Les discussions

[vb 2005] comparaison

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour comparer deux point d'un graphique sous vb 2005 en fait je fait : Dim point1 as New Point(x,y) ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Prog44

Syntaxe programmation vb sur excel

 Résolu

Bonjour, je programme souvent sur VB.net mais je me suis récemment mis à programmer sur vba (vb pour excel) j'ai remarqué des différences, est ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
usdy

Vba, classeur actif pb de destination

Bonjour, J'ai un soucis dans ma ligne de code, il copie la cellule A1 dans la feuille 2 de Teste.xls et m'ouvre la feuille2 de teste1.xls, c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
gopo

Liaison visual basic et les tables access

Bonjour, j'ecrit un programme en Visual Basic et voudrais utiliser les tables Access comme fichier de stockage. la liaison VB Access me pose problèm...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Polux31

[vba excel] boucle imbriquée - pb d'exécution

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une boucle dans une autre boucle. En avançant petit à petit (touche F8), ma boucle marche très bien mais en la lançant, il me...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
saian-sugus

Vb dot net

Bonjour, je suis debutant mais je c pas comment appeler par code au menu un formulaire

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
aziham

Probleme avec la fonction vlookup sous vba

Bonjour à tous, Voila mon problème : La macro permet dans un premier temps de créer un tableau (réalisé grace à un pivot). La suite de la macro est c...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Pocin

Requete insert et vba

Bonjour, svp c un probleme que j ai eu avec ce petit code en vba access dim sql as string sql="insert into devis_dossier (n_devis,n_dossier) va...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
rabli11

Trier un formulaire avec visual basic

Bonjour, comment puis je trier un champ d'un formulaire avec visual basic sur Access sans passer par la barre d'outils trier en ordre croissant ou ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
ludosnip

[vb 2005] question

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un projet où j'ai besoin de graphique. j'ai envie de faire un graphique interactif, cet à dire que l'on verai...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
orzhov

Bug dans programme excel vba

Bonjour à tous, J'ai crée une macro excel qui permet d'enregistrer chaque impression sur un fichier txt (historique). Mais ça marche aléatoirement...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
zheimer

Boucle probleme de condition vba

Bonjour, J'ai ce code la, je voudrais que la boucle s'arrete des qu'elle a Row(i).Delete seulement une fois , en gros, des qu'elle a trouvé RGP ell...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
rasta67

Vba test sur une valeur numérique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans une cellule une valeur en fonction d'une autre cellule, mais je suis débutant et je n'ai pas la syntaxe en vba. ...

40 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
jib92

Recuperation des information d'un shape vba

Bonjour, je suis débutant en VBA Excel et je suis actuellement sur un projet où je fait des dessins avec la fonction shape sur une feuille de calcu...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
eriiic

[vb excel] formule et tableau statique

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu coincé concernant l'écriture de quelques lignes de programme. J'ai un tableau de données statiques appelé "TabDiame...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
eriiic

Favoris visual basisic 2008 urgent

Bonjour, Je voudrais ajouté des favoris a un navigateur internet avec visual basic 2008 mais je ne sais pas comment faire

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
rangertigre

Traitement des commandes en visual basic

Bonjour, voici ce programme: private Form_Load() If Combo1.Text="" Then Commande.Enabled=False Else Commande.Enabled=True End If If Combo1....

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
pythagore1

Dao sous vb6

Bonjour, je veut créé une base de donné sous DAO et afficher les inf de celle ci esque qlq'un svp peut m'aidé a faire cela ou me donné le code pour l...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Awni

Vba et excel

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur ce sujet : Sur une page Excel, je voulais inserer un bouton qui commanderao un macro deja enregistre. Je...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
lermite222

Visual basic

 Résolu

Bonjour, voila je veux me metre au Visual Basic 6 , mais rien a faire j'ai acheté le livre mais le logiciel je ne le trouve pas , pardon pour ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
musyacine

Probleme vbs

Bonjour, j'ai trouver sa sur un scripte et je voudrait bien savoir a quoi sa sert je vous met If (CleUSB.drivetype = 1 or CleUSB.drivetype = 2) a...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
noob

[vba excel] - de date vers un jour de semaine

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche un peu partout de quelque chose qui puisse me permettre de renvoyer le jour de la semaine pour une date donnée... ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
saian-sugus

Apprendre le vba

Bonjour, Je suis moins que novice en VBA, je voudrais avoir des tutos pour pouvoir programmer des boutons ou autres. Cela me servira de faire un s...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Polux31

Un programme vb simulant la calculette window

Bonjour, j'ai un soucis je veux ecrire un programme qui simule la machine à calcler windows

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
flo

Vb6 nbre de caractere dans 1 textbox

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaitre le nombre de caracteteres saisi dans un Textbox avec l'évenement Change? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Christounet

Renseignement sur visual basic et les boutyon

Bonjour, je travaille sur une modélisation et je dois faire un outil pour avoir des résultats ce que j'aime bien savoir comment e pourrais c...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
RailBird

Vb changer taille bouton on mousehover

Bonjour, voila es ce que quelqu'un pourrait me donner l'instruction qui me permettrait d'agrandir la taille d'un bouton lorsque ma souris passe des...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
isis

Probleme avec macro sur excel vba

Bonjour, Je me permets de poster ce message car je ne parviens pas à comprendre la fonction activecell (je débute sur Excel) Mon porjet comporte d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
eriiic

Vb récupérer le numero de ligne

Bonjour, je veux en vb faire une recherche sur un mot dans un document word ça j'ai réussi a le faire par contre je n'arrive pas a la suite de ma re...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Prog44

Lien hypertexte vers pièce jointe vb excel

Bonjour, J'ai développé un fichier excel qui me permet d'enregistrer toutes les réclamations concernant la matière première que je reçois de chez l...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
hichamzone

Manipulation des chaines en vb6

Bonjour, Dim i As Integer For i =0 To 3 Text1(i).Visible=False Next i ma premiere question est : d'abort ce code me genere une erreur, je ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
jean-yvon

Imprimer un fichier pdf depuis word en vba

Bonjour, Je souhaite imprimer depuis word un fichier pdf en VBA je galère merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Prog44

Vba word - placer curseur selon coord x,y

Bonjour, je débute totalement le VBA, et aimerais savoir comment placer le curseur a un certain endroit de la feuille, par exemple ligne 15 colonne...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Prog44

Cours sur vba

Bonjour, Je suis un débutant en VBA et je recherche des informations qui pourront m'aider réellement avec des cas concrets. Pouvez vous m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
rubpon

Créer une valeur dword avec vbs

Bonjour, Je viens de créer un fichier .vbs qui modifie mon registre. Mais je voudrais ajouter des valeurs de type DWORD. Pourriez-vous me dire com...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
michel_m

Insertion userform dans feuille xls en vba

Bonjour, j'aimerai savoir comment inserer un userform dans une feuille excel. j'ai trouvé ce bout de code sur le net mais j'ai un soucis sur le ke...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
niny@

[vba-excel] ouverture d'un .pdf via excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment créer un bouton vba sous excel afin de lancer uniquement en lecture un fichier pdf. j'ai regarder un peu pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
anyah

Vb6,access2003

Bonjour, je veut afficher des colonnes d'une table access a travers la programmation d'un bouton VB6. Merci

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
magicsou

Requette sql (bd access, interface vb6)

Bonjour, Je fais une recherche entre deux dates à partir de mon table TFact (NumF, DateF, CodePaiement) en tapant les deux dates à partir des zones...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
Polux31

Modification base de données avec vba excel

Bonjour, je suis en stage pour mon école d'ingénieur généraliste donc je ne suis pas très calé en vba mais là pour mon stage je dois effectuer des r...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
yeayo

Vba/access - requête sql

Bonjour, J'aimerais créer une requête SQL, où je recupère l'identifiant Windows de l'utilisateur en cours : SELECT * FROM Backoffice WHERE [Id...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
Polux31

Retourner un string dans une fonction vba

Bonjour, Voilà mon pb j'ai créer un petit programme qui à partir d'une liste d'article génère autant de fichier qu'il y a de fournisseur. mon pb se...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
Koch29400

Vbscript et skype4com

Bonjour,tou le mode je suis un debutton en vbscript , j'ai decouvert que il y'a un dll skype4com que on peut l'utiliser en programation ds le vbscri...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
hamza_0081

Statusbar en vb6

Bonjour, le controle StatusBar qui affiche les information au bas d'une fenetre en VB6 est devenu pour moi un veritable calvaire en faite quand je cl...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
polak3

Boucle et sequencement en visual basic

Bonjour, regarder ce code: Private Sub Command4_Click() Dim tempo As Long Dim tempo1 As Long If Command4.Caption "Lecture Auto A" Then ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Milou2211

Tps sur dvbsoft

Bonjour, voila j'ai une Carte satellite twinhan j'ai telecharger progdvb j'ai des chaine en claire voila je veux juste s'avoire comment telecharger ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
i-love-me

[excel-vba]

Bonjour, Je rencontre un problème avec une macro que j'ai trouve sur internet afin de télécharger un fichiers via son url. Le programme est le...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Pkoi

Macro vba excel

Bonjour,comment ecrire cette macro en evitant de repeter les memes instructions pour les lignes selectionnees "c13:cg13" puis "c14:cg14" et "c15:cg15"...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
JPR1347

Executer un lot dts sql server depuis vb

Je souhaite executer un lot DTS de SQL SERVER directement par Visual Basic avec le fichier (monlot.bas) généré par SQL SERVER (option enregistrer sou...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
hassan Islam

[vba] excel - "actions groupées" ?!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la même action sur un nombre de feuille inconnu (à calculer, d'ailleurs si quelqu'un conna...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
saian-sugus
Résultats 18551 - 18600 sur un total de 22 928