Figer la fonction MAINTENANT() Excel 2013

Fermé
Tanguy001 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 17:39
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 23 oct. 2015 à 15:49
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je suis perdu. Je vous expose mon problème.

Dans mes colonnes F et G j'ai des checkboxs qui correspondent à des heures de début et de fin d'opérations, je voudrais que ces heures soient reportées dans mes colonnes C et D dès que les checkbox correspondantes sont cochées.
Actuellement j'ai réussi à afficher l'heure via la fonction MAINTENANT() dans toutes mes cellules grâce à la fonction suivante :

=SI((MaFeuille!D1)=VRAI;MAINTENANT();"OPERATION NON COMMENCEE")

La cellule MaFeuille!D1 correspond à ma cellule de contrôle sur de ma première checkbox.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait magnifique.

D'avance merci.

Cordialement,
Tanguy
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
23 oct. 2015 à 11:15
Bonjour,

Les Checkbox sont-elles nécessaires ?
J'utiliserais plutôt un code comme ceci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 Then
        If Target.Column = 3 Or Target.Column = 4 Then
            horodat = Now
            rep = MsgBox("Il est " & horodat & Chr(10) & "Voulez-vous saisir cet horodatage ?", vbYesNo)
            If rep = vbYes Then
                Target.Value = horodat
            End If
        End If
    End If
End Sub


A+
0
Tanguy001 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 12:53
Oui elles le sont vu que c'est projeté sur un tableau tactile, c'est pour ne pas avoir à saisir manuellement les heures à chaque fois
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
23 oct. 2015 à 15:49
En faisant comme tu le souhaites, il faut insérer plein de CheckBox et mettre du code à chaque fois.
Je préfère ma proposition ci-dessus, même (et surtout ?) sur tablette.
De toutes façons tu ne peux pas figer MAINTENANT() sauf à arrêter le recalcul, mais ça vaut pour toute la page. Le seul moyen que je verrais, c'est de copier la valeur de maintenant() renvoyée par la formule et de faire un collage spécial valeur par macro au moment où on coche la checkbox. Mais ça me semble laid...
0