discussions
Listview
RésoluBonjour, j'arrive à effacer un item si je le sélectionne cela fonctionne bine par contre j'arrive pas à effacer d'un seul coup tous les items ...
Conserver les données d'un userform à l'autre
Bonjour, J'ai un fichier pour gérer une bibliothèque de livres. J'ai réussi à enregistré mes clients, j'ai réussi à coder l'emprunt d'un livre. ...
Problème d'initialisation
RésoluBonjour, voici mon code pour rentrer dans mon programme client (j'ai au préalable ajouté des clients sur la feuille 2). Lorsque je rentre un numér...
Liste le systhmes
Résolubonjour je voudrais savoir comment éditer les contenus des systèmes sur vb8 par exemple éditer system math merci d'avance
Afficher un msgbox au premier plan
RésoluBonjour, J'ai fais un programme avec microsoft visual basic 2010 express. ce programme est tout simple : je rentre un nombre d'heure, de minutes et ...
Erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélectio
Bonjour, Je suis novice en programmation et je dois créer un VBA calculant le gisement solaire pour un champ de capteurs pour une année. J'ai cr...
Bouton qui amène à vba via excel
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible d'afficher mon programme VBA via l'insertion d'un bouton sur excel. J'utilise déjà worksheet pour ...
Changer la couleur d'une case d'une colonne listview
Résolubonsoir qui peut me dire pourquoi j'arrive a lire la case et je n'arrive pas a changer la couleur voici mon code listview1.items(1).subitems(5...
Autoriser seulement les chiffres et pas les lettres
RésoluBonjour, Je me pose la question de savoir comment interdire l'entrée d'une lettre pour le numéro d'identification de la textoBox1. Ca fait buguer ...
[macro exportation données excel
FerméBonjour à tous, Comme je l'explique dans le fichier excel ci-joint, j'aimerais créer une extraction de deux fichiers de deux onglets différents da...
Copier coller entre 2 fichiers
Bonjour à tous, Je crois que j'ai déjà poser la question hier mais je ne retrouve rien. Je pense que je me suis trompée... excusez moi ! La ques...
Vba pour selection cellule selon cellule active
RésoluBonjour, dans mon fichier joint en cliquant sur un même bouton de commande je souhaite accéder à la cellule date de la feuille "Tache" qui corresp...
Ajouter dynamiquement un groupe de textbox pour des calcul
RésoluBonjour, a tous voila je c que c dit plusieurs fois mais dans mon cas sous vb.net 2010 express je veux créer plusieurs textbox dynamiquemen...
Vérification d'un mot de passe lors d'une identification
RésoluBonjour, Bonsoir Dans la tentative de créer un logiciel d'enregistrement clients pour une bibliothèque, une des interfaces permet de s'enregistrer...
Msgbox vb 10
BONJOUR je veut afficher dans mon msgbox: le nom , le montant , puis la quantité d'un article nb: ses informations doivent être d'abord saisit da...
Envoi d'un fichier excel par mail à partir de ce même fichier ?
RésoluBonjour, Je travaille sur un formulaire qui sera téléchargeable via un site internet. Ma fiche est quasi finie mais comme on s'adresse à un pane...
[vba excel] - modifier document texte
Bonjour, j'utilise vba sous office 2010 et je viens d'écrire une macro permettant de modifier un document texte et l'enregistrer par la suite (l...
Formation visual basic
Bonjour!, j'aimerai bien avoir une formation sur visual Basic 10, mai malheureusement,je n'arrive pas a la télécharger gratuitement. pouvez-vous m'aid...
Réaliser un tfc
bonjour à tous et à toutes? juste vs demandez votre aide,je suis a la fin du 1er cycle à l'ispt-kinshasa. j'ai du mal à trouver un sujet sur le do...
Astuces: lien variable en vba?
RésoluBonjour à tous et merci de me lire, Contexte: déplacement de classeurs Excel avec Macro. Problème: Macro allant chercher des informations dans d...
Personnaliser textbox
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur du code vba pour un fichier .xls (2003) J'ai quelques notions de base, et j'ai besoin d'utiliser une text...
Calcul de cellules variable dans la même colonne sous condition
RésoluBONJOUR a tout le forum. Je suis en Excel 2010 et Windows 8 et "xls" mais d'autres pourront l'utiliser. Je ne suis qu'un modeste bidouilleur et c'e...
Selectionner une cellule après filtre
Bonjour, dans ma macro, je réalise un filtre pour des valeurs de 1 à 12. A chaque filtre, je veux sélectionner la première cellule apparente pour...
Problème avec year()
Bonjour, J'ai programmé un peu en VBA sur des fichers ".xls" et j'ai voulu, pour mon travail, développer un ".xlsm". Je n'avais jamais rencontré...
Bloquer en écriture une ligne d'un tableau excel selon 2 variabl
Bonjour et bonne année à tous, Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'ai un tableau Excel je désire lorsque deux cellules identifiées d'une même lig...
Enregistrement et chaines de caractères.
RésoluBonjour, J'essaie de faire un tout petit code pour automatiser une fonction assez basique, mais voilà je bloque : Je voudrais enregistrer un fichi...
Mise en forme de plusieurs graphiques (boucle for each ?)
RésoluBonjour le forum, Sous VBA (Excel 2007), j'ai une macro de mise en forme de graphique (couleur de trait, type de marqueur, etc.) que je souhaite...
Macro excel 2014 insertion signature outlook
bonjour je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a modifier une macro car je débute. j'utilise la macro ci dessous depuis 2 ans sur ma version exc...
Bloquer en écriture une ligne excel en fonction de 2 cellules
Bonjours, et bonne année à tous, Je désire bloquer en écriture les lignes d'un tableau Excel lorsque deux cellules spécifiques de la même ligne conti...
Je ne sais pas par où commencer.
Bonjour, je voudrait creer un logiciel qui fait une installation de mon autre logiciel et qui configure des fichier txt mes je ne c'est pas par ou com...
Excel bouton anglais/français changement langue auto formulaire
RésoluBonjour, J'espère que vous passez des bonnes fêtes!!! Je vous joint mon fichier. J'aimerais avoir un bouton au haut du fichier voir Français e...
Boucle for next avec condition
RésoluBonjour, question de béotien mais je souhaite définir quelle est la ligne vide pour pouvoir y coller des données. mais j'ai un problème ... car le ...
Code vba calcul avec 2 variables
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis quant à l'utilisation de Macro VBA, en effet je manipule Excel plutôt bien mais suis totalement débutant dans ...
Importer liste de fichiers texte dans excel
RésoluBonjour, J'ai des fichiers textes en colonnes avec des données à l'intérieur, les données sont variables mais les colonnes sont identiques. J'ai 8...
Récupérer des entrées dans une liste pour créer des équipes de 3
Bonjour, Je voudrais récupérer 3 noms parmi une liste de 50 noms ( créée sous Excel ) pour les afficher dans un autre tableau Excel sans qu'il n'y ...
Boutons de commande inactivés
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous demander de l'aide car mon logiciel d'exploitation excel VBA ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait trè...
[vb.net] lister le contenu d'un répertoire
Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide pour savoir comment lister le contenu des dossiers uniquement, présents dans un répertoire donné ...
Vba problème
RésoluBonjour, J'ai une première macro qui me permet de reporter une couleur de cellules sur une autre feuille: Private Sub Worksheet_SelectionChange...
Recherche données sur internet
Bonjour tout le monde, j'ai un programme qui me permet d'aller chercher des informations sur plusieurs page internet sauf que c'est un peu long il...
Ouvrir sous-écran sur web
RésoluBonjour, Sur un site web, ouvrir automatiquement par une macro Excel un "sous-écran" (qui s'ouvre manuellement en cliquant sur un bouton). Exemple...
Nom d'une forme d'arrivée d'un connecteur
Bonjour, Sur excel, je cherche à récupérer le nom de la forme d'arrivée d'un connecteur. Je cherche quelque chose du genre : ActiveSheet.Sh...
Suppression ligne avec conditions
RésoluBonjour tout le monde et bonne année! J'ai un grand tableau Excel avec N lignes, ce que je souhaite faire c'est : Quand cellule(i,M)=cellule(j,M) et...
Excel, bouton, filtre et moyenne
RésoluBonjour, aidez moi s'il vs plais mon problème est le suivant; j'ai une base de données sur excel sur laquelle je veut effectuer un filtre et puis ...
[vba] comment examiner un projet deja generer en .exe
Bonjour, Je voudrait savoir comment examiner un projet vba deja generer en .exe sur vba pour voir son code , pour voir ci celui qui la concu n'a p...
Gestion
Bonjour je connait un peut le langague Vb.net je voudrait creer un logiciel de gestion tout en vb.net quelque screen pour un petit exemples http://...
Macro excel copier coller conditionnel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une macro excel qui me permettrait de copier les lignes d'une feuille excel sur une autre feuille excel dès qu'i...
Gros souci sur bog d'enregistrement définitive
Bonjour, j'ai un souci qui revient de temps en temps lorsque je veut créer un récapitulatif. erreur 1004' et quand je clic sur debogage, il me met...
Renommer une plage de données relative
Bonjour, je souhaite renommer une plage de données pour ensuite pouvoir l'utiliser dans différentes fonctions telle que celle qui dédoublonne.. Le...
Execution module vba
RésoluBonjour, Comment associer le click d'un bouton afin d'exécute plusieurs modules sur VBA ? Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171...