Enregistrer une copie d'un fichier avec modif intitulé

Fermé
racoune - 29 oct. 2015 à 01:27
 racoune - 30 oct. 2015 à 23:17
Bonjour, Bonsoir ou tout ce qui pourra vous plaire.


Pour ne pas vous enquiquiner trop longtemps, voici donc mon problème:

j'essaye tant bien que mal de créer une copie d'un fichier excel. A savoir que la copie doit comporter un autre nom que le fichier d'origine (en gros le fichier d'origine sert de matrice et il est important de garder la matrice telle quelle).

A savoir: j'ai un fichier (excel) A qui sera rempli par les utilisateurs. Une macro basique permet alors de transférer les info sur un autre fichier excel B (qui correspond au fichier d'origine cité ci-dessus). Une fois ce fichier B rempli avec les données en A, une sauvegarde est effectuée pour créer un dernier fichier C dont le titre dépend de cellules.
Mais le hic c'est que je n'arrive pas à sauvegarder une copie de B pour donner C. Soit B disparait pour devenir C, soit je n'arrive pas à renommer C.

Voici le code utilisé (il se trouve dans le fichier A où sont entrées les informations par les utilisateurs):

Sub nouveaux_patients()
Dim np As Workbook

Set np = Application.Workbooks.Open("D:\TRAME TOMO.xls", True)

np.Worksheets("plan Ttt").Range("B2") = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("D4")
np.Worksheets("plan Ttt").Range("B1") = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("D5")
np.Worksheets("plan Ttt").Range("D15") = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("D6")
np.Worksheets("plan Ttt").Range("H15") = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("D7")
np.Worksheets("plan Ttt").Range("F15") = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("D8")
np.Worksheets("plan Ttt").Range("B27") = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("D9")

np.SaveAs "D:\" & Range("D4").Value & "" & Range("D5").Value & ".xls"
' la ligne ci-dessus semble buguée mais je ne comprends pas où

' ou nf.Save mais dans ce cas pas de modification du nom du fichier de sortie

np.Close

End Sub



Merci par avance et toutes mes excuses pour mon manque de connaissances en macro/vba
A voir également:

2 réponses

Jimcity Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
29 oct. 2015 à 01:40
Salut. Essaie d' appuyer sur F12 quand ton fichier est ouvert et là tu tapes un nouveau nom pour la copie.

--
0
Merci pour l'info mais le problème c'est que je voudrais que ça se fasse en cliquant sur un bouton (créé pour l'occasion) car les personnes qui utiliseront le fichier n'ont pas obligatoirement les compétences requises.
De plus, mon exemple ne concerne qu'un fichier à créer mais en réalité le bouton (macro) lancera la création de dizaines de fichiers. Donc un seul clic pour au minimum 10 fichiers créés et renommés.
0
Jimcity Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
29 oct. 2015 à 10:48
Ok désolé mais là je sèche !!

--
0
merci tout de même pour ton intervention
0