Les discussions
Bug dans enregistre dans autre classeur
RésoluBonjour à tous et toutes, Je bloque sur une commande d'enregistrement de données dans un autre classeur, je vous livre mon vba de petit joueur en...
Filtrer tcd depuis ihm
RésoluBonjour, Bonjour, je dispose de TCD sur 2 feuilles differentes filtrés par date et par scenario type j'ai créee un user form avec un textbox "...
Vba-excel changer la police
RésoluBonjour, Voici mon problème : Par macro VBA, j'écrit du texte dans une cellule en inserant un retour à la ligne. par exemple : Nom Prén...
Copie de cellule
RésoluBonjour je voudrais copier une plage qui varie selon les fichiers. Je n'arrive pas à trouver la bonne écriture par rapport à l'exemple que j'ai trouv...
Image gif dans userform pendant traitement des données
RésoluBonjour, Afin de faire patienter l'utilisateur pendant le traitement des données, plutôt que d'avoir un message, je souhaite avoir une image GIF a...
[exel 2010] croiser combinaisons possible pour calcul proba
RésoluBonjour, je dispose d'une liste regroupant un nom, une probabilité, et une valeur (un débit en l'occurence). je cherche à lister toutes les pro...
Aller à une cellule depuis un choix combobox
RésoluBonjour, voici ce que j'aimerai pouvoir faire : Depuis une liste d'appareils groupés par catégorie (noté en gras) colonne B exemple : en B5 "...
Arrêter une macro
RésoluBonjour, Comment faire une macro dans Excel 2010 avec les données suivantes. Si dans D150 est égale à Z, j'ouvre la feuille "Etiquette" et j'arr...
Plusieurs conditions, avec boîte de dialogue ou non
RésoluBonjour, bonsoir, Je cherche une macro pour Excel 2010, et une idée de solution aussi, car j'aimerai pouvoir attirer l'attention sur le fait suivan...
Erreur de débutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en vba. Je pense que ma question est basique mais je ne trouve pas d'élements de réponse dans d'autre forum. Je veux ...
Envoyer un mail via outlook à plusieurs contacts
RésoluBonjour, Je suis actuellement coincé sur une partie de ma macros Excel. Je suis en train de coder cette macros afin d'envoyer un formulaire à plus...
Besoin d'aide syntaxe if multiple
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de syntaxe pour deux syntaxes avec if multiples. 1. La première consiste à définir une variable en fonction d'o...
Vba excel - erreur '13' type incompatible
RésoluBonjour, Je souhaite que tous les chiffres présents dans une colonne soient sur 2 caractères ( que 1 devienne 01, etc...). J'ai donc écrit une bou...
Changement de police et bordure sur la dernière ligne
RésoluBonjour, Je voudrai faire 1 macro d'un fichier Excel pour mettre la dernière ligne de plusieurs onglets avec une police de : 13, calibri, gras et...
Modifier une date dans un userform
RésoluBonjour, a tous, forum Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 excel 2007 VBA Pour modifier la date d'une expiration ( variable DateEx...
Copier un fichier à partir de la 2e ligne
RésoluBonjour, Je suis en train de me bâtir un script pour obtenir différentes informations. J'aimerais être en mesure de copier un fichier entier dans ...
Utilisation de l'objet find
RésoluBonjour, Je viens demander de l'aide car je ne sais pas comment procéder. J'ai crée une userform avec 2 textbox et un bouton. - textbox1 est ...
Modifier l'orientation de la sauvegarde de mon usf
RésoluBonjour le forum, Je vous explique d'abord mon fichier J'ai 1 USF avec 1 ListView, 1 ComboBox et 9 TextBox. Un double clic sur un département m'ouv...
Changer de couleur
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 VBA excel 2007 Je souhaiterai apporter une petite m...
Textbox vba
RésoluBonjour, je vous demande de me donner le texte vba pour remplir une cellule excel en ecrivant dans une textbox d'un userform ,merci pour tout C...
Changement d'unité
RésoluBonjour, Je me permet de poser ma question et je compte sur la bonté des experts en VBA sur le forum pour m'aider. dans le fichier ci-joint, dans ...
Qualificateur incorrect
RésoluBonjour, Je suis en train de plancher (grâce à l'aide de quelque uns d'entre vous) sur une macro assez fastidieurse et à mon grand regret je tom...
Inputbox qui s'ouvre 3 fois au lieu d'une...
RésoluBonjour a tous! ca fait qq semaines que j'ai commence a programmer en VBA pour un stage. jusque la j'ai tjrs reussi a me debloquer en regardant de...
Compatibilité macro 2010 > 2003
RésoluBonjour, J'ai crée un modèle .xlt sur Excel 2010 qui enregistre automatiquement le nouveau classeur à l'ouverture, en .xls, sous un numéro spécifié...
Runtime error 91 : besoin d'aide.
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une macro que je viens de simplifier. A l'exécution de celle-ci j'ai ce message qui apparait : RUNT...
Un petit test a effectuer
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0* Excel 2007 - VBA Le petit code ci-joint effectue un MAJ d'un...
Faire clignoter a une date précise
RésoluBonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Excel 2007 VBA J'ai dans mon userform, un Label(8) ou il est écrit une date d'expiration Exemple 07/...
Excel vba : lenght variable dans fonction mid
RésoluBonjour, Tout est dans le titre :) j'essaie de pouvoir variabiliser l'argument length de la fonction MID. Mon besoin est d'etraire une chaine ...
Insérer formule dynamique avec vba ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, merci de me lire, j'ai le code suivant et il ne fonctionne pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Private Sub Worksheet...
Modifier les variables d'un form qui a déja été chargé
RésoluBonjour, Je suis tombé sur un os. Un de mes formulaires contient le code qui lui indique le contenu d'un label en fonction d'une variable ( avec...
Exporter avec l'aide d'un usf modifier
RésoluBonjour le Forum, Avec un USF j'exporte du matériel sur différente zone. Après avoir exporter dans la nouvelle zone j'ai entre parenthèse le stock...
Macro excel vba et copier coller entre classeur
RésoluBonjour, Vaut mieux un qui sait que 10 qui cherche... Quelles sont les lignes de code que je dois mettre dans ma macro excel pour résoudre le p...
Verifier une saisie dans une textbox d'un userform
RésoluBonjour, j ai un userforme avec 2 textbox txtbox1 et textbox2 je souhaiterais verifier deux choses 1)qu'une valeur est bien saisie dans la textbox...
Spécification et ouverture d'un fichier excel par macro
RésoluBonjour, Ne maîtrisant pas vraiment le codage VBA, je me permets une nouvelle fois à faire appel à vos services. J'essaye de mettre au point un...
Vérifier qu'un bouton à été sélectionné
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main. Enfaîte j'ai sur mon USF 2 "optionbutton" à savoir optionbutton1 et optionbutton2 J'aimerais ajo...
Chercher une valeur dans une plage de données.
RésoluBonjour, J'aimerai faire une macro, mais je ne sais pas par où commencer : Le but est de trouver dans les cellules (AJ23:AJ53) laquelle est égale à ...
Formulaire personnalisé excel
RésoluBonjour, J'ai créé un petit formulaire personnalisé sur Excel en VBA mais j'ai un souci au niveau du champ de la civilité. En fait, quand on ch...
Additem listbox en multicolonnes
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 30.0.1599.69 Je cherche à alimenter une Listbox 2 colonnes à partir d'une recherche par lettre dans...
Création de nom
RésoluBonjour, Je désire créer un nom via une macro. Ce nom sera ultérieurement utilisé dans une instruction VLOOKUP. Mon problème: La référence qui est c...
Connexion postgresql en vb6
RésoluBonjour, Comment connecter PostgreSQL en VB6 sans utiliser ODBC ?
Excel (vba) - enregistrer avec conditions
RésoluBien le bonjour ! Dernièrement j'ai fais un petit fichier excel avec une macro qui ouvre une boite de dialogue demandant certaines informations, e...
Problème usf initialize
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis au niveau d'un USF pour déverrouiller les onglets d'un fichier. Je vous met l'USF en pièce jointe (Il n'est pas de ...
Probleme de programmation sur vba
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une macro qui permettrait d'aller chercher toute les cellules : de AF25 jusqu'à AF338 dans l'onglet N-1 pour les insére...
Ouvrir une feuille excel dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une macro intéger dans un .xlsm Un bouton permet d'ouvrir l'interface pour choisir un fichier .csv Mais je ...
Excel 2007 : copier cellules qui ont la même valeur..
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une macro qui me permette de copier toute le cellules de la colonne A qui ont le même valeurs et ses cellules à coté; pui...
Chercher valeur dans une matrice
RésoluSalut J'ai un tableau excel avec 90 colonnes et 4000 lignes. C'est la "feuil2" Dans une autre feuille ("feuil1"), j'ai une partie des valeurs du...
Comment puis-je obtenir une formule dans une cellule en code vba
RésoluBonjour, comment puis-je obtenir une formule dans une cellule en code vba Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Nom onglet = 30 premiers caractères de la cellule
RésoluBonjour, Je souhaite créer un code à ajouter à ma macro afin que le nom de mon onglet soit égal à la valeur d'une cellule B7. Mais les information...
Besoin d'aide pour finir une macro de transfert de données.
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis. Je ne suis pas très bon et VBA et je souhaite avoir une macro qui me reporte automatiquement des données d'...