Les discussions

Cookie clicker sur visual basic

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet sur CCM mais je vais le poster ici, Enfait sur Visual basic je souhaite faire un jeu un peu comme C...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
NHenry

Importer des données d'un classeur à un autre

 Résolu

Bonjour Tous, J'ai une Macro, que j'ai eu de la part de "f894009" je le remercier infiniment. J'utilise cette Macro pour importer des données d'u...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
achgel

L'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, l'erreur l'indice n'appartient à la sélection, apparaît. Et, il me souligne la ligne elems(i) = cells(i+2,2). Pouvez-vous m'aider pour corrig...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Mariiine

Erreur 400 : appel d'une routine depuis un userform

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car une erreur 400 apparaît lorsque je fais appel à une routine depuis le code d'une userfom. Plus préci...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
ezor

Probleme vba

Bonjour, J'ai un petit souci, j'essaye de céeer un formulaire vba mais il m'indique (erreur d'éxécution '424' objet requis) voici ceux que j'ai in...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
pijaku

Remplir tableau dynamique userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer un ensemble d'entier que l'utilisateur entre dans un userform que j'ai créé. J'ai donc fait un tableau dynam...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
ezor

Linkedcell

 Résolu

Bonjour, le problème est que linkedcell dans les propriétés de la zone de texte ne se met pas à jour correctement !!!! Configuration: Windows 7...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
worship76-63

Changer la couleur de tous les éléments d'une certaine couleur

 Résolu

Bonjour Étant débutant en VBA et n'ayant pas trouvé de script satisfaisant sur le net pour réaliser ce que je souhaite, je soumet ici ce que je dés...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
cs_Le Pivert

Modifier les ressources

je cree une application qui consiste a stocker les "textbox.text" dans un fichier text, et je veut savoir si il est possible que le fichier sois dans ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
amaziy

Réaliser un planning graphique en vba sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement sur un projet de gestion de planning, je souhaiterais réaliser un planning graphique en vba (par exemple utilisation de...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
bithack

Grandeur fichier excel

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, J'ai créé un fichier Excel, qui a une page d'accueil. Sur cette dernière il y a plusieurs boutons de choix, classés sous forme de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Philou9906.ch

Modélisation d'une avalanche

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mes etudes, je dois réaliser un programme qui simule une avalanche type grain de sable ou flocon de neige. Je suis débutant ...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
MGKextension

Code de convertir chiffre en lettre dans excel

code de convertir chiffre en lettre dans excel

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Patrice33740

Masquer lignes excel 2013 si certaines colonnes vides

Bonjour et merci si vous pouvez m'éclairer, j'ai un tableau excel où la colonne A est une série de dates. J'ai ensuite plusieurs colonnes, dont 3 dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Patrice33740

Listbox

 Résolu

Bonjour , J'ai crée une ListBox ( VB6 ) que j'ai nommé ListDossiers, avec la propriété Style "CheckBox" Quant je clique sur la Feuille de ListDo...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
mohalesage

Convertir tous les fichiers ".docx" d'un dossier en pdf

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'aimerais faire un code qui me permet depuis excel (avec un bouton nommé MAJ par exemple) de convertir...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Mosca

Recherce et suppression

Bonjour, Je débute. Merci d'être complaisant avec mes questions bêtes. Mon besoin est le suivant : Mon userform se présente comme suit : 1 tex...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
michel_m

Formular1c1 concaténée avec variable

Bonjour, Définissant une formuleR1C1 d'une range telle que: x as integer= 0 week as string = "-" & Year(Date) & "-W" & x Range("I" & x + 9).F...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
michel_m

Incompatibilité de type

Bonjour, Je commence le VBA et je ne comprend pas une erreur, il me met incompatibilité de type au tout début de mon code mais surligne une variab...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
f894009

Échec d'envoi un email!!

 Résolu

Bonjour, Je suis en Tunisie et peut être le problème de mon fournisseur internet de la boîte "Globalnet" car j'ai touvé qq1 qui a le même problème h...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doc.vendetta

Impossible d’exécuter le projet compilé

En bref, je viens de finir mon projet en VB, je le compile, la génération à réussi. Mais lorsque je vais dans le répertoire où est mon .exe, j'essaie...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Mr_Skkay

Variable objet ou variable de bloc with non définie

Bonjour, tout d'abord voici mon code : Sub RechercheCompo()Dim plage1 As Range, plage2 As Range, plage3 As RangeDim Cellule1 As Range, Cellule2...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Neoplook

Lancer un fichier .exe

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon launcher minecraft ( à partir d'une vraie version de minecraft ) je le fais juste pour moi ( je ne le publier...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
LoulouBidette

Msgbox qui affiche l'emplacement d'une cellule

 Résolu

Bonsoir amis internautes ! Voila une question toute simple et toute bête ^^ Dans ma macro je fais appel à une MsgBox qui m'indique la position d...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Neoplook

Recherche d'un mot dans une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un code qui me permettrait de chercher dans la colonne E de chaque ligne un mot commençant par "UP-" suivi de 9 caractè...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Siamens_duj

Actualisation du formulaire lors de changement de cellule active

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous posez une question qui va peut être vous paraitre simple mais je ne suis sur VBA que depuis quelques jours. Donc je vo...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Julien

Textbox / formulaire / incompatibilité de type "erreur 13"

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je débute sous VBA, j'ai commencé il y a quelques jours. Donc si mes questions peuvent vous paraitre simples je m'en excuse. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Julien

Copie des donnees d'une feuille a une autre

 Résolu

Bonjour , voici mon code qui me permet de transférer des donnèes dèja traitès d'une autre feuille vers la feuille ouverte , mon probléme c'est que...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
f894009

Arrêter un processus avec le chemin du logiciel - visual basic

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai obtenir une commande permettant d'arrêter un processus grâce au chemin du logiciel. Merci...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
chatr1

Equation du 3e degré

Bonjour, je voudrais un programme vba pour la résolution d'une équation de degré 3 Merci!

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
michel_m

[vb] connaitre extension d'un fichier

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la fonction (s'il en existe une) qui retourne l'extension (ou le type) d'un fichier. Si vous ne savez p...

21 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
atchalak

Vba - mise en protection d'une ligne sous condition.

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis et ne voit pas comment le résoudre. Ce que je souhaite obtenir : Si le texte introduit dans un...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
thorgall9

Mettre un mot de passe

 Résolu

Bonjour, bonjour, juste pour savoir, j'ai besoin de connaitre comment faire pour mettre un mot de passe sur une feuille a partir d'une cellule et...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
f894009

Mettre un "bouton" pour ouvrir une nouvelle page

Bonjour, Je suis en train de faire un logiciel, je vais essayer de vous faire comprendre le truc : Je suis sur une page et il y a un bouton "...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
cs_Le Pivert

Hauteur de ligne vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une macro. J'ai dans un fichier Excel un nombre de ligne indéfini, certaine contiennent des données d'aut...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
thomadu31

Boucle - visual basic

Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a une commande permettant de créer une boucle dans visual basic. Je souhaiterai qu'elle s’exécute toutes...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
chatr1

Vba pour copier d'un fichier .txt vers un fihcier excel

 Résolu

Bonjour tous, J'ai un Fichier .txt je voudrais copier les Données Numériques qui se localisent sous les éléments suivants: Gl3 UR5L CR2 TP...

34 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
achgel

Création d'un pdf dans une boucle for

Bonsoir, J'essaye de créer des PDF d'une zone de texte générée par une BDD mais j'ai un problème avec ce code qui fonctionne quand je l'exécute PAS ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
worship76-63

Stagiaire

Bonjour, je suis Flavien, informaticien de gestion , mais en stage dans une grande école de la place au Bénin. je voudrais avec votre accord avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Whismeril

Utiliser folderbrowserdialog en visual basic

Bonjour, Dans mon code en visual basic, qui va créer un fichier texte, je demande à un moment ou l'enregistrer, pour cela j'ai créé un bouton qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
cs_Le Pivert

Codé bouton enregistrer en vb6

Bonsoir mes chrès, je suis un nouveau utilisateur du vb6, j'ai créé un formulaire en vb6 que les informations doivent être stockées dans la base de do...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
f894009

Faire un choix aléatoire entre 2 textbox

Bonjour, Je voudrais faire une variable(ou autre) qui fait un choix en récupérant le texte de 2 textbox. Par exemple, on tape le premier choix dans ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Whismeril

Ecrire dans un batch avec vb.net

Bonjour, Je cherche à créer un programme en visual basic qui écrit un fichier batch (en .bat). Voici ce dont j'aurai besoin de faire : On rentre...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Whismeril

Changer la couleur des séries sur graphique excel 2007

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs courbes sur un meme graphique. excel me donne des couleurs aléatoires. j'aurais aimé personnaliser le graphique en choisissa...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Patrice33740

Mise ne forme conditionnelle en vba sous excel 2003

 Résolu

Bonjour à tous, Peut-on arriver à automatiser une mise en forme des colonnes suivant les critères définis ci dessous a) Si dans la colonne je dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
mijean94

Dire var1 = var2 + 2 caracteres

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder une petite condition mais me voilà face à un problème. J'ai une variable Name qui récupère ce que j'ai entré ...

32 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
siamens_duj

Affecter une fonction à un commandbutton

Bonjour, Je vous prie de m'aider à affecter une fonction à un CommandButton que je viens de créer dans une nouvelle feuille = "Data" en VBA. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Strix

Ouvrir un fichier via vba sans nommer le chemin

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas ma solution. Je vais essayer d'être clair. En fait, je voudrais sur excel en vba sui...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Dubi21

Telecharger liste d'images à partir de liens

Bonjour, Je dispose d'une liste de 4000 liens renvoyant vers des images dont les noms de fichiers s'incrémentent de 1 en 1 (nomdedomaine.com/img/i...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
cs_Le Pivert

Macro excel supprimer les lignes contenant certains mots

Bonjour, Je cherche une macro qui me permetterait de supprimer dans tous les onglets d'un fichier excel les lignes contenant dans la colonne A l...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
ccm81
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 22 927