Les discussions
[vba] exécuter l'opération jusqu'en bas
bonjours eh oui encore moi je ne connais pas a l'avance le nombre de ligne je multiplie deux colones et met le resultat dans une 3 eme et moi je vo...
[vb]resultat d'une division entier ou double?
Bonjour, J'aimerai savoir comment il est possible de connaitre le type du resultat d'une division. Par exemple : res = 9/3 'ici res est un entier...
[vba] suprimer une ligne
Bonjours a tous j'ai toujours des problemes en programation VBA j'ai un tableau qui contient different donné dans une de met colones j'ai differente...
Vba lire une colone et en tiré les info
bonjours a tous ceux qui me reponderont et aux autres biensur je bosse sur excel en utiisant VBA je doit lire chaque ligne d'une colonne et suivant l...
[vb + sqlserver]
Salut, je veut executer une requete de selection et d'insertion dans une base de donnée sqlserver avec le language VB6
[vba] type openfilename
Bonjour, Je voudrais savoir kelle bibliothèque il faut que j'ajoute à mon projet pour pouvoir utiliser une variable de type OPENFILENAME. Merci
Débutant vbs
Salut, je débute dans le vb et on m'as conseillé de commencer par faire des script qui s'execute sous Dos. Je commence tous juste à pouvoir demander d...
Mémoire et vb6
Bonjour, Je suis en train de réaliser un prog de gestion mémoire vive et mémoire de masse en VB6. En fait je manipule la BDR via une interface pour m...
[vb] svp aidez moi
Résolusalut pour tous le monde , j'ai un probleme de vb qu'on je veut enregistrer le projet completement il ne veut pas ,sans entrer dans le logiciel et me...
[access - vba] imprimer un composant
Bonjour, Dans un formulaire access j'ai un composant ActivX qui affiche une carte. Je voudrais savoir s'il est possible de créer un bouton impression...
[vba] appel dynamique à une procédure
Bonjour tout le monde, Voici le contexte: Sous Access 2003, j'ai une 30aine de modules(pas de modules de classe), contenant chacun une procédu...
[vba] declaration d'une base de données...
bonjour, je debute en visual basic et j'ai un bout de code a trouver pour demain si qqun peut m'aider ^^ des le depart en fait je bute, je sais pas co...
[access - vba] découpage d'une var string
Bonjour, Je voudrais savoir s'il éxiste une fonction VBA qui compte le nombre de lettres que contient une variable de type string. Merci
Photo suraccess par visual basic
bonjour s'il vous plait aidez moi à envoyer une image à partir de VB vers une base de données access. c'est mon premier logiciel que je tente de conce...
[vb]exporter access/excel selon une condition
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, J'ai un petit problème j'aimerais exporter un seul c...
Visual basic
bonjour cher confrère, je conçoit actuelement mon premier logicieet j'aimerais envoyer une photo à partir de visual basic vers une base de donnée acce...
[vba pour excel] problème de débutant
Bonjour, je m'entraîne à faire des petites macros qui m'aident pour ma vie de tous les jours. Je ne suis pas très douée donc j'ai un peu de mal. Ma q...
[access-vba]lancer une fonction
Bonjour, Je voudrais pouvoir lancer une fonction d'un formulaire ouvert à partir du clique sur le bouton ok d'un autre formulaire mais je ne sais tj...
[access-vba]boite de dialogue
Bonjour, Voila j'ai une question dont la réponse doit etre toute simple je pense mais que je n'arrive pas à trouver dans la doc que j'ai. Dans un form...
[base access vb]
Bonjour tout le monde SVP, comment on pourrait stocker les rèsultats des rêquetes dans des variables pour les utiliser dans des fonctions de calcul...
[vb]excel à xml
Bonjour Je cherche à savoir comment sous VB, on peus convertir un fichier au départ Excel, qui sera sélectionné avec une ListBox, en un fichier XML (...
[visual basic 6] projet etiquette - probleme
bonjour, Durant mon stage, j'effectue un projet en informatique (programmation) et je dois réaliser un systéme d'etiquette en Visual Basic. J'utilise...
Vb
ben je ss en stage et je dois devlopper une application en vb 6.00 qui gere un stock mais je vx avoir une idée en + des codes des boutons de commande....
[visual basic 2005] supprimer un projet
Salut a tous, Je suis débutant dans le vb. J'ai fais un petit programme tt bête, et j'aimerais garder de ce programme que l'executable. Effectivemen...
[adodb/vba] mise à jour d'une table
Bonjour, Je voudrais mettre à jour une table en utilisant ADO. S'agissant de gestion des absences, chaque enregistrement a pour clé primaire la date ...
[vb6] ma variable ne prend pas les valeurs
Bonjour à tous , je suis desespéré , je suis en train de faire un petit prog tout simple mais qui fait appelle à une variable globale . Mon projet con...
[access - vba]
Bonjour, Dans un de mes formulaires access j'ai deux boutons qui permettent d'ouvrir deux formulaires différents. Mais si un des formulaires est ouve...
[vba] propriété en lecture seule
RésoluBonjour ! Je travaille sur access 2000 et j'ai fait une relation père-fils entre deux formulaires, disons entre A et B. Ensuite, lorsque j'essaie de...
Vb - limiter le nombre d'enregistrements affi
salut l'utilisation de l'instruction (top 5 ) dans la clause from d'une requete sql permet d'afficher les 5 premiers enregistrements de la requete, ma...
[macro vba excel]question toute bete ?
Bonjour, je ne sais pas programmer mais je crois que seule une macro resolve mon probleme. Les données : un classeur excel de deux feuilles; produit ...
[vba] problème de programmation
Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si quelqu'un, par hasard, pourrait m'aider à résoudre un problème avec une programmation en Visual Basic sur...
[vba] espace nombre
bonjour, j'aimerais utiliser une macro vba excel pour enlever les espaces dans les nombres d'un tableau (par exemple que 27 200 devienne automatiquem...
Besion daide sur vb6
bonjours jai un problem avec mon programe , il ne marche plus acause dun serveur quia planter au dekoi demme moi je mis conais pas beaucoup alort jai...
Vba [recordset]
Bonjour a tous J'ai un grand formulaire contenant une vingtaine de champs que je veux remplir en partant d'une table. Pour me faciliter la tache j'ai...
Vba et combobox
Bonjour à tous! Voila, j'ai presque fini un petit prog sous vba&excel. Je dis presque car en fait , j'ai un petit probleme. En effet, je voudrais fair...
Besoin d'aide en vba
Bonjour, J'ai besoin de calculer le premier dimanche du mois precedent et le premier dimanche du mois en cours et les affecter à des variables. Merc...
[vba] positionner automatiquement une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite que l'utilisateur de mon fichier puisse naviguer dans ma feuille en cliquant sur un bouton qui l'envoie automatiquement à l'endr...
Comment faire clignoter une picturebox en vb?
Bonjour tt le monde j'aimerai savoir si on peut faire clignoter une picturebox avec VISUEL BASIC?MERCI BCQ
Petite question en vb
Bonjour, Suite a un stage,je cherche à creer une gestion des stocks en Visual Basic. J'aimerai me servir de l'interface de VB mais je ne sais pas si ...
Visual basic
slt a tous voila j'airmais apprendre a developper , beaucoup de personne m'ont connseillés a commancer par visual basic.donc je suis a la recherche d'...
[vba] sélection d'un onglet
RésoluBonjour, Voici mon problème sous VBA. Je fais sélectionner à un utilisateur le nom d'une commune de son choix dans une liste. Je voudrais ensuite af...
Vb help
Bonjours à tous , Debutant en programmation , en autodidacte , j'ai besoin d'aide d'une personne qui peut me donner ses coordonnées e-mail (par exemp...
Vb , conseil pour debutant
Bonjours , Je me forme en autodidacte en VB , j'ai visité plusieurs sites entre autre vb frace, pour la documentation , il y a beaucoup à apprendre ...
Des codes vb pour l'analyse statistique
Bonjour, je suis un étudiant en statistique et je veux faire une petite application avec visual basic . Je cherche des codes en VB pour la statistique...
Imprimante à aiguille en vb
Bonjour, lorsque j'envoi une impression en VB6 (objet "printer") vers une imprimante à aiguille, elle me sort la longueur d'un feuille A4, alors qu'il...
Help_vb : lancer ue macro périodiquement
Bonjour, j'ai une appli access et j'aimerais executer à chaque démarrage de mon ordi une macro contenue dans l'appli *** need help*****
[vb & vba ]fichiers
Bonjour, je realise une petite application vba manipulant des fichiers, mes fichiers contiennent des chaines de caracteres. Néanmoins, en mod...
[vb & vba] nom des champs d'une requete
Bonjour, je travail sous vba Access et je souhaiterais pouvoir obtenir dynamique ment le nom des champs constituant mon select. Cela est il possible?...
Help vba
Bonjour à tous! Comment faire pour initialiser des invites avec des macros VBA je dois initialiser des invites avec des dates ( exemple le dimanche ...
Récupéré les donnés d'un formulaire vb6
Cher programmeurs, je suis en train de developper une application pour gerer les employers d'une société. Sur mon formulaire (main) j'ai par exemple ...