Les discussions

Projet vba

Bonjour, J'ai un projet à faire, pour ma troisième année d'étude, en VBA, et n'étant absolument pas compétent dans ce domaine je demande votre aid...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Fonction vba

Bonjour, je viens de commencer sur Vba et j'avais une question. Jai écrit un code. ( Ecrivez une fonction Range To Vector, prenant pour argument u...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Datediff heures en vba

 Résolu

Bonjour, J'essaie de calculer un intervalle, entre heure de début d'activité et de fin. hdebut et hfin sont en hh:mm et je souhaiterai calculer la ...

24 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Pryn29

Msgbox du contenu d'une cellule résultant des contenus de 2 autres cellules

Bonjour à tous, Je suis un débutant en vba et j’ai quelques soucis pour afficher à l’écran, par MsgBox, le contenu d’une cellule résultant des cont...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
arsene53

Petit souci pour faire un refresh d'un form

Bonjour, Je travaille sous visual studio 2015 et ai fait un petit programme tout simple en visual-basic ou il y a des calculs de textbox et d'autres...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Excel vba - copier ligne d'un tablo dans un autre tablo

Bonjour à tous, Je voudrais copier une ligne variable d'un tablo à 2 dimensions dans un autre tablo à 2 dimensions. Chaque tablo à 4 "colonnes". J...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
yg_be

Copie tableau excel vers word

Bonjour, Je souhaiterais copier un tableau excel vers un signet dans un fichier word déjà existant. Voici ce que j'ai fait pour l'instant mais ça bu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Figer un numéro puis l'incrementer un fois la condition passé

Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment en vba, suis un débutant et j'ai un problème. Voici le problème, j'ai un userform, avec des textbox (Num, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
yg_be

Supprimer les cellule qui comporte 3 caractéres et commence par le chiffre 9

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Je suis sous Excel en VBA je veux supprimer les départements en 9XX c'est a dire supprimer les cellules qui comport...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
kenza

Vba copier une feuille et coller dans un nouveau classeur en valeur

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui permet de copier la 44ème feuille d'un classeur et la coller en valeur dans un nouveau classeur. Lors...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Mathieu

Macro calcul de coûts

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, merci de votre effort, temps et énergie consacrés rien que pour AIDER. j'ai besoin d'un coup de main pour alléger des calcul...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
hopeafterall

Copier des fichiers d'un répertoire vers un autre sans filecopy

Bonjour, Je souhaite copier des fichiers excel d'un répertoire vers un autre mais avec FileCopy ma macro plante quand l'un des fichier est ouvert....

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
f894009

Macro qui fonctionne mais qui donne des résultats manquants

 Résolu

Bonjour le Forum, j'ai un fichier Excel qui fait un calcul à partir de deux autres classeurs la macro s'exécute sans message d'erreur mais le problè...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
hopeafterall

Problème de compilation

 Résolu

Bonjour, J'essaie de transmettre ce fichier a un club il n'arrive pas à l'ouvrir "problème de compilation" alors que chez moi il s'ouvre bien si ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
JCB40

Installation visual basic 2010 expresse

Salut tout le monde Je viens vous demander de l’aide J’essaye d’installer Microsft Visual Basic Express 2010 A la fin de l’installation il apparait...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
aziz_alg80

Recherche nom de fichier

Bonjour, Jai une liste de reference de photo dans la premiere colonne de mon fichier excel Je souhaite faire une recherche de chaque reference de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
yg_be

Macro

bonjour, je souhaite savoir comment je peux realiser une macro qui me permettent de recopier une base de donnée( tableau identite) sur plusieurs f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
ThauTheme

Modifier code interdire entrée des chiffres

Windows 10/ Edge 80.0.361.69 Bonjour a tous , forum bonjour Juste un petit soucis qui me prends la tète car je n'arrive pas dans le code ci-dess...

18 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
duduleray

Probléme : la gestion des erreur ne fonctionne plus sur mon pc

Bonjour, Contexte: J'ai travaillé sur des macros avec CreateObject("Scripting.Dictionary") et Error GoTo .... Peu de temps après j'ai constaté ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Iama

Espacer des cellules de couleur vba

Bonjour, dans le cadre d'un exercice je dois faire un tableau avec les 56 couleurs Excel. j'ai réussi mais maintenant on me demande de créer un bo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Chris 94

Vba - problème de codage - erreur 400

Hello tout le monde je sollicite aujourd'hui votre car j'ai créer un code VBA où j'ai une erreur 400. J'ai localisé deux endroits possibles (4 mai...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
flavinou7263

Affichage en premier plan

Bonjour, N.B : L'environnement du Travail est VB6 J'ai une fenêtre où il y'a un bouton : - cmdAfficher : AFFICHER et je veux lors de chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Format de la cellule excel avec userform

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que mes cellules qui reçoivent l'information de mes textbox d'un userform soit formater dans les valeurs suivan...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Erreur 1004 sur vba

Bonsoir, Je veux réaliser une macro avec excel mais on m'affiche constamment une erreur 1004 que dois-je faire ? Je ne comprends pas mon erreur. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

[vba] masquer la fenêtre excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une interface sous VBA avec des Userforms et j'aurai voulu masquer la fenêtre Excel pendant le déroulement de celles-ci, comme un...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Fauna

Définir l’année en cours

 Résolu

bonjour pour avoir l’année en cours j'ai utilisé cette fonction, sauf' que il y a une erreur qui safiche a lexcution du code message d"erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
yg_be

Affichage dans cellule

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-dessous je suis à la recherche d'un code pour afficher avec un bouton dans une cellule les nombres qui se trouvent dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
JCB40

Userform

Bonjour, Je débute dans la programmation des userform. J'ai suivi la fiche pratique de pijaku. https://www.commentcamarche.net/faq/46754-vba-mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
f894009

Sauvegarder un fichier en n'effacant pas celui datée d'un jour en moins

Bonjour, Y a t il une façon de sauvegarder un fichier en gardant toujours présent celui de J-1 -- vous êtes super! merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
yg_be

Suppression ficher après traitement

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui ouvre un fichier pdf sous excel et qui après avoir mis en forme le fichier ouvert sous excel sauvegarde le fichier en ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
yg_be

Supprimer les anciens fichier

bonjour a tous cette fonction me permet de sauvegarder à plusieurs endroits mes fichiers Par contre les sauvegardes m'accumule les fichiers Que me ...

20 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
yg_be

Manipulation de fichier de données d'extension ''env''

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible de créer, ouvrir et manipuler un fichier de donnée avec extension ‘’env’’ avec vba / MS Access. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
pe59189

[quickbasic] couleur de fond

Bonjour, j'ai programmé un traceur de courbes, mais la courbe est blanche sur fond bleu. Je voudrais une courbe bleue sur fond blanc et je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Karpov

Je crée une base de données pour gérer les résultats médicaux

Bonjour Je suis novice et j'ai voulu créer une base de données pour gérer les résultats des analyses médicales et chaque fois que je veux exécuter ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
yg_be

Script vbs

 Résolu

Bonjour, c’était pour savoir si il était possible de personnaliser le texte des boutons en script vbs par exemple au lieu de oui non etc mettre le tex...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
NHenry

Tri tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis et j'aimerais que quelqu'un m'aide… j'ai fait un code qui tri mon tableau qui comporte 6 colonnes, le code marche très bien...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Daher_Ali

Espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, Avec le code ci-dessous j'ai un message qui s'affiche( Espace pile insuffisant) ou se trouve l’erreur Avec mes remerciements pour vot...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
JCB40

Form mdi child qui ne retourne pas à sa taille d'origine s'il est le seul ouvert

Bonjour, J'ai un formulaire principal qui est un MDIParent et plusieurs formulaires qui sont des MDIChild. J'aimerai que lorsqu'un MDIChild est...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
yg_be

Effacer la croix dans msgbox

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Sous Windows 10 et Excel 2007 Fr J'affiche avec le code ci-dessous un petit message "Fin du listing" puis le me...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
duduleray

Problem visual basic erreur 3061 trop peu de paramètre 1 attendu

Bonjour, je rencontre se probléme sur un base de donnée Access. Je précise que j'y connais rien du tout, mon collègue à construit cette base, dep...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
olivierCLESSE

Erreur 13, incompatibilite de type vba

Bonjour, Je besoin du secour s'il vous plait! j'aimerais importer fichier excel dans la base des donnees avec du vba. Quand j'execute les codes, j...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Nora

Message avant raz

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro de RAZ qui fonctionne avec un bouton ,je voudrais savoir comment faire pour avoir un message avant la raz voir code ci-dess...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
JCB40

[resolu] vba word : remplacer trame de fond par surlignage

 Résolu

Bonjour, je requière votre aide pour régler un problème de trame de font. Dans des fichiers word assez volumineux (50 pages mini) un collègue a eu la...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
AlexCarret

Cellule = onglet

 Résolu

Bonjour, Dans l'exemple ci-dessous j'ai en colonne A des noms je souhaiterais avoir un code qui lorsque j'ajoute un nom ,m'active une nouvelle feu...

23 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
JCB40

Première lettre en rouge

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Sous windows 10 et Excel 2007 Fr J'ai 8 colonnes dont chacune comporte un titre. J'ai fait le code ci desso...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
duduleray

Programmation de jour ecole

Bonjour, je cherche une facon de programmer des jours ecole. exemple un cycle de 10 jours lundi jours 1 mardi jour 2 mercredi j3 jeudi j4 vendredi j5 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Whismeril

Erreur d exec 13

Bonjour, j ai un souci il y a quelque jour j avais creer ce code vba dans un module et ca fonctionnait et depuis il ne veux plus rien savoir je v...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Patrice33740

Déplacer des ligne en fonction de la page avant impression.

Bonjour, Je souhaite inclure dans mon code, un déplacement des lignes vers la page suivante si un tableau est à cheval sur deux pages pour que cel...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
guillaume gdco

Liste conditionnel vba

Bonjour à tous, Ce que je souhaite faire c'est un liste déroulante selon une condition. Par exemple sur ma photo : Si A1 = "A" alors tu ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Patrice33740
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 22 969