Les discussions
Alerte fermeture classeur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une alerte pour l'utilisateur avant la fermeture du classeur. Les cellules d'une plage déterminée, doivent contenir qu...
Userform
RésoluBonjour J'ai construit une userform pour un formulaire de saisie comprenant entr'autre une comboBox4 et une textBox16 ma demande Pour alimenter...
Débogage
RésoluBonjour, J'ai un programme qui contient plusieurs classeurs (9). Jusqu'ici, tout se passait bien. Mais aujourd'hui, le débogueur ne m'affiche plus l...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'essaye de créer un programme sous VBA mais je rencontre quelques difficultés avec mes tableaux. J'ai créé un nouveau type mais je n'arrive...
Copier coller ligne et les x suivantes dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je dispose du tableau suivant : Je souhaiterais sortir dans une autre feuille la liste des passions J'arrive actuellement à...
Comment prog l'auto_open pour simuler clic bouton dans userform
RésoluBonjour, Ma première question sur le forum... Voilà mon problème. Je suis novice en VBA et on m'a demandé de créer un programme qui simule des bas...
Modifier paramètre d'un graphique
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier des paramètres de tout mes graphiques d'une feuille. J'ai le nom de chaques graphiques dans des cellules. ...
Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la premiè
RésoluBONSOIR A TOUT LE FORUM. Je ne réussis pas à faire une boucle , elle bloque sur la première donnée. Sub AAselecCELetFUSIONautre() 'BLOQUE SUR LE ...
Copier des données d'un onglet à un autre
RésoluBonjour, Je vais essayer de vous décrire mon problème que je rencontre en ce moment sachant que je suis débutant en vba sur excel. Je suis en train ...
Copier coller en valeurs entre fichiers sans .select
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis depuis plusieurs semaines sur l'automatisation d'un fichier excel. J'ai bien galéré et finalement je m'en suis sor...
Probleme d'ajout dans une liste vb
Résolusalut , voila j'ai une arraylist qui a chaque fois je lui ajoute un tableau de caractère mais le dernier élément écrase tous les autre voila un exe...
Insertion d'image
RésoluBonjour, je vous écris aujourd'hui car malgré mes recherches, soit je ne trouve pas de réponse à ma question, soit je ne la comprend pas... Voila,...
Code pour respecter une tolerence +/-
Résolubonjour voici mon deuxiemes probleme j ai un textbox1 sur une feuille excel je lui rentre une valeur exemple 12.00+/-0.05 je voudrai suivant le re...
[vb] exercices corrigés fichier,base de donné
Résolubonjour je suis un etudiant en informatique de gestion j'ai besoin de documents (cours et exercices corrigés) sur les fichiers et les base de données ...
Probleme d'erreur d'incompatibilité
RésoluBonjour, Je veux qu'une ligne change de couleur selon une valeur inscrite dans une case. Ce code marche cepandant lorsque je selectionne plusieu...
Evenement saut de page
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une fonction événementiel lors de la création ou de la suppression d'une page sous word 2007 en vba. Je cherche donc...
Remplir une colonne en fonction de la précédente.
RésoluBonjour à toutes et à tous, De nouveau un nouveau petit problème. Dans ma feuille excel, la colonne B comporte la devise, et la colonne C comport...
Vba excel - couleurs différentes dans la même cellule
RésoluBonjour, ça fait plusieurs jours que je patauge avec un problème sous une macro excel. Je me décide donc à vous demander votre aide. Voilà : ...
Récuperer la valeur dans les lignes précedentes
RésoluBonjour à toutes et à tous, De nouveau je suis confronté à un nouveau problème, après une multitude d'essais je me suis tourné vers vous, vous les ...
Démarrer une fonction avec un bouton
RésoluBonjour, Je suis complètement novice en VBA et j'avoue que je ne sais pas par où commencer pour répondre à ma question qui me semble pourtant simp...
Vb.net: importer/exporter une clé de registre
RésoluBonjour, je cherche à exporter une clé de registre (au format .REG), et à importer un fichier .REG contenant une clé de registre. J'ai cherché s...
"on error" sans effet sur erreur 1004
RésoluBonjour, je suis en train de faire un VBA des données en provenance d'un autre fichier XLS sont reprises. seul élément inhabituel, l'autre fichier ...
Inscrire la somme d'une partie de colonne définie par variables
RésoluBonjour, malgrés de multiples essais je n'arrive pas à trouver la bonne formule : je veux mettre par macro dans la cellule Jb+2 de ma feuille Excel...
Userform excel : modifier les données sur la bonne feuille
RésoluBonjour, J'ai réussi tant bien que mal à programmer un userform sur Excel. J'ai mis un bouton sur une feuille pour lancer le formulaire. Jusque l...
2ème colonne d'une listbox
RésoluBonjour, Pour proposer des informations dans une listebox ce qui est mis ci-dessous me convenait jusqu'à présent. Cependant là j'ai besoin de p...
Modifier les parametre d'un controles dans une feuille en vba
RésoluBonjour, j'aimerais modifier le titre de certain Label contenue dans une feuille a partir du code vba de cette feuille en question mais je ne sais ...
Vb: modifier l'heure de l'ordinateur
RésoluBonjour, je cherche comment modifier l'heure de l'ordinateur en vb.net. Par exemple, mon Label1.Text = "25/04/2014 14:45:59" J'ai trouvé: DateSt...
Bloquer automatiquement des cellules apres avoir fait une saisie
RésoluBonjour le FORUM je souhaite savoir si c'est possible de bloquer automatiquement des cellules après avoir saisie une valeur. si possible de mettr...
Problème correspondance formulaire vba excel
RésoluBonjour, J'ai créée un formulaire vba mais étant débutante en vba (c'est mon premier formulaire vba!) je rencontre un problème. Je n'arrive pas...
Userform perd le focus
RésoluBonjour, dans un userform j'ai créé un bouton qui affiche un autre userform. le premier userform je ne dois pas faire un unload sinon je perds le...
Msgbox a la création ou suppression d'un objet définie.
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un message box dès lorsque l'on crée ou supprime un objet dont le nom commence par « MotdepassXXX ...
Vba excel - couleur d'un point d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai un problème assez simple en soit. Ce que je souhaite faire c'est modifier la couleur des points d'un nuage de points. J'ai rapidemen...
Colorer une case avec un résultat de listbox et checkbox
RésoluBonjour, Je cherche à colorer une ligne par rapport à ma liste box. C'est a dire que j'ai un userforme dont à l'interieur il se comoporte d'une c...
Problème d'écriture dans feuille
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant qui s'exécute sans erreur mais qui n'écrit rien dans les cellule de la feuille. J'ai bien écrit quelle que cho...
Copier image d'un userform vers cellule
RésoluBonjour, j'aimerais copier une image inséré dans un userform dans une cellule mais je ne sais pas comment ? Merci,
Problème vbs : select case
RésoluBonjour, j'essaye de convertir des lettres en chiffres avec select case mais cela n'affiche pas ma réponse dans ma msgbox . dim lettrenumero1 ...
Je ne comprends pas une partie d'un code avec la méthode find
RésoluBonjour, j'ai récupéré un code sur un autre site qui marche très bien : mon but était de supprimer toutes les lignes de l'onglet ("Listedestâches"...
Combobox que si la valeur n'exste pas dans un tableau il la crée
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je travail sur un programme de geston de partition, et j'aimerais que une combobox me selectionne des editions dans une...
Incompatibilité de type
RésoluBonjours, j'ai un incompatibilité de type sur cette ligne de code Workbooks("Formulaire.xlsm").Worksheets("ajdonne").Range("A" & i) = UserForms...
Formulaire sous vba
RésoluBonjour. Je me suis inspiré du fichier de Ninconz, pour créer le mien, étant novice sur VBA voilà les problèmes que je rencontre : - Quand je va...
Excel 2007:comparer des données sur 2 feuilles et les remplacer
RésoluBonjour, Dans une feuille X, il y a 2 colonnes A et B Dans une feuille Y, il y a 1 colonne C Comment peut t-on, avec VBA, comparer 2 colonnes...
Vba excel : exécuter deux procédures en parallèle
RésoluBonsoir, Dans un UF, j'utilise un webbrowser pour afficher un gif animé. En parallèle, je lance un son illustrant l'animation. Mon souci est que, ...
Modification cellule que par userform
RésoluBonjour, Je travail sur une liste de gestion, et j'aimerais que l'on puisse modifier que par un userform mais pas en cliquant directement dans la ...
Copier une ligne sur un autre onglet
RésoluBonjour, je souhaiterais copier une ligne d'un onglet pour la rajouter sur un autre onglet à condition que la case de la ligne concernée en colonn...
Comment mettre en place un compteur en fonction de la date
RésoluBonjour, je me permets de poster sur ce forum car j'ai un petit problème, auquel je ne trouve pas de solution. J'ai un tableau excel avec un 3 ...
Textbox
Résolubonjour a tous, j'ai créé un fichier excel (2013) avec lequel j'introduits des données, dès l'ouverture du classeur un mot de passe est demandé, celu...
Forcer alerte impossible reconnaître format du fichier
RésoluBonjour, Je dois lire des informations depuis Excel dans une série de fichiers ".pcl" qui en général s'ouvrent avec le logiciel Escapee pour la lec...
Vba excel - modification de données capricieuse
RésoluBonjour à tous, J'utilise un formulaire pour gérer des données stockées dans un onglet excel. Je crée, modifie ou supprime les infos contenues par...
Erreur '1004' sur objet un range lors d'un .copy
RésoluBonjour, Depuis un moment je cherche une solution au problème suivant : Je cherche à créer une macro qui ouvre un fichier excel et qui effectuer...
Supp du contenu d'une cellule en fonct du début de son nom
RésoluSuppression du contenu d'une cellule en fonction du début de son nom Bonjour à tous, Après avoir fait pas mal de recherche sur internet, dans dif...