Les discussions
Sauvegarde fichier excel
RésoluBonjour, J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma...
Intégrer une image dans userform...
Bonjour, J'essaye d'intégrer une image dans un userform (gestion de fiches), mais malgré plusieurs tentatives de scripts divers et variés je n'y a...
Erreur de syntaxe dans linstruction insert into
Bonjour je suis Delivel, débitant en Visual basic. Je vous remercie d’avance pour votre aide. J’ai une listbox alimentée par une base de données Acce...
Probleme excel
Bonjour, Je cherche à creer une macro qui va me calculer la production d'un employé selon plusieurs critères. Exemple: un binome est intervenu chez l...
Bouton macro excel sous word
Bonjour à tous, alors voilà mon problème : j'ai une macro excel qui permet de copier des données d'un tableur à un autre, jusque là tout va bien. C...
Suppression d'une ligne à partir d'une autre feuille
RésoluBonjour, En faite j'ai deux feuilles sur excell qui ont les mêmes données ,c'est juste que la première feuille a des colonnes de plus que l'autre. Et...
Commentaires disparus
Bonjour J'ai un tableau vide que je remplis à l'aide d'un bouton: les utilisateurs cliquent sur le bouton, une fenetre s'affiche, ils remplissent les...
Macro pour attribuer des codes aléatoires
RésoluBonjour, je souhaite mettre en place un système de codes (4 chiffres, de 0 à 9999 donc) pour des casiers que je louerai dans le futur. Je vous expliq...
Affecter du texte à une zone de liste sur une feuille excel
bonjour j'aimerais insérer du texte dans une zone de liste que je viens d'ajouter sur une feuille excel (2013) à partir d'une macro j'ai essayé ...
Effectuer un diaporama sous excel
Bonjour à tous, J'espère que vous donnerez très vite suite à ma demande : J'ai un souci sur un projet sur lequel je travaille, je voudrais faire d...
Beugage du fichier
Bonjour, j'ai un grand problème après avoir terminer mon fichier , j'ai tous paramétrer , plusieurs userform et module , le fichier marche très b...
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
RésoluBonjour, j'ai un soucis concernant mon bouton supprimer. Je l'ai déjà codé sur vba et à chaque exécution ça m'affiche l'erreur suivante: Propriété o...
Vba erreur 6 problème d'éxecution macro
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme lors de l'execution de ma macro un méssage d'erreur s'affiche à cette ligne le msg d'erreur n°6 = dépassement de cap...
Formule match sous vba
RésoluBonjour, Je dois utiliser la formule Excel match dans une de mes macros VBA. Dans mon code, la valeur a cherché est une variable, en l'occurence...
Membre de méthode ou de données introuvables
RésoluBonjour,j'ai un problème sur l'exécution de mon code à cause d'un message d'erreur suivant: Set FeuilleAgents= LesAgents Dim Agents As Variant ...
Filtrer /copier et coller
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour solliciter a nouveau vote aide. Sur la feuille2 A partir du filtre " zone1" j'obtiens les agents sur la co...
Répétitions code vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il y a un moyen d'éviter les répétions de mon code, car je dois avoir une cinquantaine de "if...then" et si les cond...
Bouton
Bonjour, j'ai un problème sur un bouton de mon interface. En faite j'ai codé mon application sur vba et quand je clique sur le bouton supprimer pour...
Decaler vers le bas
Bonjour, ca fonctionne sur la ligne 9, je voudrai l'appliquer sur les autres lignes : Function temps_moins_pauses(t As Variant) As Variant D...
Réalisation décompte
Bonjour à tous ! Débutante en VBA, je suis un peu perdue ! Voilà, tout les mois, je fais des décomptes horaires dans le cadre du travail, sauf...
Execution automatique d'une macro
Bonjour à Tous J'ai mis ce code pour supprimer une plage de cellules mais pour que la macro s'exécute il faut que j'ailles sur la feuille et que je...
Fusionner chaînes en alternant les lettres.
RésoluBonjour, Je m'exerce à créer des fonctions, en ce moment j'essaie de créer une fonction qui me permettra de fusionner deux chaînes en alternant les ...
Manque information dans une userform
RésoluBonjour, J'ai créé une UserForm, dans laquelle j'ai une listbox, des Checkboxs et une validation des choix par un CommandButton. J'ai Chx1 qui est l...
Formule excel qui ne s'étire pas
Bonjour, Je suis en train de développer une macro en VBA sur Excel. J'ai utilisé l'éditeur puis j'ai cleané le code et rajouté des commandes à la ...
Mettre la fonction vba sur une plage
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je bute sur la problématique suivante : je souhaite que cette fonction ci-dessous marche non pas que sur la ce...
Problème d'affichage photo
Bonjour novice dans les code bva je n arrive pas à afficher les photos dans mon userform lors d'une recherche pouvez vous me donner une petit coup ...
Comment ajouter des données à une bd access connectée à vb ?
Bonjour, J'ai cré une basse de donnée que j'ai connecté avec vb. Mais je n'arrive pas a cadé a fin d'ajouter des données à la base de donnée .
Recherche une valeur dans toutes les feuilles sauf ne
Bonjour, je cherche a faire une macro qui me recherche un numero de compte situe n importe ou dans toutes les feuilles et qu'il m'ouvre ensuite ce...
Compatibilite problematique
Je regrette toujours un VB6 qui m'a suggéré plusieurs centaines de petits programmes. La compatibilité n'était pas un vain mot... tout cela devient t...
Comment afficher des informations d'un datagrid sous ++lignes
Bonjour, Je suis débutant dans le domaine je viens de concevoir un programme qui affiche des données d'un datagrid view sur un formulaire d'im...
Lancer un .bat depuis une macro vba word
RésoluBonjour, J'utilise VB pour automatiser un rapport Word et il ne me reste plus qu'une étape. Un programme R que je lance automatiquement via un fic...
Copier une colonne en fonction de la date
Bonjour, Je suis nouveau sur VBA et je n'arrive pas à faire une macro. Je m'explique : Je souhaite que la macro recherche la date du jour en feu...
Agrandir le contenu d'un form vb net
Bonjour, Je rencontre un problème lors de l’exécution de mon programme , je clique sur l'option agrandir (carré de form VB) la form s’étend sur to...
Utiliser la procedure combobox_change() comme public
Bonjour, Je suis en train de m’arracher les cheveux (ceux qu'ils me restent) sur un problème relativement simple je pense... Environnement : Da...
Login form
bonjour tout le monde, j'ai déjà créé mon projet vb .mais je veux ajouter un form login a mon projet?des idées svp.
Label
RésoluBonjour, j'aimerais changer le nom de mon label dans mon formulaire. Quelqu'un pourrais m'aider svp
Programmation envoi sms
Bonjour, nous sommes en cours d'installation d'une Givebox et nous souhaitons qu'une personne différente passe chaque jour pour s'assurer du bon usage...
Atteindre un enregistrement pour un double formulaire
Bonjour, Après quelques recherches sur divers forum, je suis toujours à la recherche... J'ai un formulaire [commande] ou je dois saisir un code d'u...
Code
RésoluBonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer ce code svp Me.SiteModifier_Liste.AddItem Siteka & " (" & Siteka.Offset(0, 2) & ")" merci d'avance ...
Programmation en vb.net
je cree une application de gestion des etudiants
Comment afficher un résultat dans un textbox
RésoluBonjour, suis débutant sur vab, et je me creuse la tête pour afficher un résultat dans un textbox, je souhaiterais faire un calcul avec une date...
Exécuter requete sql "insert into" dans visual basic 2013
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir comment exécuter une requete sql du type insert into. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Philip...
Copier/coller vers une feuille masquée
RésoluBonjour, J'utilise la Macro ci-dessous pour Copier/Collerde la Feuille (Saisie-LSP) vers la feuille (LSP) dans le cas où la Feuille (LSP) est vis...
Boucle vba qui marche pas !!
Bonjour, j'essaye de faire macro pour effacer les doublon d'une colonne voila mon essai Sub Bouton2_Cliquer() Dim i As Long Application.Scr...
Nombre avec virgule textbox ne me le recupere pas
RésoluBonjour, . J'ai un soucis j'ai créé mon formulaire vba avec toute mes saisis mais quand je rentre un chiffre avec une virgule dans mon formulaire ...
Importer fusionner fichiers csv,txt
Bonjour à tous Voilà je vous expose mon problème J’ai 6 fichiers : 2 csv Disons que je nomme mes fichier csv « FIC1 » et « FIC2 » 2 txt avec sépa...
Mise à jour lien automatique
RésoluBonjour, J'ai dans un classeur pas mal de lien (jusque la tout va bien) , je voudrais créer une liste dans un onglet où il y aurai tout les liens ...
Calcul avec textbox date + saisi numérique
Bonjour, Je travail à me perfectionner sur VBA, est dur dur, je cherche à faire un truc simple sur excel, mais sur VBA pas le même principe... ...
Lancemant automatique d'une macro
RésoluBonjour, Souhaitant développer un outil "semi-automatique" pour mon équipe administrative afin de limiter les saisies et ainsi les possibilités d'err...
Graphique à partir de données variables
Bonjour, J'arrive au but ultime de mon programme qui m'a pris pas mal de temps .. Je me penches désormais sur la création d'un graphique qui ill...