Les discussions

Désactiver erreur syntaxe dans vbe

Résolu

Bonjour à tous, Dans la série des trucs gonflants... ... je demande les erreurs de syntaxe de l'éditeur VBE (VBA pour Excel) et (de mémoire) VB6...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
lenainjaune

Vba renommer classeur avec des cellules

Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation excel. Je cherche à renommer les classeurs avec les valeurs des cellules C9 et C10 d'un autre classeur! ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
pljoug

Vb6 + access en réseau

Résolu

Bonjour, J'ai une application VB6 qui fonctionne avec une base de données ACCESS. Aucun soucis en ce qui concerne la gestion des données en mono p...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
The soul

Vba:augmenter la zone de donnee d'un graphe

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire augmenter la zone de donnée d'un graphe automatiquement en fonction du mois lors de l'execution de la macro j'ai essayée ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
michel_m

Vba sélection double plage cellules

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sous VBA. Je cherche à créer un graphique. Pour ce faire, j'ai besoin de sélectionner deux plages de cel...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
saiboht

Equivalent fonction esttexte() sur vba

Résolu

Bonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction esttexte() et estnum() pour le VBA... Aidez moi Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
François

[excel/vba] résultat non traduit (#nom?)

Résolu

Bonjour, Sous Excel 2007, je souhaite mettre à dispo un bouton permettant de réinitialiser un tableau de données avec des valeurs initiales présent...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Pitu

Vb6 : comment enlever les espace??

Résolu

Bonjour, j'ai un champ dans mon table mysql CodeMat qui est un char(10) main parfois on utilise char(5) ou 3 ou 2.... a l'execution et a son afficha...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
frechnie

Problème sur fonction me.control vba excel

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et surtout sur VBA. J'ai un combobox (combobox1), selon la donnée sélectionnée dans combobox1, il doit appara...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
goku13127

Help sur les couleurs en vba

Résolu

Salut à tous Cela fait un moment que je cherche, mais sans succès Dans une feuille VBA, j'utilise la fonction suivante qui donne la coloration d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
gargantesque

Creer un executable avec visual basic 2005

Résolu

Bonjour, voila j'ai créer un programme avec visual basic 2005 il marche tres bien mais le probleme cest que je voudrais pouvoir le lancer comme un pr...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
BKI

Vba: mettre une condition sur une textbox

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me lancer depuis 2 semaines dans VBA . Pour le moment je m'en sort pas mal mais j'ai un petit soucis. Je suis en train ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
feriadax

Fichier moins de 100 ko vb6

Résolu

Bonjour, dans un dossier j'aimerais trier les fichier de plus de 100 ko (juste trier par rapport a la taille sans spécialement connaitre le nom du ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
anonyme 94

Image dans userform vb excel

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en programmation VB pour Excel que je n'arrive pas à résoudre : J'aimerais insérer une image dans...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Bidouilleu_R

Executer bouton depuis autre classeur vba

Résolu

Bonjour, J'ai encore un p'tit souci en vba :) Voila en fait j'ai un classeur, et je souhaiterais que ce classeur lance le code contenu dans un aut...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Polux31

Création classeur vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un nouveau classeur uniquement si celui ci n'existe pas, le probleme est que je ne sais pas comment tester si le fichier ...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Polux31

Vb6:c quoi mon erreur ??

Résolu

Bonjour, Private Sub Command1_Click() OuvBase RsmqMAJ, "insert into marque (cod_marq,lib_marq) values ("&text1.text&","&text2.text&") il y a d 'err...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
gregouz62

Problème de conversion vba access 2007

Résolu

Bonjour, Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffre...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Désiré SOP

Comment avoir acces au code source en vb?

Résolu

Salut a tous!!!!!!!!!! Voila j'ai un petit probleme: Je souhaite avoir acces au code source d'un prog dont le noyau a été développé sous visual basic ...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Alasco

Vba excel chaine caractère recherche multiple

Résolu

Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
cgayou

Ouvrir un pdf dans acrobat reader en vb??

Résolu

Bonjour, je voudrai avoir un petit peu d'aide... Voila, je voudrai en VB, lancer acrobat reader pour ouvrir un document PDF automatiquement. J'ai essa...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
loulou

Mediane a données variable vba

Résolu

Bonjour, j'ai créer une boucle pour pouvoir calculer la mediane de plusieurs plage de données. Mais je n'arrive pas à insérer de variable dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Soundkal

Aide pour vb6

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à m'améliorer en Visual Basic, pour info je suis étudiant en première année en filière développement ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Nabla's

[vba] alimentation d'une listebox

Résolu

Bonjour, J'alimente une listbox avec un tableau. Le probleme vien du fait quand je met l'anglet en caché j'ai un message d'erreur. ca vient du sele...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
melanie1324

Process start et chemin de fichier en vba

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors de mon programme en VBA : j'utilise un OpenFileDialog pour parcourir mon ordinateur et trouver un fichier, p...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Mal54

Vba question - checkbox code

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un formulaire de saisie de questionnaire permettant de compiler aisément et rapidement les réponses à une étude....

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
LeRogerTroutman

[vba/sql] communication excel<-->access

Résolu

Bonjour, veuillez m'excuser par avance pour la longueur de mon message. j'ai beau parcourir les forums et tutorials, je ne trouve pas le moyen de fa...

16 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
YATA

Vba pb d'appel de fonction

Résolu

Bonjour, j'ai crée une fonction copier_coller en VBA. Je souhaite lui passer en paramètre une plage de cellule nommée dans ma feuille. Evidemment quan...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jjsteing

[visual basic] aide pour les menus

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de programmer des trucs pour moi avec Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je rencontre deux pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
TyTy

Selection lignes issues d'un autofilter vba

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et je souhaite trouver le moyen d'accéder aux lignes issues d'un autofilter que j'ai mis dans ma macro. En fait j...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
noona0310

Copier onglets + renommer sous vba avec date?

Résolu

Bonjour, En langage VBA (je suis débutant), je cherche à copier un onglet nommé 090907 (référence au 07/09/09) trois fois et à renommer ces trois o...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Mike-31

Message d'erreur access vb6

Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant: lorsque j'ai ecris le code suivant Docmd.runsql "insert into table......" dans un bouton un message access s...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
blux

Vba excel mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, voici mon problème j'ai dans une feuille excel (feuille1) plusieurs tableaux, avec dans chaque tableau une colonne comportant des menus déro...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ori05

Ouvrir une autre form en vb6

Résolu

Bonjour, en cliquant sur un boutton ajouter un client (form1) je veux avoire une autre form2 qui contient la page d'ajout jai fé comme ca Private ...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
gregouz62

[vba/access] utilisation de me dans un module

Résolu

Bonjour, Dans un module j'ai le code suivant : Function hiddengroup(name_group As String) Dim ctl As Control For Each ctl In Form_Formulaire...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
nirG95

Access importation excel vba

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Bon mon soucis est simple je n'arrive pas à importer un fichier sur access de manière automatique, je m'explique: ...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
blaster_soft

[vba] procédure

Résolu

Bonjour, J'aurai une question, car je voudrai faire un type de procédure de ce genre y a t-il une possibilité de faire un truc du genre ? Sub po...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
nirG95

Access 2007 vba créer dynamiquement etiquette

Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui, car je fais un projet sous acccès : Mon but est de créer dynamiquement des controles du type Te...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
binouze

[vba] userform - label ne s'actualise pas

Résolu

Bonjour, A chaque fois que je suis venu ici, j'ai toujours eu une solution a mon probleme ou au moins du soutien en programmation ou autre.. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
pijaku

Vba excel pb fonction sum

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ceci ne marche pas ? et éventuellement comment résoudre le problème ?? ligne = Sheet...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ori05

Vb excel 2003

Résolu

Bonjour, Dans excel, je désire ouvrir puis fermer tous les fichiers .xls qui se trouve dans un même répertoire. Exemple : Workbooks.Open File...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
pijaku

Vba problème de copier-coller

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le code suivant : Sub macro1() For i = 1 To 18 Step 1 If Sheets("EQUIPMENT CHARACTERIST...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
ori05

Vba : calcul de moyenne

Résolu

Bonjour, Je possède un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijevJI4Eq.xls Dans ma feuille "données", je possède de...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
actaris51

Vba - débutant - copier...

Résolu

Bonjour, Je voudrai simplement au sein d'une plage de cellulle, si la valeur de la cellulle est égale à 2, mettre "A" dans la cellule 77 colonnes p...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
kamarad33

Vba atteindre prochaine cellule vide excel

Résolu

Bonjour, Je suis sous VBA excel. J'ai une valeur en mémoire (provenant d'un copier) et je souhaiterai la coller dans un tableau excel (colonne C), ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
SAEkuki

Vba macro clic sur une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui s'exécute en fonction du contenu d'une cellule : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ori05

De vb dans excel à vb dans visual studio

Résolu

Bonjour, J'ai composé quelques lignes VB sous macro Excel qui marchent parfaitement bien. Pour avoir plus d'options, je suis passé sous Visual Stu...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
stettcher

[vbs] envoie de mail!

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .asp ou se trouve un formulaire crée en ASP (HTML+JS), ou lorsque l'on cliquer sur le bouton envoyer, un mail s'envoie (fi...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Vb excel 2003

Résolu

Bonjour, Je désire répéter l'opération suivante (loop?) jusqu'à ce que le Range ("I4") atteigne ("I200") et l'ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R4C4" ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Polux31

[access2007] vba problème sur select

Résolu

Bonjour à tous Besoin d’un coup de main, je galère depuis ce matin sur ces quelques lignes (ACCES 2007) ci-dessous ma routine VBA, qui devait me per...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
ppc77
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 8 253