Figer la fonction MAINTENANT() Excel 2013
Tanguy001
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je suis perdu. Je vous expose mon problème.
Dans mes colonnes F et G j'ai des checkboxs qui correspondent à des heures de début et de fin d'opérations, je voudrais que ces heures soient reportées dans mes colonnes C et D dès que les checkbox correspondantes sont cochées.
Actuellement j'ai réussi à afficher l'heure via la fonction MAINTENANT() dans toutes mes cellules grâce à la fonction suivante :
=SI((MaFeuille!D1)=VRAI;MAINTENANT();"OPERATION NON COMMENCEE")
La cellule MaFeuille!D1 correspond à ma cellule de contrôle sur de ma première checkbox.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait magnifique.
D'avance merci.
Cordialement,
Tanguy
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je suis perdu. Je vous expose mon problème.
Dans mes colonnes F et G j'ai des checkboxs qui correspondent à des heures de début et de fin d'opérations, je voudrais que ces heures soient reportées dans mes colonnes C et D dès que les checkbox correspondantes sont cochées.
Actuellement j'ai réussi à afficher l'heure via la fonction MAINTENANT() dans toutes mes cellules grâce à la fonction suivante :
=SI((MaFeuille!D1)=VRAI;MAINTENANT();"OPERATION NON COMMENCEE")
La cellule MaFeuille!D1 correspond à ma cellule de contrôle sur de ma première checkbox.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait magnifique.
D'avance merci.
Cordialement,
Tanguy
A voir également:
- Figer la fonction MAINTENANT() Excel 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Figer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les Checkbox sont-elles nécessaires ?
J'utiliserais plutôt un code comme ceci
A+
Les Checkbox sont-elles nécessaires ?
J'utiliserais plutôt un code comme ceci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Count = 1 Then If Target.Column = 3 Or Target.Column = 4 Then horodat = Now rep = MsgBox("Il est " & horodat & Chr(10) & "Voulez-vous saisir cet horodatage ?", vbYesNo) If rep = vbYes Then Target.Value = horodat End If End If End If End Sub
A+
Je préfère ma proposition ci-dessus, même (et surtout ?) sur tablette.
De toutes façons tu ne peux pas figer MAINTENANT() sauf à arrêter le recalcul, mais ça vaut pour toute la page. Le seul moyen que je verrais, c'est de copier la valeur de maintenant() renvoyée par la formule et de faire un collage spécial valeur par macro au moment où on coche la checkbox. Mais ça me semble laid...