Les discussions

Erreur 13

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer ou se trouve l'erreur dans ma déclaration de variable sur le programme ci-après? Sub Export_quantity() ' &apos...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Christian

Enregistré le changement de valeur dans une cellule

 Résolu

Bonjour, j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans ...

35 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
New_VBA_User

Redémarrer une musique [vb.net]

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Quand je lance une musique avec My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Nomdemamusique, AudioPlayMode.Backgr...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Whismeril

Remplacer une ligne dans une feuille si elle existe déja lors de sauvegarde.

 Résolu

Bonjour, je sauvegarde la valeur des textbox et combobox dans une feuille. j'aimerai que on ne puisse pas sauvegarder plusieurs fois la même li...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
yg_be

Evenement userform_queryclose

 Résolu

Bonjour y a un evenement qui se declanche a chaque fois que je ferme mon USERFORM je souhaiterais que cet evenement se declanche par un clique ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
blalaa

Trouver des même mot et afficher dans textbox

 Résolu

Bonjour J’enregistres des donnés dans une feuille Excel, j’aimerai compter le même mot et afficher la somme des même mot est trouvé dans la cellule...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
New_VBA_User

Faire boucle jusque cellule contenant un texte précis

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question me semblait simple mais cela fait un bon moment que je bloque dessus. Je possède une feuille contenant différents at...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
f894009

Saisie bdd :lecture/sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Fichier d’exemple : https://www.cjoint.com/c/IHBnGhAeKWI J’aimerai crée une base de données avec des critère de saisie, j’ai besoin d’...

64 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
New_VBA_User

Supprimer caractères multiples soh

 Résolu

Bonjour Je tente de supprimer les caractères SOH en fin de chaîne dans l’élément lpstrFile de la structure appelé dans mon code typOpenFile, retour...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
infonotaire

Erreur 13 de type que je ne comprends pas

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA et je cherche à extraire une liste d'adresses e-mail stockée en colonne E vers mon presse-papier. Mon code ci...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
vbabeginner10

Vb6 problème de lecture sur un champ de ma bdd acces 2007

 Résolu

Bonjour, Cette fois mon problème se situe à l'accès d'enregistrement de ma bdd Acces 2007. j'ai un champ "Pointage" qui peut contenir ou pas des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
PhilippeF

Attribuer à tous les contros d'un form la même valeur [vb6]

 Résolu

Bonjour, Sur un Form je voudrai faire une boucle pour que tous les controls aient la même valeur de Font Merci

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
f894009

Place le point d’insertion à une position précise dans word

 Résolu

Bonjour, Dans un document Word, j’aimerais que chaque fin de ligne des paragraphes contenant plusieurs lignes soit remplacée par un Saut de ligne m...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
RideauBlanc

Vider textbox, checkbox quand textbox_change

 Résolu

Bonjour, J'aimerai vider les TextBox ainsi que les checkbox quand il y a TextBox Change, j'ai reussi à faire pour les TextBox, mais je n'arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
ThauTheme

Filtrer des donnés

 Résolu

Bonjour, Exemple de fichier: https://www.cjoint.com/c/IHCkR3UcpbI J’aimerai faire un filtre pour supprimer les lignes dans la feuille « Filtered...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
New_VBA_User

Activer un bouton selon condition

 Résolu

Bonjour, J’aimerai avoir un peu d’aide. Exemple projet: https://www.cjoint.com/c/IIdnLuHVIKI Au lancement de projet la ligne A2 est sélecti...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
New_VBA_User

Supprimer + compter les lignes

 Résolu

Bonjour, Ficher exemple : https://www.cjoint.com/c/IHEiBaHeIxI J’aimerai supprimer les ligne de feuille « Filtered Data SAP » avec les critère qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
New_VBA_User

Erreur d'execution '-2147417848' pivotcache

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur sur l'objet pivotcache de createpivottable (ligne en gras) Est ce quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Mon co...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
chaymaek

Userform petit

 Résolu

Bonjour, J’aimerai savoir pourquoi dés fois ma Userform devient petit (dézoomé) voir photo annexe, alors je dois la retire pour faire grand ? Me...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
New_VBA_User

Vb.net

 Résolu

s'il vous plait comment empaqueter un projet vb.net

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
JCB40

Erreur 91 sur workbooks.open

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier mais j'ai une erreur 91 sur la ligne en gras (workbooks.open) Quelqu'un saurait il d'où vient l'erreur? Me...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
baladur13

Une procédure pour plusieurs msflexgrid pour plusieurs forms

 Résolu

Bonjour, dans le projet que je développe, j'ai plusieurs Forms qui contiennent chacune 2 ou 3 msflexgrid avec un nom différent. Lorsque je charge un...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
PhilippeF

Vba excel récupérer chemin accès

 Résolu

Bonjour, comment récupérer le chemin d'accès d'un répertoire et stocker ce chemin "c:\dossier\...." dans une cellule d'une feuille ? sinon, j'ai p...

18 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Whismeril

Userform web browser copier lien internet dans le code

 Résolu

Bonjour, J’aimerais utiliser un Userform pour ouvrir une page Web en fonction d’une valeur de cellule (liste déroulante d’une liste de chansons) ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Sologu

Sauvegarde de saisie de donné avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Sur ma userform je dois saisir les donnés avec des textbox, des checkbox, des combobox et j’aimerai sauvegarder les valeurs des éléments d...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
New_VBA_User

Changer la couleur d'une ligne d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, Lors du chargement d'un Mshflexgrid le mets de la couleur une ligne sur 2. Pas de problème pour cette partie. Lors d'un double clic sur un...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Whismeril

Problème pour joindre 3 tables

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet j'ai besoin de joindre 3 tables. La table Banques contient : Id, Nom, CodeBque La table Comptes contient : idCompte, Nume...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Whismeril

Décaler la ligne vers le bas et lire la valeur avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Lorsque je tape manuellement un texte dans un texbox1 j’aimerai trouver la valeur tapée de textbox1 dans la feuille Excel avec un bouton ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
New_VBA_User

Msgbox les differances de deux ficher excel

 Résolu

Bonjour je cherche une macro qui recupere dans un msgbox les differances des feuil1 de deux ficher fermer si vous avez une solution merci Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
pyrus2047

Vba : supprimer plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un filtre avec un bouton pour supprimer des lignes qui contiennent le mot. "Poids de contrôle" sachant que dans mon cla...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
New_VBA_User

Vb 6 comment modifier un enregistrer dans une table [resolu]

 Résolu

Bonjour, Voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé Vb6 et j'ai un soucis pour modifier un enregistrement. dans une table Banques j'ai plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
yg_be

Vbscript msgbox "instruction attendue"

 Résolu

Bonjour, je m'explique, j'essaie de faire exécuter une action quand l'utilisateur clique sur "Oui" ou "Non", voici mon code: msgbox "Voulez-vous ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Whismeril

Rechercher/remplacer avec autofilter

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et j'avoue que je ne maîtrise pas tout. Je cherche et je ne trouve pas ce que je veux; je m'adresse donc à vous ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
yg_be

Outlook récupérer informations mails + messages dans répertoire et export ecel

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas expert en vba outlook . Je cherche à récupérer les informations concernant des mails dans un répertoire : objet date ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
yg_be

Faire un "rechercher-remplacer"

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser cette fonction comme suit : rechercher *un mot* - remplacer par *un mot* dans une plage de cellule Le problème, du mo...

21 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
neojoey

Vba excel: sélection de dates glissantes d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013 et dispose d'un tableau avec des dates en colonne A et des noms en colonne B: https://www.cjoint.com/c/IGqjkE...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Remplir un datagridview à partir de résultat d'une requete sql

 Résolu

Bonjour je suis en cours de développement d'une petite application de Gestion des missions(VB.NET-- SQL SERVER 2008) ,mais j'ai une problème lors d...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
info254

Vba - macro pour transposer un tableau colonnes en tableau lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des données regroupées en colonnes pour chaque mois et je souhaiterais à l'aide d'une macro obtenir mes données chiff...

19 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
f894009

Copie selon conditions

 Résolu

Bonjour, Je recherche de l'aide pour corriger ce code que je n'arrive pas à faire fonctionner comme je souhaite : Je souhaite que la copie de la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
yg_be

Formulaire d'ajout infini

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois créer une table comprenant plusieurs champs : - Les références des pièces fabriquées - Les références des outils à util...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Loic_7447

Macro rechercher-remplacer.

 Résolu

Bonjour, Je coince un peu sur mon code ... J'ai visualisé plusieurs fichiers mais toujours des difficultés ... Je cherche sous excel à avoir un...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
yg_be

Créer son propre antivirus ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais créer mon Antivirus personnel en VB.NET mais je ne sais pas quel(s) outil(s) utiliser. L'Antivirus devrait comment dire, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
momo

Fonction replace en vba

 Résolu

Bonjour sur cette ligne de code ci-dessous j'essaye de remplacer une virgule par un point Mais j'ai le message d'erreur suivant attendu: sépar...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
wil_2638

Test de verification existence d'un fichier sur un hd

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire de saisie je donne le nom d'un Oiseau ( ex.Merle ) Dans la procédure qui est initiée par le clic sur un bouton " voir la...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Whismeril

Copier certaines données d'une colonne dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel avec une colonne dont les valeurs sont variées. Cependant, certaines valeurs ont toutes +/- la même structure...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Whismeril

Access - vba case - impression

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai un code VBA qui doit imprimer 2 états différents selon l’institution choisie. Problème : Le nom de la personn...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
olivierporcinet

Macro recherche et mise évidence

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui sera à mesure de faire la cherche d'un mot clé sur une feuille bien précise et de le souligner automatique e...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
yg_be

Changement d'image toutes les 5 secondes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour créer un système de changement toutes les 5 secondes dans un picturebox ? Je programme en vb.net ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Programming_018

Export vers excel

 Résolu

Bonjour Note préalable : Je travaille dans l'environnement de VB6 avec Access. J'ai Une Table en Access (Base de données ) qui contient 720 lign...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lenouveauapprenti

"out of memory" avec excel 2016 64-bit

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je développe un code vba sur Excel qui 1) stocke virtuellement des données de fichiers texte et 2) effectue des opérations p...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
SamSpartan93
Résultats 801 - 850 sur un total de 8 220