Les discussions

Mettre une condition à l'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, J ai créé une macro qui ne doit s'exécuter que si une condition est remplie. La condition : BV10=CJ10 Que faut-il ajouter an ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Patrick50

Comment importer automatiquement beaucoup de photos dans excel?

Bonjour, et par avance merci de votre aide, j'ai tourné pas mal sur les forums mais n'ai pas trouvé ma solution.. je souhaiterais importer environ ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Appel manuel d'une classe

 Résolu

Bonjour [VBA excel - 2003] J'ai créé ma première classe !!! (Applause) J'ai plein de cheveux en moins, mais le résultat y est ! Bon par cont...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
zapp56

Classes et évènements textbox

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé beaucoup de sujets qui gravitent autour mais j'ai l'impression de tourner en rond sans mettre le doigt dessus. J'ai un user...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
zapp56

Code de suppression qui ne marche pas...

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim DL2 As Long DL2 = Sheets(1).Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Kuartz

Transfert des donnees à partir d'un userform

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un userform avec un bouton parourir , j'aime bien savoir comment faire ou quelle methode dois-je utiliser pour selectionner un...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
r4944

Userform

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à intégrer une liste déroulante dans mon userform. Ci-dessous le code ou j'aimerai mettre ma liste deroulante (XXXX) : Pr...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
lili

Comparer des cellules

Bonjour, je suis novice en vba et je souhaiterai comparer deux cellules dans des colonnes. Je m'explique: J'ai des données dans les colonnes de A ...

52 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
papacricri64

Solution pour afficher plusieurs éléments sur une ligne

 Résolu

Bonjour, J'en appelle ici à votre inventivité. Pour ceux qui ont suivi mes précédentes demandes, j'ai fini mon UserForm qui marche exactement comm...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Kuartz

Jalons - calendrier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite, dans une cellule d'Excel, afficher la prochaine date importante. Cela me permettrait de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Anglesion

Combinaisons possible de 5 elément parmis 16 vba excel

Team, Bonjour, Je cherche a exploiter excel pour créer une application qui permet de générer les combinaisons possible de 5 éléments de 1 à 16 ave...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
PlacageGranby

Copier une feuille dans un autre classeur en changeant la macro

Bonjour, J'ai un fichier "Groupe.xlsm" dans lequel je veux copier un onglet "comptabilité" dans le fichier "Cashflow.xslm". J'y parviens via une ma...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
wave1234

Evenement double clic

 Résolu

Bonjour, Je crée un fichier comportant plusieurs pages, certaines récapitulatifs ou d'explications ("Liste", "Menu"...), et d'autres spécifiques à...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Alice

Incompatibilité macro excel 2003 et 2010

Bonjour, Je mets à jour actuellement une macro qui permet d'aller chercher des valeurs dans plein de fichiers différents pour ensuite les mettre d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
pijaku

Convertir chiffre en format texte vba

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir un nombre en format texte. j'ai cherché sur pas mal de forum et à chaque je tombe sur le même résultat : j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
ph412

Fonctionnement général d'un code vba...

 Résolu

Bonjour, Je suis tout jeune débutant en VBA et je dois actuellement mettre à jour un script. Ma question est assez simple : Dans ce script j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
maniqk

Récupération valeur de composant d'un userform

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider pour le problème suivant : J'ai initialisé mon userform en fonction d'un paramè...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
user1711

Excel vba cell.value ne donne pas la bonne valeur

Bonjour, dans un module VBA je parcours une feuille excel (worksheet) que nous appelleront "matrice" et le but est réécrire certaine données dans u...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
f894009

Macro à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro en feuille2 et je souhaiterais qu'elle s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier.Je précise Excel Pouvez-vous svp...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jc80

Récupérer les données d'un fichier .adt

Bonjour, Un des logiciels que j'utilise stocke ses données dans des fichiers .adt (Advantage Table). Je souhaiterais exploiter ses données sans pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
thomy54

Userform excell

 Résolu

Bonjour ! mon cas est le suivant : dans mon classeur excell il ya des feuilles et des graphs, mon userform modal apparrait partout, je voudrai qu'il s...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
amr9988

Contrôle calendrier transposable

 Résolu

bonjour, Je ne parviens pas à identifier les paramètres qui permettent d'encadrer la date du jour sur les boutons. Sur la journée du 13/10, il y a un...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
bernard6907

Pleins de boutons...dans un

 Résolu

Bonjour, Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps d'étudier mon problème. Dans l'onglet "DSN", j'ai crée des boutons qui permettent de "Mas...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gbinforme

Construction d'un graphique

 Résolu

Bonjour, Une demande assez simple mais que je n'arrive à exécuter... Je voudrais créer un graphique extrêmement simple. J'ai un tableau exc...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Kuartz

Insérer un bouton sur une feuille graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une excellente macro qui insère sans problème un bouton sur une feuille graphique d'excel : Sub TEST() With Sheets(1).Sha...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Kuartz

Visual basic 6.0

Bonjour, Dans un formulaire (Form1), j'ai placé un bouton (Cmd_Ajouter_Candidat) sur lequel, en cliquant, je souhaite ajouter, à chaque fois, un cand...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
f894009

Débutant en macro

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau 1 : j'ai en colonne 1 des noms de salariés, en colonne 2 leurs salaires annuel Dans un tableau 2 en colonne 1 les mêmes ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
labrede34

Discriminant de colonne dans formule variable

 Résolu

Bonjour, Je dois transcrire un document excel en macro. Ce document contient de nombreuses formules que je dois replacer pouvoir insérer en les éc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Shaar

Erreur 1004 lors de l'importation des données d'une page web

Bonjour, j'ai essayer de créer un macro pour importer des données d'une page web, le problém c'est quand je fais la premier importation le macro mar...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
AYMANE

Copier des lignes d'un tableau pour un recap

Bonjour, Voilà je vous explique j'ai créé un tableau ou je rentre des chiffres dans différentes cellules. Ces chiffres corresponde à des anomalies...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
michel_m

Problème définition dernière ligne

 Résolu

Bonjour, Comme d'habitude, j'utilise la ligne suivante pour déterminer ma dernière ligne : DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Selection d'une plage avec un adresse variable

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation de macro Excel VBA, aussi j'ai besoin de votre aide car je galère pour programmer la sélection d'une plage...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
xairtex

Userform ne marche pas

 Résolu

Bonjour, En voulant répondre à un message du forum, je me suis confronté à un problème que j'avoue ne pas bien comprendre. Mon code sur le User...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Reclasser les valeurs colonne sur 6 colonnes, fn de l'heure

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis plus que débutante en VBA (je n'ai jamais codé en fait), et j'ai besoin d'automatiser un reclassement d'une colonne sur ex...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
DebutantEnCode

Valeur max avec critère

Bonjour à tous, Je débute en VBA. Je souhaite écrire une fonction affichant la valeur max d'une plage donnée respectant un certain critère (un moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
cajou08

Nb occurrences sur 2 critères vba excel

Bonjour à tous, J'ai découvert le VBA excel aujourd'hui. J'aimerais créer une fonction qui compte les occurrences d'un mot donné pour un mois donn...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
cajou08

Suppression de ligne en double sur 2 tableaux

Bonjour, Alors je sais que la question des doublons a été évoquée des milliers de fois sur ce forum mais même en recherchant, je n'ai pas trouvé c...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
michel_m

Copier des lignes avec condition vers une autre feuille

Bonjour , je voudrais copier des ligne d'une feuille vers un autre classeur ,mais avec une condition ,( copier seulement les lignes qui ont ''XX'...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
michel_m

[vba - ouvrir un classeur en masqué

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de recuperer des données d'un classeur Excel vers un autre (par exemple de "toto.xls" vers "tata.xls") sans que le classeu...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
binet

Vba calcul itinéraire sur mappy

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une liste d'adresse en colonne C et en colonne D, j'ai besoin en colonne E de calculer les Km qui séparent les...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Patrice33740

Colorier une cellule

Bonjour , Comment je peux colorier les cellules qui on été remplies par des xx voici mon code : Sub Decision() Dim cell As Range Dim i A...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
r4944

Collage spécial avec end.xl

Bonjour, je souhaiterai pouvoir coller en valeur une sélection de cellules dans la première colonne vide, seulement le code de collage spécial ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
f894009

Filtrer données avec un combobox

Bonjour, J'ai créé un tableau ou j'ai mis en en-tête 1 comboBox dans chaque colonne pour filtrer le contenu des rangées. Je suis capables de rempl...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Zanlepan

Récupérer le format d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Une question rapide si j'ai : Sheets(1).Range("A" & i) = Sheets(2).Range("A2") Par exemple, si ma Sheets(1).Range("A" & i) a un for...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Kuartz

Instanciation d'élément dans userform en fonction d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème qui est dans la continuité de mon projet ... Dans la suite de mes combobox en cascade, à la fin ça...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
user1711

Intégrer une liste déroulante de validation dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous , Je suis débutant en VBA et j'ai grand besoin de votre aide dans le cadre de mon stage ! Je dois développer une application qui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
user1711

Excel - sélection de plages multiples avec range()

Bonjour, J'ai besoin de sélectionner de nombreuses zones d'une feuille pour changer la couleur de fond. Pour cela, j'ai créé une macro où je sé...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
David

Affecter deux actions dans un seul boutton

bonjour , j ai crée une macro qui m aidait a filtrer une plage de données et de mettre XX dans une cellule que j'ai ajouté devant chaque ligne . ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Whismeril

Divers macro (enregister et envoie par mail)

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai modifier une macro mais je ne sais pas où ça bloque... Le but de ma macro et de faire simultanément : - Agrémenté mon n° de...

37 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Cabrina

Affecter une valeur avec deux critères de comparaison

ZBonjour, Cela fait plusieurs heures que je suis sur un petit problème et j'ai vraiment besoin de vous. Sur une feuille excel j'ai deux tableau...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
michel_m
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 22 928