Les discussions
Fusionner chaînes en alternant les lettres.
RésoluBonjour, Je m'exerce à créer des fonctions, en ce moment j'essaie de créer une fonction qui me permettra de fusionner deux chaînes en alternant les ...
Manque information dans une userform
RésoluBonjour, J'ai créé une UserForm, dans laquelle j'ai une listbox, des Checkboxs et une validation des choix par un CommandButton. J'ai Chx1 qui est l...
Formule excel qui ne s'étire pas
Bonjour, Je suis en train de développer une macro en VBA sur Excel. J'ai utilisé l'éditeur puis j'ai cleané le code et rajouté des commandes à la ...
Mettre la fonction vba sur une plage
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je bute sur la problématique suivante : je souhaite que cette fonction ci-dessous marche non pas que sur la ce...
Problème d'affichage photo
Bonjour novice dans les code bva je n arrive pas à afficher les photos dans mon userform lors d'une recherche pouvez vous me donner une petit coup ...
Comment ajouter des données à une bd access connectée à vb ?
Bonjour, J'ai cré une basse de donnée que j'ai connecté avec vb. Mais je n'arrive pas a cadé a fin d'ajouter des données à la base de donnée .
Recherche une valeur dans toutes les feuilles sauf ne
Bonjour, je cherche a faire une macro qui me recherche un numero de compte situe n importe ou dans toutes les feuilles et qu'il m'ouvre ensuite ce...
Compatibilite problematique
Je regrette toujours un VB6 qui m'a suggéré plusieurs centaines de petits programmes. La compatibilité n'était pas un vain mot... tout cela devient t...
Comment afficher des informations d'un datagrid sous ++lignes
Bonjour, Je suis débutant dans le domaine je viens de concevoir un programme qui affiche des données d'un datagrid view sur un formulaire d'im...
Lancer un .bat depuis une macro vba word
RésoluBonjour, J'utilise VB pour automatiser un rapport Word et il ne me reste plus qu'une étape. Un programme R que je lance automatiquement via un fic...
Copier une colonne en fonction de la date
Bonjour, Je suis nouveau sur VBA et je n'arrive pas à faire une macro. Je m'explique : Je souhaite que la macro recherche la date du jour en feu...
Agrandir le contenu d'un form vb net
Bonjour, Je rencontre un problème lors de l’exécution de mon programme , je clique sur l'option agrandir (carré de form VB) la form s’étend sur to...
Utiliser la procedure combobox_change() comme public
Bonjour, Je suis en train de m’arracher les cheveux (ceux qu'ils me restent) sur un problème relativement simple je pense... Environnement : Da...
Login form
bonjour tout le monde, j'ai déjà créé mon projet vb .mais je veux ajouter un form login a mon projet?des idées svp.
Label
RésoluBonjour, j'aimerais changer le nom de mon label dans mon formulaire. Quelqu'un pourrais m'aider svp
Programmation envoi sms
Bonjour, nous sommes en cours d'installation d'une Givebox et nous souhaitons qu'une personne différente passe chaque jour pour s'assurer du bon usage...
Atteindre un enregistrement pour un double formulaire
Bonjour, Après quelques recherches sur divers forum, je suis toujours à la recherche... J'ai un formulaire [commande] ou je dois saisir un code d'u...
Code
RésoluBonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer ce code svp Me.SiteModifier_Liste.AddItem Siteka & " (" & Siteka.Offset(0, 2) & ")" merci d'avance ...
Programmation en vb.net
je cree une application de gestion des etudiants
Comment afficher un résultat dans un textbox
RésoluBonjour, suis débutant sur vab, et je me creuse la tête pour afficher un résultat dans un textbox, je souhaiterais faire un calcul avec une date...
Exécuter requete sql "insert into" dans visual basic 2013
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir comment exécuter une requete sql du type insert into. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Philip...
Copier/coller vers une feuille masquée
RésoluBonjour, J'utilise la Macro ci-dessous pour Copier/Collerde la Feuille (Saisie-LSP) vers la feuille (LSP) dans le cas où la Feuille (LSP) est vis...
Boucle vba qui marche pas !!
Bonjour, j'essaye de faire macro pour effacer les doublon d'une colonne voila mon essai Sub Bouton2_Cliquer() Dim i As Long Application.Scr...
Nombre avec virgule textbox ne me le recupere pas
RésoluBonjour, . J'ai un soucis j'ai créé mon formulaire vba avec toute mes saisis mais quand je rentre un chiffre avec une virgule dans mon formulaire ...
Importer fusionner fichiers csv,txt
Bonjour à tous Voilà je vous expose mon problème J’ai 6 fichiers : 2 csv Disons que je nomme mes fichier csv « FIC1 » et « FIC2 » 2 txt avec sépa...
Mise à jour lien automatique
RésoluBonjour, J'ai dans un classeur pas mal de lien (jusque la tout va bien) , je voudrais créer une liste dans un onglet où il y aurai tout les liens ...
Calcul avec textbox date + saisi numérique
Bonjour, Je travail à me perfectionner sur VBA, est dur dur, je cherche à faire un truc simple sur excel, mais sur VBA pas le même principe... ...
Lancemant automatique d'une macro
RésoluBonjour, Souhaitant développer un outil "semi-automatique" pour mon équipe administrative afin de limiter les saisies et ainsi les possibilités d'err...
Graphique à partir de données variables
Bonjour, J'arrive au but ultime de mon programme qui m'a pris pas mal de temps .. Je me penches désormais sur la création d'un graphique qui ill...
Création automatique de bouton
RésoluBonjour à tous !! J'ai une feuille qui me donne des liens hypertexte vers tous les autres onglets , j'aimerai adapter ce code pour qu'à la place de...
Fusionner des lignes selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai bien quelques notions en Vba, mais pour le coup je suis face à un problème qui dépasse de loin mon niveau. Je vous joins un fichi...
Ouvrir textbox à la sélection d'une cellule
RésoluBonjour, Ce sujet suit le précédent et tente d'apporter une solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33841403-completer-liste-depu...
Étirer une plage en vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code sur ccm mais qui pose problème. En cellule G1 G6 j'ai Mai 2016 En cellule G2 G7 j'ai une formule avec ce code je sou...
Inserer ligne avec le fond de cellule noir
RésoluBonjour, J'ai deux macros qui me permette d'inserer des ligne enter mes différentes essences et mes diférent fournisseur mais j'aimerais reunir ...
Atribuer un code vba à une cellule
Bonjour, J'ai inséré ce code vba ci-dessous, C'est nickel, mais je voudrais attribuer cette macro à une seule cellule, puis je l'active avec un bout...
Macro un peu plus lente
RésoluBonjour, J'ai crée une Macro (Sub Ajout_Info) pour copier des information des cellules de la feuille Saisie-LSP pour les coller dans la Feuille L P...
Macro qui utilise ie ne marche plus sous windows 7
RésoluBonjour, Dans le cadre du travail, je dois faire des extractions de données en remplissant un formulaire assez régulièrement, sur une page intrane...
Fonction recherche
Bonjour, j'ai un tableau ou dans la premiere colonne j'ai des references de numero de facture exemple" SS-100..." " SS-102..." " SS-103..."..... Da...
Activation de macro avec une feuille protégée
RésoluBonsoir, J'ai une macro pour insérer une image dans une cellule. L'action fonctionne quand la feuille n'est pas protégée, mais plus quand je protè...
Remplir une feuille excel à partir d'une autre
Bonjour, Je suis un débutant en VBA et besoin de votre aide! voici mon besoin : J'ai un premier fichier excel A avec un oblet par jour : On...
Liste de validation avec des cellules
Bonjour, Je dois créer une macro en vba qui permet de créer une liste de validation des données à partir d'une liste de cellules. Le problème c'est...
Erreur execution 9: l'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, J'ai crée ce code à macro pour réarranger certaines colonnes d'un dans un ordre différent de l'autre. Le code fonctionne sur mon ordinateu...
Inventaire de quantité
RésoluBonjour à tous et à toutes Sur ce coup là j'en appelle aux rois de la VBA, je n'ai rien trouvé sur aucun forum ou aide, et très dur à expliqué, je ...
Erreur d'exécution '91' avec instruction find
RésoluBonjour le forum, Je développe actuellement un outil professionnel pour gérer et suivre des demandes reçues. Pour effectuer le suivi, l'utilisa...
Importer x onglets de y classeurs dans une nouvelle feuille
Bonsoir, J'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro capable de: 1-Importer tous les onglets visibles de plusieurs classeurs provenant d'un ...
Recherche google dans textbox d'un userform
RésoluBonjour, Je cherche à effectuer une recherche Google grace à ma textbox de mon userform. C'est à dire que si je tape à l'intérieur "Comment ça ...
Vba remplir cellules vides
RésoluBonjour, J'ai un tout petit problème : J'ai ce bout de code : Sub celvides() ActiveSheet.Range("N1:N4000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks) = "01/...
Copier >1 cellules de >1 feuilles sur onglet récapitulatif
RésoluBonjour, J'ai fait un poste hier, mais sur une discussion résolu. Comme il me semble que ma question n'a pas ou est très rarement soulevée une int...
Extraire des données d'une feuille à une autre
Bonjour, Je dois extraire des données par rapport a la durée de connexion de chaque personne sur un serveur. J ai le fichier ci-joint ou il y a l...
Code qui s'incremente
RésoluBonjour j'ai réussi à faire un petit code fonctionnel qui est lié à un tableau excel (2010) qui est naturellement modifié au fil du temps mais le code...