Macro et interface dans excel
florent-**67
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire;
Je voudrai incorporer 1 « Bouton1 » dans la Feuil1 qui doit ouvrir l'interface de « UserForm1 » de la Feuil2 qui est et qui reste masquée !
Mettre les données dans l'interface qui sont enregistrées dans la Feuil2 qui est toujours masquée
Merci pour toutes aides
Flo67
Je ne sais pas comment faire;
Je voudrai incorporer 1 « Bouton1 » dans la Feuil1 qui doit ouvrir l'interface de « UserForm1 » de la Feuil2 qui est et qui reste masquée !
Mettre les données dans l'interface qui sont enregistrées dans la Feuil2 qui est toujours masquée
Merci pour toutes aides
Flo67
1 réponse
-
Bonjour,
Un Userform n'est pas un objet de feuille. Il n'est donc pas "inclus" dans une feuille.
A priori, de ce que j'en sais, un UserForm est un objet à part entière, ne dépendant juste que du classeur dans lequel il est placé.
Donc :
1- dessiner un bouton de commande (contrôle activeX) dans la feuille Feuil1
2- en mode création double cliquer sur ce bouton :Private Sub CommandButton1_Click() End Sub
3 remplacer ces lignes par :Private Sub CommandButton1_Click() UserForm1.Show End Sub