Les discussions

[vba] jointure de deux bases de données!sos!!

Bonjour à toute la communauté Je suis en train de faire un travail en vba et j'ai un souci de programmation. Mon problème est le suivant : J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
tzehani

Comment compiler mes fichiers vb

Bonjour, J'ai un petit programme en VB et il ne me manque plus qu'a le compiler, mais je ne sais pas où aller. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
Julien

Vb: changer langue des boutons msgbox

Salut, Je travaille sous Win98 et VB6. J'ai 2 questions: 1)A quoi correspondent les vbDefaultBouton (de1 à 4)? Est-ce que je peux les changer ?Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Sir_DEC

Modifier une textbox depuis visual basic

 Résolu

Bonjour à tous! Je cherche à modifier le texte dune textbox qui est présente dans un document word. J'utilise pour cette modification visual basi...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
samouemouel

[vba] procédure sheets.select

 Résolu

salut, je suis sur un petit programme VBA sur excel. j'ai une macro qui doit m'ouvrir une feuille de calcul. jusqu'à là ça va... genre sheets("she...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
andy_kaufmann

[vba excel] macro bloquée par taille fichier

Bonjour, Débutant en VBA-excel, j'ai créé une petite macro qui efface les lignes d'un fichier contenant le mot "DOC" dans la colonne 6. Elle fonct...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba]accéder à access via word

Bonjour, j'ai tapé le bout de code suivant Dim Conn As ADODB.Connection Dim rsT As ADODB.Recordset Dim maTable As String Set Conn = New ADOD...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
modjibe

[vba access] requete sql

Bonjour, Je dispose d'une table access avec un historique de données sur plusieurs années. Actuellement je fais la requête suivante pour un graphiq...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
ARBARETIER Jean-Jacques

[vba] boucle while

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma boucle plante. Voilà la condition : Do While a > b And Left(cellExcel.Value, 5) "Total" Au nive...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Programmation vba

bonjour, je souhaite effectuer une boucle sur les critère d'un filtre(si c'est le bon terme), c'est à dire sur l'ensemble des choix possibles d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
gounette23

Importation fichier texte dans vb 2005

Bonjour à tous! J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je traville sous VB 2005 Express; je voudrais ouvrir un fichier texte tabulé avec séparateurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
Ayoyo

[vba access] recherche multicriteres

Bonjour, j'ai commencé une base de données sous access, tout fonctionne normallement. J'aimerais maintenant faire un "menu", ou page de demarrage o...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
xeros33

Vb6 en force (aiiiiide sur les structures)

slt tt le monde je suis un debutant en vb6 et j'ai quelques probléme avec les structures je croi que la declaration se fait : private type nom_struct...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
zefoots

[vba access] pb de syntaxe avec openrecordset

Bonjour, je souhaite récupérer certaines données d'une table dans un code en vba. Pour cela j'utilise openrecordset mais j'ai des problèmes dans la...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Vba recherche multicriteres listbox

Bonjour tout le monde, Voici mon probleme: j'ai créé une base access et je voudrais faire un "menu" de demarrage regroupant tous les records. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
xeros33

[vb6]addition de date.

Re-bonjour :) Bon, pour le programme que je dois faire, j'ai eu un certain nombre de souci. Les premiers étaient de savoir comment faire simplement le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par

Crystal report vb6

Bonjour, J'ai un développement vb6 crystal report que je viens de récupérer. J'ai récupérer les sources chez moi et je veux ouvrir le code sous visu...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jf

Vba excel: problème avec xldown urgebt!

Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et j'ai un problème dans mon code. Je cherche a venir recopier les données se trouvant sur différentes sheet...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

[vb]exporter un certificat

Bonjour, je souhaite pouvoir exporter un certificat et créer un fichier .cer en visual basic.NET j'ai chercher à localisé où se trouvaient les c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
andre

[vba] excel recherche valeur dans cellule

Bonjour, j'ai copier la sélection d'une listbox dans une cellule. Au sein de cette sélection se trouve plusieurs informations. Je souhaiterai pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
platinium31

[vba excel] macro qui s'execute automatiqemnt

Bonjour! Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser une macro qui : 1) S'ouvre en même temps que la feuille excel, 2) Se lance automatique...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
Boon

Vb mysql (fichier install)

j'aimerai savoir comment créer un fichier d'installation d'une application VB connecté à MYSQL à l'aide du pilote MyODBC-3.51.06 , l'application ne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
patrick

[vba] associer valeur dans feuille2 à cellule

Bonjour, j'ai découvert VBA ce matin et suis déjà coincé (normal on commence par là je crois). Je dispose d'une feuille maître dans laquelle la co...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
TORTUE85

[vba/excel] cellule et nom de fichier.

Tout d'abord bonjour à tous ! Je tiens à préciser que je débute entièrement sur VBA ! Pardonnez moi si le sujet à déja été abordé... J'ai trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
BaidaM8oR

[vba] problème de boucle

Bonjour, While a > b Or Not (Left(cellExcel.Value, 5) = "Total") i = i + 1 Set cellExcel = wsExcel.Range("A" & CStr(i)) ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Tunisien

Excel et macro ou vba

Bonjour, j'ai un problème sur un fichier excel, j'ai une lliste de plus de 15000 lignes que je dois arranger dans un tableau organisé en nom, adresse...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
kornterstrike

Vba recherche de données dans une autre page

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de programmer sous vba une fonction qui me permet de chercher dans la feuille ("JCF") les valeurs localisées en fe...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
vb

Vba excel

Bonjour, Voici mon programme : Sub macrocherche() client = 1 r = InputBox("distance(mètres) ?") x = ((r + 100) / 100) y = 2 resultat = "nombr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
meliani_82

[access][vb] envoyer variable dans champ

Bonjour, J'ai un petit problème dans access, j'aimerais pouvoir envoyer la valeur d'une variable dans le champ d'une table qui n'est pas liée avec ...

22 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
SubNoX

[vba] formule sous vba avec tableau

Bonjour, J'ai un tableau unicolonne à 520 lignes contenant des réels. Je souhaite calculer le 5ème centile de ces valeurs. Je sais que si je sou...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
zefoots

[vba/access]connexion base de données

salut j'apprend le vba pour realiser mon stage (je travaille en utilisant access) qd j'execute ce code: Dim Enr As Recordset Set Enr = Current...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
moudz

Vba l'indice n'appartient pas à la sélelectio

Bonjour J'ai une application sous excel réalisée avec VBA. Elle fonctionnait bien jusqu'à ce matin. Je n'ai rien fait de particulier et voi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
vb

[vba] enregistrer une page web en txt

Bonjour, Je cherche à automatiser sous Excel ou Access l'enregistrement d'une page Internet en .txt. Est-ce que quelqu'un connait un code qui permet...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
laluciole

Vb6- pb requete

Bonjour, j'ai un problème avec une requete sql: sql = "select * from Produit where Reference produit = '" & Text1.Text & "'" le message d'erreur qu...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Tunisien

[vba] portée des variables

 Résolu

Bonjour, Lorsque je déclare une variable en public je voudrais que la valeur que j'affecte soit connue également par tous les modules. Ex : ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Le code en vb

bonjour c'est la 2eme fois que je viens de poser mon probleme concernant l'access,alors je veux qu'un formulaire de bienvenue s'affiche et apres un ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
hanane

[unix] script en vb

Bonjour à tous ! Voici le pb : Je voudrais savoir s'il est possible d'écrire un script en vb sous UNIX afin que celui-ci soit reconnu sous windo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
boby203

[vba] tableau croisé dynamique

Bonjour, Je suis débutant débutant sous VBA et j'essaye désespérément de programmer un programme qui dans un premier temps importerait des données, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
vb

[vba word]récupérer le chemin d'accès du doc

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un document word en lien avec un tableur excel situé dans le même dossier. Le problème est que ce dossier va être copier par le...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
sterog

[vba] outlook

Bonjour a tous, j ai un petit probleme que je vous soumet. je suis dans un fichier excel ou j ai un bouton avec du code VBA dans ce code je cree...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
dadapouet

Access vba

Salut !! J'ai un probleme avec Access [Je suis debutant] Malgre mes recherches sur le net et sur le site je n'arrive pas a trouver ma solution: ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
freto

[vba] changer le type

Bonjour, J'ai un petit souci car je cherche un petit bout de code en VBA qui permet de changer le type d'une colonne Excel s'il vous plait. La je sui...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
_goni

Impression sous vb6

bonjour je voudrais imprimer une feuille (form) sous vb6 mais sans pour autant imprimer l arriere plan ! uniquement les données et le grid est ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
asma

[excel/vba]

Bonjour, j ai un probleme en vba sur excel je veux une condition qui porte sur plusieurs cellules comme celle ci If (Target.Row = 8) And (Tar...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
Sir_DEC

[vba] problème maj de variable objet

Bonjour, J'ai un petit soucis avec le code suivant : 'Déclaration des objets et variables Dim appExcel As Object Dim wbExcel As Object Dim wsExc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
modjibe

Problème programmation vba excel checkbox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un soucis de programmation sous excel. En deux mots je crée des checkbox mais leur nombre est variable Ainsi j'effectue une bou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
jeremie28

Pb en vba (sélection d'un tableau qui évolue)

Salut à tous, je suis débutante en vba et en stage dans une entreprise où on utilise Mac, ce qui est tout nouveau pour moi également. Pour un proje...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
Posotaz

Connaitre le systeme d'exploitation en vb6

Comment je peux connaitre le systeme d'exploitation installé dans mon PC en utilisant un programme VB6 Merci pou l'aide

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Application installable sous vb6

salut tout le monde j'ai enregistrer sous vb6 une application .exe mais quand j'ai desinstaler vb6 l'application ne marche plus je veux la rendre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
zefoots

Excel vba appel formulaire ou feuille

 Résolu

Bonjour à tous. Sous excel à partir de boutons sur une feuille vierge, comment ouvrir d'autres feuilles ou des formulaires situées dans d'autres fe...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
supermoun
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 22 926