Les discussions

Planifier temps d'affichage d'un userform

Résolu

bonjour, j'ai une petite problème avec mon programme car j'ai une userform avec 3 CommandButton et je cherche un code pour que si je n'appuie sur auc...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Saddoud_walid

Mémoriser une serie de données évolutive en vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à mémoriser une série de donnée qui varie dans le temps. Les données doivent être récupérées à chaque évolution puis stockées par...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Sardane26

Vba excel > macro imprimer cellule active

Bonjour a toute l'équipe, Je sèche sur un petit souci, je vous explique, J'ai une feuille excel qui est constituer de formule qui pioche des inf...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
f894009

Lister une série de dates incrémentées

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de lister dans une colonne une série de dates incrémentées par rapport à une date de début et une date de fin. Voici ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
bdomi60

Code vba pour carte interactive

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? le code semble correct, mais il y a un blocage quelque part, car en affectant la macro à une...

20 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
yg_be

Faire passer un cercle par deux points définis

Bonjour, Je désire faire un programme sous Excel utilisant par exemple l'équation d'un cercle "x² + y² = R²" dont on connait le rayon afin de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
yg_be

Aller au numero suivant a chaque enregistrement

Bonjour, Dans ma base de données j'ai des donneurs de sang dont certains ne sont pas prélevés pour contre-indications au don.Je renseigne sur une au...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cs_Le Pivert

Liste déroulante en cascade sur vba

Résolu

Bonjour, Je prépare un fichier de suivi de formations pour des agents. J'ai déjà créé/modifié un certain nombre de macros mais je bloque sur la sup...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
JennySn

Vba, arrondi 2 décimales après la virgule

Bonjour, j'ai créé un userform dans lequelle j'insère des données par ce moyen : prix.Text = Worksheets(1).Range("V" & numLigCourante).Value & ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
dd

Nom de colonne si cellule gras

Résolu

Bonjour, Je cherche a automatiser une action et je ne m'y connais pas en VBA. Ce serait pour déterminer dans chaque ligne de la colonne D "si l...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Patrice33740

Programmation en vba access

Bonjour, Je travaille avec ACCESS. Je veux calculer le temps écoulé entre 2 dates: entre 07h30:00 et [DateArrivee]. Exemple: Si [DateArrivee]=#0...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
yg_be

Afficher à nouveau l'écran de login

Bonjour je voudrais que l'écran de login s'affiche à nouveau après un certain temps sans utilisation de l'application. A l'image de l'écran de veille....

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
yg_be

Organisation de procédure (recherche)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai du mal à organiser ma macro, qui n'est pourtant pas si compliquée. Je recherche une valeur (stockée en variable) dans mon ...

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
michel_m

Exécuter une macro sous conditions

Bonjour, J'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. En Feuil2, ligne 3, j'ai une liste de dates correspondant au calendrier de l'année. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
ccm81

Bloquer impression sur une plage horaire

Résolu

Bonjour, Je tente en vain de résoudre la combinaison avec la procédure "workbook_beforePrint" et l'arret de cette procédure durant une plage horai...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Alex03

Des exemples des projets en visual basic

Résolu/Fermé

salut tout le monde ,et merci bien de ma donner l'occasion pour expliquer et dire mes questions,svp je veux un projet réalisé en visual basic avec son...

Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
james

Afficher une ligne quand une autre est complète

Bonjour, Je travaille actuellement sur un devoir scolaire concernant un devis sur Excel. En feuille 1, j'ai une base de donnée client En feuil...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
ccm81

Choix unique dans combobox multi colonnes

Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans une combobox multicolonnes je souhaite pouvoir faire un choix en ligne et en colonnes par exemple: je choisir 75009 N...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
pyrus2047

Comment accéder à vba à partir d'excel 2007 ?

Bonjour les amis, Je souhaiterais savoir comment accéder à VBA à partir Excel 2007. Remerciements anticipés. arsene53

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Patrice33740

Parcourir certaines feuilles

Bonjour, Je cherche a écrire un code qui me permettrait de récupérer une valeur dans les 22 premieres feuilles, valeurs que je retranscris dans ma...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
f894009

Lier deux formulaires d'un même projet

Résolu

Bonjour, je suis sur un projet et j'ai choisis VB a cause de son aspect graphiquement utile. J'ai donc créer des windows forms mais je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Programme de recherche de caractère

Bonjour, Je me permets de venir vous afin que vous m'aidiez à résoudre un problème . Je souhaiterais créer un formulaire qui me permettra d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
jordane45

Calcul moyenne vba excel

Bonjour, Je suis débutant en vba, nous avons un examen de fin de semestre en vba sauf que je ne comprends pas toujours les boucles while et for, je...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
1Globule

Intégrer un tableau dans corps d'un mail auto

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelques temps un moyen d'intégrer un tableau de mon fichier Excel directement dans le corps d'un mail automatique mais...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Villette54

Visual basic - quelle boucle utilisée ?

Bonjour, J'ai un programme à réaliser en Visual Basic mais je ne sais pas quelle boucle utilisée. J'ai une séquence de 4 efforts (Précharge_1, P...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
cs_Le Pivert

Cumul heure 24h => 00:00:00, 48h => 24:00:00

Bonjour, Dans la formule ci-dessous je fais un cumul d'heure. Le résultat me pose un souci à chaque fois que l'on tombe sur un multiple de 24h. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
bidounet84

Programmation d'une formule combinatoire

Bonjour à tous et à toutes meilleurs voeux de santé réussite et prospérité pour cette année nouvelle. Cela fait deux semaines que je m'intéresse au...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
ccm81

Erreur d’exécution '438':

Bonjour, Lorsque je le lance mon macro sur excel il m'indique un erreur d’exécution '438' bien qu'il réalise l'action demander, je ne comprend pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
f894009

Copier format heure puis décimal

Résolu

Bonjour, J'ai une cellulle dans ma feuille Excel au format [h]:mm pour que la personne puisse saisir des heures supérieurs à 24h. Lorsqu'elle cli...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
bidounet84

Ouverture de dossier en vba

bonjour j'essaye de trouver une macro pour ouvrir sauvegarder et fermer un fichier j'ai trouvé une macro pour ouvrir un fichier mais cela ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Patrice33740

Listbox a choix multiples

Bonjour à tous En faisant des recherches je suis tombée sur Forum je remercie tout ce qui participe pour l'aide énorme que vous apportée. je suis dé...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Santyallah

Pb avec ma macro

Bonjour, J'ai un pb avec am macro et je ne sais pas ou est l'erreur je dois creer une procedure qui permet de sauvegarder mes feuilles excels dans d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Patrice33740

Comment créer une suite de chiffre aléatoire avec deux condition

Résolu

Bonjour, je cherche a faire une macro excel qui me génère a partir d'une liste de dix chiffre de un a dix en(A1:A10) sept combinaison aléatoire san...

29 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
pyrus2047

Liste déroulante avec macro

Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'essai de faire une liste déroulante qui active un calcul différent selon le choix de l'utilisateur, en m'aidant de...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
stitchbouck

Erreur sub ou fonction non definie

Bonjour à tous Je suis débutante en Excel et je souhaiterais faire la chose suivante: J´ai une feuille avec des tableaux et j aimerais recuperer u...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
chloe1906

Vba excel "recherche par critère"

Private Sub btn_Affiche_P_Click() Dim i As Long Sheets("Personnels").Select 'Pour la colonne Me.ListBox_Pers.Clear Me.ListBox_Pers.AddItem For a...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Kuartz

Suppression texte dans listbox

Résolu

Bonjour, Etant donné que j'avais eu une réponse très intéressante la dernière fois, je me permets d'en poser une nouvelle. J'ai une listbox dans...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
MD

Comment faire un compteur

Bonjour je fais un projet scolaire a propos d'une salle qui s'ouvre et se ferme (travail d'équipe) je m'occupe de la partie interface cependant je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Vba excel : format de date

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire : Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopié...

29 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Kimo

Getpivotdata lié à un autre tableau

Bonjour à tous, Je commence sur VBA et je travaille sur une macro qui me permettrait d'extraire ce que j'ai calculé via un pivot table (la probabi...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Patrice33740

Amélioration

Bonjour, Voila j ai récupéré un petit gestionnaire de stock sur la toile écrit en VBA et qui plus est libre d'accès. Il fonctionne bien. Pour info...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Patrice33740

Entier arrondi supérieur

Résolu

Bonjour, J'ai dans ma macro ce genre de ligne : SYNTHESE_LOU.Cells(ligne_SYNTHESE_LOU, colonne_SYNTHESE_LOU).Value = Int(Repartition / 100 * Qte)...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
bidounet84

Récupérer la valeur d'un textbox a partir d'un formulaire différ

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel code vba on peu utiliser pour récupérer la valeur d'un champs texte a partir d'un formulaire different.? je m'...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ismolastar

Masquer affichage mail

Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement une macro pour envoyer un mail via outlook, seulement j'aimerais qu'au moment de l'exécution de la macro, il n'y es...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
boomer11

Ouvrir plusieurs fichiers text par un macro et faire des modifs

Résolu

Bonjour tout le monde, J’ai une tache enuiyante au travail et j’aime bien solliciter votre aide si c’est possible, je sais que c’est facile pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
jadik123

Syntaxe recherchev en vba

Bonjour je cherche à faire une recherche V via VBA j'ai utilisé le code ci-dessous mais cela ne fonctionne pas Sub TEST() Dim Resultat As Vari...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Patrice33740

Ctrl+c en vb6.0 ?

Bonjour, Voilà je voudrais copier le contenue du Textbox dans le tampon et quand je mets CTRL+ V Il trouve le contenue du TEXTBOX. je vous reme...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
f894009

Vba envoyer un mail à un contact du gal outlook sous condition

Bonjour, Je travaille dans une grosse entreprise qui n'a rien à voir avec l'informatique. Amateur de programmation (vraiment amateur malheureuseme...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
ValentinD

Macro pour savoir où est la première valeur #0 dans un tableau

Bonjour à tous, J'aimerais obtenir une macro qui me dit depuis quand l'article est consommé. Pour cela, j'aimerais par exemple savoir si cela fait ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Patrice33740

Erreur : incompatibilité de type ...

Bonjour, Je souhaite faire un bouton "mis à jour " qui lorsque je clique dessus, la macro va me cherchais dans un autre fichier excel ("mc"), des ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
f894009
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 23 007