Les discussions
Désactiver erreur syntaxe dans vbe
RésoluBonjour à tous, Dans la série des trucs gonflants... ... je demande les erreurs de syntaxe de l'éditeur VBE (VBA pour Excel) et (de mémoire) VB6...
Vba renommer classeur avec des cellules
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation excel. Je cherche à renommer les classeurs avec les valeurs des cellules C9 et C10 d'un autre classeur! ...
Vb6 + access en réseau
RésoluBonjour, J'ai une application VB6 qui fonctionne avec une base de données ACCESS. Aucun soucis en ce qui concerne la gestion des données en mono p...
Vba:augmenter la zone de donnee d'un graphe
RésoluBonjour, j'essaye de faire augmenter la zone de donnée d'un graphe automatiquement en fonction du mois lors de l'execution de la macro j'ai essayée ...
Vba sélection double plage cellules
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème sous VBA. Je cherche à créer un graphique. Pour ce faire, j'ai besoin de sélectionner deux plages de cel...
Equivalent fonction esttexte() sur vba
RésoluBonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction esttexte() et estnum() pour le VBA... Aidez moi Merci
[excel/vba] résultat non traduit (#nom?)
RésoluBonjour, Sous Excel 2007, je souhaite mettre à dispo un bouton permettant de réinitialiser un tableau de données avec des valeurs initiales présent...
Vb6 : comment enlever les espace??
RésoluBonjour, j'ai un champ dans mon table mysql CodeMat qui est un char(10) main parfois on utilise char(5) ou 3 ou 2.... a l'execution et a son afficha...
Problème sur fonction me.control vba excel
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et surtout sur VBA. J'ai un combobox (combobox1), selon la donnée sélectionnée dans combobox1, il doit appara...
Help sur les couleurs en vba
RésoluSalut à tous Cela fait un moment que je cherche, mais sans succès Dans une feuille VBA, j'utilise la fonction suivante qui donne la coloration d...
Creer un executable avec visual basic 2005
RésoluBonjour, voila j'ai créer un programme avec visual basic 2005 il marche tres bien mais le probleme cest que je voudrais pouvoir le lancer comme un pr...
Vba: mettre une condition sur une textbox
RésoluBonjour, Je suis en train de me lancer depuis 2 semaines dans VBA . Pour le moment je m'en sort pas mal mais j'ai un petit soucis. Je suis en train ...
Fichier moins de 100 ko vb6
RésoluBonjour, dans un dossier j'aimerais trier les fichier de plus de 100 ko (juste trier par rapport a la taille sans spécialement connaitre le nom du ...
Image dans userform vb excel
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en programmation VB pour Excel que je n'arrive pas à résoudre : J'aimerais insérer une image dans...
Executer bouton depuis autre classeur vba
RésoluBonjour, J'ai encore un p'tit souci en vba :) Voila en fait j'ai un classeur, et je souhaiterais que ce classeur lance le code contenu dans un aut...
Création classeur vba
RésoluBonjour, J'aimerais créer un nouveau classeur uniquement si celui ci n'existe pas, le probleme est que je ne sais pas comment tester si le fichier ...
Vb6:c quoi mon erreur ??
RésoluBonjour, Private Sub Command1_Click() OuvBase RsmqMAJ, "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&") il y a d 'err...
Problème de conversion vba access 2007
RésoluBonjour, Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffre...
Comment avoir acces au code source en vb?
RésoluSalut a tous!!!!!!!!!! Voila j'ai un petit probleme: Je souhaite avoir acces au code source d'un prog dont le noyau a été développé sous visual basic ...
Vba excel chaine caractère recherche multiple
RésoluSalut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est ...
Ouvrir un pdf dans acrobat reader en vb??
RésoluBonjour, je voudrai avoir un petit peu d'aide... Voila, je voudrai en VB, lancer acrobat reader pour ouvrir un document PDF automatiquement. J'ai essa...
Mediane a données variable vba
RésoluBonjour, j'ai créer une boucle pour pouvoir calculer la mediane de plusieurs plage de données. Mais je n'arrive pas à insérer de variable dans la ...
Aide pour vb6
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à m'améliorer en Visual Basic, pour info je suis étudiant en première année en filière développement ...
[vba] alimentation d'une listebox
RésoluBonjour, J'alimente une listbox avec un tableau. Le probleme vien du fait quand je met l'anglet en caché j'ai un message d'erreur. ca vient du sele...
Process start et chemin de fichier en vba
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lors de mon programme en VBA : j'utilise un OpenFileDialog pour parcourir mon ordinateur et trouver un fichier, p...
Vba question - checkbox code
RésoluBonjour, Je développe actuellement un formulaire de saisie de questionnaire permettant de compiler aisément et rapidement les réponses à une étude....
[vba/sql] communication excel<-->access
RésoluBonjour, veuillez m'excuser par avance pour la longueur de mon message. j'ai beau parcourir les forums et tutorials, je ne trouve pas le moyen de fa...
Vba pb d'appel de fonction
RésoluBonjour, j'ai crée une fonction copier_coller en VBA. Je souhaite lui passer en paramètre une plage de cellule nommée dans ma feuille. Evidemment quan...
[visual basic] aide pour les menus
RésoluBonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de programmer des trucs pour moi avec Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je rencontre deux pr...
Selection lignes issues d'un autofilter vba
RésoluBonjour, Je suis débutante en vba et je souhaite trouver le moyen d'accéder aux lignes issues d'un autofilter que j'ai mis dans ma macro. En fait j...
Copier onglets + renommer sous vba avec date?
RésoluBonjour, En langage VBA (je suis débutant), je cherche à copier un onglet nommé 090907 (référence au 07/09/09) trois fois et à renommer ces trois o...
Message d'erreur access vb6
RésoluBonjour, mon probleme est le suivant: lorsque j'ai ecris le code suivant Docmd.runsql "insert into table......" dans un bouton un message access s...
Vba excel mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai dans une feuille excel (feuille1) plusieurs tableaux, avec dans chaque tableau une colonne comportant des menus déro...
Ouvrir une autre form en vb6
RésoluBonjour, en cliquant sur un boutton ajouter un client (form1) je veux avoire une autre form2 qui contient la page d'ajout jai fé comme ca Private ...
[vba/access] utilisation de me dans un module
RésoluBonjour, Dans un module j'ai le code suivant : Function hiddengroup(name_group As String) Dim ctl As Control For Each ctl In Form_Formulaire...
Access importation excel vba
RésoluBonjour à toutes et à tous, Bon mon soucis est simple je n'arrive pas à importer un fichier sur access de manière automatique, je m'explique: ...
[vba] procédure
RésoluBonjour, J'aurai une question, car je voudrai faire un type de procédure de ce genre y a t-il une possibilité de faire un truc du genre ? Sub po...
Access 2007 vba créer dynamiquement etiquette
RésoluBonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui, car je fais un projet sous acccès : Mon but est de créer dynamiquement des controles du type Te...
[vba] userform - label ne s'actualise pas
RésoluBonjour, A chaque fois que je suis venu ici, j'ai toujours eu une solution a mon probleme ou au moins du soutien en programmation ou autre.. Je suis...
Vba excel pb fonction sum
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ceci ne marche pas ? et éventuellement comment résoudre le problème ?? ligne = Sheet...
Vb excel 2003
RésoluBonjour, Dans excel, je désire ouvrir puis fermer tous les fichiers .xls qui se trouve dans un même répertoire. Exemple : Workbooks.Open File...
Vba problème de copier-coller
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec le code suivant : Sub macro1() For i = 1 To 18 Step 1 If Sheets("EQUIPMENT CHARACTERIST...
Vba : calcul de moyenne
RésoluBonjour, Je possède un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijevJI4Eq.xls Dans ma feuille "données", je possède de...
Vba - débutant - copier...
RésoluBonjour, Je voudrai simplement au sein d'une plage de cellulle, si la valeur de la cellulle est égale à 2, mettre "A" dans la cellule 77 colonnes p...
Vba atteindre prochaine cellule vide excel
RésoluBonjour, Je suis sous VBA excel. J'ai une valeur en mémoire (provenant d'un copier) et je souhaiterai la coller dans un tableau excel (colonne C), ...
Vba macro clic sur une cellule
RésoluBonjour, J'ai fait une macro qui s'exécute en fonction du contenu d'une cellule : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...
De vb dans excel à vb dans visual studio
RésoluBonjour, J'ai composé quelques lignes VB sous macro Excel qui marchent parfaitement bien. Pour avoir plus d'options, je suis passé sous Visual Stu...
[vbs] envoie de mail!
RésoluBonjour, J'ai un fichier .asp ou se trouve un formulaire crée en ASP (HTML+JS), ou lorsque l'on cliquer sur le bouton envoyer, un mail s'envoie (fi...
Vb excel 2003
RésoluBonjour, Je désire répéter l'opération suivante (loop?) jusqu'à ce que le Range ("I4") atteigne ("I200") et l'ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R4C4" ...
[access2007] vba problème sur select
RésoluBonjour à tous Besoin d’un coup de main, je galère depuis ce matin sur ces quelques lignes (ACCES 2007) ci-dessous ma routine VBA, qui devait me per...