Les discussions
Vba
RésoluBonjour, sur une feuille excel, j'ai une colonne qui contient plusieurs valeurs différentes. je voudrait éliminer les doublons, c'est à dire trava...
[vba] urgentsvp!!! procédure d'enregistrement
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire permettant de remplir une base de données Excel. Lors de l'enregistrement des données (opérateur click sur le bout...
Exporter des donnée vb vers une base sql
RésoluBonjour, J'ai un programme en VB 2005 qui charge des données d'un serveur SQL, le but de l application est de pouvoir consulter les données, de les...
Urgent svp!! incrémentation vba
RésoluBonjour, Je dois créer une UserForm pour remplir une base de donnée. J'ai créé la UserForm où la personne inscrit les données dans les champs, ai...
Faire un mot de passe sur visual basic
RésoluBonjour, je développe un programme visual basic et j'aimerai que mon programme aie un nom d'utilisateur et mot de passe le probleme je sais pas comm...
Fichiers dans un tableau vbs
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script VBS qui dans un repertoire recupere tous les fichiers et les met dans un tableu.. il stocke les infos dans un...
[premiere prog en vb]
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut définir la taille max d'un champ lié à une Base de Donnée sous VB (je travaille sous Access...). Me...
Connexion entre vb 2008 et access
RésoluBonjour, Je viens de développer une application de gestion d'interventions à domicile via Access, mais j'aimerais porter ce programme sur VB 2008 (Ex...
Vba, sécuriser une colonne
RésoluBonjour, sur une feuille Excel, je voudrait que quelque colonne soit modifiable et d'autre pas. avezvous une idée ?
Vb6 - récupérer les valeurs de la souris
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide, je cherche à faire un petit programme simple qui permet au click de récupérer dans une form les valeurs X et Y (e...
Vba/excel, problème de sélection de feuille
RésoluBonjour, Je suis une débutant en VB Dans mon fichier excell j'ai environ une vintaine de feuilles. Mes feuilles seront nommées 408, 302-3,...bref E...
Vb6 - next sans for !?
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je pense que soit j'ai besoin de lunette soit c'est mon visual basic qui en a besoin. Je possède un petit program...
Vb, probleme avec insert
RésoluBonjour, Je travaille sur VB avec une base de données SQL, j’ai un probleme avec insert Je veux inserer l’année dans la table TU_BU_PARAM_...
[vba xsl] extraire l'adresse d'une ligne
RésoluBonjour le forum, je galere sur un petit programme depuis des heures et je suis completement bloque la. en fait, je veux que pour chaque ligne d'une...
Userform vba possible de le rendre dynamique?
RésoluBonjour, Je suis en train de construire un UserForm avec excel et vba. J'aimerais en fait que les intitulés de mes Checkbox prennent pour valeur le...
Visual basic 6
RésoluBonjour Comment faire pour initialiser une variable globale dans VISUAL BASIC 6 ? ou puis-je telecharger des exemples precis ou des explications ? me...
Vba recherche derniere ligne vide
RésoluBonjour, je travaille sur un tableau Excel, ce tableau peut contenir des trous (des cases non remplis). je voudrait donc créer une macro qui reche...
Explication code vba
RésoluBonjour, Je ne comprend pas très bien le code & chr(10) & Voila mon code: Range("A1").Value = "ETAT DES DECISIONS" & Chr(10) & "DU __/__/2008 AU...
Vb6 - ouvrir une image
RésoluBonjour, J'ai programmé en vb6 un explorateur d'image avec des Drive, dir et file. J'aimerai faire un command nommé cmdOuvrir où quand l'on clique ...
Erreur en vb mais je vois pas où
RésoluBonjour, Alors je suis en train de crée un jeu en VB6 et dans ce code quand je lance en débogage VB passe complêtement la dernière étape / ...
[vba]aide pour tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau qui fait 10 lignes (de la ligne 3 à la ligne 13) et j'ai une maccro qui prend les valeurs dans une autre feuille et...
Gestion des feuilles d'un classeur en vba
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser le langage VBA sous excel, et mon problème est le suivant: lorsque je créé une nouvelle feuille à u...
Vba - auto sauvegarde a la fin d'une macro
RésoluBonjour, Voila tout est dit dans le titre En faite je fais un formulaire de plusieurs questions pour un club sportif ... cependant pour évit...
Vb6 - file1.filename = "*.bmp"
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème, je voudrais faire une explorateur de fichier, superposés, il y a un textbox et un picturebox. I...
Vba activation d'un usf à l'ouverture
RésoluBonjour, j'ai un UserForm qui me sert de Menu pour un outil que je suis entrain de mettre en place. J'aimerais que ce UsF (qui s'appelle "Menu"...
Debutant /!\ vba excel problème end select
RésoluBonjour, Pour mes premiers pas en VBA, qui consistent pour l'instant a recopier un livre ... :-B, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ...
Programation checkbox excel vba
RésoluBonjour, J'ai créer un document excel permettant de gérer des défauts. Pour faciliter le remplissage du tableau, j'ai créer un formulaire d'entrée ...
Vba problème pour incrémenter
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un code qui me permet d'enregistrer des devis. J'essaye de les enregistrer en leurattribuant un numéro chronolog...
Vb
RésoluBonjour, j'ai écrit un programme en visual basic mai je voudrai ajouter un bouton qui ferait un lien vers un dossier qui existe deja. quelqu'un pour...
[vba] gros probleme !! help plz
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je possède un formulaire contenant 4 listes déroulantes. Chacune est renseigné selon une requête. C'est listes sont au...
Excel 2003- joindre fichier en hypertexte vba
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau excel dans lequel est recencé différent défauts. Pour faciliter la tache aux utilisateurs, j'ai créer en VBA un formu...
Aide pour la création d'une fonction vba
RésoluBonjour à tous, Novice en VBA je suis un peu perdu quant à la création de fonctions. En fait j'ai une feuille Excel n1 ou j'entre un numéro de ...
Menus (vb)
RésoluBonjour, bonjour. Décidément, je reviens de plus en plus souvent. J'ai cette fois ci un problème avec un menu. Je souhaite lui rajouter deux "optio...
Excel / vba
RésoluBonjour a tous, J'ai un petit soucis qui me prend la tete depuis ce matin. En fait j'ai un classeur excel comportant 3 feuilles. Feuil1 : plusi...
Decryptage mdp sous vba
RésoluSalut. Je suis en train de programmer un logiciel en vba, et dedans, j'aimerais y ajouter un module de cryptage/decryptage de mot de passe. Jai trouv...
Prble vba sous accesse ,aide urgente svp
RésoluBonjour, j'ai un gros pble ,j'arrive pas a faire tourner ce code ,c un vrai pble,est ce que qq peut m'aider .merci voila le code: Option Compare ...
Alarme sonore en vb6.0
RésoluBonjour, salut à tous,c'est mounir du maroc,je veux quand le composant "shape" change son couleur (à travers un timer) un bip sonore indique le cha...
Visual basic
RésoluBonjour, J'ai visual basic et j'aimerais savoir qu'elle type de programme peut on faire ? merci
Vba message erreur inconnu
RésoluBonjour, J'ai un message qui ne me dit rien de bon si quelqu'un pourrait m'expliquer Le message est : "erreur 6: dépassement de capacité"
Vba problème de boucle
RésoluBonjour, J'essaye de faire un code me permetant de chercher dans une colonne un mot: "Lot1". Et quand il me trouve "Lot1" il copie des cellules de ...
[vba] envoi mail plusieurs destinataires
RésoluBonjour, Je suis un newbie en prog et j'ai fait une petite application afin d'envoyer un message sur l'évolution de projet à un service contenant plu...
Vb6 problème tableau public dans classe
RésoluBonjour, Voilà j'ai un problème, à la compilation de mon code source, vb me dit que je ne peux pas déclarer un tableau public dans un module de cla...
[vba]maj des liens auto
RésoluBonjour à tous ^^, Voila j'ai une tâche planifiée que me lance Excel tous les jours de la semaine, mais mon problème c'est que mon fichier excel co...
[access vba] ajouter élément à zone liste
RésoluBonjour, J'ai un problème dans mon formulaire. J'ai une zone de liste qui contient le résultat d'une requête SQL (donc la propriété de RowSourceTyp...
[vba] récupérer un nom de dossier
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir l'option qui permet de récupérer, dans une cellule Excel, un chemin sur le réseau ou ordinateur Par exemple, je vo...
[vba] enregistrer en tant que page web
RésoluBonjour à tous je coince sur un détail dans ma macro, je voudrais grace à une routine, pouvoir enregistrer une feuille de mon classeur en tant...
Vba chercher une chaîne de caractère
RésoluBonjour, J'ai une colonne où je recherche une ligne en paritculier. La colonne comporte des chaîne de caractères: FM1 FM2 FM3 .... Mais du cou...
Asp - vbscript
RésoluBonjour, j'ai des caracteres spéciaux dans un fichier texte que je veu effacer. Comme par exemple ©, ou encore Ã. Le probleme c'est que je n'est pas l...
Vb 6 : erreur dans webbrowser
RésoluBonjour, Dans un programme VB 6, j'ai placé un composant Webbrowser, celui-ci à toujours marcher correctemetn mais depuis peut à chaque chargement ...
Microsoft visual basic 2005 besoin d' aide
RésoluBonjour, je débute en programmation, et j'aimerais une petite aide.(je sais pas si y'a des experts sur ce forum) voila mon code d'une applica...