Création Alerte Bureau Via Excel
Ita666
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une alerte qui apparaitra sur le bureau MEME avec Excel FERME.
Le principe : J'ai des dates à respecter et avec eux des validations de projet à valider.
Ce que j'aimerais c'est que quand je me rapproche la date butoire cela m'affiche une alerte (un message écrit) me prevenant que la date pour CE projet approche (Si possible 1 message par jour durant les 5 derniers jours avant la date butoire).
J'aimerais avoir ce code en VBA pour l'inscruster dans une macro si possible.
Je ne peux envoyer de mails, cette solution est deja donc banni (désolé :/) tout comme les alertes sonores.
J'ai essayer de trouver des programmes mais cela à été à chaque fois un échec, je m'en remet à vous, aidez moi svp. :3
Je suis sous Windows7 et Excel 2010.
Je vous remercie par avance, Cordialement, Ita666
Je souhaite réaliser une alerte qui apparaitra sur le bureau MEME avec Excel FERME.
Le principe : J'ai des dates à respecter et avec eux des validations de projet à valider.
Ce que j'aimerais c'est que quand je me rapproche la date butoire cela m'affiche une alerte (un message écrit) me prevenant que la date pour CE projet approche (Si possible 1 message par jour durant les 5 derniers jours avant la date butoire).
J'aimerais avoir ce code en VBA pour l'inscruster dans une macro si possible.
Je ne peux envoyer de mails, cette solution est deja donc banni (désolé :/) tout comme les alertes sonores.
J'ai essayer de trouver des programmes mais cela à été à chaque fois un échec, je m'en remet à vous, aidez moi svp. :3
Je suis sous Windows7 et Excel 2010.
Je vous remercie par avance, Cordialement, Ita666
A voir également:
- Alerte sur bureau
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce que tu demandes est faisable, mais...
Comment souhaites tu être prévenu?
Une messageBox au milieu de l'écran?
ça n'est pas super facile.
Il faut jouer avec un fichier excel qui, lorsque tu y ajoutes un projet, enregistre une "tâche planifiée" windows sur ton pc.
Cette tâche planifiée, il faut lui donner les paramètres jours du mois et heures + le fichier binaire à lancer.
Pour le cas d'un "bête" message, je suppose que ce fichier à lancer devrait être écrit en vbscript...
Ou alors, il faudrait que la tâche planifiée ouvre ton classeur excel, qui, lors de son ouverture, lancerait automatiquement une macro pour afficher le message...
A voir.
Mais que se passe t'il si tu n'es pas sur le pc? Ou pendant tes congés?
Le plus simple étant que l'utilisateur ouvre, chaque matin, le classeur excel et qu'un message apparaisse...
Ce que tu demandes est faisable, mais...
Comment souhaites tu être prévenu?
Une messageBox au milieu de l'écran?
ça n'est pas super facile.
Il faut jouer avec un fichier excel qui, lorsque tu y ajoutes un projet, enregistre une "tâche planifiée" windows sur ton pc.
Cette tâche planifiée, il faut lui donner les paramètres jours du mois et heures + le fichier binaire à lancer.
Pour le cas d'un "bête" message, je suppose que ce fichier à lancer devrait être écrit en vbscript...
Ou alors, il faudrait que la tâche planifiée ouvre ton classeur excel, qui, lors de son ouverture, lancerait automatiquement une macro pour afficher le message...
A voir.
Mais que se passe t'il si tu n'es pas sur le pc? Ou pendant tes congés?
Le plus simple étant que l'utilisateur ouvre, chaque matin, le classeur excel et qu'un message apparaisse...
J'ai trouvé une méthode fonctionnelle.
Cependant, j'ai besoin d'information :
Cependant, j'ai besoin d'information :
- dans ton fichier excel, il me faut :
- le nom du fichier + extension
- le nom de la feuille dans laquelle sont stockées les infos
- le numéro (ou la lettre) de la colonne ou se trouvent les noms des projets
- le numéro (ou la lettre) de la colonne ou se trouvent les dates butoires
Bonjour pija,
Voici les informations que tu m'as demandé:
Nom fichier : Doss_secu_XV1.xlsm
extension : .xlsm
Nom feuille : Index_Info
Nom projet : Colonne C (la C3)
Dates : Colonne F (ou un autre Classeur)
Mais chaque fichier Excel est pour un projet différent, donc il y a seulement le nom de CE projet dans le Classeur.
Apres ta solution de regrouper tout les projets en 1 fichier est interessante (je vais essayer de savoir si cela existe ou si il serait possible de le faire).Mais ce n'est pas moi qui décide.
Je te conseille de ne pas prendre en compte mon commentaire immédiatement, je serait susceptible de le modifier dans la journée afin de te preciser ce qu'il en est. (Je ne veux pas te faire perdre ton temps pour rien :) )
Cordialement, Ita666
Voici les informations que tu m'as demandé:
Nom fichier : Doss_secu_XV1.xlsm
extension : .xlsm
Nom feuille : Index_Info
Nom projet : Colonne C (la C3)
Dates : Colonne F (ou un autre Classeur)
Mais chaque fichier Excel est pour un projet différent, donc il y a seulement le nom de CE projet dans le Classeur.
Apres ta solution de regrouper tout les projets en 1 fichier est interessante (je vais essayer de savoir si cela existe ou si il serait possible de le faire).Mais ce n'est pas moi qui décide.
Je te conseille de ne pas prendre en compte mon commentaire immédiatement, je serait susceptible de le modifier dans la journée afin de te preciser ce qu'il en est. (Je ne veux pas te faire perdre ton temps pour rien :) )
Cordialement, Ita666
Bonjour,
Ouais...
Alors, il me faut toutes les infos nécessaires.
Je vais donc attendre.
Dates : Colonne F (ou un autre Classeur) ???
> Comment je sais, moi, petit ordinateur sans cerveau, quel fichier contient LA date?
> Les fichiers Excel pour chaque projet sont dans un même répertoire? Sur un réseau? Sur chaque ordinateur?
Ouais...
Alors, il me faut toutes les infos nécessaires.
Je vais donc attendre.
Dates : Colonne F (ou un autre Classeur) ???
> Comment je sais, moi, petit ordinateur sans cerveau, quel fichier contient LA date?
> Les fichiers Excel pour chaque projet sont dans un même répertoire? Sur un réseau? Sur chaque ordinateur?
Re bonjour,
Mdrr, si j'avais la réponse a cela ^^
C'est dur de savoir, mon boss est tjrs en réunion et les autres ne savent pas. Du coup je me retrouve à essayer de développer un truc alors que eux même ne savent pas ou se trouvent la moitié des infos.
#déprime
Mais ne te casse pas la tête, quand j'aurai toutes les infios je les mettrais en commentaire :)
Cordialement, Ita666
Mdrr, si j'avais la réponse a cela ^^
C'est dur de savoir, mon boss est tjrs en réunion et les autres ne savent pas. Du coup je me retrouve à essayer de développer un truc alors que eux même ne savent pas ou se trouvent la moitié des infos.
#déprime
Mais ne te casse pas la tête, quand j'aurai toutes les infios je les mettrais en commentaire :)
Cordialement, Ita666
Bonjour le groupe,
On m'a demandé une question semblable la semaine dernière (toute aussi floue).
Selon moi, outlook serait peut-être un outil plus plus adapté.
J'imagine que tout les intervenant doivent ouvrir outlook le matin pour voir leur courriel, (s'il ne le font pas, alors il serait judicieux de lancer outlook au démarrage !).
A moins que vous utilisez un autre outil que Outlook, il y a probablement un moyen d'interfacer Excel et outlook avec le calendrier ou les tâches.
Je n'ai pas encore creuser la demande de mon coté (J'attends que ce soit moins floue de la part de la direction).
On m'a demandé une question semblable la semaine dernière (toute aussi floue).
Selon moi, outlook serait peut-être un outil plus plus adapté.
J'imagine que tout les intervenant doivent ouvrir outlook le matin pour voir leur courriel, (s'il ne le font pas, alors il serait judicieux de lancer outlook au démarrage !).
A moins que vous utilisez un autre outil que Outlook, il y a probablement un moyen d'interfacer Excel et outlook avec le calendrier ou les tâches.
Je n'ai pas encore creuser la demande de mon coté (J'attends que ce soit moins floue de la part de la direction).
Oui, en effet j'aimerais un message au milieu de l'écran (au moment ou la personne allume son ordinateur). En fait je souhaiterais que cette alerte puisse fonctionne pour les personnes qui ont ce fichier Excel (donc ils ont forcement utilisé la matrice qui active cela) ainsi cela les previendras de la date butoire.
En fait j'aimerais que cette application puisse fonctionne sur plusieur PC (juste ceux qui ont le fichier, donc pas de problemes de congé car forcement quelqu'un l'aura vu).
Le truc qui est le plus "galere" c'est celui ci : en fait pour chaque projet une date butoire est differente, or, pour lire cette date 2 solutions sont possible (la 1ere qui m'arrangerai (mais ce n'est pas moi qui decide) consisterai a lire la date dans une des cellules du tableau. cette date pourra alors etre changer. La 2eme solution (celle la n'est pas marrante) serait de lire la date dans un autre fichier Excel afin de s'en servir dans mon code VB pour creer ce message)).
Donc tout ce blabla pour dire un truc simple x)
Exemple : Quand ton anti-virus approche de fin de validité, il t'affichera a chaque demarage du PC un message qui te rappalle que la date butoire approche. He bien je desire la meme chose pour mon probleme.
Mais ca n'a vraiment pas l'air simple (surout avec cette lecture de date).
Cordialement, Ita666
Ne sois juste pas trop pressé...
Merci de prendre du temps pour moi :)