Les discussions
Comparer deux fichiers excel à l'aide d'une macro vba
Bonjour, Étant novice sur le langage VBA, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à mettre en place une macro qui me permettrait...
Signification programme
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je la tente quand même on ne sait jamais. Quelqu'un pourrait-il m'e...
Vba sortie de boucle for
Bonjour, Je suis débutant sur VBA et j'essaie de créer un programme qui me donne une hauteur et une largeur associé à un débit dans un tableau de s...
Boucle vba sur valeur et variable filtre
Bonjour, Je débute en VBA sous excel, j'aimerais faire des boucles mais je n'y arrive pas. 1ere soucis Dans mon fichier, j'exécute 15 fois une...
Cohabitation de 2 combobox
Bonjour, Pour le contexte, Je travaille dans l'environnement et travaille sur un projet perso qui permet de rédiger ses relevés naturalistes et vi...
Création d'onglet/ enregistrement fichier en csv
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous car je bloque dans le codage de mon fichier. J'ai créer un fichier automatique pour avoir une trace informatique...
Vba recherche valeur identique
Résolubonjour à tous, Je dois automatiser un fichier excel mais j'ai beaucoup de mal Dans ce fichier excel, j'ai deux feuilles. Ma feuille N°1 est ce...
If avec and
Bonjour, J'ai un tableau excel dans lequel pour une ligne j'ai 3 valeurs en colonne et je cherche à faire un scoring. Le scoring est conditionné p...
Macro excel: mettre une variable dans un bloc texte ?
RésoluBonjour, Macro excel: mettre une variable dans un bloc texte ? Dim variable as string variable = "essai" Selection.ShapeRange(1).TextFram...
Vba : comment trouver la fréquence d'une valeur donnée?
Bonjour, Je voudrais connaître la méthode pour pouvoir trouver la fréquence d'une valeur donnée dans le vecteur en VBA/excel
Un erreur de type incompatible
Bonjour, j'ai pas trouver l'erreur (type incompatible dans mon code aidez-moi SVP looper = 0 Do i = InputBox("entrez le nombre totale d'heures ...
Vba 2010, shapes
Bonjour à tous. Etant nul en VBA(je n'y comprends pas grand chose, j'apprends avec des copier-coller, en essayant de piger). j'insére dans une feuill...
Copier x fois les lignes d'un userform avec ref unique
Bonjour, J'ai trouvé ce code qui me permet de copier dans excel autant de fois que la valeur saisie dans la textbox11 les infos de mon usercode. ...
Affichage cellule non vide dans un msgbox
RésoluBonjour, Je suis pas un expert en programmation et j'aurais besoin d'aide pour un problème simple je pense. Je réalise un planning hebdomadaire, ou...
Détecter le 'color mode' d'une image jpg
Bonjour, comment détecter en VBA le 'color mode' (couleur / N&B) d'une image jpg ? (sans avoir à examiner 1 par 1 tous les pixels de l'image !)
Créé un chiffre aleatoire .vbs
Bonjour, je souhaite créé un generateur de nombre aleatoire que je pourait inclur dans msgbox "tu as ... de truc"
Qui pourrais me corige svp
***** Bonjour. Sub imprime() ' ' imprime Macro ' ' Range("A2:G44").Select Selection.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, C...
Evénement : ranger un mail outlook pour exécuter une macro
Bonjour à tous, Je sollicite vos compétences en VBA pour un problème que je rencontre. J'aimerai savoir si l'on peut exécuter une macro à chaque f...
Macro envoi de mail conditionné
bonjour, je cherche le code pour si valeur cellule B14 = "passer commande" et B15= "ok" alors envoyer mail "passer commande A" si valeur cellule B...
Vba dossier modification date de création
Bonjour, Savez-vous comment on fait pour modifier la date de création d'un dossier avec VBA s'il vous plaît ? Cordialement
Creation d'onglets nomme avec dates debut et fin de semaine
Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année, une bonne santé !!! J'aurai besoin de vous, en effet, j'ai créé un plannin...
Mise en place d'un compteur et enregistrement automatique
Bonjour, Je suis débutante en VBA. Je dois créer un document avec un compteur qui augmente à chaque ouverture du dossier et également un enregistr...
Ecrire un code vba dans un checkbox
Bonjour le forum voila dans ma création de texbox et checkbox en dynamique je dois créer un code vba voici le code j'ai une erreur sur l'objet m...
Macro vba copier plage de cellules avec inputbox
Bonjour, je suis débutant en VBA. je souhaiterais creer une petite macro permettant de : 1/ afficher une Inputbox demandant de selectionner une plag...
Comment masquer la barre de formule et le menu d'excel
Bonjour j'ai fais une programmation sous VBA avec Excel 2019 et je veux masquer la barre de formule, le menu et même la crois de fermeture mais je n'...
Création d'un mail depuis excel avec choix de ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui répertorie les commandes que je passe dans une feuille. Aujourd'hui, pour chaque nouvelle commande, je saisis d...
Planning
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un planning de production (suivant plusieurs critère comme la température d'eau / la durée ...
Mettre une variable dans le si d'un if
Bonjour à tous, J'essaye actuellement de construire un tableau à élimination. Je bloque sur un point de la formule suivante: (ci-dessous, j'essaye ...
Zone de liste modifiable excel vba
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait comment enlever ca, a cause de ça je ne peux pas mettre mon tableau, S.V.P
Prendre une feuille vba
RésoluBonjour, je cherche comment faire en sorte que mon code ci-dessous ne fonctionne plus avec une selection mais sur toute une feuille, est-ce possible (...
Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour
RésoluBonjour, je cherche à copier coller des cellules de la feuille 2 en feuille 3 si elles n'apparaissent pas dans la feuille 1 j'utilise un code simil...
Excel export plusieurs feuilles pdf selon critère dans une c
Bonjour, je cherche une macro pour enregistré en PDF les onglés de mon classeur que si dans l'onglé la case T1 il y à écrit 1 avec le non de fichier...
Type de l’argument byref
Bonjour svp quelqu'un peut aider suis bloqué sur cet erreur depuis 2 jours merci
Aide moi à connaître ces deux mots ci-dessous
RésoluBonjour 1.Solveur est-il un argument ou une fonction ? Justifier votre réponse. 2.MULTIPLAN, est-il un logiciel Excel ou un tableur ? Justifi...
Vba - cellule et plage de variables
RésoluBonjour à tous, J'ai rédigé un bout de code d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums pour automatiser un collage spécial "transposé" de pl...
Vba et mfc supprimer des lignes
Bonjour, J'ai cette macro qui est une MFC et qui respect 3 conditions (diviser en 3 blocs), je voudrai qu'au lieu de mettre en couleur les cellule...
Vba
RésoluBonjour, merci de votre aide. Je vous en serai reconnaissante si vous pouvez trouver mon erreur sans que je vous envoie le fichier par confidentialité...
Comment faire pour ouvrir avec un bouton (.exe) dans le form
j'ai déja l'endroit ou je doit aller chercher l'application .exe. Merci d'avance pour les personne qui réponde
Macro saisie sur nouvelle ligne vide
Bonjour, Je souhaite partir d’un formulaire (onglet 1) (nom, prénom, date de naissance…) Sur l’onglet suivant (2) je voudrais que, en cliquant s...
Erreur de compilation. membre de données introuvable
RésoluBonjour Cher tous, J'essaie d'exécuter mon code VBA dans le fichier Excel dont le lien est ci-dessous, https://cjoint.com/c/LAfmmcsSbyl ...
Réalisation d'un tcd via une macro
Bonjour, J'ai un gros souci lorsque j'essaye d'utiliser une macro pour réaliser un tcd. Lorsque je le réalise manuellement sans passer par une ma...
Table de correspondance
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le développement VBA ainsi que sur ce forum. J'au un problème sur une correspondance multiples variables. ...
Comment transferer valeur cellule date vers userform dtpicke
Bonjour, je souhaiterai transférer la valeur d'une cellule excel (format date:00/00/0000) vers userform dtpicker même si la cellule date est vide, c...
Vba et port série
Bonjour, J'ai une vieille balance qui peut envoyer ses données par un port série. J'aimerais enregistrer les valeurs dans un tableau Excel. Goo...
Code vba pour supprimer une ligne
Bonjour ; Sur internet j’ai trouvé un code VBA pour supprimer une ligne d’un tableau depuis un formulaire, mais dès que je l’applique à mon fichier u...
Mise à jour des codes pour terminer ce programme
RésoluBonjour, Bonjour, ceux qui m'aident, et surtout aux administrateurs. J'ai développé ce programme simple dans Excel 2010 pour convertir les données d'u...
Message "erreur d'exécution 9"
RésoluBonjour Chers tous, j'essaie d'exécuter le code du fichier ci-desssous https://cjoint.com/c/KLEod0yDPaZ (est un fichier .frm) à partir du ...
Problème restitution de caractère code-barre
Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier que j'ai créer afin de générer des codes-barres pour des emplacements d'articles. Pour se faire, j'ai rens...
Enregistrer un fichier vba dans excel
Bonjour, J'essais d'enregistrer un fichier VBA sur Excel mais c'est sans succès. L'enregistrement du fichier xlsm se passe parfaitement bien. mais q...
Fonction userform
Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un programme pour organiser un loto. J'ai déjà créer mon programme, seulement je cherche à le perf...