Les discussions
Création alerte bureau via excel
Bonjour, Je souhaite réaliser une alerte qui apparaitra sur le bureau MEME avec Excel FERME. Le principe : J'ai des dates à respecter et avec ...
Supprimer uniquement retours chariot de fin de chaîne
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je débute en VBA et je suis confronté à un petit problème. Je ne trouve pas la solution sur le forum, donc je me suis d...
Problème pour écrire le contenu d'une cellule dans un fichier
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour débugger le code ci-après. Je souhaite prendre le contenu de la cellule AV14 et l'écrire dans le fichier "Fic...
Données importées
Bonjour à tous, Me voici bien embêtée ... Je dois faire un fichier Excel reprenant les données d'un import et suis bien trop novice en VB pour y arr...
Vba excel: insertion d'une formule
Bonjour le Forum, J'ai un fichier source qui contient des clients avec leurs engagements (exemple sur la Feuille1) . Je voudrais créer une macro qu...
Traitement des donnees avec la condition if
Bonjour, Bonjour j'ai de la misére a trouver mon erreur ; ce code nous permet de remplire la colonne AP de chaque ligne par XX suite a une co...
Insertion de date dans un textbox et validation
Bonjour, je suis débutant dans le vba, je n'arrive pas à completer mon userform : 1: pour inserer la date 2: pour l'incrementation des numéro ...
Bug d'affichage pour masquer des lignes
RésoluBonjour, J'ai un souci: J'ai une macro qui me permet d'afficher ou de masquer des lignes pour un questionnaire. Les problème c'est que les lig...
Programmation vb/vba
Bonjour, j'ai fabrique une carte électronique qui à 20 relais, Svp! vous pouvez m'aide trouvez un logiciel qui peu commander la carte?
Date avec "/" dans une textbox
Bonjour, Débutant en VBA, j'ai voulu mettre en forme de manière la plus simple possible pour l'utilisateur une TextBox qui contient une date. Vo...
Traitement de donnees avec une condition if
FerméBonjour, Bonjour, Bonjour j'ai de la misére a trouver mon erreur ; ce code nous permet de remplire la colonne AP de chaque ligne par XX su...
Image sur une cellule sans être obligé de cliquer dessus
RésoluBonjour, Je vous explique un peu le problème. J'ai un code VBA sur lequel j'ai déjà passé plusieurs jours qui me fabrique des lignes excel en fonc...
Relation entre vb et access
Bonjour, Je voudrais développé une application de vb et access mais je ne sais pas comment m'y prendre.cette application sera pour la gestion du p...
Creer un petit logiciel avec "si ... alors..."
Salut, Alors voila je voudrais creer un petit logiciel ( par exemple on clique sur un boutons , sa lance une video ) assez bien fait et simple . J'ai ...
[excel vba] transcrire la fonction max
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment s'écrit la fonction excel max en VBA car je veux que dans une cellule, s'inscrive le nombre le plus élevé q...
Incrementer formule existante grâce à une macro
Bonjour, J'ai un petit problème et ça fait un moment que je recherche la solution mais en vain. J'ai une colonne contenant diverses formules. ...
Supprimer ligne selon format
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, je cherche à supprimer chaque ligne pour laquelle la colonne E contient 3 caractères qui soient 2 chiffres puis une...
Envoi d'email outlook avec activeworkbook en pj
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un formulaire qui permet l'envoi direct du fichier excel par simple pression d'un bouton. J'ai déjà réalisé le...
Textbox avec date qui se modifie (année raccourcie)
RésoluBonjour, Je suis bien embêté avec un code que je n'arrive décidément pas à faire fonctionner... Le code : Private Sub TextBox_DATE_CHARGEMEN...
Demander à l'utilisateur ce qu'il veut imprimer
RésoluBonsoir, J'ai pu, grâce à l'implication et l'aide de la communauté, proposer un fichier super à mes collègues. J'en suis ravi. Cependant, il y a (en...
Suppression de ligne dans un classeur entier
Bonjour, J'aimerai savoir comment dire à Excel de supprimer toutes lignes dont la colonne A comporte la valeur "0" (zéro), et ça sur mon classeur ...
Afficher dans un label le commentaire d'une cellule
Bonjour, pouvez-vous me venir en aide svp car le code usf1_TabGeneral.Label9 = Sheets("bdd").Range("h105").Comment.Text affiche 'auteur' ou le plu...
Comment fait on pour afficher dans l'explorateur...?
Bonjour, J'aimerais savoir comment fait on pour afficher dans l'explorateur de fichier tout les dossier commencent par WIN J'ai essayé WIN...
Donnée existante ou non
Bonjour à tous, Connaissances en VB au ras des paquerettes... Voici mon problème du jour: - 1ere feuille: je sélectionne un mois dans une l...
Affacer une feuille à l'ouverture
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer comment faire pour que les données de ma feuille "Données" soient supprimées automatiquement à l'ouverture du fich...
Macro
Bonjour, En effectuant ma macro, je souhaite créer un tableau et y insérer une formule =si(Tableau2[@[Par?]]="XXX";Tableau4[@Prix];0) où XXX est...
Enregistrer un graphique en .gif
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce code sur le net : Sub ENREGISTRER() 'Supprime l'image temportaire si elle existe If Dir(Fichier) "" Then Kill Fich...
Identifier des variables
RésoluBonjour / bonsoir, J'ai la macro ci-dessous avec laquelle je recherche la cellule de couleur jaune, à la ligne sélectionnée. Cette cellule pouvant ...
Insertion d'une ligne à la suite d'une valeur x
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car je ne suis pas assez bonne en vba pour trouver la solution. Je dois insérer une ligne sous chacune contenant le m...
Insertion ligne avec une formule nb.si
RésoluBonsoir à tous, Voici mon problème j'aimerais faire une insertion de ligne entre chaque valeur différente de la colonne A. Puis dans la même macro ...
Mettre une condition à l'exécution d'une macro
RésoluBonjour, J ai créé une macro qui ne doit s'exécuter que si une condition est remplie. La condition : BV10=CJ10 Que faut-il ajouter an ...
Comment importer automatiquement beaucoup de photos dans excel?
Bonjour, et par avance merci de votre aide, j'ai tourné pas mal sur les forums mais n'ai pas trouvé ma solution.. je souhaiterais importer environ ...
Appel manuel d'une classe
RésoluBonjour [VBA excel - 2003] J'ai créé ma première classe !!! (Applause) J'ai plein de cheveux en moins, mais le résultat y est ! Bon par cont...
Classes et évènements textbox
RésoluBonsoir, J'ai trouvé beaucoup de sujets qui gravitent autour mais j'ai l'impression de tourner en rond sans mettre le doigt dessus. J'ai un user...
Code de suppression qui ne marche pas...
RésoluBonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim DL2 As Long DL2 = Sheets(1).Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...
Transfert des donnees à partir d'un userform
RésoluBonjour, j'ai crée un userform avec un bouton parourir , j'aime bien savoir comment faire ou quelle methode dois-je utiliser pour selectionner un...
Userform
RésoluBonjour, je n'arrive pas à intégrer une liste déroulante dans mon userform. Ci-dessous le code ou j'aimerai mettre ma liste deroulante (XXXX) : Pr...
Comparer des cellules
Bonjour, je suis novice en vba et je souhaiterai comparer deux cellules dans des colonnes. Je m'explique: J'ai des données dans les colonnes de A ...
Solution pour afficher plusieurs éléments sur une ligne
RésoluBonjour, J'en appelle ici à votre inventivité. Pour ceux qui ont suivi mes précédentes demandes, j'ai fini mon UserForm qui marche exactement comm...
Jalons - calendrier
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite, dans une cellule d'Excel, afficher la prochaine date importante. Cela me permettrait de ...
Combinaisons possible de 5 elément parmis 16 vba excel
Team, Bonjour, Je cherche a exploiter excel pour créer une application qui permet de générer les combinaisons possible de 5 éléments de 1 à 16 ave...
Copier une feuille dans un autre classeur en changeant la macro
Bonjour, J'ai un fichier "Groupe.xlsm" dans lequel je veux copier un onglet "comptabilité" dans le fichier "Cashflow.xslm". J'y parviens via une ma...
Evenement double clic
RésoluBonjour, Je crée un fichier comportant plusieurs pages, certaines récapitulatifs ou d'explications ("Liste", "Menu"...), et d'autres spécifiques à...
Incompatibilité macro excel 2003 et 2010
Bonjour, Je mets à jour actuellement une macro qui permet d'aller chercher des valeurs dans plein de fichiers différents pour ensuite les mettre d...
Convertir chiffre en format texte vba
RésoluBonjour, je cherche à convertir un nombre en format texte. j'ai cherché sur pas mal de forum et à chaque je tombe sur le même résultat : j'arrive...
Fonctionnement général d'un code vba...
RésoluBonjour, Je suis tout jeune débutant en VBA et je dois actuellement mettre à jour un script. Ma question est assez simple : Dans ce script j'ai ...
Récupération valeur de composant d'un userform
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider pour le problème suivant : J'ai initialisé mon userform en fonction d'un paramè...
Excel vba cell.value ne donne pas la bonne valeur
Bonjour, dans un module VBA je parcours une feuille excel (worksheet) que nous appelleront "matrice" et le but est réécrire certaine données dans u...
Macro à l'ouverture
RésoluBonjour, J'ai une macro en feuille2 et je souhaiterais qu'elle s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier.Je précise Excel Pouvez-vous svp...
Récupérer les données d'un fichier .adt
Bonjour, Un des logiciels que j'utilise stocke ses données dans des fichiers .adt (Advantage Table). Je souhaiterais exploiter ses données sans pa...