Copier/Coller d'une cellule
Résolu
titouf
-
titouf -
titouf -
Bonjour,
Je souhaite copier une cellule d'un classeur dans un autre classeur. Pour une raison qui m'est inconnue, la valeur dans la cellule à copier est écrite sur 4 colonnes. Je voudrais toutefois faire mon collage dans une seule colonne. Actuellement, avec le code ci-dessous, le collage garde le format de cellule initial. Comment coller sous une seule colonne ?
Voici le code :
J'imagine que c'est dans les options mais je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance,
titouf
Je souhaite copier une cellule d'un classeur dans un autre classeur. Pour une raison qui m'est inconnue, la valeur dans la cellule à copier est écrite sur 4 colonnes. Je voudrais toutefois faire mon collage dans une seule colonne. Actuellement, avec le code ci-dessous, le collage garde le format de cellule initial. Comment coller sous une seule colonne ?
Voici le code :
wbk.Activate Range("U338").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Windows(classeur).Activate Range("D4").Select ActiveSheet.Paste
J'imagine que c'est dans les options mais je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance,
titouf
A voir également:
- Copier/Coller d'une cellule
- Historique copier coller - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Copier coller pdf - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie avec ce code, il faut juste Inserer l'option de retour a la ligne automatique normalement:)
Essaie avec ce code, il faut juste Inserer l'option de retour a la ligne automatique normalement:)
wbk.Activate
Range("U338").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows(classeur).Activate
Range("D4").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.WrapText=True
J'ai "trouvé" une méthode pour le faire sans copier de cellule...
Il suffit de prendre la valeur de la cellule et non la copier, puis d'affecter cette valeur à la cellule destinataire :)
Il suffit de prendre la valeur de la cellule et non la copier, puis d'affecter cette valeur à la cellule destinataire :)
wbk.Activate valeur_copiee = Range("U338").Value Windows(classeur_pvc).Activate Range("D4").Value = valeur_copiee
Merci pour ta réponse. Cependant ça ne marche pas, le collage se fait toujours sur les 4 colonnes entre D et G ^^