Les discussions

Maj de données d'une feuille en comparant à une autre feuille

Résolu

Bonjour, Ayant une mise a jour quotidienne de prévision, je fais appel a vos services. pour être honnête, le problème est complexe et comporte de...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
framel2324

Erreur dans une macro avec find et findnext

Résolu

Bonjour à tous, Afin de résoudre un problème de compatibilité sur un fichier excel, je cherche à le modifier de manière automatique. La descrip...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Pixil

Lancer une macro au chargement d'une cellule

Résolu

Bonjour a tous et toutes Voila je suis en train de chercher une solution pour activer une cellule avec une macro qui prend en charge deux cellules ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Jojo67200

Erreur d'execution 91

Résolu

Bonjour, Lors de mon utilisation des userform sur Exel, lors de l'exécution de l'userform, il me dit : Erreur d'exécution "91" avec le message sui...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
chiken-little

Macro "workbook_open" à l'ouverture d'un fichier excel

Résolu

Bonjour, Les données de ce fichier sont liées à la date de l'ouverture du fichier, fonction "Aujourd'hui()". La macro compare les données conservée...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
zikey

Selection aléatoire sans doublon

Résolu

Bonjour, J'ai un code vba qui me permet de sélectionner de manière aléatoire des valeurs dans la colonne A de mon tableau. Mais je souhaiterais q...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Sormick

Liaison dynamique entre deux feuilles

Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je cherche à lier dynamique deux feuilles, à savoir quand "1 feuil 1" change, "A1 feuil 2" soit modifiée; et inversem...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
cs_Le Pivert

Boucle do until vba access

Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur du code vba. J' ai une boucle Do until qui boucle sur mon code en entier. Voila ma question je voudrai intégrer...

24 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
bithack

Tri d'une ligne excel en vba

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il me dire si il est possible de trier alphabétiquement le contenu d'une ligne excel en vba comme le fait la méthode "sort...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
nulenexcel

Ralentissement de l'exécution d'une macro

Résolu

Bonjours à tous! J'ai un problème avec une macro que j'utilise pour faire un tri mes données et les copie dans une autres feuilles selon leur type....

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
bassmart

Copie-coller

Résolu

Bonjour, S'il vous plait j'aimerais avoir le code qui me permet de générer ceci: - j'aimerais que ma macro lise une date qui se trouve à la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Ninkal

Déplacer le texte d'un graphique

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un graphique en ligne (produit par mes soins) ainsi qu'une courbe de tendance que je crée de la façon suivante :...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
cruxifer

Enregistrement modification d'informations sur userform

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en génie civil et dans le cadre de mes études un projet m'a été confié. Ce projet consiste à enregistrer des données, e...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
loupti

Réutiliser une macro

Résolu

Bonjour, Énoncé tout bête mais ça me prend la tête. J'ai une macro associée à un bouton (*Wouaouh*). Ok. Je peux cliquer dessus et la macro se l...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cruxifer

Imprimer sélection sur plusieurs feuilles.

Résolu

Bonjour :) Je souhaite pouvoir imprimer la sélectionner de chacune des feuilles sélectionnées. Je m'explique : Sub Test_Imprime_P1() Sheets(10).Sel...

17 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Nai

Récupérer plusieur ligne avec un recordset

Résolu

Bonjour, j'ai un select qui me récupère des noms dans une table sql ma requête sql est donc "select nom from client" dans la table client il...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Galene86

Ouvrir une page web

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai crée une page web et je voudrais que avec une macro je puisse l'ouvrir dans un navigateur web j'ai essayer avec la méth...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Deudeu79

Mayday:) afficher elements et nombres éléments colonne

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme en exemple. Dans une colonne j'ai 3 73 45 56 99 (99 est un marqueur de fin) J'aimerais réaliser un programme q...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
michel_m

Changer le nom d'un élèment userform en variable

Résolu

Bonjour, J'avais une petite question concernant la simplification d'un de mes codes... Est il possible de faire évoluer la zone de lecture d'une va...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Jivelien

Vba excel 2007 erreur d'execution 9

Résolu

Bonjour à tous, J'ai rencontré un problème que je ne parviens pas à m'expliquer dans une macro, j'espérais trouver de l'aide ici. Voila le début...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Sassa

Création des graphiques

Résolu

Bonjour Chers tous, S'il vous plait j'aimerais connaitre les lignes de code qui permettent de sélectionner un certains nombre de données (par exemple...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ccm81

Numéro de colonne première cellule non vide d'une ligne

Résolu

Bonjour, J'ai des tableaux avec des livraisons par produit (lignes) et par semaine (colonne), et je dois afficher dans une colonne la semaine de pre...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
milka

Vba identification utilisateur

Résolu

Bonjour, Actuellement sur Excel 2007, et débutant sur Vba, je souhaite créer une Inputbox dont le résultat s'afficherait dans un MsgBox. Exemple t...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Guy

Combobox1

Résolu

Bonjour, je suis novice dans le VBA et j'aimerais mettre une combobox dans mon userform . j'ai 4 colonnes par exemple: "prénom, nom, adresses, code...

117 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Cellule de redirection vers une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous sur ce forum puisque je rencontre un problème sur une macro, que je ne parviens pas à résoudre (principalement ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
michel_m

Afficher toutes les taches windows.

Résolu

Bonjour, J'aimerai bien, dans une listbox afficher toutes les taches de windows (comme pour le gestionnaire de taches). Je programme en vb.net avec ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Kyubi2001

Vba word : selectionner document actif

Résolu

Bonjour à tous, Je me débrouille en VBA Excel mais je suis un total débutant total en Word. Mon problème : Je souhaite à partir de Excel inscrire...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ph412

Revenir à l'onglet précédemment ouvert

Résolu

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous puisque j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Voici ce que je veux faire : 1) dans mon clas...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
pijaku

Erreur macro de tri et coller

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un fichier contenant 1 feuille de compilation et 4 autres feuilles contenant les données triés selon leur type. Ma macro fonct...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
bassmart

Sélectionner une cellule d'une plage

Résolu

Bonjour, Je suis a peu près sûr que c'est basique de chez basique, mais la solution m'échappe (je découvre VBA) : Mon but est de sélectionner...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Huldugarn

Ouvrir mon userform en cliquant sur un onglet

Résolu

bonjour j'ai un classeur qui contient plusieurs feuille et je veux ouvrir mon userform en ouvrant une feuille dans mon classeur qui le nom par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
jordane45

Tri combobox

Résolu

Bonjour; Étant débutant en VBA, j'aimerais savoir comment trier entre deux textbox plusieurs valeurs... Je m'explique! J'ai sur mon tableur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
COCOLASTICO29

Deprotege feuille par mot de passe

Résolu

bonsoir a tous déprotège la feuille feuille déprotège en cliquant sur un bouton avec un code ActiveSheet.Unprotect une boite de dialogue appar...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
aiglon74

Boucle en vba access

Résolu

Bonjour à tous, Voila je reviens vers vous car je ne vois pas comment mettre et faire ma boucle. Je voudrai que ma variable flag ( qui correspond a...

bithack

Formular1c1

Résolu

Bonjours tout le monde, Voila j'écrit car un problème car j'ai mis ce code la Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, FormulaR1C1:= _"...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
thev

Renderpartial

Résolu

Bonjour, Je dois créer une vue qui contient plusieurs vue déjà crées, que je dois faire, si j'ai bien compris avec html.Renderpartial. J'ai donc ...

needhelp

Créer un logiciel de traducteur automatique

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en design et je ne connais rien à la programmation informatique seulement voila, pour un projet je voudrais créer un logi...

27 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Comparaison codes postaux

Résolu

Bonjour, Dans une liste de codes postaux, je cherche à comparer si les deux premiers chiffres du code postal (le département) d'une cellule sont équ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
VARIN

Boucles imbriquées

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour déterminer le confort thermique des occupants, je dois calculer la température maximum et minimum de chaqu...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Prunett

Récupérer une partie de date

Résolu

Bonjour, je récupère dans une variable des dates de ce format : -2015-04-27 14:59:20.4170000 Et je souhaiterais seulement récupérer le mois e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
michel_m

Vba comparaison et affectation de données excel

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro qui me permet par rapport à un fichier Excel externe d'importer certaine informations qui m'est utile...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Preparer une feuille de calcul avec une macro

Résolu

bonjour svp aidez moi j'aarive pas a faire a preparer une macro qui me permet de faire le calcul dans l'autre feuille voila le fichier on faite je v...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
ilhamensa

Erreur de programmation apparue soudainement

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis quelques semaines un fichier excel avec macro. Il fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. Je ne comprend pas vraiment p...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Maksime568

Incompabilité de type vba

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, je vous mets mon code :) merci de votre aide les amis ccm ! l'erreur et au niveau If y = 1 Then Sub sortieRun(...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
bithack

Fonction max

Résolu

Bonjour tout le monde !! Je viens vous demander votre aide à propos d'une macro que j'essaie de créer. En effet, j'ai créée un projet avec 3 différe...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
lepapillon2015

Masquer ligne si cellule contient la donne d'une autre cellule.

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide a savoir comment créer une macro pour un bouton qui indique: si la ligne 4 ( entre D4 et K4 ) contient la donné d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
michel_m

Transfert de plusieurs plages de données avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas un expert de la programmation, mais ayant quelques bases j'aurai consacré plus de temps à la recherche d'une solutio...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ccm81

Erreur d'exécution 1004

Résolu

Bonjour le forum, J'ai un message d'erreur qui apparait sur une ligne en particulier dans ma macro. Si j'enlève cette ligne tout est correct et lor...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
DeyDey210

Calcul d'occurrences en vb6

Résolu

Bonjour , J'ai un petit programme en vb6 qui contient un bouton "Open" et une textbox . lorsque je clique sur le bouton le contenu d'un fichier t...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
ThauTheme

Sauvegarde avec un chemin variable selon une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème au niveau d'une sauvegarde que j'aimerai bien effectuer sur excel. J'aimerai bien que le fichier prenne le nom de l...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Morgan67700
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 8 265