Les discussions
Tableau excel en image pour word en vba
Bonjour à tous, Visual Basic But du programme: -Aller chercher un tableau excel, -Le coller dans un fichier Word. Voici le programme: W...
Programme vba
FerméBonjour, Je souhaiterais créer un programme en VBA qui permettrait, quand un vecteur est donné, de supprimer les doublons. Par exemple le vecteu...
Vba find (encore)
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers ouverts contenant des informations référencées sous un code. Je veux lire le premier pour vérifier que chaque code lu...
Fromule visual basic
Bonjour, comment formuler en vb6 : in 600 to 900 sauf 661 merci
Vb
Bonjour, moi aussi j'ai l mem probleme j veu avoir des exercices en Visuel Basic et jai chercher sur internet plusieur fois mai jai pas trouver ce que...
[vba-access] mouvements de stock
Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant les mouvement de stock dans ma basse de données. En fait j'aimerai que l'utilisateur puisse voi...
Vbs instructions création comptes utilisateur
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script en VBS qui doit me créer des OU et des comptes utilisateur. J'y suis arrivé dans l'ensemble mais il ...
Vba excel bloquer écriture cellule, zdtextes
RésoluBonjour, J'aimerais bloquer l'écriture dans les cellules, zones de textes, ComboBox, etc... lorsque l'on est pas en mode création. L'utilisateur ne...
(cours et exercices visual basic)
Résolusalut et bonjour cher amis ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programm...
Vba excel récupération de donnée de userform.
Bonjour, j'ai un projet de fichier satistique pour mon boulot qui me permettra de connaitre le nombre d'intervention et leur type jours par jours,...
Calcul avec données issues de macro vba
Bonjour, J'ai réalisé un fichier avec une macro qui, sur la Feuil1 selon des critères variables affiche les villes répondant à ces critères et l...
Erreur 1004 vba la methode de l'objet a echou
RésoluBonjour à tous j'ai parcouru plusieurs forum cette question a plus ou moins deja été posée mais je sais pas si je suis dans le meme cas de figure: ...
Pb vba somme de données
RésoluBonjour, je suis débutante en vba et je dois réaliser une macro sur excel : dans un tableau, j'ai une liste de demande de congés avec une dur...
Outil sérial port en visual basic ?
Bonjour, je voudrais savoir quel est la fonction de outil "sérial port" en visual basic ? et comment le faire fonctionner (si vous avez des comman...
[résolu] comment effacer une sheet avec vb
Bonjour, voila le problème, j'ai un fichier Excel qui comporte plusieurs sheets, sur une de celles-ci, j'ai un bouton qui me génere 3 sheets de ...
Vba pb combobox qui appelle des macros
RésoluBonjour à tous, J'ai rencontré un problème que j'ai résolu par un bricolage, et j'aimerais savoir si vous auriez une idée. Je veux, grâce à la ...
Excel vba - trouver un onglet dans feuille
RésoluBonjour, J'aimerais Trouver UN ONGLET si il existe dans ma feuille Excel et l'effacer EN VBA. Je démarre une macro avec un bouton et au début je v...
Beginsend, sockets asynchrones - vb 2008
Bonjour, Mon problème est le suivant : je veux envoyer une image par sockets (tcp) avec la commande client.send sauf que l'image reçue est incompl...
Vb excel ; message à la saisie (alert)
Bonjour, Je souhaites réaliser un affichage après la saisie d'une valeur dans une cellule (si celle-ci dépasse 150). J'ai donc : - Réalis...
[vb] récupération de champ
RésoluBonjour à tous, encore un soucis.... j'ai créé un formulaire(LIVRAISON) qui appelle un autre formulaire(LIGNELIVRAISON) : Private Sub Command...
Calcul de moyenne sous vba
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec le calcul de moyenne avec une macro. J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur, une concernant les données "D...
Vba - autofiltre sur plusieurs colonnes
Bonsoir à tous, Je travaille en ce moment sur des tableaux et j'aurai besoin de votre aide pour ma macro. Je souhaite trier des colonnes selon de...
[vba/excel]
Bonjour, Comment peut-on traduire dans VBA la formule excel "=Somme(D3:D106)", c'est à dire la formule pour additionner les valeurs des cases D3...
Syntaxe vba sheets.range avec range variable
RésoluSalut, J'ai une ptite macro excel pour faire des graphqiues mais je bug sur un point, et j'avoue qu'apres avoir tésté maintes et maintes choses, me...
Besoin d'aide urgent(visual basic 2008)
RésoluBonjour, J'utilise Visual Basic 2008 et j'ai crée plusieurs formulaire nommé par défaut(form1,form2,form3) mais quand je veux démarrer le déboga...
Vba find
RésoluBonjour, avant d'ouvrir une ligne dans une liste pour une nouvelle valeur je voudrai vérifier si elle n'existe pas dèjà dans la liste. J'ai écrit...
[vb] transposer des colonnes.
RésoluBonjour, J'ai 2 colonnes. en A et en C... En A il y a nom1, nom2, nom3,etc En C il y a 01/01/2001, 01/01/1999, 01/01/2005,etc Sur une autre feu...
- - -webbrowser vb ! ! !
Bonjour, Dans un programme VB 6, j'ai placé un composant Webbrowser, celui-ci à toujours marcher correctemetn mais depuis peut à chaque chargement de...
Selectionner 2 cellules automatiquemen en vba
Bonjour, je souhaiterais creer une commande VBA qui des que je selectionne par exemple la cellule B9 elle me selectionne I9 et ainsi de suite B7 m...
Recherche dates tableau et copier lign vba
RésoluBonjour à tous, D'abord un grand merci à tout ceux qui participent à faire vivre ce site et qui permettent a des debutants comme moi de faire des...
Boite de dialogue vba sous access
Bonjour, j'aimerai personaliser une boite de dialogue OUI/NON sous access 2007 j'ai presque fais tout comme vous voyez If MsgBox("????? ?????", ...
Vba supression listbox
RésoluBonjour à tous, voila j'ai encore une question en vba. J'ai un formulaire ou je veux supprimer certains éléments. Je m'explique : J'ai une listBo...
Excel - vba - reconnaissance d'une céllule
Bonjour, Avec mon faible niveau de programmation je m'efforce de créer un programme qui compte les différentes cellules de couleurs dans un tablea...
En vba copier donnee un clasa vers classeurb
Résolubonjour, JE voudrais un code VBA qui me permette de faire une liaison entre deux feuilles de deux classeurs différents sachant qu'un des deux class...
[vba/excel] label dynamique
Bonjour, J'ai crée un projet VBA-Excel qui avance bien. J'ai un problème pour afficher un texte particulier dans le Label (Label3) d'une userfor...
Bp relier base de donne access2007 avec vb6 ?
Bonjour tous le monde SVP aidé moi pour reliée ma base de donné access 2007 avec VB 6 ,je viens de faire une petite application en VB , j'ai ajou...
Pb vba colorier cellules
Bonjour, Voila mon problème, j'ai un tableau qui permet de calculer un indice (somme de deux moyennes), et je voudrais que quand l'indice est infé...
Vba colorer cellules
Bonjour, je voudrais colorer mes cellules en fonction d'une condition voila le code que j'ai utilisé: If Not IsEmpty(Sheets("donnees").Range("N5"...
Programme nombre auto dans cellule excel vba
Bonjour à tous, Alors voilà mon problème, j'aimerai créer un module en VBA qui me permettrait de faire des tickets de tombola. Pour cela il faudrai...
Erreur 424 - débutant vba
Bonjour, Je suis débutant sous VBA et j'aimerais donner à la cellule active la valeur de la cellule à sa gauche +1. Je pensais que cela s'écrivait ...
Vba xl faire un lot d'opérations sur fichiers
Bonjour, Je voudrais appliquer le même traitement à plusieurs fichiers : comment gèrer une liste de fichiers dans une boucle ?
Conversion d'une chaine en "formule" sur vb
Bonjour, En fait , je me suis "initié" au VB.net depuis peu de temps, et je me demandait si on pouvait pas "transformer" une variable string en fo...
Vba xl : balayage d'onglets
RésoluBonjour, Pour appliquer un traitement identique aux onglets d'un fichier, je voulais en faire la liste (par exemple sur une table en zone B3:B6) ...
Vba recordset
Bonjour, voila j'utilise une requête ajouter une taille tous en comparant avec ma table s'il elle n'existe pas. J'utilise donc un recordset, le pr...
Checkbox compter les cases à cocher (vba)
RésoluBonjour, je recherche une fonction permettant de comptabliser le nombre de case cocher dans un formulaire et de les aditionner dans dans un tableau ...
[vba/excel] instructions multiples
Bonsoir, Je suis en train de constituer un dossier excel avec Visual Basic mais je galère avec les instructions If...Then ; Do...Until et Empty. ...
Vbscript : bug illogique
Bonjour, Je me retrouve confronté a un bug que j'avais jamais vu auparavant : J'ai un script qui créé 5 utilisateurs dans une boucle. il cré...
Comment "gérer" des ports usb sous vb6-w
Bonjour, je sais... encore du VB mais je n'ai pas le choix.... Existe-t-il un moyen de gérer les ports USB avec VB6. J'entends par gérer le fait de "c...
Macro vba bis
Bonjour, Bonjour, A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fic...
Message sous visual basi
Bonjour, Comment afficher un message sans demander ni attendre une réponse de l'utilisateur merci Configuration: Windows XP / Internet Explo...