Les discussions

Vlookup dans un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Sub CONTACT() Dim i As Long Dim DL As Long DL = ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlU...

26 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
f894009

Vba, propriété ou méthode non gérée par l'objet

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une macro me calculant l'angle entre 3 points selon des plages de coordonnées fournie par l'utilisateur. Mais mon intputb...

22 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
PlacageGranby

Données dépendantes

Bonjour, Je dois faire des statistiques mensuelles à partir d'un import. Je n'y connais pas grand chose et suis perdue ... Feuille1 (statist...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
HellM

Finaliser une macro

 Résolu

Bonjour Mes amis, a l'aide de votre assistance nous avions réussi à développer cette macro: https://www.cjoint.com/c/EHijFtV2i0f merci de m'aide...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
nonossov

Macros ne fonctionnant pas d'un pc à mac

Bonjour, J'ai effectué des macros sur mon fichier excel sur un PC, jusque là tout se passait bien, les macros fonctionnaient bien sur PC. J'ai voulu...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
f894009

Comment installer un exécutable en vb6 ??

Bonjour, voilà j'ai une application en vb6 je voudrais l'installer dans tout les poste du réseau , est ce que ça nécessite une installation complét...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
NHenry

Label clignote en vb6.

Bonjour, comment faire un label qui clignote en vb6 ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows 7 / Chrome 45.0.2454.93

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
dormdaz

Macro enregistrement du contenu d'une liste de fichier

Bonjour, J'aimerai faire une macro qui me permettra de faire ceci : J'ai une liste de fichiers dans un dossier, pour chaque fichier, créer un li...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Excel vba problème avec une macro

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 8 je suis sous Windows 8 avec MS Office 2010. La macro EXCEL suivante me permet de vérifier si le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
dadu35

Vb - utilisation de conditions & lecture dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous ! J'essaie en vain de trouver un moyen pour que mon petit script ouvre un fichier texte, lise la date à l'intérieur et si cette date...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
ozone_

Webbrowser vba excel leboncoin

Bonjour, Je suis en train de faire un ptit programme qui permet de remplir le formulaire leboncoin pour déposer une annonce. Celui-ci => http://www...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
cnecity

Incrementer cellule

Bonjour J'utilise la macro suivante pour incrémenter une cellule automatiquement après chaque impression. Est il possible d'enregistrer automatiqu...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
michel_m

Erreur 6 ( depassement de capacite)

Bonjour, C'est toujours un vrai plaisir de me retourner vers vous pour demander de l'aide j'ai conçu une petite application à l'aide de Vb 6 av...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
NHenry

Copie de feuilles sur autre classeur que celui lançant la macro

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Avec l'aide des internautes et des forums j'ai pu écrire la procédure ci après qui fonctionne bien. Ce code fusionne p...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
HUGO BASS

Problème référence manquante, envoi document sans template

Bonjour, Je travaille actuellement sur un Template .dotm, qui possède un certain nombre de macros. J'ai une macro qui génère un document à part...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
PlacageGranby

Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis un néophyte en matière de programmation VBA. Néanmoins j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je fais un formulaire qui ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
charlo78

Selection ligne date du jour

 Résolu

Bonjour, Je débute dans VBA et j apprécierai grandement un peu d'aide. Dans un fichier excel avec en colonne A la date ( que je remplis chaque jou...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dl7

Lancer une macro à la création d'une feuille

Bonjour, Je cherche le moyen de lancer une macro à la création d'une nouvelle feuille excel. Et le but est de lancer cette macro sur la feuille el...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Kuartz

Convertir en nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à convertir des cellules contenant uniquement des chiffres du format texte au format nombre. Les cellules avec le format texte ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
a51432

Code source en vb simple pour calculette

Bonjour, Je cherche un code source en VB simple pour débutants pour une calculatrice elementaire.

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Whismeril

Masquer/afficher des lignes par activation de la feuille

Bonjour, J'aimerais afficher ou masquer des lignes dans Excel en activant la feuille selon une condition: si dans la colonne A (exemple A2 à A100)...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
PlacageGranby

Mystère : formule dans une cellule cachée qui s'efface

Bonjour, J'ai programmé une macro dans un fichier Excel 2010 pour exporter des données dans un autre fichier Excel. La macro va vérifier la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
PatInPatOut

Hauteur de lignes à 0 si ligne vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro pour mettre les lignes d'une feuille Excel à 0 si il n'y a aucune donnée sur les lignes. J'affecterai cette ma...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
PlacageGranby

Lien hypertexte qui envoie directement dans un dossier

 Résolu

Bonjour, Ayant un fichier excel partagé, je ne peux pas utiliser la fonction hypertexte, j'ai pourtant besoin de renvoyer chaque ligne à un PDF. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Kuartz

Rappel de tache par mail a partir d'excel

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerai savoir s'il est possible de faire un rappel de tache à partir d'un fichier excel pour être envoyé à une a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Kuartz

Problème code suppression de ligne avec condition vba

Bonjour, Je ne comprends pas où est mon problème dans mon code, je cherche à supprimer une ligne si dans ma colonne H quand ce n'est pas marqué VR...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
f894009

Envoi d'onglets à différents destinataires

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon problème: J'ai un fichier dont le nombre d'onglets évolue au co...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
PleaseHelp

Créer un label "spécial"

Bonjour, Comme dit dans le titre, je voudrai créer un label, mais pas n'importe comment. Je voudrais créer ce label en cliquant sur ma form (jusque ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
hcp7kuz

Ajout de ligne(s) via commande en vba

Bonjour au forum, J'ai créé un fichier (tableau) permettant de faire des bilans économiques, jusque là tout va bien. Mais il me faut rajouter une...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kuartz

Optimisation de code, ça rame !

 Résolu

Bonjour, Le code suivant a pour but de colorer en jaune les lignes dont la colonne P sont les mêmes si la colonne Q est colorée en jaune. Priva...

22 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kuartz

Barre de progression qui va avec le chargement du programme, ou du formulaire

Salut, j'ai comme on dit "navigué" sur le web et bien que j'ai trouvé des solutions similaires mais non satisfaisante à mon soucis alors je jette l'en...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Mfc en vba

Bonjour* J'ai actuellement sous forme de MFC la formule (imcomplete en partie car je voudrai rajouter comme critère que la colonne AD (30) doit êtr...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
galerienbis

Macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire une macro avec les exigences suivantes svp : Déclarer un entier i; i = 1; For each cells(i;G) do IF cells(...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kuartz

Changer formule en vb dans une cellule dans plusieurs feuilles

Bonjour, j'ai un classeur avec une centaine de page je veux écrire un script VBA qui fait que la cellule A1 de chaque page reçoit une formule;j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
michel_m

Compatibilité

j'ai conçu qques petits prg à usage personnel en Visual Basic express 2010 avec BD en access 2003(.mdb) Je viens d'acheter un nouveau Pc sur lequel e...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Papirode

Problème de boucle sur le filtre d'un tcd

 Résolu

Bonjour à tous, L'un de vous pourrait-il, SVP, m'aider. Je souhaite boucler sur chaque éléement du filtre principale de mon TCD afin de produir...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
reno421

Soustraction en dernière colonne vba

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je me suis mis au VBA que très très récemment, sonc d'avance excusez moi si mes questions vous parai...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Fitz_Chev

Vba excel. utilisation du codename.

 Résolu

Bonjour tout le monde. Depuis quelques jours, j'essais de valider un bout de code minuscule : Sub Marine() Application.DisplayAlerts = False F...

25 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
wire less

Calcul nombre de ligne vba

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins d'un travail, j'ai besoin de mettre le nombre de ligne de mon tableau en fin de tableau, j'ai déjà réussi à rajout...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Fitz_Chev

Comment ajouter les utilisateurs et le mote de passe

Bonjour, g vien de telecharger le fichier "creer un login d'utilisateur et de mot de pass" d'Eric j'aimerai savoir comment modifier le code vba pou...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Zoul67

Annulation de la fermeture de mon classeur

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un classeur avec une macro qui me pose 2 questions(msgbox) avant de quitter. La dernière question apparait dans un msgbox VbO...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
bassmart

Copier coller automatiquement

Bonjour, Je sollicite votre aide pour création d'un fichier excel ou des cellules se remplissent automatiquement par les valeurs d'autres cellules. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Kuartz

Trier des feuilles personalisé

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur qui contient des dizaines de feuilles qui ne sont pas organisés comme je veux. Je veux bien utiliser une macro pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
bou6

Filtrer vba

 Résolu

Bonjour à tous, Dans la feuille 1 : colonne A, j'indique un numéro (de 1 à 12), pouvant se répéter. colonne B, j'indique une date ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Anglesion

Message pour faire patientez

Bonjour, D'abord je précise que je ne connais rien en vba et que pour faire le code ci-dessous j'en ai pris des morceaux à droite et à gauche sur int...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Bourrique66

Erreur d'execution 1004 sous vba

Bonjour, J'ai une chose très étrange sous VBA. le but est de faire un copier/coller d'une plage de cellule entre 2 feuilles. ces plage peuvent e...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
ccm81

Transformation de 3 données chiffrée en date

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Je cherche à obtenir dans une cellule une date JJ/MM/AAAA suite à la saisie dans 3 cellules ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
michel_m

Copier des cellules spécifique dans un classeur maitre

bonjour; voila j'ai rapport en EXCEL bloqué (1 page) avec des cellules a remplir que je reçois fréquemment (nommé de différente façons) le but de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
michel_m

Liste deroulant vba ds excel

 Résolu

Bonjour, je débute ds le vba donc je m'excuse si je m'exprime mal ! j'essaie de faire un vba, mais je n'arrive pas a avoir mes deux liste déroulante ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marytyler

Réaffichage de excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un userform pour effectué un petit calcul et j'ai utilité la fonction application.visible=false pour caché toute ma feuille Exc...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
bassmart
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 22 928