Les discussions
Planifier temps d'affichage d'un userform
Résolubonjour, j'ai une petite problème avec mon programme car j'ai une userform avec 3 CommandButton et je cherche un code pour que si je n'appuie sur auc...
Mémoriser une serie de données évolutive en vba
RésoluBonjour, Je cherche à mémoriser une série de donnée qui varie dans le temps. Les données doivent être récupérées à chaque évolution puis stockées par...
Vba excel > macro imprimer cellule active
Bonjour a toute l'équipe, Je sèche sur un petit souci, je vous explique, J'ai une feuille excel qui est constituer de formule qui pioche des inf...
Lister une série de dates incrémentées
RésoluBonjour, je cherche un moyen de lister dans une colonne une série de dates incrémentées par rapport à une date de début et une date de fin. Voici ...
Code vba pour carte interactive
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? le code semble correct, mais il y a un blocage quelque part, car en affectant la macro à une...
Faire passer un cercle par deux points définis
Bonjour, Je désire faire un programme sous Excel utilisant par exemple l'équation d'un cercle "x² + y² = R²" dont on connait le rayon afin de faire ...
Aller au numero suivant a chaque enregistrement
Bonjour, Dans ma base de données j'ai des donneurs de sang dont certains ne sont pas prélevés pour contre-indications au don.Je renseigne sur une au...
Liste déroulante en cascade sur vba
RésoluBonjour, Je prépare un fichier de suivi de formations pour des agents. J'ai déjà créé/modifié un certain nombre de macros mais je bloque sur la sup...
Vba, arrondi 2 décimales après la virgule
Bonjour, j'ai créé un userform dans lequelle j'insère des données par ce moyen : prix.Text = Worksheets(1).Range("V" & numLigCourante).Value & ...
Nom de colonne si cellule gras
RésoluBonjour, Je cherche a automatiser une action et je ne m'y connais pas en VBA. Ce serait pour déterminer dans chaque ligne de la colonne D "si l...
Programmation en vba access
Bonjour, Je travaille avec ACCESS. Je veux calculer le temps écoulé entre 2 dates: entre 07h30:00 et [DateArrivee]. Exemple: Si [DateArrivee]=#0...
Afficher à nouveau l'écran de login
Bonjour je voudrais que l'écran de login s'affiche à nouveau après un certain temps sans utilisation de l'application. A l'image de l'écran de veille....
Organisation de procédure (recherche)
RésoluBonjour à tous, J'ai du mal à organiser ma macro, qui n'est pourtant pas si compliquée. Je recherche une valeur (stockée en variable) dans mon ...
Exécuter une macro sous conditions
Bonjour, J'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. En Feuil2, ligne 3, j'ai une liste de dates correspondant au calendrier de l'année. Je souhait...
Bloquer impression sur une plage horaire
RésoluBonjour, Je tente en vain de résoudre la combinaison avec la procédure "workbook_beforePrint" et l'arret de cette procédure durant une plage horai...
Des exemples des projets en visual basic
Résolu/Fermésalut tout le monde ,et merci bien de ma donner l'occasion pour expliquer et dire mes questions,svp je veux un projet réalisé en visual basic avec son...
Afficher une ligne quand une autre est complète
Bonjour, Je travaille actuellement sur un devoir scolaire concernant un devis sur Excel. En feuille 1, j'ai une base de donnée client En feuil...
Choix unique dans combobox multi colonnes
RésoluBonjour, Bonjour, Dans une combobox multicolonnes je souhaite pouvoir faire un choix en ligne et en colonnes par exemple: je choisir 75009 N...
Comment accéder à vba à partir d'excel 2007 ?
Bonjour les amis, Je souhaiterais savoir comment accéder à VBA à partir Excel 2007. Remerciements anticipés. arsene53
Parcourir certaines feuilles
Bonjour, Je cherche a écrire un code qui me permettrait de récupérer une valeur dans les 22 premieres feuilles, valeurs que je retranscris dans ma...
Lier deux formulaires d'un même projet
RésoluBonjour, je suis sur un projet et j'ai choisis VB a cause de son aspect graphiquement utile. J'ai donc créer des windows forms mais je n'arrive pas à ...
Programme de recherche de caractère
Bonjour, Je me permets de venir vous afin que vous m'aidiez à résoudre un problème . Je souhaiterais créer un formulaire qui me permettra d'effect...
Calcul moyenne vba excel
Bonjour, Je suis débutant en vba, nous avons un examen de fin de semestre en vba sauf que je ne comprends pas toujours les boucles while et for, je...
Intégrer un tableau dans corps d'un mail auto
RésoluBonjour, Je cherche depuis quelques temps un moyen d'intégrer un tableau de mon fichier Excel directement dans le corps d'un mail automatique mais...
Visual basic - quelle boucle utilisée ?
Bonjour, J'ai un programme à réaliser en Visual Basic mais je ne sais pas quelle boucle utilisée. J'ai une séquence de 4 efforts (Précharge_1, P...
Cumul heure 24h => 00:00:00, 48h => 24:00:00
Bonjour, Dans la formule ci-dessous je fais un cumul d'heure. Le résultat me pose un souci à chaque fois que l'on tombe sur un multiple de 24h. ...
Programmation d'une formule combinatoire
Bonjour à tous et à toutes meilleurs voeux de santé réussite et prospérité pour cette année nouvelle. Cela fait deux semaines que je m'intéresse au...
Erreur d’exécution '438':
Bonjour, Lorsque je le lance mon macro sur excel il m'indique un erreur d’exécution '438' bien qu'il réalise l'action demander, je ne comprend pas...
Copier format heure puis décimal
RésoluBonjour, J'ai une cellulle dans ma feuille Excel au format [h]:mm pour que la personne puisse saisir des heures supérieurs à 24h. Lorsqu'elle cli...
Ouverture de dossier en vba
bonjour j'essaye de trouver une macro pour ouvrir sauvegarder et fermer un fichier j'ai trouvé une macro pour ouvrir un fichier mais cela ne fo...
Listbox a choix multiples
Bonjour à tous En faisant des recherches je suis tombée sur Forum je remercie tout ce qui participe pour l'aide énorme que vous apportée. je suis dé...
Pb avec ma macro
Bonjour, J'ai un pb avec am macro et je ne sais pas ou est l'erreur je dois creer une procedure qui permet de sauvegarder mes feuilles excels dans d...
Comment créer une suite de chiffre aléatoire avec deux condition
RésoluBonjour, je cherche a faire une macro excel qui me génère a partir d'une liste de dix chiffre de un a dix en(A1:A10) sept combinaison aléatoire san...
Liste déroulante avec macro
RésoluBonjour, ça fait un moment que j'essai de faire une liste déroulante qui active un calcul différent selon le choix de l'utilisateur, en m'aidant de...
Erreur sub ou fonction non definie
Bonjour à tous Je suis débutante en Excel et je souhaiterais faire la chose suivante: J´ai une feuille avec des tableaux et j aimerais recuperer u...
Vba excel "recherche par critère"
Private Sub btn_Affiche_P_Click() Dim i As Long Sheets("Personnels").Select 'Pour la colonne Me.ListBox_Pers.Clear Me.ListBox_Pers.AddItem For a...
Suppression texte dans listbox
RésoluBonjour, Etant donné que j'avais eu une réponse très intéressante la dernière fois, je me permets d'en poser une nouvelle. J'ai une listbox dans...
Comment faire un compteur
Bonjour je fais un projet scolaire a propos d'une salle qui s'ouvre et se ferme (travail d'équipe) je m'occupe de la partie interface cependant je n'a...
Vba excel : format de date
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire : Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopié...
Getpivotdata lié à un autre tableau
Bonjour à tous, Je commence sur VBA et je travaille sur une macro qui me permettrait d'extraire ce que j'ai calculé via un pivot table (la probabi...
Amélioration
Bonjour, Voila j ai récupéré un petit gestionnaire de stock sur la toile écrit en VBA et qui plus est libre d'accès. Il fonctionne bien. Pour info...
Entier arrondi supérieur
RésoluBonjour, J'ai dans ma macro ce genre de ligne : SYNTHESE_LOU.Cells(ligne_SYNTHESE_LOU, colonne_SYNTHESE_LOU).Value = Int(Repartition / 100 * Qte)...
Récupérer la valeur d'un textbox a partir d'un formulaire différ
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel code vba on peu utiliser pour récupérer la valeur d'un champs texte a partir d'un formulaire different.? je m'...
Masquer affichage mail
RésoluBonjour, J'utilise actuellement une macro pour envoyer un mail via outlook, seulement j'aimerais qu'au moment de l'exécution de la macro, il n'y es...
Ouvrir plusieurs fichiers text par un macro et faire des modifs
RésoluBonjour tout le monde, J’ai une tache enuiyante au travail et j’aime bien solliciter votre aide si c’est possible, je sais que c’est facile pour les ...
Syntaxe recherchev en vba
Bonjour je cherche à faire une recherche V via VBA j'ai utilisé le code ci-dessous mais cela ne fonctionne pas Sub TEST() Dim Resultat As Vari...
Ctrl+c en vb6.0 ?
Bonjour, Voilà je voudrais copier le contenue du Textbox dans le tampon et quand je mets CTRL+ V Il trouve le contenue du TEXTBOX. je vous reme...
Vba envoyer un mail à un contact du gal outlook sous condition
Bonjour, Je travaille dans une grosse entreprise qui n'a rien à voir avec l'informatique. Amateur de programmation (vraiment amateur malheureuseme...
Macro pour savoir où est la première valeur #0 dans un tableau
Bonjour à tous, J'aimerais obtenir une macro qui me dit depuis quand l'article est consommé. Pour cela, j'aimerais par exemple savoir si cela fait ...
Erreur : incompatibilité de type ...
Bonjour, Je souhaite faire un bouton "mis à jour " qui lorsque je clique dessus, la macro va me cherchais dans un autre fichier excel ("mc"), des ...