Les discussions

Autofill date

Résolu

Bonjour, Dans une colonne qui démarre à "C23" avec la date 2/17/2015, j'aimerais pouvoir descendre cette colonne cellule par cellule en l'incrémen...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Frédérikkkk

Vba texte renvoyé à la ligne

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel, dans lequel, mes collègues ont à remplir un texte explicatif, et pour cela j'ai utilisé une Cellule que j'ai ...

Philou73.ch

Condition à l'insertion d'image dans un userform envba

Résolu

Bonjour à tous, Dans un data base de gestion de moyens de mesure, j'ai inclus dans un userform l'affichage d'une image en plus des informations du ...

anakin_74

Grandeur userform

Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, Mon problème est le suivant. J'ai dans une UserForm, une liste déroulante à 3 colonnes. Cette liste est donc assez l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Philou73.ch

Compter les item d'une listview

Résolu

Bonjour, bon tout fonctionne bien maintenant reste un autre problème et là je rame un max comment identifier un items d'une colonne et affiche...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
mylord666

Traduire une longue formule excel en vba

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
CILE78

[excel vba]enregistrement au format csv

Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
david

Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur

Résolu

Bonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gopalkri1

Macro de transposition sous excel

Résolu

Bonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
92JP

Comment maintenir une macro?

Résolu

Bonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jordane45

Formulaire de base

Résolu

Bonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
olix90

Macros excel 2010 ne fonctionnent pas d'un pc ã l'autre

Résolu

Bonjour, J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau. J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lasker

Icônes pour userform

Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite appli vba sur excel et je souhaiterais agrémenter l'userform de petites icônes d'ornement. Seulement, le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
zapp56

Insérer omega dans procédure vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à insérer le sigle Omega dans ma procédure, celle ci fonctionne avec A , Worksheets(2).Cells(5 + i, 11).Text = "mA" Mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
simdup

Problème de remplissage d'un tableau deux d

Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'essaie de remplir un tableau deux D à partir des cellules d'une feuille excel. Il me semble que mon code est correc...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
reno421

Problème de range

Résolu

Bonjour, Je cherche à rentrer une plage de donnée dans une range via le contenu de deux case : En case D2 je veux rentrer le début de ma plage et en...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Amaurykas

Copier coller avec condition

Résolu

Bonjour, voila je veux faire une petit calcul dans une même feuille ou j"ai deux parties : une partie ou je calcule et après avoir eu un total je ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
soprano221

Recopier une cellule avec lien hypertext

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment je pourrai recopier une cellule automatiquement avec son lien hypertext d'une feuille à une autre. Je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Arnaud13011

Erreur: la méthode '_default' de l'obget 'range' a échoué

Résolu

Bonjour, J'ai une code qui fonctionnais très bien, jusqu'au moment que j'ai ajouter des lignes de code pour que les colonnes 3, 4 et 5 soit mis en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
bassmart

Relevés journaliers

Résolu

Bonjour, je voudrais faire des relevés de tension sur différents équipements et les archivés selon le nom de l'équipement dans une page différente. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
tbvs

Lorsqu'une ligne change de couleur la bloquer en écriture

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel j'aimerai bloquer en écriture une ligne de cellule lorsqu'elle change de couleur. Pouvez vous m'aider s'il vous plai...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Gopalkri1

Macro qui ne fonctionne qu'une fois

Résolu

Bonjour, débutant en VBA, j'ai réalisé un classeur qui me permet de gérer des données sur des clients et d'afficher des tableau selon plusieurs critèr...

23 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
idro6

Extraire des données d'une cellule

Résolu

Bonjour Je souhaite extraire des données qui sont dans une seule et même cellule pour les éclater dans de nouvelles cellules Pour illustrer La c...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
jllgirard

Vba excel: importer des feuilles vers un classeur

Résolu

Bonjour, Je cherche un code fiable me permettant d'importer les feuilles d'un classeur à un autre. Concrètement, en ouvrant le classeur contenant ...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Code pour vérification enregistrement des données

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de concevoir un programme sur VBA via Excel. Je suis novice sur le sujet, je me débrouille avec des li...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
loupti

Liste modifiable combobox

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en troisième année de génie civil et dans le cadre d'un projet, je dois établir un programme informatique. Malheureusem...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
pijaku

Vba excel: récupérer un nom de fichier depuis boîte de dialogue

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la solution pour ouvrir une boîte de dialogue, choisir mon fichier et récupérer son nom dans un code. Comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Amélie

Recopier la valeur d'une cell dans une autre cellselon critères

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un classeur excel pour gérer des commandes. J'ai une feuille qui reprend les saisies de chaque client. En raison d'une pr...

Arnaud13011

Vba excel: supprimer les lignes sous la ligne 11

Résolu

Bonjour, Je cherche un code pouvant me permettre de supprimer toutes les lignes non vides sous la ligne 11 qui comprend les entêtes, sauriez-vous f...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Amélie

Problème de saisie de la virgule dans un textbox

Résolu

Bonjour, J'ai un textbox dans lequel je saisie uniquement des valeurs numériques. j'ai ajouté récemment sous l'événement textbox change () le sépa...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
LANGAZOU

Ecran de demarrage

Résolu

bonjour comment faire pour que l'écran de démarrage s'affiche à l'ouverture du programme merci de m'aider

mylord666

Besion d'aide sur la copie en vb avec une condition svp

Résolu

Bonjour, j'ai fais un code pour que je puisse copier le contenu des cellule d'une colonne à une condition que les valeurs des cellule seront numériq...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
shakti14789

Microsoft acces

Résolu

Bonjour, Plz les inconvénients de Microsoft Acces??????????

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
NHenry

Listview comment trouver la derniere ligne

Résolu

Bonjour j'avance doucement sur ce thème et là big soucis je voudrais charger un lisview par programme de façon a jouter une nouvelle ligne je n'...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Diriger le streamwriter vers un form

Résolu

Bonjour, Je conçois un programme en vb.net qui analyse un fichier .txt. Durant le déroulement du programme, je redirige le StreamWriter vers un se...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Ludovic1988

Vba excel actualiser tcd

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un fichier excel qui conteient une feuille de données et d'autres feuilles avec des TCD qui proviennent de ces données.... J...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Twiggy

Vba excel:copier/coller ligne+nom de feuille ds autre feuille

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableur composé de plusieurs feuilles contenant des tableaux ayant la même structure et une seule ligne, et d'une feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Aude

Un compteur binaire en vba

Résolu

Bonjour, Je vais faire des probas en VBA J'ai des combinaisons à calculer ... pour calculer toute les combinaisonpossible de survenu de 11 évènem...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
pijaku

Listview afficher les entete de colonnes

Résolu

bonjour je réédite ma question comment faire apparaitre les entête des colonnes et leur quadrillage sur un listview en vb8 express je galère dur d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
mylord666

Afficher un resultat décimal dans le textbox

Résolu

Bonsoir, la communauté j'ecris un petit programme en vb.net d'inversion de matrice d'ordre 3 au bon milieu j'ai probleme comment faire la division ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
NHenry

La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué

Résolu

Bonjour, Je cherche à colorer x cellules consécutives en ligne selon la valeur d'une cellule, continuer la coloration en suivant selon la valeur d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Manoouune

Graphique avec intervalles irréguliers (cellules vides)

Résolu

Bonjour, j'aurais une question pour établir un graphique avec des cellules vides. Comme vous pouvez le voir sur l'image, ca serait pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
cockrille

Erreur 438 "vous ne disposez pas des droits d'administration..."

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je suis novice en matière de programmation sur VBA et je rencontre un problème. Je vous explique rapidement ce que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
pijaku

Incompatibilité de type

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire la somme de textbox et d'afficher cette somme dans un label : Private Sub TextBox5_Change()Label17 = CInt(Tex...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
DGVDR

Problème de création de nom de nouvel onglet

Résolu

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car j 'ai un problème en vba et n'étant pas expert( loin de la) j'ai besoin d'une petite aide dans la mesure d...

28 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
pijaku

Erreur à l'enregistrement ...

Résolu

Bonjour, Je viens de rajouter un Userform (sans code derrière) dans un fichier en contenant déjà. Cet UF est relativement classique... (Frame, te...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
DGVDR

Code pour supprimer un code?

Résolu

Bonjour, Je me demande simplement s'il est possible à l'aide d'un code de supprimer un autre code, autrement dit, si le lancement d'une macro progr...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Haynes

[vba] ouverture d'un fichier exel

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un programme qui me permet d'ouvrir un fichier exel, et de récupérer des donner: Sub ImporterDonneesSansOuvrir()Dim Chemin...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
pijaku

Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources

Résolu

Ami(e)s du soir Bonsoir, Je parcours internet et les exemples depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai trouvé ce co...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Jojoye

Colorer une plage de cellule en fction de la valeur d'une autre

Résolu

Bonjour, Afin de réaliser un fichier de gestion de production, je souhaiterais colorer x cellules si B1=x puis à suivre, y cellules si B2=y. Preno...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Manoouune
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 8 267