Afficher une photo dans un dossier après saisie variable

Résolu/Fermé
crycry - 21 oct. 2015 à 14:31
 crycry - 26 oct. 2015 à 19:57
Bonjour,

Je ne suis pas très bon en VBA, j'ai une macro à faire pour me simplifier une tâche.
Ca ne devrait pas être compliqué mais je sèche.
Je vous explique :
J'ai dans ma feuille excel une base de donnée de référence, et pour chaque référence j'ai une photo dans un dossier.
Je veux demander à l'utilisateur de rentrer la valeur de la référence voulue et de lu iafficher la photo correspondante.
Voilà ce que j'ai...

"Sub affichage()
Dim Code_Sap As String, Nom_fichier As String
Code_Sap = InputBox("Entrez le code SAP ou la Référence Fabricant ?", "Code_Sap") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
Nom_fichier = "C:\Users\L020089\Desktop\Nouveau dossier\" & Code_Sap
Shell ("Nom_fichier.jpg")

End Sub
"

J'ai un problème à donner la valeur de la variable "Nom_fichier" dans le Shell...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider!
Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
24 oct. 2015 à 07:43
Bonjour à vous 2 ,

pour ouvrir une image dans la visionneuse:

Shell ("rundll32.exe c:\windows\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen" & " " & chemin & nom & ".JPG")

Bon WE
2
bonsoir!
Excusez moi pour le retard!
C'est parfait! merci beaucoup ça marche du tonnerre!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
Modifié par michel_m le 21/10/2015 à 17:32
Nom_fichier = "C:\Users\L020089\Desktop\Nouveau dossier\" & Code_Sap & ".jpg"
shell(nom_fichier)
mais shell ??? pas sûr

Michel
0
Merci! maintenant j'affiche bien le bon lien vers la photo, mais la photo ne s'ouvre pas. Ca bloque à la fonction shell.
Des idées pour ouvrir le jpg?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
22 oct. 2015 à 08:56
Bonjour,

Où affiches tu la photo ? dans une cellule et à quel endroit ? dans un commentaire ? dans un formulaire ? faire un trombinoscope ?

tu dis...

au besoin
Mettreun extrait du classeur sans données confidentielles (noms bidon) en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente

0
Merci pour la réponse, après avoir entrer le nom de la référence. Je veux que la photo , qui a comme nom la référence rentrée, s'ouvre dans la visionneuse.
Dont le chemin est indiqué dans le code.

Merci!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312 > Crycry
22 oct. 2015 à 17:09
Tu es sur quel Logiciel ?

Visionneuse ? connais pas...
0
Quand je dis visionneuse, je parle du truc windows quand tu ouvre une photo en double clique
0
Modifié par michel_m le 23/10/2015 à 09:43
Bonjour,

Un "truc" comme ça ?

http://www.cjoint.com/c/EJxhP0KhlWh

il faut enregistrer puis extraire le zip et non l'ouvrir directement
Michel
0
Non ce que je veux dire, c'est:
Quand actuellement sur votre explorateur windows, quand il y a des fichiers jpg. vous cliquez dessus et elle s'ouvre avec la visionneuse de photo windows.
c'est de cette façon que je veux que le fichier s'ouvre.
0