Coup de main !!

Nostra57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici un exo que j'ai a réaliser : Soit A un tableau de 100 entiers et I et J deux entiers tels que 0 <= I <= J <= 100.

Ecrire un prog qui remplisse le tableau A de manière aléatoire, saisisse les valeurs de I et J et qui retourne la somme S(IJ) des éléments A du tableau compris entre I et J.

Pour le tableau j'ai :

Dim T100 As integer
Randomize
For A = 0 to 100
T(A) = 100 * Rnd()

Next A

Listbox1_items.clear
For A=0 to 100
Listbox1.items.add(T(A))
Next A

Pour créer et afficher mon tableau j'ai ces lignes de code, par contre pour le reste je sèche ...

Pouvez-vous me donner un coup de main ?

Merci

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

0
Nostra57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne veux pas que l'on me donne la solution mais un coup de main ! je commence à faire du VB....
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
bon pour le coup demain, allons y

Tu n'as pas besoin de 2 boucles pour remplir la listbox

et pour la somme tu peux écrire à chaque pas de la boucle que la somme est égale à la somme + t(a)
et avant le next tu affectes t(a) à la listbox

D'autre part, ta déclaration comme integer est fausse: regarde dans l'aide la fonction "rnd"

dim T as ..... à toi de jouer
redim T(1 to100)
for A=1 to ubound(T)
......
ou
redim T(99)
for A=0 to ubound(.....piège?)
....
Dernier point

précéder TOUJOURS les macros de "option explicit" qui oblige à déclarer toutes les variables: T,A, somme
0