Selection de la dernière ligne
Résolu
marcloarec
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
marcloarec Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marcloarec Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Selection de la dernière ligne
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Partage de photos en ligne - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
Bonjour,
Jette un oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne
Jette un oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne
Bonjour
Voici un exemple pour la dernière ligne de la colonne
DreniereLigneLigne = Cells(Columns(4).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
Voici un exemple pour la dernière ligne de la colonne
DreniereLigneLigne = Cells(Columns(4).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
Merci beaucoup à vous deux,
Il me reste un problème, lorsque je fais cette ligne de code et que je remplace ma valeur finale par DreniereLigneLigne, Excel me renvoie un message d'incompatibilité 13.
N'a t il pas enregistré DreniereLigneLigne comme valeur finale?
Il me reste un problème, lorsque je fais cette ligne de code et que je remplace ma valeur finale par DreniereLigneLigne, Excel me renvoie un message d'incompatibilité 13.
N'a t il pas enregistré DreniereLigneLigne comme valeur finale?
Bien sûr. Le voici
Sub Découpe_Excel() ' ' Découpe_Excel Macro ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+D ' DerniereLigneLigne = Cells(Columns(4).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row Rows("30389:DerniereLigneLigne").Select Selection.Cut Workbooks.Add ActiveSheet.Paste End Sub
DerniereLigneLigne (drôle de nom pour cette variable) est une variable. En conséquence, elle se doit d'être :
Soit le code suivant :
- déclarée,
- "sortie" des guillemets.
Soit le code suivant :
Sub Découpe_Excel() ' ' Découpe_Excel Macro ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+D ' Dim DerniereLigneLigne As Long DerniereLigneLigne = Cells(Columns(4).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row Rows("30389:" & DerniereLigneLigne).Select Selection.Cut Workbooks.Add ActiveSheet.Paste End Sub