Les discussions

Rechercher une valeur cellule sur autre feuille et aller vers la cellule

Bonjour, Afin de retrouver d'aller vers la référence d'un contrat initial dans un tableau contenant toutes les références de contrat et se trouvant...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dfault

Civilité (mr,mme,melle) n' apparait pas lors de l'exécution du formulaire

Bonjour, Je vous montre la photo imprimé (fait avec le clavier sur la touche (imprim ecran) que j'ai créé 'formulaire en VBA' avec excel 2019 que...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Insérer double côte dans les données d'une colonne excel (2007)

Résolu

Bonjour, Dans une colonne Excel, j'ai des valeurs sans double cotes aaa, et je souhaiterai ajouter des doubles cotes pour que toutes les données s...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dan28

Compter le nombre de cases différentes

Bonjour, Je travaille sur une problématique de stockage. Je cherche à compter automatiquement le nombre d'emplacements différents dans lesquels e...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Thomas_code

Copier et renommer un fichier

Résolu

bonjour la planète je fais un fichier de suivi de personnes quand je clic sur enregistre la macro regarde si le nom en "C6" existe .S'il n'exist...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
domicol

Supprimer les lignes identiques

Résolu

Salut , j'ai eu ce code la qui me permette d'effacer les lignes identique , mais malheureusement il prend en consideration la formule de la cellule et...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Elpeligro

Association

Résolu

Bonjour Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
GaGeF

Inserer une ligne en dessous d'une autre

Résolu

Bonjour, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum. J'ai vu tellement de questions résolues sur ce forum et qui m'ont aidées à comprendre le...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Degsher

Déplacer des shapes ou formes

Bonjour a tous, forum bonjour, Je cherche un code vba qui pourrait déplacer avec les flèches du clavier des Formes, Shapes etc etc etc ceci afin d...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Exporter en pdf plusieurs feuilles générées par une liste déroulante

Bonsoir, J'ai créé un fichier excel qui comporte entre autres un onglet ELEVES et un onglet Bulletin Voici le code que j'utilise pour prévisualiser ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
ibru_7113

Erreur 438 avec, je pense, l'objet : fullseriescollections

Bonjour, J'ai écris un code en vba qui, "rempli" un graphique déjà créer mais vide, en récupérant le nom de ce graphique ainsi que sa plage source...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
yg_be

Somme vba

Bonjour. Qui peut m'aider avec ce code ? En faite ma première ligne varie tout le temps Dim i As Long, plage As Range, résultat As Integer With Shee...

31 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Le Pingou

Excel csv vers xlsm

Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers CSV que je souhaite insérer dans mon document actif à l'aide d'un bouton ( il permet d'actualiser les données de mon fic...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
jordane45

Copier automatiquement données d'une feuille à une autre selon critère

Bonjour! Je tente de recopier des données automatiquement d'un onglet à un autre. Voici le lien de mon fichier test afin de bien expliquer ce que j...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
franc38

Refus update sql ( vb.net 2015 vb sql serveur 2016 )

Résolu

Bonjour. Me revoici avec encore un souci. J'ai une page où il y a un bouton update qui me donne du fil à retordre. voici mon code: Private Sub Mod...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Jacques

Extraire des ressources puis les ouvrir.

Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un petit programme qui extrait un fichier .exe sur le bureau : Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
A_8769

Copie les infos de cellule dans un autre fichier excel

Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait un exemple de code vba pour copier des informations qui se trouver dans un classeur A fermé pour les coller dans un cla...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Transferer la valeur d'un textbox

Bonjour, dans mon userform j'ai plusieurs textbox et combobox, et le transfert des valeurs vers les cellules se fait par le code suivant: Private...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
abdellah_tadjine

Case vide en vba

bonjour la planète j ai un fichier excel je voudrais faire une boucle si la case C6 est vide alors tu annule le reste de la macro voici mon cod...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
jordane45

Ordre d'affichage des forms vb

Résolu

Bien le bonjour. Voila, j'ai fait un petit programme en vb avec plusieurs forms et j'aimerais modifier l'ordre d'affichage de ces forms, je n'ai trou...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Macro pour comparer deux fichiers excel

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutante en VBA\excel et j'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème : Je souhaite comparer ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
yg_be

Combobox

Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque je sélectionne "ce1.1" dans ma ComboBox2 ,que ma ComboBox1 me permette de sélectionner une plage de cellule dans feui...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
abdellah_tadjine

Msxml send pas envoyé

Bonjour, J'utilise MSXML2.ServerXMLHTTP.6.0 pour invoquer une page web La plupart du temps ça fonctionne très bien mais j'ai l'impression que parfo...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Herve_be

Liste de caractères visual-basic

Bonjour, Je souhaiterais trouver la liste des différents caractères utilisables avec VB6 Merci d'avance pour votre aide CEDAR4

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caisse enrigistreuse

bonjour, je veux faire logicielle excel caisse pour ma petite supérette est ce qu'il ya qu m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
franc38

Copie et recherche avec une macro

bonjour la planète voici mes questions: feuille séance serait il possible d enregistre en prennent en compte le jour et le créneaux pour contrôler...

27 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
f894009

Sql, combobox et lecture dans des textbox vb.net 2015 vb

Bien le bonjour. Le vieux vient encore demander de l'aide. J'ai une combobox reliée à une base sql, les items sont biens lus mais je n'arrive pas à ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Insérer un lien hypertexte dans un mail envoyé par vba

Bonjour, J'ai fait plusieurs recherches et plein d'essais mais je n'arrive malheureusement pas à insérer un lien hypertexte dans mon corps de mail ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Envoi de mail automatique par excel quand date arrive à échéance

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient le suivi d'actions ou je fais leur planification (dates de l'échéance de chaque action) la date de l'éché...

51 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Mike-31

Intégrer l'affichage du timer dans le shape

Bonjour a tous, bonjour forum, Windows 10 / Edge 80.0.361.109 La petite macro ci-dessous fonctionne bien et affiche un shape tout simplement. ...

38 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
duduleray

Enregistrement en pdf et aller chercher le numeto dans une cellule

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d une macro ou je pourrais enregistrer en pdf et de nommer le document du numéro de facture qui se trouve en...

23 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Imprimer le texte d'une boucle

Bonjour, Je suis nouveau ici et je travaille sur une petite application qui demande un chiffre à l'utilisateur et le progrmme lui affiche le chiffre...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Mohamed

Pb vba: filtrer une date avec inputbox & autofilter

Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une base de données, et je souhaite à l'aide d'un Input Box dans lequel on rentre une donnée, ici une ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
KCE.N

Changement d'une partie de code par un code

Bonjour, J'essaie de faire modifier une partie du code de mon module 1 par une autre partie de code mais je n'y arrive pas. Je voudrais que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
creator3_1969

Problème vba - fonction somme si ens

Résolu

Bonjour, je tente de faire un code vba utilisant la fonction "somme si ens (Sumifs)". L'idée est que ma fonction fasse la somme des valeurs de ...

Sizlacks

Sauvegarde image

Résolu

Bonjour. Avant toute chose, je me dois de remercier cs_Le piver que j'ai oublié après une coupure EDF, son code m'a partiellement servi et j'ai réuss...

JSB-24270

Sms via excel

Bonjour la communautés, il y a t'il un moyen d'envoyer des textos via excel (pas de début de code à fournir, sorry) je suis sous excel 2019 ET WIN...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yanndebretagn

Ouvrir 2 fichiers excel dans le même classeur

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai deux fichier excel de 1 feuille chacun que je souhaiterai ouvrir en même temps dans le même classeur qui présenterai les ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
guillaume gdco

Nom de feuille code vba

Résolu

Bonjour, dans tous mes codes, je fait appel à un nom de feuille qui correspond à ma feuille bien évidement. cependant le nom de mes feuilles ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
guillaume gdco

Projet vba

Bonjour, J'ai un projet à faire, pour ma troisième année d'étude, en VBA, et n'étant absolument pas compétent dans ce domaine je demande votre aid...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Fonction vba

Bonjour, je viens de commencer sur Vba et j'avais une question. Jai écrit un code. ( Ecrivez une fonction Range To Vector, prenant pour argument u...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Datediff heures en vba

Résolu

Bonjour, J'essaie de calculer un intervalle, entre heure de début d'activité et de fin. hdebut et hfin sont en hh:mm et je souhaiterai calculer la ...

24 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Pryn29

Msgbox du contenu d'une cellule résultant des contenus de 2 autres cellules

Bonjour à tous, Je suis un débutant en vba et j’ai quelques soucis pour afficher à l’écran, par MsgBox, le contenu d’une cellule résultant des cont...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
arsene53

Petit souci pour faire un refresh d'un form

Bonjour, Je travaille sous visual studio 2015 et ai fait un petit programme tout simple en visual-basic ou il y a des calculs de textbox et d'autres...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Excel vba - copier ligne d'un tablo dans un autre tablo

Bonjour à tous, Je voudrais copier une ligne variable d'un tablo à 2 dimensions dans un autre tablo à 2 dimensions. Chaque tablo à 4 "colonnes". J...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
yg_be

Copie tableau excel vers word

Bonjour, Je souhaiterais copier un tableau excel vers un signet dans un fichier word déjà existant. Voici ce que j'ai fait pour l'instant mais ça bu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Figer un numéro puis l'incrementer un fois la condition passé

Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment en vba, suis un débutant et j'ai un problème. Voici le problème, j'ai un userform, avec des textbox (Num, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
yg_be

Supprimer les cellule qui comporte 3 caractéres et commence par le chiffre 9

Résolu

Bonjour a toutes et tous, Je suis sous Excel en VBA je veux supprimer les départements en 9XX c'est a dire supprimer les cellules qui comport...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
kenza

Vba copier une feuille et coller dans un nouveau classeur en valeur

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui permet de copier la 44ème feuille d'un classeur et la coller en valeur dans un nouveau classeur. Lors...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Mathieu

Macro calcul de coûts

Résolu

Bonjour, tout d'abord, merci de votre effort, temps et énergie consacrés rien que pour AIDER. j'ai besoin d'un coup de main pour alléger des calcul...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
hopeafterall
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 23 007