Coup de main !!
Nostra57
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici un exo que j'ai a réaliser : Soit A un tableau de 100 entiers et I et J deux entiers tels que 0 <= I <= J <= 100.
Ecrire un prog qui remplisse le tableau A de manière aléatoire, saisisse les valeurs de I et J et qui retourne la somme S(IJ) des éléments A du tableau compris entre I et J.
Pour le tableau j'ai :
Dim T100 As integer
Randomize
For A = 0 to 100
T(A) = 100 * Rnd()
Next A
Listbox1_items.clear
For A=0 to 100
Listbox1.items.add(T(A))
Next A
Pour créer et afficher mon tableau j'ai ces lignes de code, par contre pour le reste je sèche ...
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci
Voici un exo que j'ai a réaliser : Soit A un tableau de 100 entiers et I et J deux entiers tels que 0 <= I <= J <= 100.
Ecrire un prog qui remplisse le tableau A de manière aléatoire, saisisse les valeurs de I et J et qui retourne la somme S(IJ) des éléments A du tableau compris entre I et J.
Pour le tableau j'ai :
Dim T100 As integer
Randomize
For A = 0 to 100
T(A) = 100 * Rnd()
Next A
Listbox1_items.clear
For A=0 to 100
Listbox1.items.add(T(A))
Next A
Pour créer et afficher mon tableau j'ai ces lignes de code, par contre pour le reste je sèche ...
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci
A voir également:
- Coup de main !!
- Coup d'un soir avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
- Scan ligne de la main gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- La main de la titi popo - Forum Musique / Radio / Clip
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
bon pour le coup demain, allons y
Tu n'as pas besoin de 2 boucles pour remplir la listbox
et pour la somme tu peux écrire à chaque pas de la boucle que la somme est égale à la somme + t(a)
et avant le next tu affectes t(a) à la listbox
D'autre part, ta déclaration comme integer est fausse: regarde dans l'aide la fonction "rnd"
dim T as ..... à toi de jouer
redim T(1 to100)
for A=1 to ubound(T)
......
ou
redim T(99)
for A=0 to ubound(.....piège?)
....
Dernier point
précéder TOUJOURS les macros de "option explicit" qui oblige à déclarer toutes les variables: T,A, somme