Les discussions

Fusionner chaînes en alternant les lettres.

Résolu

Bonjour, Je m'exerce à créer des fonctions, en ce moment j'essaie de créer une fonction qui me permettra de fusionner deux chaînes en alternant les ...

19 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
acive

Manque information dans une userform

Résolu

Bonjour, J'ai créé une UserForm, dans laquelle j'ai une listbox, des Checkboxs et une validation des choix par un CommandButton. J'ai Chx1 qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Philou.ch

Formule excel qui ne s'étire pas

Bonjour, Je suis en train de développer une macro en VBA sur Excel. J'ai utilisé l'éditeur puis j'ai cleané le code et rajouté des commandes à la ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Bertrand.dh

Mettre la fonction vba sur une plage

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je bute sur la problématique suivante : je souhaite que cette fonction ci-dessous marche non pas que sur la ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Antoine.g

Problème d'affichage photo

Bonjour novice dans les code bva je n arrive pas à afficher les photos dans mon userform lors d'une recherche pouvez vous me donner une petit coup ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
michel_m

Comment ajouter des données à une bd access connectée à vb ?

Bonjour, J'ai cré une basse de donnée que j'ai connecté avec vb. Mais je n'arrive pas a cadé a fin d'ajouter des données à la base de donnée .

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
michel_m

Recherche une valeur dans toutes les feuilles sauf ne

Bonjour, je cherche a faire une macro qui me recherche un numero de compte situe n importe ou dans toutes les feuilles et qu'il m'ouvre ensuite ce...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
arca2001

Compatibilite problematique

Je regrette toujours un VB6 qui m'a suggéré plusieurs centaines de petits programmes. La compatibilité n'était pas un vain mot... tout cela devient t...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment afficher des informations d'un datagrid sous ++lignes

Bonjour, Je suis débutant dans le domaine je viens de concevoir un programme qui affiche des données d'un datagrid view sur un formulaire d'im...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lancer un .bat depuis une macro vba word

Résolu

Bonjour, J'utilise VB pour automatiser un rapport Word et il ne me reste plus qu'une étape. Un programme R que je lance automatiquement via un fic...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
refflex

Copier une colonne en fonction de la date

Bonjour, Je suis nouveau sur VBA et je n'arrive pas à faire une macro. Je m'explique : Je souhaite que la macro recherche la date du jour en feu...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
ThauTheme

Agrandir le contenu d'un form vb net

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l’exécution de mon programme , je clique sur l'option agrandir (carré de form VB) la form s’étend sur to...

Utilisateur anonyme

Utiliser la procedure combobox_change() comme public

Bonjour, Je suis en train de m’arracher les cheveux (ceux qu'ils me restent) sur un problème relativement simple je pense... Environnement : Da...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
f894009

Login form

bonjour tout le monde, j'ai déjà créé mon projet vb .mais je veux ajouter un form login a mon projet?des idées svp.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Label

Résolu

Bonjour, j'aimerais changer le nom de mon label dans mon formulaire. Quelqu'un pourrais m'aider svp

Utilisateur anonyme

Programmation envoi sms

Bonjour, nous sommes en cours d'installation d'une Givebox et nous souhaitons qu'une personne différente passe chaque jour pour s'assurer du bon usage...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Jean louis

Atteindre un enregistrement pour un double formulaire

Bonjour, Après quelques recherches sur divers forum, je suis toujours à la recherche... J'ai un formulaire [commande] ou je dois saisir un code d'u...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ludo29

Code

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer ce code svp Me.SiteModifier_Liste.AddItem Siteka & " (" & Siteka.Offset(0, 2) & ")" merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
mir.kan

Programmation en vb.net

je cree une application de gestion des etudiants

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment afficher un résultat dans un textbox

Résolu

Bonjour, suis débutant sur vab, et je me creuse la tête pour afficher un résultat dans un textbox, je souhaiterais faire un calcul avec une date...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
coupidon

Exécuter requete sql "insert into" dans visual basic 2013

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment exécuter une requete sql du type insert into. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Philip...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
TéddyChnouki_54

Copier/coller vers une feuille masquée

Résolu

Bonjour, J'utilise la Macro ci-dessous pour Copier/Collerde la Feuille (Saisie-LSP) vers la feuille (LSP) dans le cas où la Feuille (LSP) est vis...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
achgel

Boucle vba qui marche pas !!

Bonjour, j'essaye de faire macro pour effacer les doublon d'une colonne voila mon essai Sub Bouton2_Cliquer() Dim i As Long Application.Scr...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ccm81

Nombre avec virgule textbox ne me le recupere pas

Résolu

Bonjour, . J'ai un soucis j'ai créé mon formulaire vba avec toute mes saisis mais quand je rentre un chiffre avec une virgule dans mon formulaire ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
gael444

Importer fusionner fichiers csv,txt

Bonjour à tous Voilà je vous expose mon problème J’ai 6 fichiers : 2 csv Disons que je nomme mes fichier csv « FIC1 » et « FIC2 » 2 txt avec sépa...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
gbinforme

Mise à jour lien automatique

Résolu

Bonjour, J'ai dans un classeur pas mal de lien (jusque la tout va bien) , je voudrais créer une liste dans un onglet où il y aurai tout les liens ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Feudora

Calcul avec textbox date + saisi numérique

Bonjour, Je travail à me perfectionner sur VBA, est dur dur, je cherche à faire un truc simple sur excel, mais sur VBA pas le même principe... ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
coupidon

Lancemant automatique d'une macro

Résolu

Bonjour, Souhaitant développer un outil "semi-automatique" pour mon équipe administrative afin de limiter les saisies et ainsi les possibilités d'err...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Pierrot94

Graphique à partir de données variables

Bonjour, J'arrive au but ultime de mon programme qui m'a pris pas mal de temps .. Je me penches désormais sur la création d'un graphique qui ill...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
tagheu0000

Création automatique de bouton

Résolu

Bonjour à tous !! J'ai une feuille qui me donne des liens hypertexte vers tous les autres onglets , j'aimerai adapter ce code pour qu'à la place de...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Feudora

Fusionner des lignes selon plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai bien quelques notions en Vba, mais pour le coup je suis face à un problème qui dépasse de loin mon niveau. Je vous joins un fichi...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
1Globule

Ouvrir textbox à la sélection d'une cellule

Résolu

Bonjour, Ce sujet suit le précédent et tente d'apporter une solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33841403-completer-liste-depu...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Nai

Étirer une plage en vba

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code sur ccm mais qui pose problème. En cellule G1 G6 j'ai Mai 2016 En cellule G2 G7 j'ai une formule avec ce code je sou...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
gbinforme

Inserer ligne avec le fond de cellule noir

Résolu

Bonjour, J'ai deux macros qui me permette d'inserer des ligne enter mes différentes essences et mes diférent fournisseur mais j'aimerais reunir ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
ccm81

Atribuer un code vba à une cellule

Bonjour, J'ai inséré ce code vba ci-dessous, C'est nickel, mais je voudrais attribuer cette macro à une seule cellule, puis je l'active avec un bout...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
ThauTheme

Macro un peu plus lente

Résolu

Bonjour, J'ai crée une Macro (Sub Ajout_Info) pour copier des information des cellules de la feuille Saisie-LSP pour les coller dans la Feuille L P...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
achgel

Macro qui utilise ie ne marche plus sous windows 7

Résolu

Bonjour, Dans le cadre du travail, je dois faire des extractions de données en remplissant un formulaire assez régulièrement, sur une page intrane...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valéry01

Fonction recherche

Bonjour, j'ai un tableau ou dans la premiere colonne j'ai des references de numero de facture exemple" SS-100..." " SS-102..." " SS-103..."..... Da...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
raven028

Activation de macro avec une feuille protégée

Résolu

Bonsoir, J'ai une macro pour insérer une image dans une cellule. L'action fonctionne quand la feuille n'est pas protégée, mais plus quand je protè...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Micheljolliet1

Remplir une feuille excel à partir d'une autre

Bonjour, Je suis un débutant en VBA et besoin de votre aide! voici mon besoin : J'ai un premier fichier excel A avec un oblet par jour : On...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
melanie1324

Liste de validation avec des cellules

Bonjour, Je dois créer une macro en vba qui permet de créer une liste de validation des données à partir d'une liste de cellules. Le problème c'est...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
melanie1324

Erreur execution 9: l'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, J'ai crée ce code à macro pour réarranger certaines colonnes d'un dans un ordre différent de l'autre. Le code fonctionne sur mon ordinateu...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Inventaire de quantité

Résolu

Bonjour à tous et à toutes Sur ce coup là j'en appelle aux rois de la VBA, je n'ai rien trouvé sur aucun forum ou aide, et très dur à expliqué, je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Tourdumond

Erreur d'exécution '91' avec instruction find

Résolu

Bonjour le forum, Je développe actuellement un outil professionnel pour gérer et suivre des demandes reçues. Pour effectuer le suivi, l'utilisa...

34 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
f894009

Importer x onglets de y classeurs dans une nouvelle feuille

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro capable de: 1-Importer tous les onglets visibles de plusieurs classeurs provenant d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
John65536

Recherche google dans textbox d'un userform

Résolu

Bonjour, Je cherche à effectuer une recherche Google grace à ma textbox de mon userform. C'est à dire que si je tape à l'intérieur "Comment ça ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Le_Maniouk

Vba remplir cellules vides

Résolu

Bonjour, J'ai un tout petit problème : J'ai ce bout de code : Sub celvides() ActiveSheet.Range("N1:N4000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks) = "01/...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
the_evil_peanuts

Copier >1 cellules de >1 feuilles sur onglet récapitulatif

Résolu

Bonjour, J'ai fait un poste hier, mais sur une discussion résolu. Comme il me semble que ma question n'a pas ou est très rarement soulevée une int...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Groquick

Extraire des données d'une feuille à une autre

Bonjour, Je dois extraire des données par rapport a la durée de connexion de chaque personne sur un serveur. J ai le fichier ci-joint ou il y a l...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
hajars

Code qui s'incremente

Résolu

Bonjour j'ai réussi à faire un petit code fonctionnel qui est lié à un tableau excel (2010) qui est naturellement modifié au fil du temps mais le code...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cs_Le Pivert
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 22 976