Les discussions
Classeur toujours fermé
RésoluBonjour, j'ai crée un classeur dans lequel je rentre des informations à l'aide d'un interface VBA(Formulaire). J'aimerais pouvoir effectuer les enre...
Sauvegarder ailleurs que dans le fichier source
RésoluBonjour, Voila, j'ai une question, j'ai un classeur excel appelé A, je le remplis, mais je souhaite l'enregistré sous un autre nom, donc B. Est il...
Comment connaitre le numéro de field autofilter
Bonjour, Voilà, j'ai un tableau avec les filtres automatiques activés. J'ai sélectionné une cellule d'une colonne quelconque. Le numéro de champ...
Initialisation d'une userform
Bonjour à tous, J'aimerais svp avoir un code pour initialiser une UserForm sachant que cette dernière comporte 4 Ref Edit + 1 zone de texte pour l...
Recherche et collage dans plages distinctes
Bonjour à tous! Je souhaite faire une recherche du contenu d'une cellule dans une colonne sur une autre feuille. Une fois la cellule dans la plage ...
Recherche à dans une colonne et ecriture à la ligne
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir effectuer une recherche d'un mot dans une colonne de mon tableau excel et ensuite écrire dans une cellule de la ligne su...
Liaison entre access et excel vba requete sql
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, actuellement je travaille sur un planning "automatisé" sous excel et j'ai créer une base de donnée Acces...
Filtre elaboré entre 2 dates
RésoluJ'ai besoin d'un coup de main, j'essaye desesperement de lancer un filtre elaboré en VBA sur 2 dates, j'ai beau le triturer dans tous les sens en manu...
Lancer un userform
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai creé plusieur UserForm. Mon souci c'est comment faire appel par exemple à UserFom2 sur un bouton de ...
Calcul de moyennes de données stockées dans un tableau
Bonjour, Je souhaite calculer la moyenne pour certaines colonnes d'un tableau dans lequel j'ai stocké des données, sachant que les dimensions du t...
Ouvrir fichier csv
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite ouvrir un Fichier .csv en VBA, avec comme séparateur la tabulation. Du coup j'utilise ce code là Workbooks...
Erreur 91
Bonjour, le but visé est de supprimer la colonne dont le titre commence par "é" à l'execution de ce morceau de mon prog vba m'annonce erreur 91 ce...
Nombre de minuscules
Bonjour, comment retourne le nombre de caractères minuscules dans chaîné
Détecter l'ouverture d'excel
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2003. Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workb...
Listbox2 = .cells(lig1,"f")?
Bonjour, merci de m aider a résoudre le problème mot = nom une fois trouve le nom ex D3 lis listbox1 = .cells(lig1,"E")? listbox2 = .cell...
Suppression ligne d'une feuille non active à l'ouverture
RésoluBonjour, Je dispose d'une feuille Acceuil avec plusieurs boutons. J'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "Supprimer un enregistrement", la feuille...
Comment créer une icone pour application vb?
RésoluBonjour, J'essaye de créer un fichier .ico pour personnaliser l'icone de mon programme VB. Pour cela, j'utilise le programme InKscape. Puis j'...
Problème 1004 - capture d'écran
Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Je souhaite réaliser une capture d'écran de mon userform, la coller sur ma "Feuil1" pour pouvoir l'imprimer. J'ai...
À quoi sert le .value ?
Salut à tous, Je viens de débuter sur VBA. En gros, je voudrais savoir à quoi sert la .value (ex : cells(5 + I, 2).value) Et si vous pouvez me...
Erreur bloc if
Bonjour , j'ai besoin d'appeler deux fonctions différentes ici vous pourriez voir mon code mais j'ai eu un probléme de compilation '' Block if wi...
Ouvrir fichier .zip
Salut, J'ai un problème sur Visual Basic 2010. Je n'arrives pas à trouver une commande permettant d'ouvrir un fichier .zip, j'ai essayé avec P...
Vba remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai un tableau de données, ces données sont réparties sur 7 Niveaux. Je veux compléter ma colonne AS en fonction d...
Lister tous les fichiers de tous les répertoires
RésoluBonjour, Je travaille avec VBA access 2010 et je voudrais savoir comment je peux lister tous les fichiers de tous les répertoires un disque. Avant j...
Selectio plage de cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) . J'arrive très bien a le faire...
Copier dans excel et coller dans outlook en vba
Bonjour à tous, J’aurai besoin de vos compétences en VBA via Excel. Etant amateur et moins expérimenté, j'éprouve des difficultés à copier une plage ...
Utiliser findfile
RésoluJe veux utiliser la méthode FindFile pour choisir le classeur à traiter, mais je ne sais par récupérer le Path du classeur ainsi ouvert. Voici la pr...
Selection ou execution sur des cellules cachees
RésoluBonjour, J'aimerai envoyer une plage de cellule via mail sur excel automatiquement. Je ne suis pas tres competent dans ce domaine mais j'ai pu tro...
Incrémentation d'une cellule grâce à une checkbox box
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment pouvoir incrémenter une cellule grâce à une msgbox contenant des checkbox. Je m'explique, j'aimerais qu'en mod...
Lecture fichier .txt
RésoluBonjour, Je lis un fichier .txt via une macro VBA (en vue d'alimenter un onglet sous Excel). Pour la lecture de chaque enregistrement, lors ...
Avoir la main sur un fichier excel
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un fichier vbscript qui, quand je clic dessus m'affiche un fichier Excel comportant une macro ayant...
Aide sur le code source
Salut, je besoin de code source pour créé une horloge parlante en visual studio 2012 ou en VB6.0 et merci d'avance pour vos assistance. Galux
Ouverture automatique macro
Bonjour, merci de m'aider ouverture d une macro vba excel automatique selon la résolution de l écran max avec un fond sonore Merci Configu...
Mathématiques financières avec vba excel (stephane hamard)
Bonjour à tous voilà je me présente Alexandre, J'ai acheté y a maintenant 1 mois le Livre de Stéphane Hamard pour me faire une bibliothèque de fonc...
Problème de combobox!
Bonjour, Voila mon petit soucis: J'ai 2 combobox avec les mêmes valeur "ligne des noms d'équipe" dans chaque colonne se trouvent des noms d'individ...
Vba access / sous-formulaire et liste déroulante choix multiples
Bonjour, après avoir cherché sur des dizaines et des dizaines de forum je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'espère donc que ce po...
Trier données par secteur dans un combobox
Coucou tout le monde ;) J'ai un grand besoin d'aide :( ;)... je vous explique : dans ma base de données j'ai le prix des actions ainsi que leurs ...
Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre
RésoluBonjour, Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne). Ce fichier doit subir un tr...
Vba
RésoluBonjour à tous Quelqu'un pourrai m'aider à traduire le visual basic ci dessous? Sub Commande_client_du_jour() Workbooks.OpenText Filename:=C...
Récupérer la valeur de sa latence
Bonjour, Je suis en train de develepper un petit logiciel en VB qui permettrait d'afficher ma latence avec le serveur de google constamment lorsqu...
Mettre le resultat d'une requete dans un label vba
RésoluBonjour, Comme s'est dit dans le titre, je souhaiterai mettre le résultat d'une requête dans un label. Malgré les différentes recherche sur les diff...
Insérer des données modifiées sur datagridview dans bd sqlserver
Salut ts le monde, je suis en train de développer une application avec vb.net et sql server et je voudrais récupérer les données modifiées sur mon ...
Gestion de mes congélateurs
Bonjour, j'ai voulu créer une alerte en fonction de la Date Limite de Conservation (DLC) (15 jours avant , 30 jours avant, 300 jours avant , et apr...
Congés; vba
RésoluBonsoir chers tous je reviens vers vous à nouveau pour solliciter votre aide je voudrais attribuer des congés annuels ( "Ca") aux agents sur ...
Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne
RésoluBonjour, J'ai créer une macro pour copier les valeurs de la première ligne d'un tableau de la colonne A à C, jusqu'à la prochaine cellule non vi...
Lien entre 2 feuilles via un numéro
Bonjour, Je cherche à recopier les données d'une feuille excel sur une autre feuille (une commande sur une livraison), grâce au numéro de commande q...
Modification avec vba
Bonjour tous le mode; J'ai une question imaginent que on n'a une table qui contient Nom commerciale, la date de sortie et entrée et la quantité vendu...
Donner instruction pour imprimer
Bonjour, J'ai déjà posté un message aujourd'hui car je n'arrivais pas à faire reconnaître mon port COM à un programme VB codé sur visual studio. Mo...
Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition
RésoluBonjour à tous, Voilà cela fait quelques jours que je me suis mis au VBA, j'ai pu récolter beaucoup d'informations sur le forum mais je bloque enco...
Ouverture port com
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire imprimer une page à une imprimante via un port COM. J'ai déjà une petite base que voici :...
Gestion de congélateurs
RésoluBonjour, j'ai 3 congélateurs coffre pour lesquels je souhaite mettre un peu d'ordre avec Excel2007 , j'ai créer 4 feuillets "congélateur 1","congél...