Les discussions
Developper un code macro condition
RésoluBonjour mes amis, veuillez m'aider a développer cette macro? voila le code: l'objet de la macro est: Donner un tableau d'alerte contient toutes les ...
Vba:trier plusieures colonnes avec un bouton
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes". Toutes mes colonnes ont 103 lignes, ...
Macro dans excel 2011
RésoluBonjour à tous. Voici ma macro (excel 2011 sur mac) sub macro() if Range("C2")=Range("K1")and Ran...
Somme entre 3 colonnes pour chaque ligne sous vb10
RésoluBonjour, J'utilise Visual Basic 2010. A l'aide d'un nouveau module, je veux actualisé une feuille "feuil1" à la fermeture d'un formulaire (clique ...
Formule si recherchev avec conditions de texte. aidez moi!
RésoluBonjour, je recherche plusieurs formules sous excel. Ça devaient un vrai casse tête, j'ai du mal a trouver les bonnes combinaisons. j'ai besoin ...
Afficher un bouton en fonction du resultat d'une cellule
RésoluBonjour le forum, Je cherche à faire une macro qui me permet d'afficher un bouton en fonction du résultat d'une cellule. Je m'explique: - si ce...
Problème format date pour insert db (provenant du classeur)
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un script excel qui est sensé faire un INSERT sur une BD. Le format attendu de ma DB est "yyyy-mm-dd"...
Checkbox dans une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro fait pleins de chaose et notamment qui ajoute des checkboxes à chaque ligne d'un fichier. Je voudrais supprim...
Masquer les feuilles commencant par "blabla"
RésoluBonjour je viens de commencer le vba. J'aimerai connaître une méthode me permettant de cacher certaines feuilles à un utilisateur. Cette procédure fo...
Excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir le code vb pour pour pouvoir sauter d'une ligne à la suivante sur excel après avoir enregistr...
Boucle jusqu'à....
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier décomposé en 2 tableaux de données. 2 Tableaux sur lesquels je vais devoir faire des calculs. Les 2 tableaux sont ...
Optimisation code selectionchange
RésoluBonjour, Voilà mon code : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim i As Long, DL As Long 'RECHERCHEV DL ...
Code qui ne s'exécute pas jusqu'au bout
RésoluBonjour, Mon code (pas du tout optimisé) : Sub Macro_TEST() Dim DL As Long DL = Range("B65000").End(xlUp).Row For i = 13 To DL Compte = CStr...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour, If Left(Cells(i, 1), 2) "BO" Then Pourquoi incompatibilité de type?! Merci d'avance.
Problème de conditions
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui car je me prends la tête sur un problème depuis deux jours et que je ne comprends pas mon erreur. J...
Msgbox successives
RésoluBonjour, Voici mon code : MsgBox2 = MsgBox("Voulez-vous remplir la TVA intracom à 19.6%?", vbYesNo, "Remplissage TVA intracom 19.6%") MsgBox3 ...
Copier des données d'un classeur à un autre
RésoluBonjour le Forum, Débutant en VBA, je souhaiterai mettre une exécution automatique à chaque fois que je renseigne une cellule. Je m'explique: ...
Erreur à la fin de mon tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau. Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de ...
Ouvrir un nouveau userform à partir du contenu d'une liste dérou
RésoluBonjour, Sur un UserForm1 j'ai une liste déroulante qui contient des données et suivant la donnée active je souhaite afficher un nouvel UserForm2 et ...
Vba, utilisation de l'api google
RésoluBonjour, Grâce à des membres de ce forum j'ai pu récupérer un fichier excel avec une macro VBA qui me permet de calculer la distance (Km) et la dur...
Besoin d'aide pour une macro sur excel
RésoluBonjour tout le monde, Je m'y connais pas vraiment en VB, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour une petite macro sur Excel, je m...
Convertir formule excel en vba
RésoluBonjour, Comment convertir cette formule en code VBA =SI(NB.SI(Licences!$S$2:$S$1000;"*"&$A$1&"*")
Insertion image en vba
Résolubonjour, j ai creer une macro vba qui fonctionne parfaitement, le souci c est que lorsque je change mes image elle change aussi sur ma feuille exel...
Effacement cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais une petite macro pour effacer le contenu d'une cellule (colonne C) lorsqu'une autre cellule (colonne A) est modifiée. Par ...
Comment sortir d'une boucle avant une msgbox?
RésoluBonjour, For i = 13 To DL If Sheets(1).Range("V" & i).Value - Sheets(1).Range("K" & i).Value 0 Then Sheets(1).Rows(i).Interior.Color = RGB(255, ...
Demande d'aide macro
RésoluBonjour Qui peut m'aider? J'ai besoin de faire une macro car j'ai une tâche répétitive (sur 4 000 lignes), que je souhaite automatiser Dans la...
Effacer ligne automatiquement
RésoluBonjour, Je suis debutant en VBA... Je voudrais faire une macro qui se declenche automatiquement Le but de la macro est que lorsque la valeur ...
Comment retrouvé requêtes sql associer à un bouton vba access
RésoluBonjour à tous, voila la petite histoire je reprends un travail d'ancien apprentis et je dois retrouver les requêtes associer aux boutons. J'ai essa...
Format cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais que ma macro prennent en compte le format de la colonne A sur la feuille 1. C'est à dire que les cellules A2: 00001681; A...
Integration de ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer de manière automatique 15 lignes entre chacune des ligne d'un classeur excel. Je m'explique. Prenons : colonn...
Copie du résultat d'une inputbox
RésoluBonjour, Je viens à nouveau solliciter votre aide par rapport à VBA. Cette fois cela concerne l'inputbox. Lorsque je renseigne un mot dans une inp...
Masquer des lignes suivant le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de carac...
Couleur a convertir
RésoluBonjour je cherche à convertir des code couleurs qui figure dans une base de données de type LONG je cherche à convertir ces valeurs en hexadécimal.. ...
Comment connecter à une base dbase
RésoluBonjour, tout le monde. j'ai essayé de connecter à ma base base.dbf; mais sue vb 2010 express j'ai pas pu trouver ressource de données dbase, donc j'...
Appliquer formule à une colonne
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir appliquer une formule à toute une colonne de ma feuille excel. J'aimerais que cette formule me renvoie le n° de la sema...
Vba formulaires
RésoluBonjour, J'essaie d'amélioré un petit projet en procédant avec l'ouverture de formulaires. En ouvrant mon projet, l'utilisateur doit rentrer un ...
Calcul vba simple
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il une idée sur pourquoi ce code ne marche pas? Sub Remplir() Dim i As Long, DL As Long DL = Range("A65536"...
Code vba
RésoluBonjour, j'ai un autre souci mon formulaire marche mais ne me donne pas les informations qui sont données dans ma base de données . voici le code ...
Prolblème avec code vba
RésoluBonjour J'essaie de construire un fichier licences pour un club sportif de ma commune, mais j'ai un souci avec un code VBA que j'ai trouvé sur CCM...
Remise a zero d'un userform
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Quand je clique sur créer de mon userform celui-ci ne se vide pas...
Recherchev
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette RECHERCHEV ne marche pas? Dim PAYS As Long, lastligne As Long 'RECHERCHEV lastligne ...
Remplacer un mot par un autre dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'aide,ayant copie une macro supposée remplacer un mot par un autre dans une colonne je me suis rendu compte quelle mod...
Accélérer une macros vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'accélérer les macros VBA. En effet quand je clic sur un bouton dans un classeur, cela me rempli u...
Problème de vba
Résolubonjour, pouvez_vous m'aider avec ce code il m'indique objet requis Private Sub userForm_Initialize() Dim J As Long Dim I As Integer Dim ws ...
Code vba format telephone
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire quel code je dois mettre dans une texbox pour obtenir un format n° de téléphone. Merci pour votre aide Cordia...
Rechercher valeur, selectionner une ligne, copier feuille annexe
RésoluBonjour, Je suis confronté à mon manque d'expérience dans VBA. Je souhaite créer une suite à ma macro dans le but qu'elle recherche une valeur dan...
Comparaison de 2 tableaux avec modifications
RésoluBonjour à tous. On m'a aidé sur ce forum à créer un code qui compare 2 tableaux et fait des actions en fonction de ces comparaisons. Voici le co...
Pb de macro pour comparer les données de deux feuilles
RésoluBonjour à tous, Une nouvelle question : j'ai deux feuilles dans un classeur Excel. J'ai une macro qui récupère des données dans la première feuille...
Pb de condition dans une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai fait une macro qui marche parfaitement, sauf pour une condition. En résumé, j'ai fait une macro qui récupère les valeurs qu...
Sélectionner chaque ligne avec une boucle
RésoluBonjour, Voici mon code : Sub Macro1() Dim WTF As Long, DERLI As Long DERLI = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row For WTF = 4 To DERLI Shee...