Les discussions

Suppression lignes sous condition

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier avec une colonne contenant des noms de clients. Je souhaite tester chacune des cellules de cette colonne et suppri...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
a51432

Optimisation de selection de feuille (vba)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai appris il y a quelques temps à faire une base de données simple avec les boutons "ajouter", "modifier", "effacer" et "afficher...

26 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Zorgalex

Visualisation bdd

 Résolu

Bonjour, Je dois manager une base de données de plusieurs miliers de lignes faite sur Excel. Celle-ci est séparée en différentes feuilles afin de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
pijaku

Action quand ctrl + clic droit

Bonjour, Je cherche un code me permettant d'exécuter un code si un ctrl + clic droit a été fait sur une cellule. Merci d'avance. Cordialemen...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Kuartz

Filtrer les données dans un tableau

Bonjour, j'aimerai avoir un code qui me permet de lire un tableau 5 colonnes et 5 000 lignes dans une feuille nommée "Données" et ensuite d'affiche...

35 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Mbo0000

Référence relative dans une mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, Pour une macro Excel je cherche à faire un format conditionel sur une cellule. Elle doit afficher la date du jour et, en fonction ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Frenchie83

Zone texte userform par variable

Re-bonjour à vous, Décidement j'ai quelques questions aujourd'hui, et celle-ci risque d'être plus simple. Voici un exemple: J'ai un formulaire ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
ThauTheme

Copier coller depuis une page de reference variable

Bonjour, Je souhaiterai rassembler des informations sur une feuille grace a une macro qui ferai des copier coller depuis des feuilles de calculs v...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
manzlem

Séparer chiffres et lettres et en supprimer certains

Bonjour, Je suis débutant en programmation vbs et j'aimerais supprimer des chiffres tout en gardant les 2 derniers, je m'explique voici mon exempl...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
michel_m

Bug sur un code vba

Bonjour, Je m'entraine à créer un userform mais j'ai un problème avec un morceau de code https://www.cjoint.com/c/EHso5ez3113 le bug survient...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
michel_m

Sélection de plage

 Résolu

Bonjour, je développe un programme en VBA (Excel 2007) et je suis bloqué sur un problème qui me semblait très simple. j'ai écrit l'instruction su...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Agi67

Ouvrir un logiciel avec un .vbs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème, je veux crée un fichier .vbs qui quand on clique dessus ouvre un autre fichier. Je sais crée les .vbs mais je ne co...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
pigman2043

Initialization combobox dans une boucle for

Bonjour, j'ai une question par apport à l'initialisation d'un combobox dans une boucle for le code est comme suis: -----------------------...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
cs_Le Pivert

Comment ouvrir un autre classeur a partire d'un bouton en vba

Bonjour à tous Sur Excel 2013, je souchetterais à partir d'une lise Excel muni de bouton, ouvrir un autre classeur nommé Avril en sélectionnant des ...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
sarah92

Ouvrir un fichier si le nom d'utilisateur contient.

 Résolu

Bonjour, je m'explique Je veux qu'a l'ouverture de mon fichier si le nom d'utilisateur contient ou ne contient pas "cha" le fichier s'ouvre ou une a...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Gac51

Définition contenu combobox

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai juste un petit souci avec la définition du contenu d'un combobox sous Vba Excel En fait, je voudrais effecteur l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
K.GUERIOUNE

Macro ouvrir fichier d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Sur mon bureau j'ai un dossier. Dans ce dossier j'ai un fichier excel appelé "fichier_calcul" et un sous dossier appelé "données_brutes"....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Tex

Offset et count en vba

 Résolu

Bonjour, je cherche a allier ces deux fonctions en VBA et je bloque completement :(: Voila ce que j'ai ecrit: ActiveCell.Offset(Count.Columns(I),...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
fumseck88

Macro : copier coller des infos d'un autre classeur sous cond.

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis stagiaire et mon chef me demande de créer un dossier spécial, il ne comprend pas que je n'ai pas les compéten...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
f894009

Macro pour comparer des prix dans plusieurs onglets

Bonjour à vous Autant faire des tableaux farfelue et des formules autant les macros c'est pas mon fort, donc je me permet de venir vers vous pour ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Kuartz

Erreur 400

Bonjour, J'ai un petit soucis d'erreur 400 dans mon code et je ne trouve absolument pas la provenance. J'ai cherché sur les forums mais je n'ai ri...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
f894009

Boucler un copier coller avec une constante

 Résolu

Bonjour, Je débute en création de macro et on me demande d'en créer des "simples" pour le boulot. Je bloque un peu sur la dernière partie de ma mac...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Stien

Rechercher remplacer les mots d'une colonne

Bonjour, Je cherche à automatiser des gestes répétitifs (une centaine) que je fais actuellement tous les jours par Ctrl C / Ctrl V.... Je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
gbinforme

Transfert données de cellules excel d'un fichier sur un autre

Bonjour tout le monde Je suis débutant en macro Excel et je bute sur la finalisation d'une macro qui va chercher des cellules dans un classeur » ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
ThauTheme

Somme erronée en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche une explication et une solution, pouvez-vous me renseigner svp? Je récupère des chiffres d'un fichier texte via une macro q...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Iama

Annuler une procédure avec une inputbox

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : If Sheets(1).Range("A" & I).Value = "" Then If Sheets(1).Range("D" & I).Value "ACH" Then If Left(Sheets(...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Kuartz

La syntaxe pour utiliser executenonquery

Bonjour, j'aimerai ecrire dans une base de données access grace a visual studio 2010 mais je bute sur un avertissement "erreur dans la syntaxe IN...

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
mywilfried

Selectionner certains pivotitems

Bonjour, J'ai un fichier contenant un TCD. J'aimerai pouvoir cocher certains "PivotItems" d'un "PivotFields" via VBA. Pour cela j'ai essayé le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
a51432

Boucler si une cellule est vide

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant des cellules fusionnées, ce qui complexifie les choses... J'ai créer une boucle for sur les colonnes qui...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
seblg29

Range en vb excel c'est quoi exactement ?

Bonjour tout le monde Novice dans le VB et ma question risque de faire sourire. Bon voici, j'utilise la commande Range et j'ai l'impression (bonne...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
PlacageGranby

Copier/coller sur la colonne suivante quand un mot est reconnu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire une macro scruter la colonne "A" afin de voir si la chaine de caractère qui s'y trouve contient "*Chiffre d'affaires*...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
NicolasVBA

Exel et calendrier outlook - macro

Bonjour, J'ai lu plusieurs forums sur la programmation macro mais je n'arrive toujours pas à l'adapter à mon cas. J'ai dans mon tableau : - co...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
f894009

Macro très lente (+6 minutes) pour masquer les lignes vides

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier qui contient un tableau ("C6:N400") dans 10 onglets. Je souhaite qu'à chaque fois qu'une ligne comprise dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
personalite

Copier les valeurs de plusieurs cellules dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour transferer des valeurs d'une feuille excel à une autre En case A1 de la feuille 1, j'ai une dat...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
jct

Cellule qui contient la valeur la plus grande

Bonjour, La fonction Application.WorksheetFunction.Max(Sheets(1).Cells(6, 23), Sheets(2).Cells(6, 23), Sheets(3).Cells(6, 23), Sheets(4).Cells(6, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
michel_m

Vb.net oleconnexion:l'operateur doit utiliser une requete qui pe

Bonjour, C'est encore moi J'ai mon interface en vb.net qui communique avec un fichier EXCEL je veux modifier toute une colonne j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
amyProg

Concatener des cellules

Bonjour, je souhaite concaténer en colonne C par exemple, les cellules de la colonne B qui ont des valeurs identiques en colonne A !

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Frenchie83

Vba "enabled worksheet"

Bonjour, Je souhaite copier coller un fichier excel dans un autre répertoire. Je n'arrive pas .. Je précise ce fichier est considéré comme ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
michel_m

Comparer le contenu renvoyer par une liste déroulante avec un mo

Bonjour, Je veux comparer le contenu d'une liste déroulante multisélections (A,B,C,D,Equipe) avec le mot "Equipe". Si ce que me renvoie la sélecti...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Kuartz

Mon code ne fonctionne pas : erreur de compilation-syntaxe

Bonjour, J'essaie de faire un formulaire avec un bouton de rechercher et des champs de recherche libre, j'ai des informations dans une table et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
NHenry

Programme avec cellule comme variable

 Résolu

Bonjour , Je voudrais creer un programme ayant 3 variables i une cellule (A1 , E5, .. ) et j, k deux colonnes. Et pouvoir faire marcher ce programm...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
f894009

Référence relative dans une formule

 Résolu

Bonjour, Voici ma partie de code qui bloque : Cells(ligne + 1, 12).Formula = "=IF(RC[-9]0;WORKDAY(RC[-9];5);"")" "ligne" correspond à la der...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Pullok

[vba excel] rechercher/remplacer & format

 Résolu

Bonjour à tous ! Je bosse actuellement sur une petite automatisation de données. Par défaut, les valeurs du champ "Date" sont au format standard : ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Laura_92

Selectionner une liste de pieces

Bonjour, Je souhaiterai avoir une macro qui me permettrai de selctionner une liste d'items plus ou moins longue prise dans divers fichiers excels ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
ThauTheme

Demande de mot de passe vba

Bonjour, j'ai conçu une application avec excel 2010 dont le VBA est protègé par un mot de passe, mais à chaque fois je j'ouvre l'application pour...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Patrice33740

Créer un crypter

 Fermé

Coucou tout le monde, j'ai besoin d'un crypter FUD Et du coup, je veux créer le miens, totalement perso. J'ai Microsoft visual basic 2010 Express et...

Dernière réponse le 11 août 2015 par
pijaku

Format date comparaison

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de comparer deux dates du type "mmmm yyyy". J'ai fais une macro qui consiste à écrire "prévision" ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
pijaku

Correction de données en cours de chargement

 Résolu

Bonjour, je développe une procédure de chargement d'un fichier. Dans ce fichier, certaines données sont erronés ou incomplètes. Je voudrais proposer...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
denisw95

Mise en forme selon cellule de référence en vba

 Résolu

Bonjour, Ayant en cellule BL1 un prix de référence et en colonne L l'ensemble des prix puis en colonne B les produits correspondant à ce prix il...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
SylvainToulouse

Probleme execution macro vba car trop de données

bonjour à tous, J'ai depuis quelques jours un problème d'exécution de ma macro car il semblerait que mon tableau soit trop grand ... La voici : Su...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
michel_m
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 22 937