Les discussions

Range en vb excel c'est quoi exactement ?

Bonjour tout le monde Novice dans le VB et ma question risque de faire sourire. Bon voici, j'utilise la commande Range et j'ai l'impression (bonne...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
PlacageGranby

Copier/coller sur la colonne suivante quand un mot est reconnu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire une macro scruter la colonne "A" afin de voir si la chaine de caractère qui s'y trouve contient "*Chiffre d'affaires*...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
NicolasVBA

Exel et calendrier outlook - macro

Bonjour, J'ai lu plusieurs forums sur la programmation macro mais je n'arrive toujours pas à l'adapter à mon cas. J'ai dans mon tableau : - co...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
f894009

Macro très lente (+6 minutes) pour masquer les lignes vides

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier qui contient un tableau ("C6:N400") dans 10 onglets. Je souhaite qu'à chaque fois qu'une ligne comprise dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
personalite

Copier les valeurs de plusieurs cellules dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour transferer des valeurs d'une feuille excel à une autre En case A1 de la feuille 1, j'ai une dat...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
jct

Cellule qui contient la valeur la plus grande

Bonjour, La fonction Application.WorksheetFunction.Max(Sheets(1).Cells(6, 23), Sheets(2).Cells(6, 23), Sheets(3).Cells(6, 23), Sheets(4).Cells(6, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
michel_m

Vb.net oleconnexion:l'operateur doit utiliser une requete qui pe

Bonjour, C'est encore moi J'ai mon interface en vb.net qui communique avec un fichier EXCEL je veux modifier toute une colonne j'ai ...

amyProg

Concatener des cellules

Bonjour, je souhaite concaténer en colonne C par exemple, les cellules de la colonne B qui ont des valeurs identiques en colonne A !

Frenchie83

Vba "enabled worksheet"

Bonjour, Je souhaite copier coller un fichier excel dans un autre répertoire. Je n'arrive pas .. Je précise ce fichier est considéré comme ...

michel_m

Comparer le contenu renvoyer par une liste déroulante avec un mo

Bonjour, Je veux comparer le contenu d'une liste déroulante multisélections (A,B,C,D,Equipe) avec le mot "Equipe". Si ce que me renvoie la sélecti...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Kuartz

Mon code ne fonctionne pas : erreur de compilation-syntaxe

Bonjour, J'essaie de faire un formulaire avec un bouton de rechercher et des champs de recherche libre, j'ai des informations dans une table et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
NHenry

Programme avec cellule comme variable

Résolu

Bonjour , Je voudrais creer un programme ayant 3 variables i une cellule (A1 , E5, .. ) et j, k deux colonnes. Et pouvoir faire marcher ce programm...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
f894009

Référence relative dans une formule

Résolu

Bonjour, Voici ma partie de code qui bloque : Cells(ligne + 1, 12).Formula = "=IF(RC[-9]0;WORKDAY(RC[-9];5);"")" "ligne" correspond à la der...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Pullok

[vba excel] rechercher/remplacer & format

Résolu

Bonjour à tous ! Je bosse actuellement sur une petite automatisation de données. Par défaut, les valeurs du champ "Date" sont au format standard : ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Laura_92

Selectionner une liste de pieces

Bonjour, Je souhaiterai avoir une macro qui me permettrai de selctionner une liste d'items plus ou moins longue prise dans divers fichiers excels ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
ThauTheme

Demande de mot de passe vba

Bonjour, j'ai conçu une application avec excel 2010 dont le VBA est protègé par un mot de passe, mais à chaque fois je j'ouvre l'application pour...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Patrice33740

Créer un crypter

Fermé

Coucou tout le monde, j'ai besoin d'un crypter FUD Et du coup, je veux créer le miens, totalement perso. J'ai Microsoft visual basic 2010 Express et...

Dernière réponse le 11 août 2015 par
pijaku

Format date comparaison

Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de comparer deux dates du type "mmmm yyyy". J'ai fais une macro qui consiste à écrire "prévision" ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
pijaku

Correction de données en cours de chargement

Résolu

Bonjour, je développe une procédure de chargement d'un fichier. Dans ce fichier, certaines données sont erronés ou incomplètes. Je voudrais proposer...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
denisw95

Mise en forme selon cellule de référence en vba

Résolu

Bonjour, Ayant en cellule BL1 un prix de référence et en colonne L l'ensemble des prix puis en colonne B les produits correspondant à ce prix il...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
SylvainToulouse

Probleme execution macro vba car trop de données

bonjour à tous, J'ai depuis quelques jours un problème d'exécution de ma macro car il semblerait que mon tableau soit trop grand ... La voici : Su...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
michel_m

Excel vba - remplir une combobox avec le nom d une colonne

Bonjour, Je souhaite remplir une ComboBox avec une colonne d'un fichier excel. Pour cela, je veux utiliser le nom d'une feuille et le nom d'une col...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
pijaku

Optimisation boucle vba

Résolu

Bonjour tous le monde, A l'aide, Je dois rendre un travail la semaine prochaine. En effet, je boucle sur plus de 95565 lignes, avec bien ent...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
barry_mohamed

Fusion de lignes sous plusieurs conditions

Résolu

Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous car je ne sais vraiment pas comment faire... Je suis débutante en VBA, mais grâce à mon stage j'ai pu a...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Pompom974

Bouton supprimer defaut de ligne

Résolu

Bonjour, Dans ma bdd la première donnée se trouve a la ligne 3 Quand je veux supprimer la ligne qui comporte 6 il me supprime la ligne qui compor...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
jc80

Coller une plage selectionnée

Bonjour à tous, S'il vous plait y a t'il un site ou un moyen de traduit une instruction en code VBA? exemple: comment peux je specifier la cellule...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Bhuret

Recherche des codes pour animation sous vb 10

Bonsoir, Bonjour, je suis entrain de développé une petite application sous vb 10 devant effectuée quelques animations d'image devant allé de gauche à...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
NHenry

Problème exécution macro

Résolu

Bonjour mes amis, Quand j'exécute la macro je reçois msg de blocage, je ne sais pas ou devient le problème, merci de télécharger le fichier et d'ess...

33 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
f894009

Comment imprimer un data grid

Résolu

Bonsoir à tous personne ne m'aide? Je souhaites imprimer un data grid sous vb2010. J'ai essayé d'imprimer avec print document ça m'affiche une page bl...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
cs_Le Pivert

Problème "réinitialisation" de smallscroll avec macro en vba

Résolu

Bonjour, J'ai tenté de créer une macro avec l'enregistreur de macro intégré dans Excel, dans le but de remettre à zero les paramètres d'une grille...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
SE44fr

Macro copie d'une ligne d'un tableau a un autre (selon valeur)

Bonjour, Merci d'avance je suis dans la panade.. J'aurais besoin de transcrire certaine lignes d'un tableau vers un autre (a partir de la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
PlacageGranby

Trouver une échéance par rapport à la date d'aujourd'hui

Bonjour, Merci tout d'abord pour le temps que vous m'accorderez. Débutante en language VBA, je suis en train de monter un ficher et je bloque à un...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
michel_m

Format de la valeur envoyée par userform vers cellule excel

Bonjour, j'ai un formule dans la cellule B5 qui a relation avec A1. En changeant la valeur de A1 directement sur excel, la formule fonctionne correc...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Bzik59

Convertir une date en chaîne de caractère

Résolu

Bonjour, Je voudrai produire sur VBA une macro qui permet de comparer deux dates, le problème est que d'un côté j'ai une date sous forme de chaîne...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
liloutte5

Tester si une sub existe grâce à son nom

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait une commande pour tester par une variable String si une macro du même nom existe. Du style : For Each...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
NHenry

Changement d'image avec mousemove problématique avec un click()

Résolu

Bonjour, J'avais posé une question il y a 2 jours, pas de réponses mais j'ai pu me dépatouiller tout seul. J'arrive à faire fonctionner mes boutons...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Orbital38

Repérer doublons dans 2 colonnes sur excel

Bonjour, Je souhaite repérer les fratries dans un fichier excel, je dispose des noms et des adresses. Il faudrait donc que si dans la colonne A l...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Foufou91

Zone d'impression

Résolu

Bonjour à tous! La macro ci dessous me permet de sélectionner une plage bien défini à partir de la cellule active. comment pourrais je définir la p...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Bhuret

Instruction comme paramètres pour une sub

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une fonction (ou une sub ?) mais avec des instructions en guise de paramètres. Est-ce que c'est possible ? En fait il ...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Orbital38

Addition dans une texbox

Résolu

Bonjour, J'ai en textbox1 une date, en textbox2 je souhaiterais obtenir la date de: textbox1 + 15jours . Je ne sais pas si cela est réalisable, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
jc80

Fusionner cellule

Bonjour, Je souhaiterai fusionner une cellule sélectionnée avec celles d'à côté sur une même ligne dans mon programme ci-dessous. Je parcours l...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
PlacageGranby

Problème d'ouverture de classeur

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un énorme souci avec VBA. J'ai réalisé une interface VBA qui récupère les informations dans le fichier...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Pompom974

Erreur dans un code vba

Résolu

Bonjour, Malgré ce code mon userform ne se vide pas Où est l'erreur? Private Sub btncreer_Click() Dim i As Integer i = Sheets("Clients").Cel...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
jc80

Faire un copier coller automatique d'un classeur xl à un autre

Bonjour Je suis nouvelle ici et j'ai un niveau assez bien en programmation sauf que j'ai jamais fait de VBA auparavant J'ai besoin de votre aide ...

192 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
mimoutiena

Bouton recherche

Résolu

Bonjour à tous, j'arrive à la fin de la réalisation de mon formulaire de saisie et grace à vous. Il reste que le bouton "recherche" que je n'arri...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
ThauTheme

Message syntaxe incorrecte de l'instruction update

Bonjour, J'écris un programme de Gestion de stock pièce de rechange en VB6. Et pour ce faire, j'ai créer une table Stock que je vais, à chaque fois...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Patrice33740

Vba & lotus note

Bonjour, J'ai écrit un bout de code VBA qui me permet de monitorer une variable et d'envoyer un email (Lotus note 7.0.4) dès lors que le résulta...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Julien

Un exercice

je n'arrive pas à comprendre l'énonce d'un exercice en vb qui dit un nombre heureux

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
f894009

Les timers ..

Bonsoir j'aimerais savoir le code pour ceci : J'appui sur f1 ou nimporte qu'elle touche et au bout de 8 seconde le sendkeys que j'ai mis se lance ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
jordane45

Insert into avec des variables

Bonjour, Je suis débutante en VBA, j'utilise access 2010, et j'ai une erreur au niveau de : values(var1,var2,var3,name1+name2+name3), j'ai essayé de...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
PlacageGranby
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 23 007