Les discussions

Définir une variable sur "gras"

Bonsoir à tous, Une petite question sur VBA, est-il possible de définir une variable sur "gras" ? du genre : Dim ma_variable as string ma_variab...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
NHenry

Trouver une colonne à partir de la valeur d'une cellule

Bonjour, Je cherche à partir de la valeur d'une cellule (ex: S02) à trouver la colonne de la semaine correspondante (de S01 à S52). Une fois la colo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Patrice33740

Retourner dans une listbox en fonction recherches cumulatives

 Résolu

Bonjour à tous, Je sèche la dessus ... J'ai un tableau de ce style : DOSSIER SIGNATAIRE CHEF DE MISSION CLOTURE...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
F60lebaladinverni

Besoin d aide recherchev et msgbox

Bonsoir, je réalise une simple feuille de Control de sortie de préparation par code unique En colonne B produit attendu En D ma zone de produ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
scalaze62

Userform à modifier

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Novice dans le VBA, j'ai suivi des procédures sur la mise en fonction d'un UserForm, j'ai encore beaucoup à apprendre. Il...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Passionofdream

Connexion à access 2016 depuis excel mais pb de lenteur

Bonjour Je veux créer une table dans une base de données ACCESS 2016 depuis un fichier Excel qui pilote le programme et y insérer un fichier txt. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
FannyGIR1

Regrouper deux macro en une!!!

Bonjour, je cherche a regrouper deux macros, premieure c'est: [/contents/446-fichier-sub Sub] Fusion_col() ' ' Macro1 Macro ' ...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Patrice33740

Afficher nombre de combobox non vide

 Résolu

Bonjour à tous Débutant en Vba , j'ai créé un Userform composer de Combobox numéroté de 1 à 20 Lors du remplissage de l'userform je souhaiterai aff...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Patrice33740

Probleme avec visual studio 2017

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème avec visual studio 2017, depuis la MAJ de w10 1709, dès que je veux ouvrir un projet avec visual studi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Whismeril

Programmation access à partir d''un fichier excel

Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser un fichier Excel faire une programmation en Access pour éditer un état. Pour ce que je remarque dans Access...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
arsene53

Powerpoint save

Bonjour, J ai une macro pour enregistrer mon ppt en pdf mais maintenant je veux enregistrer seulement différent slides voila ma macro : Sub...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
yg_be

Admin en vb

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire un espace admin avec une fenêtre de connexion pour admin. L'admin dois pouvoir ajouté une picturebox...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Whismeril

Logiciel visual basic 2015

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour télécharger le fichier (.iso) de visual studio express 2015 pour windows desktop (windows 1...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
TéddyChnouki_54

Export plage excel vers csv

 Résolu

Bien le bonjour, Je dois consolider des plages de données issues de plusieurs fichiers xls vers un fichier csv. Voici mon bout de code partiel: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Gardeboue

Macro pour supp une ligne vide

Bonjour, j'ai une feuil qui contient la premiere ligne vide et je vouderai la supp avec un code macro automatique, merci de m'aider!! Configu...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
nonossov

Changer la feuille de travail excel

Bonjour mes chers amis; Je viens de finir une macro qui travaille sur deux feuils spécifiques: input: c'est ou j'ai les données. Output: c'est ...

18 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
nonossov

Question userform excel

Bonjour, Je vous explique les problématiques pour lesquelles j'aimerais obtenir de l'aide. 1- Quand on remplit le Userform Dossier employé, je ...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
f894009

Questions calcul et imprimer userform excel

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour deux petites choses dans mon Userform Excel. Je sais que pour vous ce doit être facile, mais j'en suis à mes ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
f894009

Calculer l'age de la personne a partir de la date de naissance-

Bonsoir, Dans une colonne j'ai une liste avec les dates de naissances au format ‘23.04.1980’ et je cherche à créer une nouvelle variable avec l’âge...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Whismeril

[vba execl] ajout d'un bouton parcourir

 Résolu

quel code dois-je utiliser pour ajouter un bouton parcourir dans une userform ? Je voudrais ajouter un bouton de commande qui utilise la fonction par...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Gab

Création d'une variable dichotomique

Bonjour, Je veux mettre en place une macro pour la création d'une nouvelle variable dichotomique. Par exemple, sur la base ci-dessous, je veux étab...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
yg_be

Contrôle dtpicker s'ouvre à la date du jour

Bonjour, J'ai créé un calendrier avec le contrôle DTpicker. Celui-ci s'affiche parfaitement sur les cellules C3 et D50 de mon fichier Excel. Toutef...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
archer

Creation d'une nouvelle variable

Bonjour, J'ai besoin de votre aide en ce qui concerne la creation d'une nouvelle variable. Je veux construire une variable avec des variantes de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Patrice33740

Importation données avec condition

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet VBA et je ne suis pas très doué... J'utilise une macro pour importé mes fichiers excel dans un fichier synthèse c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
DankCanada

Type de fichier à ouvrir et importation en pourcentage

Bonjour à tous, j'ai conçu un programme qui permet de récupérer des données de plusieurs fichiers et les mettre dans un seul fichier. Jusque là tout...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
yg_be

Outlook vba: enregistrer pièces-jointes de plusieurs mails

Bonjour, Voici mon problème: je souhaite pouvoir enregistrer les pièces jointes de plusieurs mails en même temps dans un dossier donné. (le nom du...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Donou12

Fonction pour trouver la deuxième ligne avec un mot déclaré

Bonjour, J'ai besoin de trouver la deuxième ligne avec un mot déclaré sur une base donnée. J'ai reussi d'écrire le code pour identifier la première...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
f894009

Sélection de une ou plusieurs cellule?

Bonjour, je voudrais sélectionner les cellules active de M4 : M14 j'ai pris le code VBA Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select tout foncti...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Patrice33740

Macro sur plusieurs feuilles

bonjour je souhaite faire une macro qui supprime une ligne a l'aide d un bouton sur12 feuilles. les 12 feuilles sont identique du mois de janvier a dé...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Commentaire en visualbasic

Bonjour, je voudrais savoir si on peut ajouter des commentaires en VB , pas les commentaires dans le code mais des commentaires physique comme : ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Patrice33740

Besoin d' aide vba exel

Bonjour, voilà ma question. Je souhaite inscrire dans mon tableau excel un calendrier outlook qui est synchroniser avec excel pour pouvoir contro...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
f894009

Code vba permettant de copier un tableau

 Résolu

Bonjour, Je voulais ecrire un code qui permet de copier des lignes de tableau dans une autre feuille quand les valeurs de certaines cases sont identi...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Patrice33740

Mise en forme conditionnelle par couleurs

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site donc dites moi si jamais je me trompe d'endroit pour le post. Alors voila, je m'occupe de tenir les comptes ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
jc80

Problème de boucle if

 Résolu

Bonjour, Je me remets à vba et j'ai quelques problèmes sur ma boucle if. Je souhaiterais que si la valeur contenu dans ma cellule est inférieur...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
seblg29

Découper un champ de caractère en deux

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur le net afin de répondre à ma question, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur qui est pourtant pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
jordane45

Bonsoir svp quelqu'un pourrais m'aider avec cet exercice svp?

écrire un programme vba permettant: •saisir le nom de l'étudiant, •saisir au clavier successivement une note s1 et une note s2, • si l'une de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
baladur13

Optimisation de macro

 Résolu

Sub ouest()i = 0date1 = Range("A1").ValueDo While date1

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
yg_be

Besoin d'aide vba excel / userform

 Résolu

Bonjour à vous, J'en suis à mes tout débuts en VBA (soyez indulgents svp hihi), je dois remettre un travail pour l'école et je ne sais pas trop com...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Sweetclau

Demande de correction de macro

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas a optimiser la macro (ice)dans le module 1 le but et de transposer dans la plage (M3:T10) les deux plages (W3:AD10,C3:J10) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Patrice33740

Copier coller à la fin d'un autre classeur vba

Bonjour, J'essaie de faire un truc pas facile pour moi qui débute en programmation et je deviens fou: j'aimerais en cliquant sur un bouton copier ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
yg_be

Enregistrement dans la base de donnée

Bonsoir a Vous. Svpmn j'ais énormément un souci en m mppppp00pp0visual basic je fait stage pppdonc je reçois plusieurs entreprises et je doit toute...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Whismeril

Somme d'une date et d'une constante

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet client d'hôtel et j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir la date départ suivant l'arrivée et le séjour. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Luronco27

Envoi de mail sans capture d'écran dans le corps du message

Bonjour, J'ai écrit un code qui me permet d'envoyer un mail avec le classeur en pièce jointe. Malheureusement je suis débutant en programmation (d...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Pb avec la fonction .refresh backgroundquery:=true

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un programme qui vient d'un autre ordinateur et qui permet de récupérer des données du machine de mesure. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Aymericci

Macro pour compter le nombre d'apparence d'un caractère

Bonjour , Je souhaiterai avoir une macro qui calcule le nombre de fois qu'un mot "NT" figure chaque mois , sachant qu'il y a des cellules vides da...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
yg_be

Excel vba : derniere colonne utilisée

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la dernière colonne utilisée dans un onglet Excel. L'équivalent de la commande : lasti = Range("A65536").End(xl...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Darnc

Envoi de mail via outlook à date atteinte dans cellule excel

Bonjour. J'aimerai créer un fichier excel avec des dates, des adresses mail, les corps des messages et le sujets, respectivement dans 4 colonnes, p...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
mlkgiosn

Systeme de pointage

Bonjour, j'ai créer un programme pour le pointage de mon personnel sur excel, celui-ci fonctionne tres bien. le probleme que je rencontre c'est...

41 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
geo

Créer des onglets avec un modèle pour une plage de date

bonjour j'ai un onglet "matrice" que je veux dupliquer par rapport à une plage de date bien précise. J'ai créé un onglet "période de paie". J'ai cr...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
yg_be

Crash visual studio en vb.net

 Résolu

Bonjour amis programmeurs, Depuis quelques temps je travaille sur un logiciel de gestion de compte bancaire. Un ami m'a demandé de lui créer une a...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
arion320
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 22 928