Les discussions

Mettre plusieurs ligne de couleur selon la sélection

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro affecté à un Userform, qui mets en couleur la ligne sélectionné entre la colonne A et N. Pour le moment, ma macro...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
bassmart

Comparaison de tableau

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre précieuse aide. Je dois comparer 2 tableaux afin de déterminer si les données entrées l'ont été cor...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
reno421

Fusionner automatiquement des cellules selon condition

Résolu

Bonjour, j'ai ci-jointe un fichier excel pour expliquer la macro, j'ai essayé de fusionné deux colonne F et G selon condition de valeur, mais j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
nonossov

Test colonnea et renvoie d'une autres valeur déterminée colonneb

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une macro qui cherche des valeurs spécifique dans une chaîne de valeurs (ex: F35001R-012-12) dans la colonne A et je ve...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
bassmart

Recopier plusieurs formules

Résolu

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que je me creuse les méninges pour résoudre mon prb... En vain. J'espère que vous saurez m'aider !! ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
SolidSnake_59

Trouver la valeur x d'une colonne dans une autre colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles. J'ai une feuille de compilation contenant toutes mes données et ensuite, je copie l...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bassmart

Message si

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un macro pour le cas suivant; Lors de l'enregistrement, si il y a au moins un 1 dans la colonne H, afficher le messa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Jess

Trier des données

Résolu

Bonjour, Je cherche à traiter des résultats issus d'un logiciel de simulation (fluent). Je me retrouve avec cinq colonnes de même taille (62500 va...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Juliette2215

La macro qui s'effectue une fois correctement, après plus rien!!

Résolu

Bonjours à tous! J'ai un problème avec mon fichier qui contient plusieurs macro. J'ai une macro qui s'active quand l'on double clic (Worksheet_Befo...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bassmart

Désactivation des flèches dans un inputbox

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème! J'ai une macro avec un InputBox pour entrée une valeur dans une cellule. Lorsque j'utilise les flèches ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
bassmart

Erreur d'éxécution '13'

Résolu

Bonjour à tous, Besoin d'aide ici! J'ai un code qui fais appel à un InputBox(type 2) qui marchais bien sauf lorsque j'appuyais sur ANNULÉ. Avec l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
bassmart

Mettre en majuscule sauf une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Petite question pour vous! J'ai une feuille donc j'ai écrit un code pour que toutes les saisie de texte soit en majuscule et ça...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
bassmart

Regrouper pls classeurs en un seul

Résolu

Bonjour, J'ai 30 classeurs *.csv d'un seul onglet chacun comportant 3 colonnes. Je souhaiterais regrouper tous ces classeurs en un seul avec les ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Mistral_13200

Problème de parcours de dossiers

Résolu

Bonjour, Bonjour/ Bonsoir je suis en stage et lors de ce stage je dois generer des fichiers PDF depuis visio en ayant accès à deux dossiers type P...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pijaku

Comment utiliser le bouton annulé d'un inputbox

Résolu

Bonjour à tous! J'ai une macro avec un InputBox, elle marche bien lorsque je saisie une valeur à l'intérieure. Mais lorsque je veux annulé avec le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
bassmart

Associer des valeurs de 3 colonnes

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel et je rencontre actuellement un problème. J'essaie de créer une application pour un restaurant associatif, et po...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lulu

Vba excel: renommer une feuille d'une valeur de cellule - split

Résolu

Bonjour, Mon classeur a plusieurs feuilles organisées de manière identique, sauf la première. Je voudrais simplement pouvoir renommer automatiquem...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Audrey

Vba excel: création de classeurs par feuille: ajustemt de code

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code permettant de créer un classeur par feuille contenue dans le classeur d'origine: Sub Macro2()For Each feuille In Act...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Audrey

Intervalle de date en année mois jour

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction datedif pour calculer mon intervalle de dates : =DATEDIF(B2;B3;"Y")&SI(DATEDIF(B2;B3;"Y")>1;" ans, ";" an, ")&DA...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
pijaku

Comment faire clignoter un texte ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire clignoter un texte simple en VBscript, trois petits points "..." Comme sur un écran de chargement les uns après les a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Fatalicious

Trouver une valeur minimum en fonction d'une liste deroulante

Résolu

Bonjour, Cela fait deja plusieurs jours que je travaille sur une fichier excel, et plusieurs jours que je coince sur le meme probleme. J'espere qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Littleshoe

Combox ajouter d'items

Résolu

bonjour je rencontre un soucis avec vb2010 express concernant le combox .J 'ai réussi à inserer de sitems directement avec les propirétés mais je vo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
mylord666

Affichage d'un textbox en millions

Résolu

Bonjour, J'ai un Textbox dans lequel je tape uniquement des valeurs numériques. y 'a t-il un moyen par exemple si je tape 5 il m'affiche automatiq...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
LANGAZOU

Listview choisir un titem

Résolu

bonjour quel plaisir d'utiliser vb2010 j'avance bien sur mon programme mais je bloque devant ceci une fois mon tableau rempli je voudrais choisi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
mylord666

Enregistrement d'informations entrées sur boite de dialogue

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en 3ème année de génie civil. Dans le cadre d'un projet, je dois concevoir un programme, or je suis novice sur le sujet...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
loupti

Comment afficher mes résultats d'un tableau sur une feuille

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un programme calculant heure par heure le confort thermique des occupants. Je pense avoir réalisé un tableau récupéran...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Paf

Enregistrement d'un classeur dans un répertoire

Résolu

Bonjour, J'aimerais enregistrer un classeur dans un répertoire donné en cliquant sur le bouton ok de mon userform. Pour cela j'ai utilisé le c...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
loupti

Fonction year et month ne marche pas

Résolu

Bonjour, Je demande une date par intputbox. Je souhaiterai qu'en cellule A1, le résultat suivant s'affiche : (si la date donnée est 01/01/2015) ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
sam*foufur

Comment remplacer fichier source par getopenfilename ?

Résolu

Bonjour, J'essaie de filtrer une portion de données, d'un fichier source VARIABLE à un fichier destination CONNU, avec filtre CONNU. Dans les 2 app...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Vba concatener 12 onglets successifs seulement (sur 17 onglets)

Résolu

Bonjour, je souhaite creer une macro concatenant 12 onglets successifs dans un premier onglet qui sera creee au debut du fichier. J'avais utilise c...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
fumseck88

Vba excel: copier une donnée de listbox vers une cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche un code qui me permettrait, à chaque sélection d'une donnée de la listbox, de copier automatiquement cette donnée vers une cell...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
f894009

Executer requête sql en vba

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sous Access avec un formulaire et je souhaite exécuter une requête au démarrage de l'application. Ma question ou plutô...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
f894009

Macro value =somprod

Résolu

bonjour je suis entrain de réaliser un tableau excelle qui dois remplir un tableau et réaliser des statistiques pour mon tableau de stat voila...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Patty5083

Suppression de caractère et de chiffres dans cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier mes cellules qui se présentent comme cela : 15/312 En 5312 Soit suppression du premier chiffre (1) Et supp...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
MarieMoysse

Trouver astuce code vba

Résolu

Bonsoir, Sub Interpretation() If box_mesure = "- de 1,70 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "NOISETTE" And box_age = "22 ANS" Then ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Brabra

Autofill date

Résolu

Bonjour, Dans une colonne qui démarre à "C23" avec la date 2/17/2015, j'aimerais pouvoir descendre cette colonne cellule par cellule en l'incrémen...

Frédérikkkk

Vba texte renvoyé à la ligne

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel, dans lequel, mes collègues ont à remplir un texte explicatif, et pour cela j'ai utilisé une Cellule que j'ai ...

Philou73.ch

Condition à l'insertion d'image dans un userform envba

Résolu

Bonjour à tous, Dans un data base de gestion de moyens de mesure, j'ai inclus dans un userform l'affichage d'une image en plus des informations du ...

anakin_74

Grandeur userform

Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, Mon problème est le suivant. J'ai dans une UserForm, une liste déroulante à 3 colonnes. Cette liste est donc assez l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Philou73.ch

Compter les item d'une listview

Résolu

Bonjour, bon tout fonctionne bien maintenant reste un autre problème et là je rame un max comment identifier un items d'une colonne et affiche...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
mylord666

Traduire une longue formule excel en vba

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
CILE78

[excel vba]enregistrement au format csv

Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
david

Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur

Résolu

Bonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gopalkri1

Macro de transposition sous excel

Résolu

Bonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
92JP

Comment maintenir une macro?

Résolu

Bonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jordane45

Formulaire de base

Résolu

Bonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
olix90

Macros excel 2010 ne fonctionnent pas d'un pc ã l'autre

Résolu

Bonjour, J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau. J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lasker

Icônes pour userform

Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite appli vba sur excel et je souhaiterais agrémenter l'userform de petites icônes d'ornement. Seulement, le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
zapp56

Insérer omega dans procédure vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à insérer le sigle Omega dans ma procédure, celle ci fonctionne avec A , Worksheets(2).Cells(5 + i, 11).Text = "mA" Mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
simdup

Problème de remplissage d'un tableau deux d

Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'essaie de remplir un tableau deux D à partir des cellules d'une feuille excel. Il me semble que mon code est correc...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
reno421
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 8 252