Incrementation dans un module bouton
math74200
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un bouton sur ma feuille Excel qui me permet de 'ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau avec une forme déjà défini. et grâce a ce bouton j'aimerais incrémenter un numéro dans la colonne L . C'est a dire qu'en L5 j'ai mon numéro 1 et J'aimerai que quand je clique sur mon bouton il y ai en L6 le numéro 2 , quand je reclique sur le bouton en L7 le numéro 3 apparaisse etc.
merci d'avance
J'ai créé un bouton sur ma feuille Excel qui me permet de 'ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau avec une forme déjà défini. et grâce a ce bouton j'aimerais incrémenter un numéro dans la colonne L . C'est a dire qu'en L5 j'ai mon numéro 1 et J'aimerai que quand je clique sur mon bouton il y ai en L6 le numéro 2 , quand je reclique sur le bouton en L7 le numéro 3 apparaisse etc.
merci d'avance
A voir également:
- Incrementation dans un module bouton
- Cisco eap fast module - Forum Windows 8 / 8.1
- Bouton on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Igfxtray module ✓ - Forum Virus
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Bonjour,
Je n'avais pas compris sur ton dernier post. Si ton dernier post est résolu, cliques sur Résolu, pour que l'on puisse passer à autre chose.
Ce code cherche la plus grande valeur dans une colonne. Il faut qu'il y ait une valeur sinon bug. Il faut mettre ta valeur 1 pour commencer l'incrémentation.
Voici le code
Je n'avais pas compris sur ton dernier post. Si ton dernier post est résolu, cliques sur Résolu, pour que l'on puisse passer à autre chose.
Ce code cherche la plus grande valeur dans une colonne. Il faut qu'il y ait une valeur sinon bug. Il faut mettre ta valeur 1 pour commencer l'incrémentation.
Voici le code
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim x As Byte Dim Nombre As Single Dim Ligne As Long 'récupère la valeur la plus élevée dans la 1ère colonne Nombre = Application.WorksheetFunction.Large(Columns(1), 1) 'recherche le numéro de ligne pour la valeur trouvée Ligne = Application.Match(Nombre, Columns(1), 0) Rows(Ligne + 1 & ":" & Ligne + 1).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("A" & Ligne + 1).Value = Nombre + 1 End Sub
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Contributeur
Dernière intervention
729
Dim x As Byte n'est pas nécessaire, c'était pour faire une boucle pour trouver plusieurs numéro
Ce code cherche la plus grande valeur dans une colonne
Si tu as des valeurs plus grandes que le 1, cela ne peut pas fonctionner
Si tu as des valeurs plus grandes que le 1, cela ne peut pas fonctionner
oui j'ai corrigé le range "A" par le range "L" mais même si je commence à faire mon incrémentation en L6 ça marche? vu que mon tableau commence en ligne 5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question