Les discussions

Filtre avancé

 Résolu

Bonjour, Grâce à ce forum, je dispose d'un code me permettant de faire un filtre avancé avec la prise en compte d'un criètere. Voici le code qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
ti_mouton

Copier textbox d'un userform sur la première cellule vide

Bonjour, J'ai une petit problème, je souhaiterais copier se que je contient dans mes textbox d'un userform sur la première cellule vide d'une colo...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Lilian

Faire une recherche avec une donnée numtransp.value

Bonjour, Suite à une valeur obtenue avec une formule VBA (Numtransp.Value) je souhaite rechercher une nouvelle valeur dans un autre onglet avec ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
edelwess

Total somme des cellules excel selon leur couleur de fond

Bonjour, je suis enseignant débutant en excel je souhaiterai faire un tableau d'évaluation avec critère code couleur je m'explique pour une case au li...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Frenchie83

Vba excel: boucle pour combiner prénoms et noms

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 et je dispose de deux colonnes: une avec une série de prénom, et l'autre avec une série de noms. Mon but est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
ThauTheme

Macro pour afficher une photo....

 Résolu

bonjour, je veux qu'on double cliquant sur une cellule une photo sur mon pc s'affiche et en double cliquant a nouveau elle se cache j'ai essayé ce co...

16 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
icephenix

Filtre excel date

Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne date et j'ai besoin de filtrer les lignes dont les dates sont comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
bla

Il ne rentre pas dans ma macro

Quelqu'un peux m'aider SVP J'ai écris la macro suivante, mais elle ne rentre pas dedans même si les deux valeur sont identique pourqu'oi. je vous ai ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
viret1290

"ouvrir avec" vba

Bonjour, J'ai pas mal cherché sur le net, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'ai créé un logiciel en VBA permettant d'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Titou88

Ajouter un paramètre dans une boucle avec msgbox

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Dim Rollback As Integer, I As Long, DL As Long DL = Range("B65536").End(xlUp).Row If MsgBox("Voulez-vous vé...

50 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Kuartz

Lance la macro automoatique

 Résolu

Bonjour mes amis, bonjour, je veux savoir comment la macro se lance automatique au l'ouverture de fichier excel?? merci de m'aider avec le code svp...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
nonossov

Ecrire le contenu d'une cellule dans un fichier texte

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un tableau excel avec 5 colonnes et je voudrais écrire, pour chaque ligne, le contenu de la colonne 4 dans un f...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
skk201

Première ligne contenant...

 Résolu

Bonjour, Tout le monde connaît ce fameux moyen de connaître la dernière ligne de son tableau : DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp)....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Kuartz

Userform et multipages

Bonjour, Pour mon club de basket, je me suis lancé dans la création d'un formulaire d'inscription en VBA ( première fois), j'ai donc quelques petit...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
jc80

Numéro ligne variable

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier contenant des dates en colonne A. Je souhaite attribuer à une variable "p" une valeur égale au numéro de la ligne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
a51432

Ecrire d'un workbook à un autre workbook

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur deux workbooks différents, que j'ai stocké dans deux variables Workbook au début de mon traitement : Workbook0 et Workbo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
JohnDoe

Supprimer doublons et additionner plusieurs variables

Bonjour, J'utilise VB 2010. Le fichier que je vous joins sera une solution de contrôle de stock pour les outils de coupe. Grace au site du bon vie...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
xplom

Rester sur la cellule modifiée après un tri

 Résolu

Bonjour, J'ai un code pour trier plusieurs colonnes (tri sur les colonnes A et C) lorsqu'on modifie ou on ajoute une ligne. Le problème est que dè...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Frenchie83

Aide pour lire un .txt

 Résolu

Bonjour , Je cherche depuis un moment après comment lire un fichier et vérifier une donnée dans un fichier texte . exemple : Je tape google dans ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
proxene

Format de date d'une extraction sap dans vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème à résoudre. J'extrais de SAP des données dans lesquelles il y a des dates. Dans SAP, le format des dates est le suiva...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
bfg49

Macro déplacer des colonnes dans un autre classeur+rajout onglet

 Résolu

Bonjour à tous Débutante dans les macro, je souhaite avoir une macro qui me permette à partir d'un fichier de départ de récupérer les informations...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
personalite

Creation, renommer un dossier et importation de données

Bonjour, Voila je vous sollicite car je bloque sur mon petit bout de code que je n'arrive pas à développer. Ma macro copie et colle un dossier ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
f894009

Parcourir les pieds de page

Bonjour, Je veux parcourir les pieds de page et couper/coller à la fin de page, c.à.d les faire sortir de là. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Quintas9

Fonction somme sous vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à appliquer la fonction somme à la cellule E3. Cette fonction vient récupérer des données dans différentes feuilles de calcul....

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ti_mouton

Vba: insérer une ligne après une valeur recherchée

Bonjour à tous, Je me permets de poster une nouvelle question puisque je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce qui a déjà été posté... Je cherche à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
f894009

Erreur 438 ou 1004

Bonjour à tous, je suis en train de m'acharner sur une macro qui devrait logiquement filtrer des données, sélectionner le résultat, le copie et le...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ThauTheme

Impression plus rapide

 Résolu

Bonjour à tous j'aurai besoin de votre avis sur cette discution. J'ai réalisé un classeur Excel qui génénère et imprime environs 200 feuilles. I...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
skk201

Macro base access

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la macro dans le menu admin ne marche pas ... Option Compare Database Option Explicit Private Sub C...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Kangougou

Pb test si filtre appliqué

 Résolu

ReBonjour à tous, Je voudrais savoir comment tester si une page à déjà un filtre appliqué. J'ai essayé qques trucs. Je vous mettrais bien ma ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
mstecluque

Blocage annuler saisie

Bonjour, dans mon fichier Excel, j'ai une macro qui aprés 15min, ferme le fichier, car utilidé par plusieurs personnes et il y à des artistes qui tie...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
fantocool

Urgent je besoin de votre aide ce urgent.. mon programme compli

salut je fait un petit programme en visuel Basic 6.0 mon problème se pose au niveau ou je veux imprimer le reçu d'inscription pour chaque enfant alor...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Whismeril

Déclarer des variables avec noms variables

Bonjour, j'utilise excel 2003 présentement et je tente d'utiliser des tableaux pour manipuler des données. Je veux donc déclarer un certain nombre ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
squaale

Pb de range

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier avec des tas de données datées. Je voudrais supprimer celles du mois en cours. J'ai eu comme idée de filtrer mes...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
mstecluque

Somme d'une colonne

Bonjour, Bon je suis débutante en VBA et j'ai rencontré un problème, en fait je veux faire la somme d'une colonne sous une condition: si le nom de p...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
wakafa

Code source classeur excel //vb express

Bonjour à tous, J'ai 2 quetions à poser : 1°) J'ai développé une petite appli sur excel (avec un peu de VBA, quelques fonctions) et j'aurais ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Yannick_paulin

Erreur 91 suite utlisation librairie *.odx

Bonjour, J'ai des fichiers d'acquisitions au format *.dat (aussi MDF je crois) que je voudrais pouvoir traiter sur excel (et me passer de logiciel d...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
f894009

Exporter des données excel dans access

Bonjour, Je travaille en entreprise pour l'été et je dois faire des manipulations avec excel, access et MySQL. Pour vous mettre dans le contex...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
f894009

Aide sur macro v2

Bonjour, Je reviens vers vous car après m'être fait aider par michel_m et pikaju (que je remercie grandement encore une fois), j'ai besoin d'améli...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Frenchie83

Help !! comment automatiser des données vers une autre feuille

Bonjour, Novice en programmation, je souhaiterais obtenir de l'aide pour le transfert de données. j'ai regardé les discussions mais je ne trouve p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Frenchie83

Vb.net: bloquer temporairement certaines touches du clavier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir bloquer temporairement certaines touches du clavier, comme par exemple Ctrl, Alt, Windows, Alt gr.... Merci de votre ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Anonyme209

Afficher un msgbox quand la valeur de la cellule est atteinte

Bonjour, me revoilà avec une autre question. je créer une application avec excel. je voudrai savoir comment faire pour que quand la valeur de m...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
wiillow2013

Pave directionnel bloqué apres macro

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai créé un userform qui s'ouvre quand je double clique sur la cellule et il m'affiche une image correspondant à ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
boomer11

Problème extraction automatique de donné fonction find

Bonjour, Je souhaite a partir d'un fichier comprenant divers id, à en extraire seulement certains à partir d'une liste que je copie collerai dans ma...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
f894009

Conseil de programmation

 Résolu

Salut , Comment je peu devenir un bon programmeur en VB 6.0 ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
NHenry

Ouverture calendrier mdf xlcalendar parr un seul clic

Bonjour, J'ai crée un formulaire où j'ai un champ date auquel je voudrais associer l'outil "Mdf XLCalendar". J'ai pu voir des tutoriels sur inter...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
f894009

Insertion de lignes avec copie de formules et remise à zéro

Bonjour, Dans le tableau excel que vous pourrez trouver ci-joint, je suis un paramètre x (colonne (X)) et je souhaite qu'un cumul de celui-ci soit...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
ccm81

Décaler les cellules vers le haut, fichier excel vb.net

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait comment décaler les cellules dans un fichier excel vers le haut. En fait, j'ai fichier excel et je supprime des fois le co...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Hasstag

Problèmes de références de cellules entre deux classeurs

Bonjour, Pour un projet j'ai eu besoin d'ouvrir un classeur dans un autre classeur afin de copier les feuilles du second dans le premier et de les...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
metek18

Ajouter des éléments à ma combobox et de les sauvegarder

Bonjour, Je suis débutant en VB.NET, je crée une base de donnée et je voudrais ajouter des éléments à ma combobox par click sur un bouton et un tex...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Hasstag

Probleme vba

 Résolu

Bonjour A TOUS, J'ai 31 feuilles sur celle-ci je met un bouton avec une vba que voici : Sub Resultat_Presse() Dim r As Range For Each r In Ran...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Le Pingou
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 22 928