Les discussions

Convertir en pdf puis envoyer par mail (tb)

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je souhaite convertir et envoyer une feuille excel et l'envoyer par courriel (TB). Voici le code que j'utilise : Sub Comma...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Nai

Ajouter du texte dans une cellule avec formule

 Résolu

Bonjour à tous, Je me heurte à un petit souci de présentation. J'importe une formule dans une cellule. Jusque là, tout va bien. ActiveCell.Formul...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
yg_be

Créer un bouton qui déclenche une couleur dans 1 case en cliquant dessus

Bonjour, Je souhaite créer un bouton qui déclenche une couleur quand je suis dans une case excel. Comment dois-je faire ?

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
yg_be

Vba problème de conversion format "texte" en format "nombre" d'une textbox

Bonsoir à tous J'ai créé un fichier de suivi d'activité. Il comporte un Userform à Multiples Pages. Tout est presque opérationnel, à quelques d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Whismeril

Vba excel 64 bits - controle inkedit : couleurs de texte non prise en compte

Bonjour à tous, Recherchant le moyen de présenter des textes de manière plus sympa dans mes USF, j'ai découvert le contrôle InkEdit, qui me semble tr...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
yg_be

Macro changer filtre selon une cellule

Bonjour :) J'ai besoin d'aide. J'essaie de changer un filtre selon une cellule dans un TCD. Ce que me donne la formule dans l'enregistrement: ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
yg_be

Enregistrer un profil complet sur le logiciel

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permet de venir vers les plus compétents pour vous faire part d'un problème sur un projet Visual basic...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Whismeril

Insertion de ligne erreur 1004 : la méthode insert de la classe range a echoué

Bonsoir, Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Des que je clique sur le bouton depuis mon onglet "BD Tickets" j'ai l'erreur 1004 qui survient. V...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
yg_be

Donner un nombre aléatoire en vbs

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais coder un nombre aléatoire entre 1 et 100 en vbs. Pourtant j'ai cherché sur le forum mais rien ne correspond à ce que je cherche....

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Whismeril

Comment faire un cumul mensuel ?

Bonjour, J'ai écrit un programme afin de me permettre de faire un cumul sur chaque mois mais ce code me fait que des sommes mensuelles. Commen...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Bel_6625

Insérer ligne si condition

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaite mettre en place un questionnaire qui permettrait de réaliser des audits. Je veux faire en so...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
jordane45

Bonjour, j'aimerais écrire une fonction en vba qui me permet de compter un entié

Bonjour, J'aimerais écrire une fonction en VBA qui me permet de compter le nombre d'entier inférieures ou égal à n comportant au moins une fois le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be

Vba

Bonjour, Je n’arrive pas a activé mon wifi

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be

Comparaison de colonnes entre 2 feuilles et copie de valeurs

Bonjour, Je débute en VBA et je rencontre un problème. Ne connaissant pas beaucoup de fonctions, j'ai un problème pour résoudre l'exercice suivant...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
f894009

Vba

Bonjour, Je viens de concevoir un logiciel de gestion scolaire. Cela marche bien sur mon ordinateur mais sur d'autres ordinateurs ça ne marche pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
jordane45

Caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Bel_6625

Vba excel 210/2016

Bonjour, Après passage d'Excel 2010 vers Excel 2016, certaines fonctions qui tournaient bien me retournent une erreur (voir copie d'écran) Cette ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
f894009

Copier la 1°colonne (tableau) dans un autre onglet, la 2°col dans onglet suivant

Bonjour, Débutant en macro LibreOffice, je me perds ... rien ne fonctionne, j'essaye de prendre des morceaux sur le forum mais rien de claire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
f894009

Do events loop

 Résolu

Bonjour TOUS/TOUTES, J'utilise une boucle Do Events Loop pour afficher l'heure sur un Userform Excel. Si je sors du formulaire vers une Feuille, à t...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
A_JELIL

Signe + n' additionne pas

 Résolu

Bonjour le forum,j'ai remarqué que je rencontrait un drole de probleme avec une calculatrice que j'essaie de coder... il est impossible d'additionné l...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
yg_be

Manipulation de photo avec vba sous excell

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer depuis un mois de programer en vba une automatisation pour insérer des photos dans un (gros) tableau. je suis a...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
nounours4

Conversion texte en date

 Résolu

Bonjour, Je sèche un peu sur le code à mettre en place pour convertir un texte en date … Je m’explique, j’ai réalisé un dossier d’archive de fi...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
yg_be

Recherchev avec variable pour interior.colorindex

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de colorer les cellules en fonction de la valeur tapée. J'ai un tableau avec des codes qui ont chacun une couleur de...

32 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
yg_be

Afficher le cac40 sur le bureau

Bonjour, Y a t-il un moyen simple d'afficher le CAC40 en temps réel sur le bureau sous forme -0,31% 6 783,19 Quelqu'un pourrait il me mettre s...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Desperaxe

Curseur focus

Bonjour le forum, je suis dans l'incapacite de garder le focus a un endroit precis apres avoir effacer un chiffre dans un textbox ex: imaginez que ...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
JSCH19

Problème lister les fichiers pour numérotation suivante

 Résolu

Bonjour la communauté, j'utilise un code qui me permet de me donner le numéro de la prochaine facture exemple: dernière facture 000092 donc dans l...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
hellomargo

Probleme avec find et des dates

 Résolu

Bonjour, Je me retourne vers vous car je cale Dans ma cellule O12 j'ai ma 1ere date que je rentre manuellement (01/01/2022) au format jj. Les ce...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
yg_be

Inkedit

 Résolu

Bonjour , depuis un certain temps j'essaie de copier les données d'une feuille excel dans mon Inkedit mais a chaque fois que je c...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
JSCH19

Vba incrire dans une cellule si la cellule a cote contient

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un code VBA qui me permet sur une feuille précise (j'ai une dizaine de feuille) dans une cellule de la colonne P ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Cocopsl

Qb64

Bonjour, quand je fait run il me fait directemment un fichier exe. j en veus pas, juste voir le resultat sans exe; merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
f894009

Vba copier coller sur une selection

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur la construction d'un planning horaire qui à bien avancé mais je cale sur le point suivant : Sur mon bouton je so...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Stephane_00

Macro excel pour une impression selective

Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets (plusieurs page de calcul dans le même fichier) Dans mon usage, je n'utilise pas nécessaire...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
cs_Le Pivert

Remplissage conditionelle du cellule

Bonjour, Merci de nous donner un macro pour le pb suivant Si mon tableau contient des valeurs differents de 1 alors il faut remplacer tout les cel...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
jordane45

Boucle

Bonjour, dans un calcul de dates, si le dernier jour est un dimanche ou un jour férié, le calcul de la différence de date avec le délai contractue...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
jordane45

Mise en forme conditonelle

Bonjour, je suis entrain de faire une macro pour faire une mise en forme conditionelle, j'ai introduit une variable i qui va parcourir mes lignes et s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
yg_be

Utilisation de script vbs avec récupération de l'utilisateur courant par gpo

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script en VBS qui me permet d'aller copier des fichier (qui commencent par "B-F-") dans le dossier "Downloads" de l'utilisat...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mttommbrz

Code pour buttonmenus de toolbar en vb6

Bonjour, N.B : l'environnement est VB6 J'ai installé à mon application le ToolBar, certains boutons ont Style = tbrDropdown. Pour les bouton...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
f894009

Problème de if ...

 Résolu

Bonjour, je voudrais compter le nombre de répliques par acteur dans le livret d'une pièce de théatre. Pour cela, j'ai transposé le texte dans Excel ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
f894009

Tdc via vba problème de % et de selection de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'essaye au VBA afin d'automatiser certaines de mes tâches et je dois dire que c'est bien prenant ^^ Je précise que je ne suis ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Stephane_00

Macro excel2007-2019

Bonjour, j ai actuellement un fichier *.xlm qui fonctionne bien sous excel2007 . dès que je le change de pc il ne fonctionne plus sous excel2019 ju...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Bernart34

Erreur valeur fonction vba personnalisée avec plage de cellules en paramètre

Bonjour, Je souhaite créer une fonction personnalisée en VBA qui prend en paramètre une cellule et une plage de cellule afin de retourner une val...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
yg_be

Macro pour séparer des données excel

Bonjour, J'ai des données dans une cellule excel, près de 10.000 lignes, que je souhaite séparer en 6 colonnes. Il s'agit de données d'un relevé...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
yg_be

Insérer des formes dans un planning via un userform

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. je viens demander votre aide. N'étant pas très doué sur VBA, j'ai fais un planning pour l...

75 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Remi2236

Wba fichier par onglet : "erreur d'éxécution 1004 la methode copy de la cla

Bonjour J'ai une macro afin de créer un fichier par onglet. J'ai uniquement 4 onglet et j'ai la macro qui plante pour les 2 derniers onglet avec l...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
cs_Le Pivert

Lien

 Résolu

Bonjour, code vba pour ouvrir un lien dans la cellule d'une feuille de mon tableau merci d'avance ex: ouvrir le lien situé dans la cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
ninnin39

Calcul de valeurs tcd

Bonjour, je cherche un moyen de coder une macro me permettant de calculer le nombre de fois où une valeur est plus grande qu'une autre valeur par ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
yg_be

Vba sous total (somme ; plage de donnée)

Bonjour Pour automatiser la réalisation de devis, j’ai commencé à réaliser un programme VBA qui va chercher des informations (Désignation, unité, qua...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
yg_be

Mise en page word extraction sous titre youtube

Bonjour Besoin d'une aide pour améliorer le résultat d'une extraction de sous-titre Youtube En suivant la méthode proposée dans webmarketing-de...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
INFSON

Vba lire un disque usb externe

Bonjour, Je lis en VBA Excel un fichier .txt contenant une liste de fichiers ( Path complet + nom ). Pour chaque ligne du fichier je fais : While No...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
tontonbruno

Pb pour forcer à écrire en numérique

 Résolu

Bonsoir à tous, Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive assez souvent de taper ceci " &é" " au lieu de " 123 " ou " 123?45 " au lieu de " 123,...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Whismeril
Résultats 651 - 700 sur un total de 22 928