Les discussions
Test permettant d'éviter doublons dans un tri
Bonsoir à tous, Je souhaiterais avoir votre aide, je vous explique ma situation, j'ai une liste de mot en colonne A que je trie par mot courant ou...
Besoin d'aide booléen / binaire !
Bonjour, J'ai trouvé un programme permettant de convertir un décimal en binaire. Ce programme doit retourner vrai si la conversion est possible (s...
Combobox1
RésoluBonjour, je suis novice dans le VBA et j'aimerais mettre une combobox dans mon userform . j'ai 4 colonnes par exemple: "prénom, nom, adresses, code...
Excel vba
Bonjour, Je suis débutant avec VBA, j'ai besoin de votre aide, J'ai un fichier Excel qui comporte 9 colonnes et plusieurs lignes, dans ce fichie...
Enregistrer sous
Bonjour, Mon code pour enregistrer un fichier, il ferme le fichier actuel, enleve mes codes et ouvre le fichier enregistre. Comment est-ce que je ...
Cellule de redirection vers une cellule
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous sur ce forum puisque je rencontre un problème sur une macro, que je ne parviens pas à résoudre (principalement ...
Afficher toutes les taches windows.
RésoluBonjour, J'aimerai bien, dans une listbox afficher toutes les taches de windows (comme pour le gestionnaire de taches). Je programme en vb.net avec ...
Vba word : selectionner document actif
RésoluBonjour à tous, Je me débrouille en VBA Excel mais je suis un total débutant total en Word. Mon problème : Je souhaite à partir de Excel inscrire...
Comment créer une i.a en .vbs
Bonjour, je souhaiterais que quelqu'un me créer une intelligence artificiel que me répond a quelque question et donc si quelqu'un me dit la formule a ...
Trie automatique de plusieurs tableaux dans une meme feuille
Bonjour, Je ne suis pas très expérimenté en vba et je cherche un moyens de créer une vba qui va trier mon tableau a chaque fois que j'y inscrit un...
Ajouter une macro à une liste déroulante
Bonjour, Je souhaite ajouter une macro lorsque que je sélectionne un choix de ma liste déroulante. Cette macro reprend un filtre qui masque des li...
Indiquer la provenance de données copiées
Bonjour, Sur mon fichier j'ai trois onglets 1, 2, 3 qui contiennent le même tableau avec des données différentes. J'ai fais un macro pour copier l...
Convertir fichier word en jpg via vba
Bonjour à tous, Je commence à peine à maitriser VBA sur Excel que j'essaye de m'attaquer à VBA sur Word, ce qui n'est pas une chose facile..... J...
Revenir à l'onglet précédemment ouvert
RésoluBonjour à tous, Je m'adresse à vous puisque j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Voici ce que je veux faire : 1) dans mon clas...
Erreur macro de tri et coller
RésoluBonjour à tous! J'ai un fichier contenant 1 feuille de compilation et 4 autres feuilles contenant les données triés selon leur type. Ma macro fonct...
Remplissage des textbox automatiquemet par des données sur excel
Bonjour, svp j ai besoin de votre aide ,je suis debutante en vba ,et j ai trouvé des difficultés au niveau de remplissage des textbox par des donn...
Sélectionner une cellule d'une plage
RésoluBonjour, Je suis a peu près sûr que c'est basique de chez basique, mais la solution m'échappe (je découvre VBA) : Mon but est de sélectionner...
Ouvrir mon userform en cliquant sur un onglet
Résolubonjour j'ai un classeur qui contient plusieurs feuille et je veux ouvrir mon userform en ouvrant une feuille dans mon classeur qui le nom par exemp...
Tri combobox
RésoluBonjour; Étant débutant en VBA, j'aimerais savoir comment trier entre deux textbox plusieurs valeurs... Je m'explique! J'ai sur mon tableur ...
Deprotege feuille par mot de passe
Résolubonsoir a tous déprotège la feuille feuille déprotège en cliquant sur un bouton avec un code ActiveSheet.Unprotect une boite de dialogue appar...
Excel / macro afficher-masquer feuille depuis liste deroulante
Bonjour, Je souhaiterai depuis une liste déroulante faire apparaître ou masquer les feuilles dont les noms sont les mêmes que celle de la liste dér...
Calendrier
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 J'aimerais utilise votre calendrier dans un petit projet, mais les dates ne s'affiche pas ...
Vb et la p¨rogrammation
JE VEUX ETRE UN VRAI PROGRAMMEUR EN VISUEL BASIC, ACCES, MYSQL ET SQL QUOI FAIRE?
Boucle en vba access
RésoluBonjour à tous, Voila je reviens vers vous car je ne vois pas comment mettre et faire ma boucle. Je voudrai que ma variable flag ( qui correspond a...
Formular1c1
RésoluBonjours tout le monde, Voila j'écrit car un problème car j'ai mis ce code la Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, FormulaR1C1:= _"...
Multiselection listebox
bonjour dans mon listebox j ai une liste de donnè , je veux faire un choix multiple et afficher chaque donnee dans une case de la colonne a . C'est ...
Renderpartial
RésoluBonjour, Je dois créer une vue qui contient plusieurs vue déjà crées, que je dois faire, si j'ai bien compris avec html.Renderpartial. J'ai donc ...
Créer un logiciel de traducteur automatique
RésoluBonjour, Je suis étudiante en design et je ne connais rien à la programmation informatique seulement voila, pour un projet je voudrais créer un logi...
Bloc de saisie vba
Bonjour, Je voudrai créer un curseur qui demande de rentrer le prénom puis le nom ,... en VBA et qui ouvre une boite de dialogue à l'intérieur de...
Transferer les donneè selectionner dans une feuile de calcul
bonjour tout le monde on faite j 'ai rempli ma listbox par une liste de donnees , et j'aimerai bien transferer les donnees selectionner dans une feu...
Tirage aléatoire d'une colonne excel
Bonjour, Je suis en train de faire un programme, et j'aurai besoin de faire apparaître dans un userform, un mot situé dans une case au hasard d'un ...
Comment faire une boite mail en visual basic 2010
Bonjour, je je suis en train de développer un "systeme d'exploitation" pour les vieilles personnes , et j'aimerais créér une boite mail donc pour rec...
Comparaison codes postaux
RésoluBonjour, Dans une liste de codes postaux, je cherche à comparer si les deux premiers chiffres du code postal (le département) d'une cellule sont équ...
Gérer identifiant et mdp en vba sous access
Bonjour, Pour un projet de Licence Maths- Info, j'ai créé une base de données sous Access. Le principe est de développer une mini application mono...
Boucles imbriquées
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet pour déterminer le confort thermique des occupants, je dois calculer la température maximum et minimum de chaqu...
Récupérer une partie de date
RésoluBonjour, je récupère dans une variable des dates de ce format : -2015-04-27 14:59:20.4170000 Et je souhaiterais seulement récupérer le mois e...
Problème connexion accès direct à une base access
bonsoir svp j'ai un petit problème .. à chaque fois que j'essaye d'accéder à une base microsoft access 2007 via un formulaire vb.net que j'ai créé ....
Vba comparaison et affectation de données excel
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une macro qui me permet par rapport à un fichier Excel externe d'importer certaine informations qui m'est utile...
Utilisation d'une base de données pour le remplissage auto
Bonjour, Ma compagne commence une activité libérale. Pour cela, elle c'est constitué un tableur excel avec une première feuille appelée "Carnet d'...
Afficher des ligne dans un tableau
bonjour mes amis et merci pour votre aide :) je vous ecris par ce que j ai un soucis a realizer une macro, on faite j 'ai un tableau de plusieur lign...
Preparer une feuille de calcul avec une macro
Résolubonjour svp aidez moi j'aarive pas a faire a preparer une macro qui me permet de faire le calcul dans l'autre feuille voila le fichier on faite je v...
Chargement de données à l'ouverture pour excel/vba
Bonjour, Merci pour votre aide. Je suis nouveau dans la programmation VBA et je dois effectuer un formulaire excel avec plusieurs combobox (7 a...
Erreur de programmation apparue soudainement
RésoluBonjour, j'utilise depuis quelques semaines un fichier excel avec macro. Il fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. Je ne comprend pas vraiment p...
Incompabilité de type vba
RésoluBonjour, tout est dans le titre, je vous mets mon code :) merci de votre aide les amis ccm ! l'erreur et au niveau If y = 1 Then Sub sortieRun(...
Association un à plusieurs
bonsoir , j'ai une table benevole et une table action , un benevole peut faire plusieurs actions .J'ai réussi à implémenter la relation dans la base...
La référence d'objet n'est pas définie
Bonjour, je développe une application sur la VB.net et j'ai rencontré un problème : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un ob...
Fonction max
RésoluBonjour tout le monde !! Je viens vous demander votre aide à propos d'une macro que j'essaie de créer. En effet, j'ai créée un projet avec 3 différe...
Masquer ligne si cellule contient la donne d'une autre cellule.
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide a savoir comment créer une macro pour un bouton qui indique: si la ligne 4 ( entre D4 et K4 ) contient la donné d...
Message box qui affiche par odee decroisant
Bonjour à tous !j'espere que tout le monde va bien! J'ai une petite question: J'ai quatre feuilles qui affiche chacune une valeur provenant d'une som...
Griser combobox en fonction de textbox
Bonjour Je souhaite qu'une combobox soit désactivée en fonction de la valeur d'une textbox. J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas : Priva...