Les discussions

Masquer ligne si cellule contient la donne d'une autre cellule.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide a savoir comment créer une macro pour un bouton qui indique: si la ligne 4 ( entre D4 et K4 ) contient la donné d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
michel_m

Transfert de plusieurs plages de données avec condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas un expert de la programmation, mais ayant quelques bases j'aurai consacré plus de temps à la recherche d'une solutio...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ccm81

Erreur d'exécution 1004

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai un message d'erreur qui apparait sur une ligne en particulier dans ma macro. Si j'enlève cette ligne tout est correct et lor...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
DeyDey210

Calcul d'occurrences en vb6

 Résolu

Bonjour , J'ai un petit programme en vb6 qui contient un bouton "Open" et une textbox . lorsque je clique sur le bouton le contenu d'un fichier t...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
ThauTheme

Sauvegarde avec un chemin variable selon une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème au niveau d'une sauvegarde que j'aimerai bien effectuer sur excel. J'aimerai bien que le fichier prenne le nom de l...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Morgan67700

Userform remplit automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je bute sur un problème concernant la génération automatique d'un UserForm J'ai une liste de chantier avec: "X"(selon si le chantier e...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pijaku

Moyenne tableau

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais calculer la température moyenne par jour pour l'ensemble de l'année. Seulement ma fonction moyenne ne fonctionne pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
michel_m

Inserer une formule dans une cellule vba

 Résolu

Bonjour, j'essayes de mettre une formule dans une cellule excel quand je le fais sans variable elle fonctionne super bien mais des que j'insère ma...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Han onyme

Le sens de ma macro

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que les lignes suivantes veulent dire? En une langue humaine? Dim rngAddr As Range Set rngAddr = T...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
AlexTrendLite

Google maps

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila , j'ai un problème j'avais un programme en vba qui récupérait les données de google maps car j'appelait le site web en ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
pijaku

Sélection de variables [as date]

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme qui me détermine certains calculs d'effectifs en fonction de plusieurs facteurs. Dans le tableur excel certaines cas...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Walaboss

Listbox sans doublons dans un userform vba excel ...

 Résolu

Bon sujet classique ... dsl j'ai parcouru les forums mais je n'arrive toujours pas à créer ma listbox sans doublons !! Mon script ... J'ai une comb...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
f894009

Mémoriser compteur pour renommer des fichiers

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro sur outlook qui me permet de renommer des fichiers JPG qui sont sur une clé USB et ensuite il les déplace dans le disque d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Sormick

Erreur type 1004

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer la température moyenne pour 24h et ça sur toute l'année. J'ai réalisé le programme suivante sur Excel Sub temp_ext...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jordane45

Macro pour agrandir image

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel 2010, avec environ 200 images, une sur chaque ligne (colonne E), pour expliciter le lieu que j'indique ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Paola335

Vbs mettre une variable dans une commande windows

 Résolu

Bonjour, je suis en stage et je découvre/redécouvre le VBs Ma commande me servira à vérifier la présence ou non d'un service Oracle. je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Galene86

Rechercher un mot dans un autre classeur

 Résolu

Bonjour tout le mode, je vous écrit car j'ai un petit souci car à l'aide d'un excel j'ouvre un autre excel pour sa tout va bien mais le souci est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
deudeu

Convertir un nombre en 6 chiffres a une date

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de centaines de nombres de 6 chiffres comme par exemple : 020415 que j'ai obtenu par convertir un fichier pdf en excel...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Salimi159

Proble de connexion à une bdd access

 Résolu

Bonjour, Je vient d'essayer de créer une mini application en vb.net sur visual studio 2013 qui se connecte a une base de donnée nommé bdd.accdb. Ma...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème suppression de lignes vides

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau généré par macro qui n'est jamais le même. Ce genre de tableau ressemble à ça : 13-P-B2 14/0...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
eriiic

Reprendre en compte le nom de deux ateliers

 Résolu

Bonjour ^^ J'avais demandé, et obtenu, de l'aide concernant l'élaboration d'un fichier de pointage à utiliser dans le cadre des nouveaux rythmes scol...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Nai

Inscription dans une colonne à partir d'un code vba

 Résolu

Bonjour, Le problème que je rencontre actuellement, c'est que j'ai une boucle imbriqué qui fonctionne à un détails près, il ne m'inscrit rien dans m...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
bithack

Arrondi

 Résolu

Bonjour, j'ai mis une formule pour arrondir les valeurs dans un fichier excel, tout fonctionne bien mais lorsque le montant à arrondir est negati...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par

Réalisé une macro en fonction du nom

 Résolu

Bonjour, Je suis à ma 2eme macro donc je suis assez jeune dans la VBA. J'ai realisé une macro il y a un mois. Mais je cherche à l'optimiser. Dans u...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Akre66

Création d'une feuille excel suivi d'un copier coller

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je n'ai pas trouver le code suivant : A partir d'un classeur existant, je souhaite exporter 3 feuilles entières (m...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
regcou

Differentes erreurs sur vba access

 Résolu

Bonjour, Voici, je pose de nouveau une question suite à des erreurs que je constate dans mon code. Après recherche je m'en remet une fois de plus à ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
bithack

Déactiver une selection multiple dans une lisbox

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer un code en VBA sous Excel, et je suis confronté au problème suivant: J'ai deux listbox. listbox1 en choix uni...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
dar06

Boucle while incompabilité de types

 Résolu

Bonjour, je réalise un petit programme en Vba pour access et étant un gros débutant je plante toute les 30 secondes et malheureusement je ne trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bithack

Écrire dans une colonne d'une table suite a une condition.

 Résolu

Bonjour, Suite a une boucle remplis de condition, je voudrai savoir comment écrire dans une colonne d'une table en vba. pour le moment j'utilise le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bithack

Sub dans un module

 Résolu

Bonjours, Je suis en train de développer une application en vb.net (visual basic 2010) où je doit utiliser plusieurs fois le même chemin d'accès da...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
xxxinconitoxxx

Faire une recherche par texte libre

 Résolu

bonjour j ai une question et je vais essayer de bien expliquer , je veux faire une recherche libre qui permet d importer toutes les lignes qui conti...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
ilhamensa

Problème suppression lignes vides [avec do while]

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà mon problème : Je dispose d'un tableau de ce style : 46-P-S1 12/02/2014 20 46-P-S1 08/04/2014 190 46-P-S1 11/06/...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
cruxifer

Exécuter une macro de lignes en lignes même si ligne vide

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec des macros statuant sur des validations de pièces selon certains critères. mais j'ai un soucis dans les macros que ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Maksime568

Boucle qui moyenne

 Résolu

Bonjour, Désolé je suis débutant, j'ai besoin d'aide voila mon problème : j'ai plusieurs colonnes (de 60 000 lignes) dont je doit faire la moyenne...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
ccm456

Vba - envoyer un mail

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'envoyer par mail une partie du tcd via vba mais tout ce que ça fait c'est que ça me crée un fichier excel avec la partie que j...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
f894009

Problème inversion date excel (+ conversion csv)

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : Excel a un problème de dates, ok. J'ai une macro qui m'exporte un fichier Excel en csv automatiquement (après av...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
f894009

Utiliser une valeur stockée dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de rédiger un bout de code, mais je suis débutant et j'ai besoin d'aide. Le code consiste à afficher la ligne 4 à x, x é...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Thorak83

Comment recuperer les données d'une ligne de datagridview

 Résolu

Bonsoir , je desire recupere les données de la ligne selectionée du datagridview dans des textbox , j'arrive à recupere uniquement les données de...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Whismeril

Liste de chiffre

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai une liste de nombre qui varie et j'aimerais avoirs toute les possibilité possible entre ses nombre sans q...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Deudeu

Problème avec macro trouver la dernière ligne vide

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro pour insérer des valeurs dans mon tableau dans la colonne E (cellule E5) à partir de 2 InputBox qui servent à déter...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
bassmart

Programmation vba : recherche mot clé ou expression - affichage

 Résolu

bonjour, je bute sur ce pb dans la réalisation de ce qui suit : Dans une feuille colonne B , j'ai toute une série de question (texte libre) et da...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Chico1602

Utilisation d'un fichier excel fermé dans un fichier excel ouver

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101 Je souhaiterais transférer une plage de donnée d'un fichier excel fermé vers un fi...

17 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Hugues

Message d'erreur vba : membre de donnée ou de méthode introuv

 Résolu

Bonjour, débutant en Vba, ayant parcouru de nombreux forums pour mon erreur, je m'en remet à votre aide. Voila j'ai cette erreur qui apparait quand...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Thorak83

Division colonne avec une autre colonne vba

 Résolu

Bonjour à tous; et à la communauté :) J'espere que tout le monde va bien!!!! JE suis étudiant et en train de faire un projet VBA, et je rencontre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
gbinforme

Projet sur vba pour access

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet avec vba sur access je ne sais pas comment commancer Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Célien

Problème conversion date

 Résolu

Bonjour, J'explique rapidement ce que je cherche à faire, J'ai une macro qui transforme un tableau (tout pleins de trucs qui marchent bien) et l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
cruxifer

Changer le nom de bouton macro

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider sur cette macro je veux changer le nom du bouton macro : de CommandButton1_Click a Chercher. Nb: si personne sait comment...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
nonossov

Activation du document word ouvert

 Résolu

Bonjour à tous J'ai créé ce code afin de pouvoir selectionner tous les documents souhaités, d'ouvrir leur lien Hypertexte et d'imprimer ces documents...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Del Pino

Chercher des éléments dans un fichier fermé ds un autre répertoi

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait je désire remplir un tableau Excel en allant chercher des données dans d'autres fichiers dans des réper...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Gopalkri1

Générateur aleatoire

 Résolu

bonjour la communauté ! J'espère que vous allez tous bien! J'ai un petit problème, je cherche à faire un générateur aleatoire sur une colonne de 3...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
lepapillon2015
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 8 221