Les discussions

Erreur 400, trop de calculs?

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer une petite macro qui donne la probabilité de victoire pour un jeu aléatoire à deux joueurs. Je rentre le score et le n...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
ezor

Graphique et cellules fusionnées

Bonjour, alors voilà je rencontre un problème dans ma macro. J'ai un tableau qui se fait automatiquement. Mon tableau est variable. Je peux avoir ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Zoul67

Run time error'91'object variable or with block variable not set

Bonjour, je veux faire la connexion vba à access Option Explicit Dim conn As ADODB.Connection, rec As ADODB.Recordset Dim eq As String Public Sub...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
michel_m

Nouvelle ligne automatique en fin de tableau

Bonjour à tous Je planche sur un problème pour le quel je ne trouve pas de solution. Je souhaite ajouter de façon automatique ou avec un bouton,...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
ButteDuLac

Impression

 Résolu

Bonjour, Débutant dans la programmation, je souhaite effectuer une impression en boucle et j'utilise de la rechercheV . Je m'explique ( enfin j'...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
sylvainl72600

Apprendre le vba : suggestion de livre?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai vraiment pas de connaissances (ou très, très peu) en VBA, mais dans mon travail, j'utilise souvent Excel et Access (ainsi que Wor...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
ButteDuLac

Raccourci d'exécution

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Comme le dis le titre, je voudrais pouvoir exécuter une ou plusieurs commandes en appuyant sur une touche, comme lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
hcp7kuz

Une feuille qui s'active toute seule ..... !

 Résolu

Je développe une petite application sur vba Sur la page d'accueil qui a l' air de ça : j ai crée une animation ( le petit avion qui se déplace d...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
RaihanaTag

Valeur par défaut dans textbox

 Résolu

Bonjour, je veux que une valeur par défaut soit toujours afficher après l'exécution de mon application dans un Textbox, est ce qu'il existe un code ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
YassineBouchama

Programation excel vba

Bonjour, Je suis actuellement entre d'écrire un programme me permettant d'enreigistrer des données journalier entrée a parti d'une feuille excel d...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
jc80

Insérer valeur multi cellules excel dans access avec formulaire

Bonjour à tous, Je bloque sur un problème de lien entre excel et access. Le but est d'insérer un document excel dans une table Access. Name =...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
simon7339

Extraire tous les fichiers d'un zip [visual basic 2010]

Bonjour, Je cherche comment il est possible d'extraire tous les fichiers d'un zip avec l'utilitaire par défaut de Windows. J'ai déjà fait des recherc...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Excel : macro copier ligne dans tableau erreur 1004

 Résolu

Bonjour, J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
TeTo

Excel : macro range plusieurs cellules variables

Bonjour, Je cherche à effectuer un tableau d'historique. Pour ce faire, je voudrait copier une ligne de tableau de ma Feuil1 vers ma Feuil3 cepe...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
michel_m

Excel : ligne variable macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel. Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
f894009

Theorie des ensembles

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances sur les ensembles. Voilà l'énoncé de mon problème : J'ai un ensemble E= 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
taur33

Creer un classeur à partir d'un autre

Bonjour à tous, Je m'oriente vers vous afin de savoir si une macro peut me venir en aide ou plutôt à mes collaborateurs qui saturent. Voici mon di...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
GB9011

Directoryinfo.getfiles: ignorer fichiers/répertoires protégés

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce code pour calculer la taille d'un répertoire: Dim taille As Integer = 0 Dim info As New DirectoryInfo(répertoire) Dim files ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Anonyme209

Supprimer les chiffres

Bonjour, Existe t-il une fonction en vbs pour supprimer les chiffres, par exemple j'ai 1524tres et 1236987tard et j'aimerais juste garder tres et t...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
NIORT

Copie la valeur d'une cellule jusqu'à la valeur différente

Bonjour, Je reviens vers vous car je suis bloqué sur une macro Je souhaiterais copier la valeur d'une cellule dans les cellules suivantes d...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
dadi

Vba _ format date - excel en franglais

Bonjour à tous! J'ai un petit problème étrange au niveau des dates de mon programme vba. Je récupère une date dans une cellule comportant plusie...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
conrade82

Sauvegarde fichier xls en format sans extension

Bonjour, Je cherche a sauvegarder mon fichier xls en format sans extension. Il suffit juste de supprimer le ".xls" mais une fois convertir mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
ccm81

Macro pour changer un format de cellule nombre

Bonjour, Si quelqu'un peux m'aider svp ... Je fais des extractions de données en provenance de mon progiciel SAP. Cependant, quand j'extra...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Frenchie83

Afficher résultat d'une opération dans un textbox

 Résolu

Bonjour le forum, Pour mon début je remplis des textbox mais voila quel code mettre dans ma Sub UserForm pour soustraire 2 plages et afficher la val...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ivgu19

Passer des informations en lignes en colonnes via macro

 Résolu

Bonjour, J'extrais à partir d'un site internet différentes informations, pour un même échantillon j'ai plusieurs ligne de résultats, je voudrais...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Frenchie83

Tableau - valeur par défaut d'une cellule : liste déroulante

Bonjour, Je suis actuellement entrain de travailler sur un Template (acceptant les macros), et je suis tombé sur un problème ou je ne suis pas arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Zawarudio

Automatisation de consolidation de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous exposer un problème que personne n'arrive à résoudre dans ma boite... J'en appel donc aux sages du forum p...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
VBAnewbie

Vba, objet requis

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une macro me créant deux graphique cote a cote sur la même page, Mais avant de pouvoir vraiment testé ma macro j'ai une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
zanzib

Lors de l'ouverture d'excel, comment afficher un bouton macro ?

Bonjour, Je suis actuellement sur excel pour une mission que j'ai a effectuer. En effet, j'ai créé une macro qui remet en forme un tableau de sa...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
yassinecom

Suppression lignes en fonction de la date

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un classeur excel dans lequel j'aimerai supprimer toutes les lignes qui ne concernent pas la semaine passée. La date est cont...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
a51432

Rendre une macro plus rapide

 Résolu

Bonjour, Je dispose de la macro suivante, simplement son éxecution prend un temps infini... Sub EffaceEtFiltreBLOCS()Dim Plage As RangeApplicat...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
ti_mouton

Appliquer une macro pour plusieurs fichiers sélectionnés

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet au boulot me demandant d'extraire certaines données de plusieurs fichiers et de les copier sur un fichier récap (afin de...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
f894009

Boucle et graphiques

Bonjour, je rencontre un problème concernant les boucles et les graphiques. Alors voilà, j'ai un nombre de fournisseurs qui peut varier. Je récup...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Mathilde

Vb.net: interdire à la souris de survoler la barre des taches

Bonjour, En VB.NET, je souhaiterais interdire à la souris de survoler la barre des taches. Il faut que le code fonctionne peu importe où la barre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Anonyme209

Variable modifier

 Résolu

Bonjour, J'ai remarquer quelque chose qui m'étonne. Dans le code suivant : Sub test() Dim var As Integer Dim var2 As Integer var = 3 var2 = tes...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
quent

Comment masquer les boites de dialogues d'excel ?

 Résolu

Bonjour ! Je développe une application sur VBA et j 'aimerai bien savoir s'il y a une procédure pour que les modifications s'enregistrent automatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
cs_Le Pivert

Ouvrir un fichier .bin dans un classeur excel

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier . bin dans un classeur en excel. En sachant le nombre des colonnes mais pas le nombre de ligne. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Patrice33740

Macro exécution trop longue

Bonjour j'ai réalisé une macro sur excel mais le temps d'exécution est vraiment trop long (environ 10min). Je ne vois pas quoi faire pour améliorer mo...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Zack

Resoudre probleme license

Bonjour, Pour des problèmes de licences je cherche à limiter le nombre d'installation de ma base access(logiciel) sur un Pc. C'est à dire pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
cs_Le Pivert

Dépassement de capacité annormal

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis entrain de programmer un petit outils pour calculer la probabilité de gagner dans un jeu. Le principe est sim...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
ezor

Date

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problèmes avec les dates. J'ai une date de début (par exemple 01/07/2011) et une date de fin ( 30/06/2016). Je souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Mathilde

Suppression lignes sous condition

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier avec une colonne contenant des noms de clients. Je souhaite tester chacune des cellules de cette colonne et suppri...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
a51432

Optimisation de selection de feuille (vba)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai appris il y a quelques temps à faire une base de données simple avec les boutons "ajouter", "modifier", "effacer" et "afficher...

26 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Zorgalex

Visualisation bdd

 Résolu

Bonjour, Je dois manager une base de données de plusieurs miliers de lignes faite sur Excel. Celle-ci est séparée en différentes feuilles afin de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
pijaku

Action quand ctrl + clic droit

Bonjour, Je cherche un code me permettant d'exécuter un code si un ctrl + clic droit a été fait sur une cellule. Merci d'avance. Cordialemen...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Kuartz

Filtrer les données dans un tableau

Bonjour, j'aimerai avoir un code qui me permet de lire un tableau 5 colonnes et 5 000 lignes dans une feuille nommée "Données" et ensuite d'affiche...

35 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Mbo0000

Référence relative dans une mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, Pour une macro Excel je cherche à faire un format conditionel sur une cellule. Elle doit afficher la date du jour et, en fonction ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Frenchie83

Zone texte userform par variable

Re-bonjour à vous, Décidement j'ai quelques questions aujourd'hui, et celle-ci risque d'être plus simple. Voici un exemple: J'ai un formulaire ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
ThauTheme

Copier coller depuis une page de reference variable

Bonjour, Je souhaiterai rassembler des informations sur une feuille grace a une macro qui ferai des copier coller depuis des feuilles de calculs v...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
manzlem

Séparer chiffres et lettres et en supprimer certains

Bonjour, Je suis débutant en programmation vbs et j'aimerais supprimer des chiffres tout en gardant les 2 derniers, je m'explique voici mon exempl...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
michel_m
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 22 928