Les discussions

Ajouter des données dans un tableau = range("a1", "a99"].val

Résolu

Bonjour, Je dois ajouter une valeur dans un tableau : Dim Tableau As Variant Tableau = Range("A1", "A99"].value J'ai essayé les méthodes s...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
wire less

Insérer du texte dans une cellule vba

Bonjour, Je souhaite insérer du texte dans une cellule en vba sans modifier la mise en forme du texte déjà présent dans la cellule. Je penser s...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jucva

Numberformat

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'améliorer un fichier Excel qui gère mes heures de pointage au travail. Pour cela, j'ai créé une Macro afin de paramétr...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Marcos Y

Code pour imprimer en visual basic

Bonjour, je suis entrain de faire un logiciel en utilisant visual basic comme langage de programmation. Je veux creer un bouton d'impression et j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
cayrus

Gestion des consommations d'eau

Bonjour le forum, mon dernier projet consiste à saisir,ligne par ligne, les nouveaux index de 45 compteurs d'eau, d'en déduire la conso de l'année,...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ivgu19

Recherche code

Bonjour , Pour m'occuper , j'utilise le logiciel Virtual Basic , pour créer des petits logiciels . Mais aujourd'hui j'aimerais avoir un code . E...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Image dans userform excel

Bonjour, Je souhaite afficher une image dans un userform sur excel. L'image (dans mon userform) à pour origine une adresse, un lien internet (type h...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Importer une photo dans un userform vba

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour un centre équestre. A un moment dan...

26 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Johann

Fonction vba pour conversion string to numeric

quelle fonction VBA permet de convertir un variant/string en variant/number? "13.7577002053388%" -- en 3 click

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
NHenry

Récupération de nombres

Bonjour, Dans une cellule, j'ai un nombre de personnes, sous la forme: 10 pers 142 personn. 121 pers. 4 1 000 p Je souhaite récupérer les ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
michel_m

Application.automationsecurity excel mac 2011 ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la commande AutomationSecurity dans mon c...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
HUGO BASS

Compatibilité excel vba / autocad 2015

Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme VBA permettant d'extraire des polylignes sur Autocad 2013, ainsi que leurs calques, leurs couleurs, etc.....

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
viking76

Problème de chemin d'accès

Bonjour j'ai programmé une application vba ouvrant des modèles excel et les modifiant. Pour ouvrir ces fichiers j'ai donc besoin de leur chemin d'accè...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
f894009

Chemin d'un fichier dans l'explorateur windows

Bonjour à tous, Je souhaite programmer une amélioration de la bulle d'aide de windows, celle qui apparait lorsque l'on passe la sourie sur un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Tdc en vba, comment filtrer les data via vba

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le filtrage d'un TCD en vba. en lisant les forums, j'ai trouvé plusieurs explications. J'arrive à filt...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
reno421

Rechercher et attribution de numéros

Résolu

Bonjour, Je débute complètement en termes de programmation de macro sur Excel et je me confronte à des difficultés concernant la création d'un outi...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Zor

Erreur 1004 "la formule que vous avez tapée contient une erreur"

Bonjour, Lorsque je lance ma macro, j'obtiens le message suivant : Mon code semble pourtant bon... Ci dessous, la ligne qui fait défaut (le p...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
florian74

Vba - inserter une image avec rotation et positionnement

Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer une image via une petite commande sur Excel. Dans un premier temps j'ai écris la macro suivante qui fonctionnait très...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Creer un facturier

Bonjour, je souhaite créer un bouton qui lorsque que l'on clique dessus crée une nouvelle feuille en renommant l'onglet avec la valeur de l'onglet...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Zoul67

Trouver dernier jour mois précédent

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la date du dernier jour du mois dernier (hors week end). Pour cela, j'ai testé le code suivant (qui ne fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
PlacageGranby

Écrire symbole % sans changer de format

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec l'écriture d'un résultat dans un cellule depuis un macro. j'ai une variable var, que je veux aff...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
f894009

Problème de création de fichier

Bonjour, Je cherche une solution au problème ci-dessous mais sans succès :-( Je possède un fichier avec plusieurs onglets nominatifs, pour chaq...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
f894009

Communiquer entre powerpoint et excel

Bonjour, J'aimerai réaliser une présentation sur powerpoint. J'aimerai que sur ma slide, le présentateur puisse rentrer manuellement un paramètre ...

cs_Le Pivert

Dataset

comment connaitre le nombre de lignes dans une dataset

michel_m

Que signifie ce code

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je voudrais savoir ce que signifie ce code : If (Not Enumerable.FirstOrDefault(Of IPAddress)(Dns.GetHostAddresses("site.com"), C...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Publipostage - enregistrer les documents dans le dossier courant

Résolu

Bonsoir, J'utilise la macro ci-dessous pour enregistrer chacun des documents séparément d'un publipostage : Sub TestPublipost() ' Déclaration des va...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Nai

Macro convertion csv

Résolu

Bonjour, Jai un probléme quand je convertie a l'aide d'une macro dans excel une feuille deja copiè dun fichier csv, il me fait la convertion (donnée ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Emy_lee

Userform, sélectionner une valeur de la colonne adjacente

Bonjour, je suis entrain de créer un userfom. J'aimerai que la valeur qui s'affiche dans le combobox3 soit la case sur la même ligne mais d'une col...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
ThauTheme

Comment basculer de excel vers word via vba

Bonjour, Je travaille sur deux applications, Excel qui a sa propre marco et Word la sienne. Dans un objectif de fusion publipostage, des données e...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
michel_m

Masquer des cellules et en afficher dans le même temps - vba

Bonjour, Dans mon classeur excel, j'ai 200 lignes avec le nom de différents programmes en colonne A et le montant affecté à ces programmes en colo...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
f894009

Erreur 400, trop de calculs?

Résolu

Bonjour, je cherche à créer une petite macro qui donne la probabilité de victoire pour un jeu aléatoire à deux joueurs. Je rentre le score et le n...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
ezor

Graphique et cellules fusionnées

Bonjour, alors voilà je rencontre un problème dans ma macro. J'ai un tableau qui se fait automatiquement. Mon tableau est variable. Je peux avoir ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Zoul67

Run time error'91'object variable or with block variable not set

Bonjour, je veux faire la connexion vba à access Option Explicit Dim conn As ADODB.Connection, rec As ADODB.Recordset Dim eq As String Public Sub...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
michel_m

Nouvelle ligne automatique en fin de tableau

Bonjour à tous Je planche sur un problème pour le quel je ne trouve pas de solution. Je souhaite ajouter de façon automatique ou avec un bouton,...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
ButteDuLac

Impression

Résolu

Bonjour, Débutant dans la programmation, je souhaite effectuer une impression en boucle et j'utilise de la rechercheV . Je m'explique ( enfin j'...

sylvainl72600

Apprendre le vba : suggestion de livre?

Résolu

Bonjour, Je n'ai vraiment pas de connaissances (ou très, très peu) en VBA, mais dans mon travail, j'utilise souvent Excel et Access (ainsi que Wor...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
ButteDuLac

Raccourci d'exécution

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Comme le dis le titre, je voudrais pouvoir exécuter une ou plusieurs commandes en appuyant sur une touche, comme lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
hcp7kuz

Une feuille qui s'active toute seule ..... !

Résolu

Je développe une petite application sur vba Sur la page d'accueil qui a l' air de ça : j ai crée une animation ( le petit avion qui se déplace d...

RaihanaTag

Valeur par défaut dans textbox

Résolu

Bonjour, je veux que une valeur par défaut soit toujours afficher après l'exécution de mon application dans un Textbox, est ce qu'il existe un code ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
YassineBouchama

Programation excel vba

Bonjour, Je suis actuellement entre d'écrire un programme me permettant d'enreigistrer des données journalier entrée a parti d'une feuille excel d...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
jc80

Insérer valeur multi cellules excel dans access avec formulaire

Bonjour à tous, Je bloque sur un problème de lien entre excel et access. Le but est d'insérer un document excel dans une table Access. Name =...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
simon7339

Extraire tous les fichiers d'un zip [visual basic 2010]

Bonjour, Je cherche comment il est possible d'extraire tous les fichiers d'un zip avec l'utilitaire par défaut de Windows. J'ai déjà fait des recherc...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Excel : macro copier ligne dans tableau erreur 1004

Résolu

Bonjour, J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
TeTo

Excel : macro range plusieurs cellules variables

Bonjour, Je cherche à effectuer un tableau d'historique. Pour ce faire, je voudrait copier une ligne de tableau de ma Feuil1 vers ma Feuil3 cepe...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
michel_m

Excel : ligne variable macro

Résolu

Bonjour, J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel. Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
f894009

Theorie des ensembles

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances sur les ensembles. Voilà l'énoncé de mon problème : J'ai un ensemble E= 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
taur33

Creer un classeur à partir d'un autre

Bonjour à tous, Je m'oriente vers vous afin de savoir si une macro peut me venir en aide ou plutôt à mes collaborateurs qui saturent. Voici mon di...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
GB9011

Directoryinfo.getfiles: ignorer fichiers/répertoires protégés

Résolu

Bonjour, J'utilise ce code pour calculer la taille d'un répertoire: Dim taille As Integer = 0 Dim info As New DirectoryInfo(répertoire) Dim files ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Anonyme209

Supprimer les chiffres

Bonjour, Existe t-il une fonction en vbs pour supprimer les chiffres, par exemple j'ai 1524tres et 1236987tard et j'aimerais juste garder tres et t...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
NIORT

Copie la valeur d'une cellule jusqu'à la valeur différente

Bonjour, Je reviens vers vous car je suis bloqué sur une macro Je souhaiterais copier la valeur d'une cellule dans les cellules suivantes d...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
dadi
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 23 007