Test ping + courriel
Fermé
Le Débrouillard Mêlé
-
Modifié par pijaku le 23/10/2015 à 07:32
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 oct. 2015 à 14:18
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 oct. 2015 à 14:18
A voir également:
- Test ping + courriel
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Cci courriel - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
23 oct. 2015 à 07:32
23 oct. 2015 à 07:32
Bonjour,
1- lorsque l'on poste du code sur un forum, il convient de l'entourer de balises <code>ton code ici</code>
2- Qu'est ce qui ne fonctionne pas?
Ton code même si parfois peu orthodoxe, semble fonctionnel?
Que se passe t'il (ou que ne se passe t'il pas)? Message d'erreur?
1- lorsque l'on poste du code sur un forum, il convient de l'entourer de balises <code>ton code ici</code>
2- Qu'est ce qui ne fonctionne pas?
Ton code même si parfois peu orthodoxe, semble fonctionnel?
Que se passe t'il (ou que ne se passe t'il pas)? Message d'erreur?
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
27 oct. 2015 à 14:18
27 oct. 2015 à 14:18
Salut,
Remplace ta Sub courriel par celle-ci :
(n'oublie pas d'adapter le nom de ta feuille + adresses email...)
Remplace ta Sub courriel par celle-ci :
(n'oublie pas d'adapter le nom de ta feuille + adresses email...)
Sub courriel() 'Working in Office 2000-2010 Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim Wsh As Worksheet Dim corp As String Dim i As Integer Dim L As Integer 'Déclaration de variable "L" pour connaitre la Ligne Numéro 'A ADAPTER : nom de la feuille qui contient les résultats des pings. Set Wsh = Worksheets("Feuil1") '------------------------------------------------- Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) With Wsh 'ici je repère la dernière ligne vide pour la Collections des données 'L = .Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 For i = 1 To 12 corp = corp & vbCrLf & .Cells(5 + i, 3) & " " & .Cells(5 + i, 2) & " " & .Cells(5 + i, 1) Next End With 'On Error Resume Next With OutMail .To = "******@***.fr" .CC = "***.*****@****.fr" .BCC = "" .Subject = "test communication bâtiment PDS" .body = corp .send 'You can add a file like this '.Attachments.Add ("C:\test.txt") .display 'or use .Display End With 'On Error GoTo 0 Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Sub
23 oct. 2015 à 18:22
Quand je laisse mon code tourner seul avec tâche planifié souvent les cellules que je recopie (le résultat des tests ping) ne s'affiche pas dans le message et l'envoi ou ne l'envoi simplement pas.
Je pense que le test ping en soit est correct, mais le problème est du côté du message outlook et de tâche planifié.
Merci du coup de main!
23 oct. 2015 à 18:42
Le souci vient donc de l'envoi des mails.
essaie de placer des DoEvents et des application.wait dans ton code à partir de l'envoi des mails,
de retour lundi.
bon week
26 oct. 2015 à 15:48
Merci de tes réponses en passant!
Pour tes conseils est-ce que tu pourrais me donner des exemples concrets parce que je ne suis pas programmeur... Je ne connais que le Basic...
Tous le code que tu vois n'est que copier-coller de ce que des gens ont déjà fait et que j'ai essayé tant bien que mal de faire fonctionner.
Je travail fort pour comprendre le VBA, mais c'est beaucoup plus complexe que le basic.
Merci!