Les discussions
Ajouter des données dans un tableau = range("a1", "a99"].val
RésoluBonjour, Je dois ajouter une valeur dans un tableau : Dim Tableau As Variant Tableau = Range("A1", "A99"].value J'ai essayé les méthodes s...
Insérer du texte dans une cellule vba
Bonjour, Je souhaite insérer du texte dans une cellule en vba sans modifier la mise en forme du texte déjà présent dans la cellule. Je penser s...
Numberformat
RésoluBonjour, Je suis en train d'améliorer un fichier Excel qui gère mes heures de pointage au travail. Pour cela, j'ai créé une Macro afin de paramétr...
Code pour imprimer en visual basic
Bonjour, je suis entrain de faire un logiciel en utilisant visual basic comme langage de programmation. Je veux creer un bouton d'impression et j'ai ...
Gestion des consommations d'eau
Bonjour le forum, mon dernier projet consiste à saisir,ligne par ligne, les nouveaux index de 45 compteurs d'eau, d'en déduire la conso de l'année,...
Recherche code
Bonjour , Pour m'occuper , j'utilise le logiciel Virtual Basic , pour créer des petits logiciels . Mais aujourd'hui j'aimerais avoir un code . E...
Image dans userform excel
Bonjour, Je souhaite afficher une image dans un userform sur excel. L'image (dans mon userform) à pour origine une adresse, un lien internet (type h...
Importer une photo dans un userform vba
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour un centre équestre. A un moment dan...
Fonction vba pour conversion string to numeric
quelle fonction VBA permet de convertir un variant/string en variant/number? "13.7577002053388%" -- en 3 click
Récupération de nombres
Bonjour, Dans une cellule, j'ai un nombre de personnes, sous la forme: 10 pers 142 personn. 121 pers. 4 1 000 p Je souhaite récupérer les ...
Application.automationsecurity excel mac 2011 ne fonctionne pas
RésoluBonjour à toutes et tous, Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la commande AutomationSecurity dans mon c...
Compatibilité excel vba / autocad 2015
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un programme VBA permettant d'extraire des polylignes sur Autocad 2013, ainsi que leurs calques, leurs couleurs, etc.....
Problème de chemin d'accès
Bonjour j'ai programmé une application vba ouvrant des modèles excel et les modifiant. Pour ouvrir ces fichiers j'ai donc besoin de leur chemin d'accè...
Chemin d'un fichier dans l'explorateur windows
Bonjour à tous, Je souhaite programmer une amélioration de la bulle d'aide de windows, celle qui apparait lorsque l'on passe la sourie sur un fichi...
Tdc en vba, comment filtrer les data via vba
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le filtrage d'un TCD en vba. en lisant les forums, j'ai trouvé plusieurs explications. J'arrive à filt...
Rechercher et attribution de numéros
RésoluBonjour, Je débute complètement en termes de programmation de macro sur Excel et je me confronte à des difficultés concernant la création d'un outi...
Erreur 1004 "la formule que vous avez tapée contient une erreur"
Bonjour, Lorsque je lance ma macro, j'obtiens le message suivant : Mon code semble pourtant bon... Ci dessous, la ligne qui fait défaut (le p...
Vba - inserter une image avec rotation et positionnement
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer une image via une petite commande sur Excel. Dans un premier temps j'ai écris la macro suivante qui fonctionnait très...
Creer un facturier
Bonjour, je souhaite créer un bouton qui lorsque que l'on clique dessus crée une nouvelle feuille en renommant l'onglet avec la valeur de l'onglet...
Trouver dernier jour mois précédent
RésoluBonjour, Je cherche à trouver la date du dernier jour du mois dernier (hors week end). Pour cela, j'ai testé le code suivant (qui ne fonctionne...
Écrire symbole % sans changer de format
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec l'écriture d'un résultat dans un cellule depuis un macro. j'ai une variable var, que je veux aff...
Problème de création de fichier
Bonjour, Je cherche une solution au problème ci-dessous mais sans succès :-( Je possède un fichier avec plusieurs onglets nominatifs, pour chaq...
Communiquer entre powerpoint et excel
Bonjour, J'aimerai réaliser une présentation sur powerpoint. J'aimerai que sur ma slide, le présentateur puisse rentrer manuellement un paramètre ...
Dataset
comment connaitre le nombre de lignes dans une dataset
Que signifie ce code
RésoluBonjour, Bonsoir, Je voudrais savoir ce que signifie ce code : If (Not Enumerable.FirstOrDefault(Of IPAddress)(Dns.GetHostAddresses("site.com"), C...
Publipostage - enregistrer les documents dans le dossier courant
RésoluBonsoir, J'utilise la macro ci-dessous pour enregistrer chacun des documents séparément d'un publipostage : Sub TestPublipost() ' Déclaration des va...
Macro convertion csv
RésoluBonjour, Jai un probléme quand je convertie a l'aide d'une macro dans excel une feuille deja copiè dun fichier csv, il me fait la convertion (donnée ...
Userform, sélectionner une valeur de la colonne adjacente
Bonjour, je suis entrain de créer un userfom. J'aimerai que la valeur qui s'affiche dans le combobox3 soit la case sur la même ligne mais d'une col...
Comment basculer de excel vers word via vba
Bonjour, Je travaille sur deux applications, Excel qui a sa propre marco et Word la sienne. Dans un objectif de fusion publipostage, des données e...
Masquer des cellules et en afficher dans le même temps - vba
Bonjour, Dans mon classeur excel, j'ai 200 lignes avec le nom de différents programmes en colonne A et le montant affecté à ces programmes en colo...
Erreur 400, trop de calculs?
RésoluBonjour, je cherche à créer une petite macro qui donne la probabilité de victoire pour un jeu aléatoire à deux joueurs. Je rentre le score et le n...
Graphique et cellules fusionnées
Bonjour, alors voilà je rencontre un problème dans ma macro. J'ai un tableau qui se fait automatiquement. Mon tableau est variable. Je peux avoir ...
Run time error'91'object variable or with block variable not set
Bonjour, je veux faire la connexion vba à access Option Explicit Dim conn As ADODB.Connection, rec As ADODB.Recordset Dim eq As String Public Sub...
Nouvelle ligne automatique en fin de tableau
Bonjour à tous Je planche sur un problème pour le quel je ne trouve pas de solution. Je souhaite ajouter de façon automatique ou avec un bouton,...
Impression
RésoluBonjour, Débutant dans la programmation, je souhaite effectuer une impression en boucle et j'utilise de la rechercheV . Je m'explique ( enfin j'...
Apprendre le vba : suggestion de livre?
RésoluBonjour, Je n'ai vraiment pas de connaissances (ou très, très peu) en VBA, mais dans mon travail, j'utilise souvent Excel et Access (ainsi que Wor...
Raccourci d'exécution
RésoluBonjour à toutes et à tous, Comme le dis le titre, je voudrais pouvoir exécuter une ou plusieurs commandes en appuyant sur une touche, comme lorsque ...
Une feuille qui s'active toute seule ..... !
RésoluJe développe une petite application sur vba Sur la page d'accueil qui a l' air de ça : j ai crée une animation ( le petit avion qui se déplace d...
Valeur par défaut dans textbox
RésoluBonjour, je veux que une valeur par défaut soit toujours afficher après l'exécution de mon application dans un Textbox, est ce qu'il existe un code ...
Programation excel vba
Bonjour, Je suis actuellement entre d'écrire un programme me permettant d'enreigistrer des données journalier entrée a parti d'une feuille excel d...
Insérer valeur multi cellules excel dans access avec formulaire
Bonjour à tous, Je bloque sur un problème de lien entre excel et access. Le but est d'insérer un document excel dans une table Access. Name =...
Extraire tous les fichiers d'un zip [visual basic 2010]
Bonjour, Je cherche comment il est possible d'extraire tous les fichiers d'un zip avec l'utilitaire par défaut de Windows. J'ai déjà fait des recherc...
Excel : macro copier ligne dans tableau erreur 1004
RésoluBonjour, J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :...
Excel : macro range plusieurs cellules variables
Bonjour, Je cherche à effectuer un tableau d'historique. Pour ce faire, je voudrait copier une ligne de tableau de ma Feuil1 vers ma Feuil3 cepe...
Excel : ligne variable macro
RésoluBonjour, J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel. Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec...
Theorie des ensembles
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances sur les ensembles. Voilà l'énoncé de mon problème : J'ai un ensemble E= 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;...
Creer un classeur à partir d'un autre
Bonjour à tous, Je m'oriente vers vous afin de savoir si une macro peut me venir en aide ou plutôt à mes collaborateurs qui saturent. Voici mon di...
Directoryinfo.getfiles: ignorer fichiers/répertoires protégés
RésoluBonjour, J'utilise ce code pour calculer la taille d'un répertoire: Dim taille As Integer = 0 Dim info As New DirectoryInfo(répertoire) Dim files ...
Supprimer les chiffres
Bonjour, Existe t-il une fonction en vbs pour supprimer les chiffres, par exemple j'ai 1524tres et 1236987tard et j'aimerais juste garder tres et t...
Copie la valeur d'une cellule jusqu'à la valeur différente
Bonjour, Je reviens vers vous car je suis bloqué sur une macro Je souhaiterais copier la valeur d'une cellule dans les cellules suivantes d...