Les discussions

Création alerte bureau via excel

Bonjour, Je souhaite réaliser une alerte qui apparaitra sur le bureau MEME avec Excel FERME. Le principe : J'ai des dates à respecter et avec ...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
pijaku

Supprimer uniquement retours chariot de fin de chaîne

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je débute en VBA et je suis confronté à un petit problème. Je ne trouve pas la solution sur le forum, donc je me suis d...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Chris 94

Problème pour écrire le contenu d'une cellule dans un fichier

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour débugger le code ci-après. Je souhaite prendre le contenu de la cellule AV14 et l'écrire dans le fichier "Fic...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
f894009

Données importées

Bonjour à tous, Me voici bien embêtée ... Je dois faire un fichier Excel reprenant les données d'un import et suis bien trop novice en VB pour y arr...

33 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
f894009

Vba excel: insertion d'une formule

Bonjour le Forum, J'ai un fichier source qui contient des clients avec leurs engagements (exemple sur la Feuille1) . Je voudrais créer une macro qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
LANGAZOU

Traitement des donnees avec la condition if

Bonjour, Bonjour j'ai de la misére a trouver mon erreur ; ce code nous permet de remplire la colonne AP de chaque ligne par XX suite a une co...

pijaku

Insertion de date dans un textbox et validation

Bonjour, je suis débutant dans le vba, je n'arrive pas à completer mon userform : 1: pour inserer la date 2: pour l'incrementation des numéro ...

pijaku

Bug d'affichage pour masquer des lignes

Résolu

Bonjour, J'ai un souci: J'ai une macro qui me permet d'afficher ou de masquer des lignes pour un questionnaire. Les problème c'est que les lig...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
gbinforme

Programmation vb/vba

Bonjour, j'ai fabrique une carte électronique qui à 20 relais, Svp! vous pouvez m'aide trouvez un logiciel qui peu commander la carte?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
NHenry

Date avec "/" dans une textbox

Bonjour, Débutant en VBA, j'ai voulu mettre en forme de manière la plus simple possible pour l'utilisateur une TextBox qui contient une date. Vo...

gbinforme

Traitement de donnees avec une condition if

Fermé

Bonjour, Bonjour, Bonjour j'ai de la misére a trouver mon erreur ; ce code nous permet de remplire la colonne AP de chaque ligne par XX su...

Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
PlacageGranby

Image sur une cellule sans être obligé de cliquer dessus

Résolu

Bonjour, Je vous explique un peu le problème. J'ai un code VBA sur lequel j'ai déjà passé plusieurs jours qui me fabrique des lignes excel en fonc...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Kuartz

Relation entre vb et access

Bonjour, Je voudrais développé une application de vb et access mais je ne sais pas comment m'y prendre.cette application sera pour la gestion du p...

Utilisateur anonyme

Creer un petit logiciel avec "si ... alors..."

Salut, Alors voila je voudrais creer un petit logiciel ( par exemple on clique sur un boutons , sa lance une video ) assez bien fait et simple . J'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Geek392662

[excel vba] transcrire la fonction max

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment s'écrit la fonction excel max en VBA car je veux que dans une cellule, s'inscrive le nombre le plus élevé q...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Iternity

Incrementer formule existante grâce à une macro

Bonjour, J'ai un petit problème et ça fait un moment que je recherche la solution mais en vain. J'ai une colonne contenant diverses formules. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
shaar

Supprimer ligne selon format

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel, je cherche à supprimer chaque ligne pour laquelle la colonne E contient 3 caractères qui soient 2 chiffres puis une...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Zoul67

Envoi d'email outlook avec activeworkbook en pj

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un formulaire qui permet l'envoi direct du fichier excel par simple pression d'un bouton. J'ai déjà réalisé le...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
maxmen

Textbox avec date qui se modifie (année raccourcie)

Résolu

Bonjour, Je suis bien embêté avec un code que je n'arrive décidément pas à faire fonctionner... Le code : Private Sub TextBox_DATE_CHARGEMEN...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Kuartz

Demander à l'utilisateur ce qu'il veut imprimer

Résolu

Bonsoir, J'ai pu, grâce à l'implication et l'aide de la communauté, proposer un fichier super à mes collègues. J'en suis ravi. Cependant, il y a (en...

29 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Nai

Suppression de ligne dans un classeur entier

Bonjour, J'aimerai savoir comment dire à Excel de supprimer toutes lignes dont la colonne A comporte la valeur "0" (zéro), et ça sur mon classeur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
f894009

Afficher dans un label le commentaire d'une cellule

Bonjour, pouvez-vous me venir en aide svp car le code usf1_TabGeneral.Label9 = Sheets("bdd").Range("h105").Comment.Text affiche 'auteur' ou le plu...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Comment fait on pour afficher dans l'explorateur...?

Bonjour, J'aimerais savoir comment fait on pour afficher dans l'explorateur de fichier tout les dossier commencent par WIN J'ai essayé WIN...

cs_Le Pivert

Donnée existante ou non

Bonjour à tous, Connaissances en VB au ras des paquerettes... Voici mon problème du jour: - 1ere feuille: je sélectionne un mois dans une l...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
HellM

Affacer une feuille à l'ouverture

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment faire pour que les données de ma feuille "Données" soient supprimées automatiquement à l'ouverture du fich...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
HellM

Macro

Bonjour, En effectuant ma macro, je souhaite créer un tableau et y insérer une formule =si(Tableau2[@[Par?]]="XXX";Tableau4[@Prix];0) où XXX est...

Kuartz

Enregistrer un graphique en .gif

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur le net : Sub ENREGISTRER() 'Supprime l'image temportaire si elle existe If Dir(Fichier) "" Then Kill Fich...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Kuartz

Identifier des variables

Résolu

Bonjour / bonsoir, J'ai la macro ci-dessous avec laquelle je recherche la cellule de couleur jaune, à la ligne sélectionnée. Cette cellule pouvant ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
PhilouCH

Insertion d'une ligne à la suite d'une valeur x

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je ne suis pas assez bonne en vba pour trouver la solution. Je dois insérer une ligne sous chacune contenant le m...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
July74

Insertion ligne avec une formule nb.si

Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème j'aimerais faire une insertion de ligne entre chaque valeur différente de la colonne A. Puis dans la même macro ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
DridriR

Mettre une condition à l'exécution d'une macro

Résolu

Bonjour, J ai créé une macro qui ne doit s'exécuter que si une condition est remplie. La condition : BV10=CJ10 Que faut-il ajouter an ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Patrick50

Comment importer automatiquement beaucoup de photos dans excel?

Bonjour, et par avance merci de votre aide, j'ai tourné pas mal sur les forums mais n'ai pas trouvé ma solution.. je souhaiterais importer environ ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Appel manuel d'une classe

Résolu

Bonjour [VBA excel - 2003] J'ai créé ma première classe !!! (Applause) J'ai plein de cheveux en moins, mais le résultat y est ! Bon par cont...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
zapp56

Classes et évènements textbox

Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé beaucoup de sujets qui gravitent autour mais j'ai l'impression de tourner en rond sans mettre le doigt dessus. J'ai un user...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
zapp56

Code de suppression qui ne marche pas...

Résolu

Bonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim DL2 As Long DL2 = Sheets(1).Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Kuartz

Transfert des donnees à partir d'un userform

Résolu

Bonjour, j'ai crée un userform avec un bouton parourir , j'aime bien savoir comment faire ou quelle methode dois-je utiliser pour selectionner un...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
r4944

Userform

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à intégrer une liste déroulante dans mon userform. Ci-dessous le code ou j'aimerai mettre ma liste deroulante (XXXX) : Pr...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
lili

Comparer des cellules

Bonjour, je suis novice en vba et je souhaiterai comparer deux cellules dans des colonnes. Je m'explique: J'ai des données dans les colonnes de A ...

52 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
papacricri64

Solution pour afficher plusieurs éléments sur une ligne

Résolu

Bonjour, J'en appelle ici à votre inventivité. Pour ceux qui ont suivi mes précédentes demandes, j'ai fini mon UserForm qui marche exactement comm...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Kuartz

Jalons - calendrier

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite, dans une cellule d'Excel, afficher la prochaine date importante. Cela me permettrait de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Anglesion

Combinaisons possible de 5 elément parmis 16 vba excel

Team, Bonjour, Je cherche a exploiter excel pour créer une application qui permet de générer les combinaisons possible de 5 éléments de 1 à 16 ave...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
PlacageGranby

Copier une feuille dans un autre classeur en changeant la macro

Bonjour, J'ai un fichier "Groupe.xlsm" dans lequel je veux copier un onglet "comptabilité" dans le fichier "Cashflow.xslm". J'y parviens via une ma...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
wave1234

Evenement double clic

Résolu

Bonjour, Je crée un fichier comportant plusieurs pages, certaines récapitulatifs ou d'explications ("Liste", "Menu"...), et d'autres spécifiques à...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Alice

Incompatibilité macro excel 2003 et 2010

Bonjour, Je mets à jour actuellement une macro qui permet d'aller chercher des valeurs dans plein de fichiers différents pour ensuite les mettre d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
pijaku

Convertir chiffre en format texte vba

Résolu

Bonjour, je cherche à convertir un nombre en format texte. j'ai cherché sur pas mal de forum et à chaque je tombe sur le même résultat : j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
ph412

Fonctionnement général d'un code vba...

Résolu

Bonjour, Je suis tout jeune débutant en VBA et je dois actuellement mettre à jour un script. Ma question est assez simple : Dans ce script j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
maniqk

Récupération valeur de composant d'un userform

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider pour le problème suivant : J'ai initialisé mon userform en fonction d'un paramè...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
user1711

Excel vba cell.value ne donne pas la bonne valeur

Bonjour, dans un module VBA je parcours une feuille excel (worksheet) que nous appelleront "matrice" et le but est réécrire certaine données dans u...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
f894009

Macro à l'ouverture

Résolu

Bonjour, J'ai une macro en feuille2 et je souhaiterais qu'elle s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier.Je précise Excel Pouvez-vous svp...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jc80

Récupérer les données d'un fichier .adt

Bonjour, Un des logiciels que j'utilise stocke ses données dans des fichiers .adt (Advantage Table). Je souhaiterais exploiter ses données sans pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
thomy54
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 23 007