Les discussions
Mettre plusieurs ligne de couleur selon la sélection
RésoluBonjour à tous, J'ai une macro affecté à un Userform, qui mets en couleur la ligne sélectionné entre la colonne A et N. Pour le moment, ma macro...
Comparaison de tableau
RésoluBonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre précieuse aide. Je dois comparer 2 tableaux afin de déterminer si les données entrées l'ont été cor...
Fusionner automatiquement des cellules selon condition
RésoluBonjour, j'ai ci-jointe un fichier excel pour expliquer la macro, j'ai essayé de fusionné deux colonne F et G selon condition de valeur, mais j'ai ...
Test colonnea et renvoie d'une autres valeur déterminée colonneb
RésoluBonjour à tous, J'ai créer une macro qui cherche des valeurs spécifique dans une chaîne de valeurs (ex: F35001R-012-12) dans la colonne A et je ve...
Recopier plusieurs formules
RésoluBonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que je me creuse les méninges pour résoudre mon prb... En vain. J'espère que vous saurez m'aider !! ...
Trouver la valeur x d'une colonne dans une autre colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles. J'ai une feuille de compilation contenant toutes mes données et ensuite, je copie l...
Message si
RésoluBonjour, Je souhaite faire un macro pour le cas suivant; Lors de l'enregistrement, si il y a au moins un 1 dans la colonne H, afficher le messa...
Trier des données
RésoluBonjour, Je cherche à traiter des résultats issus d'un logiciel de simulation (fluent). Je me retrouve avec cinq colonnes de même taille (62500 va...
La macro qui s'effectue une fois correctement, après plus rien!!
RésoluBonjours à tous! J'ai un problème avec mon fichier qui contient plusieurs macro. J'ai une macro qui s'active quand l'on double clic (Worksheet_Befo...
Désactivation des flèches dans un inputbox
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème! J'ai une macro avec un InputBox pour entrée une valeur dans une cellule. Lorsque j'utilise les flèches ...
Erreur d'éxécution '13'
RésoluBonjour à tous, Besoin d'aide ici! J'ai un code qui fais appel à un InputBox(type 2) qui marchais bien sauf lorsque j'appuyais sur ANNULÉ. Avec l...
Mettre en majuscule sauf une cellule
RésoluBonjour à tous, Petite question pour vous! J'ai une feuille donc j'ai écrit un code pour que toutes les saisie de texte soit en majuscule et ça...
Regrouper pls classeurs en un seul
RésoluBonjour, J'ai 30 classeurs *.csv d'un seul onglet chacun comportant 3 colonnes. Je souhaiterais regrouper tous ces classeurs en un seul avec les ...
Problème de parcours de dossiers
RésoluBonjour, Bonjour/ Bonsoir je suis en stage et lors de ce stage je dois generer des fichiers PDF depuis visio en ayant accès à deux dossiers type P...
Comment utiliser le bouton annulé d'un inputbox
RésoluBonjour à tous! J'ai une macro avec un InputBox, elle marche bien lorsque je saisie une valeur à l'intérieure. Mais lorsque je veux annulé avec le ...
Associer des valeurs de 3 colonnes
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel et je rencontre actuellement un problème. J'essaie de créer une application pour un restaurant associatif, et po...
Vba excel: renommer une feuille d'une valeur de cellule - split
RésoluBonjour, Mon classeur a plusieurs feuilles organisées de manière identique, sauf la première. Je voudrais simplement pouvoir renommer automatiquem...
Vba excel: création de classeurs par feuille: ajustemt de code
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code permettant de créer un classeur par feuille contenue dans le classeur d'origine: Sub Macro2()For Each feuille In Act...
Intervalle de date en année mois jour
RésoluBonjour, J'utilise la fonction datedif pour calculer mon intervalle de dates : =DATEDIF(B2;B3;"Y")&SI(DATEDIF(B2;B3;"Y")>1;" ans, ";" an, ")&DA...
Comment faire clignoter un texte ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire clignoter un texte simple en VBscript, trois petits points "..." Comme sur un écran de chargement les uns après les a...
Trouver une valeur minimum en fonction d'une liste deroulante
RésoluBonjour, Cela fait deja plusieurs jours que je travaille sur une fichier excel, et plusieurs jours que je coince sur le meme probleme. J'espere qu...
Combox ajouter d'items
Résolubonjour je rencontre un soucis avec vb2010 express concernant le combox .J 'ai réussi à inserer de sitems directement avec les propirétés mais je vo...
Affichage d'un textbox en millions
RésoluBonjour, J'ai un Textbox dans lequel je tape uniquement des valeurs numériques. y 'a t-il un moyen par exemple si je tape 5 il m'affiche automatiq...
Listview choisir un titem
Résolubonjour quel plaisir d'utiliser vb2010 j'avance bien sur mon programme mais je bloque devant ceci une fois mon tableau rempli je voudrais choisi...
Enregistrement d'informations entrées sur boite de dialogue
RésoluBonjour, Je suis étudiante en 3ème année de génie civil. Dans le cadre d'un projet, je dois concevoir un programme, or je suis novice sur le sujet...
Comment afficher mes résultats d'un tableau sur une feuille
RésoluBonjour, Je dois réaliser un programme calculant heure par heure le confort thermique des occupants. Je pense avoir réalisé un tableau récupéran...
Enregistrement d'un classeur dans un répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais enregistrer un classeur dans un répertoire donné en cliquant sur le bouton ok de mon userform. Pour cela j'ai utilisé le c...
Fonction year et month ne marche pas
RésoluBonjour, Je demande une date par intputbox. Je souhaiterai qu'en cellule A1, le résultat suivant s'affiche : (si la date donnée est 01/01/2015) ...
Comment remplacer fichier source par getopenfilename ?
RésoluBonjour, J'essaie de filtrer une portion de données, d'un fichier source VARIABLE à un fichier destination CONNU, avec filtre CONNU. Dans les 2 app...
Vba concatener 12 onglets successifs seulement (sur 17 onglets)
RésoluBonjour, je souhaite creer une macro concatenant 12 onglets successifs dans un premier onglet qui sera creee au debut du fichier. J'avais utilise c...
Vba excel: copier une donnée de listbox vers une cellule
RésoluBonjour, Je cherche un code qui me permettrait, à chaque sélection d'une donnée de la listbox, de copier automatiquement cette donnée vers une cell...
Executer requête sql en vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier sous Access avec un formulaire et je souhaite exécuter une requête au démarrage de l'application. Ma question ou plutô...
Macro value =somprod
Résolubonjour je suis entrain de réaliser un tableau excelle qui dois remplir un tableau et réaliser des statistiques pour mon tableau de stat voila...
Suppression de caractère et de chiffres dans cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier mes cellules qui se présentent comme cela : 15/312 En 5312 Soit suppression du premier chiffre (1) Et supp...
Trouver astuce code vba
RésoluBonsoir, Sub Interpretation() If box_mesure = "- de 1,70 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "NOISETTE" And box_age = "22 ANS" Then ...
Autofill date
RésoluBonjour, Dans une colonne qui démarre à "C23" avec la date 2/17/2015, j'aimerais pouvoir descendre cette colonne cellule par cellule en l'incrémen...
Vba texte renvoyé à la ligne
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel, dans lequel, mes collègues ont à remplir un texte explicatif, et pour cela j'ai utilisé une Cellule que j'ai ...
Condition à l'insertion d'image dans un userform envba
RésoluBonjour à tous, Dans un data base de gestion de moyens de mesure, j'ai inclus dans un userform l'affichage d'une image en plus des informations du ...
Grandeur userform
RésoluBonjour à vous toutes et tous, Mon problème est le suivant. J'ai dans une UserForm, une liste déroulante à 3 colonnes. Cette liste est donc assez l...
Compter les item d'une listview
RésoluBonjour, bon tout fonctionne bien maintenant reste un autre problème et là je rame un max comment identifier un items d'une colonne et affiche...
Traduire une longue formule excel en vba
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...
[excel vba]enregistrement au format csv
RésoluBonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...
Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur
RésoluBonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...
Macro de transposition sous excel
RésoluBonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...
Comment maintenir une macro?
RésoluBonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...
Formulaire de base
RésoluBonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...
Macros excel 2010 ne fonctionnent pas d'un pc ã l'autre
RésoluBonjour, J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau. J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une ...
Icônes pour userform
RésoluBonjour, J'ai développé une petite appli vba sur excel et je souhaiterais agrémenter l'userform de petites icônes d'ornement. Seulement, le fichie...
Insérer omega dans procédure vba
RésoluBonjour, Je cherche à insérer le sigle Omega dans ma procédure, celle ci fonctionne avec A , Worksheets(2).Cells(5 + i, 11).Text = "mA" Mai...
Problème de remplissage d'un tableau deux d
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'essaie de remplir un tableau deux D à partir des cellules d'une feuille excel. Il me semble que mon code est correc...