Les discussions
Erreur bloc if
Bonjour , j'ai besoin d'appeler deux fonctions différentes ici vous pourriez voir mon code mais j'ai eu un probléme de compilation '' Block if wi...
Ouvrir fichier .zip
Salut, J'ai un problème sur Visual Basic 2010. Je n'arrives pas à trouver une commande permettant d'ouvrir un fichier .zip, j'ai essayé avec P...
Vba remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai un tableau de données, ces données sont réparties sur 7 Niveaux. Je veux compléter ma colonne AS en fonction d...
Lister tous les fichiers de tous les répertoires
RésoluBonjour, Je travaille avec VBA access 2010 et je voudrais savoir comment je peux lister tous les fichiers de tous les répertoires un disque. Avant j...
Selectio plage de cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) . J'arrive très bien a le faire...
Copier dans excel et coller dans outlook en vba
Bonjour à tous, J’aurai besoin de vos compétences en VBA via Excel. Etant amateur et moins expérimenté, j'éprouve des difficultés à copier une plage ...
Utiliser findfile
RésoluJe veux utiliser la méthode FindFile pour choisir le classeur à traiter, mais je ne sais par récupérer le Path du classeur ainsi ouvert. Voici la pr...
Selection ou execution sur des cellules cachees
RésoluBonjour, J'aimerai envoyer une plage de cellule via mail sur excel automatiquement. Je ne suis pas tres competent dans ce domaine mais j'ai pu tro...
Incrémentation d'une cellule grâce à une checkbox box
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment pouvoir incrémenter une cellule grâce à une msgbox contenant des checkbox. Je m'explique, j'aimerais qu'en mod...
Lecture fichier .txt
RésoluBonjour, Je lis un fichier .txt via une macro VBA (en vue d'alimenter un onglet sous Excel). Pour la lecture de chaque enregistrement, lors ...
Avoir la main sur un fichier excel
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un fichier vbscript qui, quand je clic dessus m'affiche un fichier Excel comportant une macro ayant...
Aide sur le code source
Salut, je besoin de code source pour créé une horloge parlante en visual studio 2012 ou en VB6.0 et merci d'avance pour vos assistance. Galux
Ouverture automatique macro
Bonjour, merci de m'aider ouverture d une macro vba excel automatique selon la résolution de l écran max avec un fond sonore Merci Configu...
Mathématiques financières avec vba excel (stephane hamard)
Bonjour à tous voilà je me présente Alexandre, J'ai acheté y a maintenant 1 mois le Livre de Stéphane Hamard pour me faire une bibliothèque de fonc...
Problème de combobox!
Bonjour, Voila mon petit soucis: J'ai 2 combobox avec les mêmes valeur "ligne des noms d'équipe" dans chaque colonne se trouvent des noms d'individ...
Vba access / sous-formulaire et liste déroulante choix multiples
Bonjour, après avoir cherché sur des dizaines et des dizaines de forum je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'espère donc que ce po...
Trier données par secteur dans un combobox
Coucou tout le monde ;) J'ai un grand besoin d'aide :( ;)... je vous explique : dans ma base de données j'ai le prix des actions ainsi que leurs ...
Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre
RésoluBonjour, Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne). Ce fichier doit subir un tr...
Vba
RésoluBonjour à tous Quelqu'un pourrai m'aider à traduire le visual basic ci dessous? Sub Commande_client_du_jour() Workbooks.OpenText Filename:=C...
Récupérer la valeur de sa latence
Bonjour, Je suis en train de develepper un petit logiciel en VB qui permettrait d'afficher ma latence avec le serveur de google constamment lorsqu...
Mettre le resultat d'une requete dans un label vba
RésoluBonjour, Comme s'est dit dans le titre, je souhaiterai mettre le résultat d'une requête dans un label. Malgré les différentes recherche sur les diff...
Insérer des données modifiées sur datagridview dans bd sqlserver
Salut ts le monde, je suis en train de développer une application avec vb.net et sql server et je voudrais récupérer les données modifiées sur mon ...
Gestion de mes congélateurs
Bonjour, j'ai voulu créer une alerte en fonction de la Date Limite de Conservation (DLC) (15 jours avant , 30 jours avant, 300 jours avant , et apr...
Congés; vba
RésoluBonsoir chers tous je reviens vers vous à nouveau pour solliciter votre aide je voudrais attribuer des congés annuels ( "Ca") aux agents sur ...
Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne
RésoluBonjour, J'ai créer une macro pour copier les valeurs de la première ligne d'un tableau de la colonne A à C, jusqu'à la prochaine cellule non vi...
Lien entre 2 feuilles via un numéro
Bonjour, Je cherche à recopier les données d'une feuille excel sur une autre feuille (une commande sur une livraison), grâce au numéro de commande q...
Modification avec vba
Bonjour tous le mode; J'ai une question imaginent que on n'a une table qui contient Nom commerciale, la date de sortie et entrée et la quantité vendu...
Donner instruction pour imprimer
Bonjour, J'ai déjà posté un message aujourd'hui car je n'arrivais pas à faire reconnaître mon port COM à un programme VB codé sur visual studio. Mo...
Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition
RésoluBonjour à tous, Voilà cela fait quelques jours que je me suis mis au VBA, j'ai pu récolter beaucoup d'informations sur le forum mais je bloque enco...
Ouverture port com
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire imprimer une page à une imprimante via un port COM. J'ai déjà une petite base que voici :...
Gestion de congélateurs
RésoluBonjour, j'ai 3 congélateurs coffre pour lesquels je souhaite mettre un peu d'ordre avec Excel2007 , j'ai créer 4 feuillets "congélateur 1","congél...
Boucle avec la fonction countifs vba
Bonjour, ayant imprécier l'aide que les gens du forum nous accordent, j'aimerai m'adresser à vous pour se demander s'il y'a de possibilité de boucler ...
Soustraction automatique
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le tableau en piece jointe (voire photo) ce que je veux, c'est une soustraction automatique dans les colonne en...
[vb access] utilisation du like
Bonjour ! voilà un petit soucis de syntaxe. Pouvez me dire comment j'utilise la fonction like SQL dans VB. Ca doit etre un truc du genre : AD...
Somme de 2 valeurs
Bonjour, A travers une valeur dans une boîte de dialogue, je souhaiterai que cette valeur, une fois que j'aurai cliqué sur OK, s'additionne à une ...
Copie de panel en vb
Bonjour, Je voudrais réaliser une copie d'un panel sur une autre forme, jusque là, ca vas, mais le problème c'est que je voudrais faire une copie d...
Somme de valeurs à travers une valeur existante
Bonjour, A travers une valeur dans une boîte de dialogue, je souhaiterai que cette valeur, une fois que j'aurai cliqué sur OK, s'additionne à une va...
Automatisation des graphs sous excell
RésoluBonjour, à toutes et à tous dans une app sous vba excell qui réalise des graph pieOfpie , les plage sources sont contenus dans des colonnes (le nomb...
Chemin non mis à jour dans excel
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas en vba et j'ai fait une macro sous Excel 2010 qui appelle différents chemins pour sélectionner des dossiers/fich...
Vba : lien hypertexte vers fichier avec nom incomplet
Bonjour à tous ! Je cherche une macro pour générer des liens hypertexte vers des fichiers pdf contenu dans un certain dossier de la manière suivant...
Selectionner une plage à coté du résultat d'un find vba
RésoluBonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Voici mon problème: je dispose d'un fichier à 2 colonnes A et B, - Dans la colonne A il y'...
Copier/coller qui se décale
RésoluBonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui vont prendre le temps de lire mon message et d'essayer de le résoudre. J'ai une macro à faire et étant ...
Macro agenda
Bonjour, je vous remercie mes amis infiniment pour votre aide et votre conseils, j'ai une agenda qui contient 3 colonne: Tache / Exécution (oui/non...
Vba excel garder en mémoire un chemin d'accès
RésoluBonjour, Je souhaites à partir d'excel créer un dossier dont le nom varie selon une variable prédéfinie dans le fichier excel (créer un dossier ja...
Remplacer des chaines de caracteres excel
RésoluBonjour, J'ai les noms de cellules suivants: U_67HA_6 U_67HANordEst_6 U_67HAambala_6 Je voudrais remplacer le dernier _6 par _2 .... ...
Comment dépasser la limite de 255 caractères ()
Bonjour voici mon code qui sert a envoyer des courriels d'une maniére automatique à travers outlook qui contiennent les experiences qui manque chaq...
Recherche en cascade dans userform
Bonjour, Je débute dans la programmation VBA !!! Je souhaite faire une recherche en cascade dans un UserForm2 afin d'afficher les données d'une b...
Suppression de ligne contenant une valeur
Bonjour à tous, j'ai un petit problème (sur fichier CSV). Je dispose de 100 Fichiers dans un répertoire, tous au même Format, une seule feuille ...
Selection simultanée de plusieurs plages nommées
RésoluBonjour, Sous Excel 2010 J'ai un problème d'écriture pour indiquer une sélection de plusieurs plages de cellules nommées par leurs valeurs suivan...
Boucle while jusqu'à ce que la valeur soit le vide
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la macros que je suis en train de créer en fait je chercher à faire une boucle while du type : While OF1(val1, 0)....