Les discussions
Age année et mois text box
Bonjour, Dans un formulaire je calcule l'âge d'un adulte à partir d'une textbox où est indiquée la date de naissance. J'utilise le code que j'ai r...
Excel / outlook envoyer email a chaque debut et fiin de contrat
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.135 bien sur c'est pour mon boulot j'aurais extraits d'un fichier le nom; adresses ;numero...
Déplacer le texte d'un graphique
RésoluBonjour, Voilà mon problème : J'ai un graphique en ligne (produit par mes soins) ainsi qu'une courbe de tendance que je crée de la façon suivante :...
Boucle permettant de récupérer valeur
Bonjour, Après avoir calculé la moyenne des températures par jour pour chaque jour de l'année, j'aimerais reporté les valeurs dans une autre colon...
Suppression de doublons dans 2 tables
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'aide à cause de ma base de données qui contient des doublons et vu que je n'ai pas pu résourdre le problèm...
Enregistrement modification d'informations sur userform
RésoluBonjour, Je suis étudiante en génie civil et dans le cadre de mes études un projet m'a été confié. Ce projet consiste à enregistrer des données, e...
Réutiliser une macro
RésoluBonjour, Énoncé tout bête mais ça me prend la tête. J'ai une macro associée à un bouton (*Wouaouh*). Ok. Je peux cliquer dessus et la macro se l...
Imprimer sélection sur plusieurs feuilles.
RésoluBonjour :) Je souhaite pouvoir imprimer la sélectionner de chacune des feuilles sélectionnées. Je m'explique : Sub Test_Imprime_P1() Sheets(10).Sel...
Récupérer plusieur ligne avec un recordset
RésoluBonjour, j'ai un select qui me récupère des noms dans une table sql ma requête sql est donc "select nom from client" dans la table client il...
Affichage en temps réel des données lié a un systéme d'infos
Bonjour tout le monde , bon voila sachant que j'ai des connaissance très restreint en informatique , je voulait savoir si il y a une possibilité de cr...
Ouvrir une page web
RésoluBonjour tout le monde, j'ai crée une page web et je voudrais que avec une macro je puisse l'ouvrir dans un navigateur web j'ai essayer avec la méth...
Mayday:) afficher elements et nombres éléments colonne
RésoluBonjour, Voici mon probleme en exemple. Dans une colonne j'ai 3 73 45 56 99 (99 est un marqueur de fin) J'aimerais réaliser un programme q...
Changer le nom d'un élèment userform en variable
RésoluBonjour, J'avais une petite question concernant la simplification d'un de mes codes... Est il possible de faire évoluer la zone de lecture d'une va...
Vba excel 2007 erreur d'execution 9
RésoluBonjour à tous, J'ai rencontré un problème que je ne parviens pas à m'expliquer dans une macro, j'espérais trouver de l'aide ici. Voila le début...
Création des graphiques
RésoluBonjour Chers tous, S'il vous plait j'aimerais connaitre les lignes de code qui permettent de sélectionner un certains nombre de données (par exemple...
Numéro de colonne première cellule non vide d'une ligne
RésoluBonjour, J'ai des tableaux avec des livraisons par produit (lignes) et par semaine (colonne), et je dois afficher dans une colonne la semaine de pre...
Vba identification utilisateur
RésoluBonjour, Actuellement sur Excel 2007, et débutant sur Vba, je souhaite créer une Inputbox dont le résultat s'afficherait dans un MsgBox. Exemple t...
Ajout complément sur outlook
Bonjour, Après mainte recherche sur notre ami Google, et après n'avoir rien trouver, je viens vous trouvez vous. Je souhaiterai ajouter un complém...
Récupérer les données d'une sélection au hasard
Bonjour, je voudrais saisir sur une feuille excel une longue liste de compétences à cocher. Ensuite, lorsque je coche une compétence, je voudrais qu...
Test permettant d'éviter doublons dans un tri
Bonsoir à tous, Je souhaiterais avoir votre aide, je vous explique ma situation, j'ai une liste de mot en colonne A que je trie par mot courant ou...
Besoin d'aide booléen / binaire !
Bonjour, J'ai trouvé un programme permettant de convertir un décimal en binaire. Ce programme doit retourner vrai si la conversion est possible (s...
Combobox1
RésoluBonjour, je suis novice dans le VBA et j'aimerais mettre une combobox dans mon userform . j'ai 4 colonnes par exemple: "prénom, nom, adresses, code...
Excel vba
Bonjour, Je suis débutant avec VBA, j'ai besoin de votre aide, J'ai un fichier Excel qui comporte 9 colonnes et plusieurs lignes, dans ce fichie...
Enregistrer sous
Bonjour, Mon code pour enregistrer un fichier, il ferme le fichier actuel, enleve mes codes et ouvre le fichier enregistre. Comment est-ce que je ...
Cellule de redirection vers une cellule
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous sur ce forum puisque je rencontre un problème sur une macro, que je ne parviens pas à résoudre (principalement ...
Afficher toutes les taches windows.
RésoluBonjour, J'aimerai bien, dans une listbox afficher toutes les taches de windows (comme pour le gestionnaire de taches). Je programme en vb.net avec ...
Vba word : selectionner document actif
RésoluBonjour à tous, Je me débrouille en VBA Excel mais je suis un total débutant total en Word. Mon problème : Je souhaite à partir de Excel inscrire...
Comment créer une i.a en .vbs
Bonjour, je souhaiterais que quelqu'un me créer une intelligence artificiel que me répond a quelque question et donc si quelqu'un me dit la formule a ...
Trie automatique de plusieurs tableaux dans une meme feuille
Bonjour, Je ne suis pas très expérimenté en vba et je cherche un moyens de créer une vba qui va trier mon tableau a chaque fois que j'y inscrit un...
Ajouter une macro à une liste déroulante
Bonjour, Je souhaite ajouter une macro lorsque que je sélectionne un choix de ma liste déroulante. Cette macro reprend un filtre qui masque des li...
Indiquer la provenance de données copiées
Bonjour, Sur mon fichier j'ai trois onglets 1, 2, 3 qui contiennent le même tableau avec des données différentes. J'ai fais un macro pour copier l...
Convertir fichier word en jpg via vba
Bonjour à tous, Je commence à peine à maitriser VBA sur Excel que j'essaye de m'attaquer à VBA sur Word, ce qui n'est pas une chose facile..... J...
Revenir à l'onglet précédemment ouvert
RésoluBonjour à tous, Je m'adresse à vous puisque j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Voici ce que je veux faire : 1) dans mon clas...
Erreur macro de tri et coller
RésoluBonjour à tous! J'ai un fichier contenant 1 feuille de compilation et 4 autres feuilles contenant les données triés selon leur type. Ma macro fonct...
Remplissage des textbox automatiquemet par des données sur excel
Bonjour, svp j ai besoin de votre aide ,je suis debutante en vba ,et j ai trouvé des difficultés au niveau de remplissage des textbox par des donn...
Sélectionner une cellule d'une plage
RésoluBonjour, Je suis a peu près sûr que c'est basique de chez basique, mais la solution m'échappe (je découvre VBA) : Mon but est de sélectionner...
Ouvrir mon userform en cliquant sur un onglet
Résolubonjour j'ai un classeur qui contient plusieurs feuille et je veux ouvrir mon userform en ouvrant une feuille dans mon classeur qui le nom par exemp...
Tri combobox
RésoluBonjour; Étant débutant en VBA, j'aimerais savoir comment trier entre deux textbox plusieurs valeurs... Je m'explique! J'ai sur mon tableur ...
Deprotege feuille par mot de passe
Résolubonsoir a tous déprotège la feuille feuille déprotège en cliquant sur un bouton avec un code ActiveSheet.Unprotect une boite de dialogue appar...
Excel / macro afficher-masquer feuille depuis liste deroulante
Bonjour, Je souhaiterai depuis une liste déroulante faire apparaître ou masquer les feuilles dont les noms sont les mêmes que celle de la liste dér...
Calendrier
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 J'aimerais utilise votre calendrier dans un petit projet, mais les dates ne s'affiche pas ...
Vb et la p¨rogrammation
JE VEUX ETRE UN VRAI PROGRAMMEUR EN VISUEL BASIC, ACCES, MYSQL ET SQL QUOI FAIRE?
Boucle en vba access
RésoluBonjour à tous, Voila je reviens vers vous car je ne vois pas comment mettre et faire ma boucle. Je voudrai que ma variable flag ( qui correspond a...
Formular1c1
RésoluBonjours tout le monde, Voila j'écrit car un problème car j'ai mis ce code la Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, FormulaR1C1:= _"...
Multiselection listebox
bonjour dans mon listebox j ai une liste de donnè , je veux faire un choix multiple et afficher chaque donnee dans une case de la colonne a . C'est ...
Renderpartial
RésoluBonjour, Je dois créer une vue qui contient plusieurs vue déjà crées, que je dois faire, si j'ai bien compris avec html.Renderpartial. J'ai donc ...
Créer un logiciel de traducteur automatique
RésoluBonjour, Je suis étudiante en design et je ne connais rien à la programmation informatique seulement voila, pour un projet je voudrais créer un logi...
Bloc de saisie vba
Bonjour, Je voudrai créer un curseur qui demande de rentrer le prénom puis le nom ,... en VBA et qui ouvre une boite de dialogue à l'intérieur de...
Transferer les donneè selectionner dans une feuile de calcul
bonjour tout le monde on faite j 'ai rempli ma listbox par une liste de donnees , et j'aimerai bien transferer les donnees selectionner dans une feu...
Tirage aléatoire d'une colonne excel
Bonjour, Je suis en train de faire un programme, et j'aurai besoin de faire apparaître dans un userform, un mot situé dans une case au hasard d'un ...