Les discussions
Erreur de compilation / cet argument n'est pas facultatif . ??
Bonjour, j'ai rajouter un select dans la table a partir d'un DataEnvironement et quand j'execute il me fait apparaître un message d'erreur : Erreu...
Filtrer date de début et date de fin
Bonjour, je souhaite par l'intermédiaire d'input box faire un filtre sur une colonne qui comporte des dates.Mon but est de filtrer une date de déb...
Vbs active une macro excel
Bonjour, Je sais que d'autres post parlent de ce sujet mais je n'y ai pas trouvé de solution à mon problème. Je créér des script VBS avec SAP. ...
Empecher la mise en forme automatique en format scientifique
RésoluBonjour, J'ai un code du genre : DL = Cells(Application.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row For i = DL To 4 Step -1 If Range("A" & i) = "" Then ...
Problème de recherche dans autre fichier
RésoluBonjour, Voici mon code : Public MOIS_BOX As String Public ANNEE_BOX As String Public Sub CODE() Dim Wk As Workbook, x As String, i As L...
Macro de regroupement de données
RésoluBonjour, j'ai fait un bon gros travail sur exel pour rentrer des données dans differentes feuilles. maintenant je cherche un moyen d'afficher les pr...
Aligner le texte d'un label
Bonjour, Il s'agit d'un code vb qui pilote un ppt. Je cherche à ce que le label qui est créé ait son texte aligné à gauche et pas centré (horizon...
Pastespecial entre deux classeurs : erreur 1004
RésoluBonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisé svp. Voila mon histoire : Je souhaite un code VBA dans un classeur ref qui me permette de sé...
Ouvir un fichier depuis excel, que si il est pas déjà ouvert.
RésoluBonjour / Bonsoir, Depuis un fichier Excel ( de référence), qui est en lecture seul pour permettre à plusieurs personnes d'y être connectées en mêm...
Macro pour selectionner l'imprimande et le magasin d'impression
Bonjour, Au secours, j ai besoin de votre aide je voudrais faire une Macro Excel : 1) pour sélectionner l imprimante 2) pour sélectionner ...
Rechercher un onglet
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier excel comportant plusieurs feuilles. J'aimerai sur la première page créer un menu, avec plusieurs b...
Nxt microsoft robotic developper studio en vb ?
Boujour tout le monde, j ai en ce moment un projet qui consiste a construire un robot en mindstorm qui resout les cube rubick j aurais besoin de quelq...
Validation d'un formulaire qui s'affiche deux fois?
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier pour maintenir un inventaire, c'est tout simple! J'entre les quantités reçues et utilisées à l'aide de 2 Userfor...
Copier une feuille dans un workbook variable
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le VBA, et je réalise un fichier un peu tordu je pense. Je voudrai par rapport à un userform lorsque je clique sur un...
Impression horizontale
Bonjour les Amis, Je me retourne vers vous pour vous demander de l'aide je travaille avec vb6 et je tente d'imprimer sous forme horizontale en u...
Comptabiliser des bonnes réponses sur un programme en .vbs
RésoluBonjour, je crée un programme qui me permettra de réviser mes verbes irréguliers en .vbs. J'aimerais savoir s'il est possible de faire la comptabilisa...
Userform comme calendrier
RésoluBonjour à tous, J'ai trouvé un tutoriel avec un fichier exemple pour avoir un calendrier qui apparaît plutot que de rentrer une date dans une Input...
Probleme d ouverture de fichier excel en vb.net
Bonjour, tous le monde je sollicite une aide auprès de chacun de vous tous . je veux ouvrir un fichier excel 2013 a travers un bouton en vb.net 2010...
Suivre un inventaire en utilisant un userform
RésoluBonjour à tous! J'ai créer un userform pour me permettre de tenir un inventaire. Quand je reçoit une livraison de matériel, j'utilise se formulaire...
Filtre multi-critère sur champ monétaire
RésoluBonjour à tous, Débutant en VBA j'ai développé une petite apli bien sympatique. J'ai appliqué un modèle copié sur un site de filtre multi-critère...
Problème date inputbox
Bonjour, Je viens vers vous avec un soucis que je ne comprends pas, mais alors pas du tout. Dans une de mes macros, j'ai inséré une inputbox po...
Bouton pour imprimer un document dont le lien est dans une cellu
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche désespérément une astuce pour créer un bouton me permettant d'imprimer directement un document dont le lie...
Vba "erreur d'exécution '438' "
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de coder une fenêtre Userform et après avoir adapté mon code voilà qu'il ne marche plus... Et qu'une erreu...
Programmation bouton précédent / suivant
Bonjour à tous, J'ai créée sur Excel une base de données et sur VBA un formulaire qui complète cette base de données. Sur le formulaire VBA j'a...
Liste déroulante pour choisir une feuille
Bonjour, Je me lance en VBA et, évidemment, j'ai quelques questions. J'ai un classeur Excel avec 12 feuilles (1 par mois), plus une 13ème dans laque...
Macro : sélectionner les 6 derniers caractères d'une cellule
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : Je souhaite créer un fichier CSV, qui contiendra certaines informations d'un classeur Excel (à plusieur...
Vba: copie de données à la suite d'autres
Bonjour, J'aimerai créer une macro permettant de copier des données dans un autre classeur qui sera ma BDD. Ainsi quand je change les données du pr...
Appeler un exécutable dans une application en vb6
Bonjour, je voudrais faire appeler un exécutable dans une application comment faire ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows ...
Difficulté à faire défiler du texte
Bonjour, Je débute en VB avec Visual Studio 2015. Voilà mon problème : J'essaie de faire défiler le texte : Chaine1 , d'un label : lblChain1 , au...
Macro copier cellules d'une colonne en fonction d'un critere
RésoluBonjour, Je fais appel à vos connaissances VBA car je suis bloqué sur un encodage VBA. En effet, je cherche à en créer une macro qui me permettra...
Problème d'installation
Bonjour, j'utilise Windows Seven Professionnel service Pack 1 version française. Un message d'erreur s'affiche lorsque j'installe Visual Studio 201...
Exécuter une macro complémentaire
Bonjour, Je fais appel à vous encore une fois car je n'arrive pas à exécuter une macro complémentaire que j'ai enregistré. Au fait, j'ai enregistr...
Conversion decimal en heures par userform
RésoluBonjour à tous, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir saisir dans le champ durée du UserForm des temps avec un format soit heures:minutes, s...
Renommer un classeur actif
RésoluBonjour, Voilà mon code : Sub RenommeFichier() Dim AncienNom As String, NouveauNom As String AncienNom = "K:\VIREMENTS\VIREMENTS ECHE...
Ajouter les boutons avec code vba sur chaque ligne
RésoluBonjour, Voici ma macro : Public i As Long Public V As Long Sub Macro1() Dim DL As Long, Obj As Object, Code As String DL = Cells(Applicatio...
Cacher lignes
Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide car je souhaite cacher des lignes sur une feuille de calcule, le problème est que les lignes qu...
Copyfile permission refusée
Bonjour, J'ai créé un code vba qui me permet de copier des fichiers jpg sur un disque dur externe. Il me copie uniquement les fichiers selon la d...
Trier un tableau vba
Bonjour, j'ai défini un tableau avec la fonction type et j'aimerais trier ce tableau sur la premiere valeur du type. Type t_Out_Array Cost_...
Suppression de ligne dans une boucle
RésoluBonjour, Voilà mon code : Sub RETRAITEMENTS() Dim DL As Long Range("A:E,J:O,Q:Q,S:S").Delete DL = Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp)...
Comparer des cellules dans une colonne
RésoluBonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...
Ajouter un événement sur bouton radio créé dynamiquement
RésoluBonjour à tous, J'ai créé plusieurs "radio bouton" grâce à la commande Controls.Add("Forms.optionbutton.1", "Bouton_reponse" & Num_reponse, Tr...
Enregistrer un doccument sans le fomulaire
Bonjour, Je suis nul en VBA. J'ai réussi à créer un formulaire mon fichier est enregistrer en Modèle Microsoft Excel prenant en charge les macros...
Macros - tableau - galères ...
Bonjour à toutes et tous, Après avoir écumé ce super site, je me vois dans l'obligation de poster cette discussion. en effet, je n'ai pas réussi, ...
Aide sur erreur sur une macro de suppression de lignes à 0 et -
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans cette Macro qui me supprime beaucoup de données non nul. Merciiiiiii : ' Macro servan...
Calcul de différence vba
RésoluBonjour, Dans un contexte événementiel, je suis dans une configuration (Excel) qui est la suivante : A B C ...
Inserer images cellule active.xlsx
RésoluBonjour . J'essaie d'intégrer une macro sur un fichier.xlsx qui permet d'insérer des photos dans les cellules actives. . J'ai plusieurs contrainte...
Mise en forme conditionnel et combobox
Bonjour, J'ai créé un questionnaire qui fonctionne. Je récupère des données de ComboBox et CheckBox que j'enregistre dans différents fichiers Excel....
Erreur dans un code vba
RésoluBonjour, Une erreur dans cette partie de code que je n'arrive pas a résoudre Range(co2 & li).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm" Range(co2 & li)....
Création de fichier avec nom incrémenté
RésoluBonjour, Je voudrais faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier générique, cherche dans un dossier le fichier ayant le plus grand numéro, a...
Erreur d'exécution '5'
RésoluBonsoir, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument o...