Les discussions

Signe + n' additionne pas

Résolu

Bonjour le forum,j'ai remarqué que je rencontrait un drole de probleme avec une calculatrice que j'essaie de coder... il est impossible d'additionné l...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
yg_be

Manipulation de photo avec vba sous excell

Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer depuis un mois de programer en vba une automatisation pour insérer des photos dans un (gros) tableau. je suis a...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
nounours4

Conversion texte en date

Résolu

Bonjour, Je sèche un peu sur le code à mettre en place pour convertir un texte en date … Je m’explique, j’ai réalisé un dossier d’archive de fi...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
yg_be

Recherchev avec variable pour interior.colorindex

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de colorer les cellules en fonction de la valeur tapée. J'ai un tableau avec des codes qui ont chacun une couleur de...

32 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
yg_be

Problème lister les fichiers pour numérotation suivante

Résolu

Bonjour la communauté, j'utilise un code qui me permet de me donner le numéro de la prochaine facture exemple: dernière facture 000092 donc dans l...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
hellomargo

Probleme avec find et des dates

Résolu

Bonjour, Je me retourne vers vous car je cale Dans ma cellule O12 j'ai ma 1ere date que je rentre manuellement (01/01/2022) au format jj. Les ce...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
yg_be

Inkedit

Résolu

Bonjour , depuis un certain temps j'essaie de copier les données d'une feuille excel dans mon Inkedit mais a chaque fois que je c...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
JSCH19

Vba incrire dans une cellule si la cellule a cote contient

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un code VBA qui me permet sur une feuille précise (j'ai une dizaine de feuille) dans une cellule de la colonne P ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Cocopsl

Vba copier coller sur une selection

Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur la construction d'un planning horaire qui à bien avancé mais je cale sur le point suivant : Sur mon bouton je so...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Stephane_00

Utilisation de script vbs avec récupération de l'utilisateur courant par gpo

Résolu

Bonjour, J'ai créé un script en VBS qui me permet d'aller copier des fichier (qui commencent par "B-F-") dans le dossier "Downloads" de l'utilisat...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mttommbrz

Problème de if ...

Résolu

Bonjour, je voudrais compter le nombre de répliques par acteur dans le livret d'une pièce de théatre. Pour cela, j'ai transposé le texte dans Excel ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
f894009

Tdc via vba problème de % et de selection de données

Résolu

Bonjour à tous, Je m'essaye au VBA afin d'automatiser certaines de mes tâches et je dois dire que c'est bien prenant ^^ Je précise que je ne suis ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Stephane_00

Insérer des formes dans un planning via un userform

Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. je viens demander votre aide. N'étant pas très doué sur VBA, j'ai fais un planning pour l...

75 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Remi2236

Lien

Résolu

Bonjour, code vba pour ouvrir un lien dans la cellule d'une feuille de mon tableau merci d'avance ex: ouvrir le lien situé dans la cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
ninnin39

Pb pour forcer à écrire en numérique

Résolu

Bonsoir à tous, Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive assez souvent de taper ceci " &é" " au lieu de " 123 " ou " 123?45 " au lieu de " 123,...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Problème durant l'exécution de la fonction if.............then

Résolu

Bonjour en créant un formulaire de connexion je me suis bloqué sur une erreur et je n'arrive pas a la résoudre. voila, J'avançais normalement sur le...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
F894009

Vba excel : sélection d'une plage variable

Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois sélectionner une plage de cellules en fonction d'une variable i, qui représente le numéro de la ligne voulue. Suite ...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mima

Rechercher une valeur commençant par un "0" (exp 0.1) avec find

Résolu

Bonjour, j'ai deux listes de valeurs. Liste 1 : 0 0.1 0.2 0.3 ... 8 (avec un pas régulier) Liste 2 : -0.1 0 0.1 0.1 0.1 0.2 0...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
yg_be

Retourner une valeur avec une fonction depuis une sub

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir : test = 2*M0. J'écris mon code principal dans la sub et multiplie par deux dans une fonction. Avec ce code, je r...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Erreur vb

Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur quand j'ouvre le fichier macro ""Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les syst...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
f894009

Exporter les données des checkbox excel et les insérer un tableau word

Résolu

Bonjour, voila j'expose mon problème, je suis entrain de réaliser une petite application de suivi des dossiers des clinque j'ai deux formulaire un (U...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
kikoudz

Fichier intriuvable

Résolu

Bonjour, Infos: L'environnement de travail est : VB6 avec Access Circonstances: Erreur de code permettant de supprimer le fichier dans le doss...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Lenouveauapprenti

Word demande correction code vba de macro qui buggue

Résolu

Bonjour, WORD 2019 WINDOWS 10, travaillant sur des documents volumineux à analyser, je construis des macro de mots clés pour les faire ressortir en gr...

33 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
yg_be

Filtrer listview

Résolu

Bonjour, je cherche a optimiser un code qui filtre une listview,je veux le rendre moins long, le code et le suivant: Dim Item As ListItem Dim Der...

30 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
JSCH19

Création d'un fichier de distance entre deux villes

Résolu

Bonjour j'ai besoin d'une feuille de calcul Excel avec la distance entre deux villes avec toutes les villes du 22. J'ai mis les 400 et quelques vill...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
jenny-eg

Couleur du texte dans une listview

Résolu

Bonjour à tous, Je bute sur ce bout de code. J'effectue une recherche dans une feuille depuis un UseFfrom. Le texte cherché est écrit dans une Te...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Louloude74

Une alternative à msgbox()

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici, pour les férus de VBA, une alternative à la fameuse boîte de dialogue MsgBox(). Non que cette dernière ne soit pas utile, on es...

Dernière réponse le 30 août 2021 par
jordane45

Code de récap de données

Résolu

Bonjour j'ai un fichier Excel "classeur récap" qui fait un récap d'un autre fichier de données journalières "classeur1" le récap contient en lig...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
SC

Renvoi de données vers une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je fais appel à votre aide pour une macro que j'ai créé qui me semble pourtant simple mais que je n'arrive pas à faire fonctionner ... ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
farreneit

Copier/coller les onglet vba

Résolu

Bonjour, Dans la cellule A1, en cliquant sur le bouton 1, je souhaite copier les données de la feuille 1 dans l'onglet Report ensuite copier à partir...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
zizou026

Créer une macro en fonction de multiples valeurs

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements sur la rédaction de ma macro. J'ai des rapports qui sont extrait sous excel toujours sous le meme fo...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
yg_be

Comment modifier le nom d'un fichier sur disque ?

Résolu

Bonjour à tous, je cherche à modifier le nom (l'extension) d'un fichier spécifique [chemin]Fichier.ext et n'y parvient pas. Que devrais-je faire ? ...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
yg_be

Parcourir, rechercher et comparer 2 valeurs dans 2 feuilles différentes

Résolu

Bonjour chez forum, Je suis nouvelle sur le forum. Svp je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider sur un problème car je suis une débutante....

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Aude97_2020

Nomenclature intelligente

Résolu

Bonjour, J'ai une nomenclature de nombre d'articles variable (lignes) mais un nombre de caractéristiques connues (colonnes). Je souhaiterais q...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Theo_CEREST

Supprimer guillemets string

Résolu

Bonjour, Je voudrais actualiser la liste de données d'un graphique. J'ai une variable IndicePreColon (="AA"), je voudrais que mon code: ActiveC...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
yg_be

Comment faire un ping pour un site distants avec vb6

Résolu

Bonjour, voilà , je veux faire un ping vers un site distant avec du vb6 , je vous remercie d'avance cordialement Dorm

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
dormdaz

Communication de la valeur d'une cellule à une variable paramètre d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire une fonction Z=f(X;Y) de la forme, par exemple : Z=a0+a1*X+a2*Y+a11*X^2+a22*Y^2+a12*X*Y Je souhaite garder la main sur ...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Djaissih

Afficher le % d'une cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerai que mon code VBA détecte les % dans les cellules excel. J'ai fais ce petit code pour un test mais il ne marche que si la cellule = ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
jordane45

Formule min

Résolu

Bonjour, Je cherche a traduire une formule matricielle en une fonction Vba mais cela me donne du fil à retordre.Si quelqu’un pourrait m...

30 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
yg_be

Expensereportpage.xaml.vb dans visual studio 2019 en visual basic

Résolu

Bonjour, Je suis désolé d'encore de vous embêter, je veux générer mon projet Visual Basic et je suis en train de lire un article de Microsoft sur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Comment gérer des tâches tasks à nom variables ?

Résolu

Bonjour à vous, Comment peut-on faire pour utiliser l'instruction Tasks pour trouver une tâche dont le nom varie partiellement ? Cela s'applique...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
iBenny

Création de noms dynamique

Résolu

Bonjour, Pour un projet j'ai du nommer plusieurs listes grâce au "Name Manager". Toutefois ces listes évoluent dans le temps et afin d'éviter de mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
farreneit

Récupération date heure quand une ligne change

Résolu

Bonjour, J'effectue un tableau de gestion de projet où chaque ligne correspond a un projet et chaque colonne un détail du projet (nom, ID, comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Macro excel

Résolu

Bonjour à tous. Je n'ai aucune connaissance des macros et j'ai chercher mon problème sur les forums sans trouver réponse à mon problème, c'est pour...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
zMaster_

Affichage date modification de cellule excel (bis)

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la résolution proposé (j'ai exactement la même question mais mes connaissances en programmation sur Office sont ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Victor_M_

Probleme inscription datas dans un onglet

Résolu

Bonjour, J'ai créé une facture et je voudrais qu'elle s'inscrive automatiquement dans le journal de ventes. Pour cela, j'ai composé un journal de ve...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Simkmil

Macro ne fonctionne plus

Résolu

ce matin, après une mise à jour windows, mes macros Excel ne fonctionne plus.... dans les références, SHOCKWAVE FLASH est indiqué "manquant" au secou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
dadacourse

Chois en script vbs

Résolu

Bonjour je souhaite faire un petit porgramme en .vbs qui nous pose une question et que si on clique sur oui cela nous revoi =s vers une certi=aine lig...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Créer automatiquement une liste à partir de tableaux

Résolu

Bonjour, Pour un projet j'aimerais automatiser une création de réferences. L'idée est qu'en appuyant sur un seul bouton, cela active une macro qui...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
yg_be

Formule excel personnalisée

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec le code suivant : ' Feuil1 :Function MaFonction() Dim Feuil As Worksheet Dim FeuilColl As Collection...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
yg_be
Résultats 301 - 350 sur un total de 8 265