Chemin d'accès au réseau
Résolu/Fermé
A voir également:
- Chemin d'accès au réseau
- Acces rapide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sur son réseau social, clémentine veut limiter l’accès à ses publications. quel paramètre doit-elle modifier ? ✓ - Forum Réseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
5 oct. 2015 à 10:13
5 oct. 2015 à 10:13
Bonjour,
Comme te dis cs_Le Pivert (salutations au passage), avant de lancer Application.FileDialog, tu te dois de te "placer" "sur" le répertoire voulu.
Du coup, il convient d'utiliser ChDir. Celui-ci va donc changer ton répertoire en cours par celui souhaité.
Pour compléter la réponse de Le Pivert, le répertoire auquel tu souhaites accéder est un répertoire spécial de windows. Il comporte donc un chemin d'accès spécifique.
Pour retrouver tous les chemins d'accès aux répertoires spéciaux de ton pc, tu peux utiliser cette fonction (en commentaire tu as la description des répertoires):
Que tu peux appeler de cette manière :
Comme te dis cs_Le Pivert (salutations au passage), avant de lancer Application.FileDialog, tu te dois de te "placer" "sur" le répertoire voulu.
Du coup, il convient d'utiliser ChDir. Celui-ci va donc changer ton répertoire en cours par celui souhaité.
Pour compléter la réponse de Le Pivert, le répertoire auquel tu souhaites accéder est un répertoire spécial de windows. Il comporte donc un chemin d'accès spécifique.
Pour retrouver tous les chemins d'accès aux répertoires spéciaux de ton pc, tu peux utiliser cette fonction (en commentaire tu as la description des répertoires):
Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal folderid As Long, shidl As ITEMIDLIST) As Long Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32" Alias "SHGetPathFromIDListA" (ByVal shidl As Long, ByVal shPath As String) As Long Type SHITEMID SHItem As Long itemID() As Byte End Type Type ITEMIDLIST shellID As SHITEMID End Type Public Enum Repertoire FavorisCommuns = 1 ' Favoris communs DemarrerProgrammes = 2 ' Dossier Programmes du menu Démarrer Documents = 5 ' Mes documents (ou Documents sur Vista/7/8) Favoris = 6 ' Favoris DemarrerDemarrage = 7 ' Dossier Démarrage du menu Démarrer DocumentsRecents = 8 ' Documents récents EnvoyerVers = 9 ' Dossier "Envoyer vers" Demarrer = 11 ' Dossier du menu Démarrer Bureau = 16 ' Bureau RaccourcisReseau = 19 ' Raccourcis Réseau Modeles = 21 ' Dossier des modèles de documents DemarrerCommun = 22 ' Menu Démarrer commun DemmarrerProgrammesCommun = 23 ' Dossier commun Programmes du menu Démarrer DemarrerDemarrageCommun = 24 ' Dossier commun Démarrage du menu Démarrer BureauCommun = 25 ' Bureau commun (public) Application = 26 ' Dossier Applications (AppData) RaccourcisImprimantes = 27 ' Raccourcis Imprimantes FichierInternetTemporaires = 32 ' Dossier des fichiers Internet temporaires Cookies = 33 ' Cookies Historique = 34 ' Historique de navigation Programmes = 38 ' Program Files End Enum Function Chemin(lngDossier As Long) As String Dim CheminTemp As String, dtuID As ITEMIDLIST, lngRes As Long lngRes = SHGetSpecialFolderLocation(0&, lngDossier, dtuID) If lngRes = 0 Then CheminTemp = String$(512, Chr$(0)) lngRes = SHGetPathFromIDList(ByVal dtuID.shellID.SHItem, ByVal CheminTemp) If lngRes Then Chemin = Left$(CheminTemp, InStr(CheminTemp, Chr$(0)) - 1) End If End Function
Que tu peux appeler de cette manière :
Sub Rep_Special() MsgBox Chemin(19) '19 pour Raccourcis Réseau (cf Enum ci-dessus) End Sub
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
3 oct. 2015 à 16:07
3 oct. 2015 à 16:07
Bonjour,
Comme ceci:
Comme ceci:
Dim chemin As Variant ChDir "C:\Users\....\Documents\" 'adapter chemin dossier à ouvrir chemin = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel (*.xls), *.xls")
Merci de ta réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer...
Je cherche un dossier particulier, le dossier "Réseau" ou "Favoris réseau" (peut-être devrais-je plutôt dire "lecteur réseau"), c'est à dire celui en dessous des lecteurs "C;D;E...;" dans l'explorateur windows.
De sorte que l'utilisateur ait dans l'interface "filedialog" la liste de tous les équipements connectés au réseau auquel il appartient et qu'il puisse sélectionner l'équipement cible.
Je cherche un dossier particulier, le dossier "Réseau" ou "Favoris réseau" (peut-être devrais-je plutôt dire "lecteur réseau"), c'est à dire celui en dessous des lecteurs "C;D;E...;" dans l'explorateur windows.
De sorte que l'utilisateur ait dans l'interface "filedialog" la liste de tous les équipements connectés au réseau auquel il appartient et qu'il puisse sélectionner l'équipement cible.