Les discussions
Appeler un textbox à l'aide d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec VBA, je souhaite partager une variable entre deux USF et afin de réutiliser cette variable dans une commande (j...
Conserver espaces texte word sur outlook
RésoluBonjour, j'ai un code vba qui me permet de mettre du texte word sur la boite d'envoi de mail outlook. Voici le code: Selection.GoTo What:=wdGoToP...
Où est l'erreur dans cet extrait de code
RésoluBonjour tout le monde, Voici l'extrait de code en question: For computer = 3 To n Step 3 if sheets(feuil1).cells(i,4).value = "Ecl" J'aimera...
Fraction en texte
RésoluJ'ai un tableau et ce tableau contient, entre autre, les colonnes suivante : Epaisseur (numérique, affichée en fraction) Largeur (numérique, affiché...
Suppr cellule vide à gauche
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer des cellules vides d'un tableau et rabbatre les cellules non vides vers la gauche, vous comprendrez mieux avec l'exe...
Afficher par msgbox le commentaire associé a une cellule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire afficher un commentaire associé a une cellule. j'utilise une msgbox. j'ai bien verifié que dans mon tableau exce...
Vb.net copier un text de text box via un boutton
Résolubonjour je debute en vb.net , je suis en train de crée mon premier programme (crypteur de donnée en language binaire) j ai quasiment terminer ce progr...
Taille d'une colonne d'un feuille vba excel
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la taille d'une colonne (colonne D) d'une feuille nommée (PV production) et qui a pour nom (liste): PV_production m...
Vba excel compter nbre valeur différente
RésoluBonjour, Je cherche un code VBA qui me permettrait de compter le nombre de valeur différente dans une colonne. Exemple : Colonne A Valeur : A2 : ...
Problème avec private sub
Résolubonjour, Voici mon souci, j'ai une macro qui tourne sans souci avec un bouton pour la lancer, mais je souhaite qu'elle tourne seul. après maintes r...
Comment reconnaitre qu'un objet est de type range vba excel
RésoluBonjour, J'aimerai avoir un peu d'aide s'il vous plaît Dans une macro je je transforme la sélection en un objet. Normalement cette sélecti...
Vb 2010: réduire une chaine de caractères
RésoluBonjour, Je voudrais que dans mon application, la chaîne spécifié soit "réduite" selon les caractères choisis. Par exemple pour une adresse web: ...
Manipuler une base de donnée
RésoluBonjour, En phase d'apprentissage en macro excel, je vous explique mon problème: Sur ma feuille de base de donnée "BD" J'ai une colonne A comprenant...
Executer un sub depuis un sub différent
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair mais ce ne sera pas évident. Je cherche à exécuter un private sub (un optionbutton sur mon userforrm) unique...
Enlever le message de lecture seul
RésoluBonjour, J'ai vu sur un forum qu'il est possible à l'aide d'une VBA à l'ouverture d'un fichier Excel, de faire disparaitre le message avertissant ...
Trop de ligne à compter ?
RésoluBonjour, je fais actuellement du traitement de données, de beaucoup de donnée et la première étape de macro est le comptage des lignes. Elles sont...
Vb 2010: gérer les "ouvrir avec"
RésoluBonjour, Je développe une application vb 2010. Mon programme comporte une textbox. Je voudrais que, lorsque l'on clique droit sur un fichier, ouv...
Modifier la ligne de calcul du solveur par une variable muette
RésoluBonjour merci de m'accepter sur votre forum! Je voudrais prendre la valeur numérique définit dans une cellule que j'appel "i" dans mon code, afin d...
Afficher valeur cellule nommée
RésoluBonjour, Malheureusement tout n'est pas aussi simple que dans le titre. Je m'explique : J'ai nommé 12 cellules en mois de Janvier à Décembre Da...
[excel] remplir un tab recap a partir d'autre fichier
RésoluBonjour, Voila mon problème , je reçois un fichier de base avec plusieurs ligne , mais toute les lignes ne sont pas forcement remplis , le but est d...
Renvoi de donnee, via une recherche
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur Excel 2007, et je développe un logiciel contenant des grosse macro. Malheuresement, je bloque sur l'une d'ent...
Copier coller d'un fichier excel dans un répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais via vba pouvoir copier un fichier nommé par exemple test_XX.xls et le coller dans le même répertoire sous le nom test_01.xl...
Rechercher des valeurs d'un tableau vers un autre
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement deux classeurs Excel: un ancien et un nouveau. Dans chacun de ces classeurs, il y a une feuille "Items" avec en A...
Empecher l'enregistrement si
RésoluBonjour à tous, Après m'être baladé sur divers sujets je me décide à poser ma question car je suis un peu perdu ... Je souhaiterais empêcher un ...
Action lors du verouillage d'une textbox de l'userform
RésoluBonsoir, Lorsqu'on entre des caractères dans une textbox, et qu'ensuite on la verouille, par un bouton de commande par exemple, on ne peut plus int...
Formule division
RésoluBonjour, comment écrire une division en vba exemple G= H / 1000 cela me réponds toujours 0 la division s'effectue pas merci beaucoup Co...
Vba excel traduction du nom d'une page dans un formulaire
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire sur VBA excel. J'ai mis dans ce formulaire 2 boutons anglais et francais. En choisissant Francais le formulaire s...
Signet introuvable dans l'en-tête (word)
RésoluBonjour à tous ! Voici le code : ******************************************************************** * ************************************...
Format données envoyées par usf
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec un USF, celui-ci sert juste de formulaire pour implanter des données dans un tableau Excel afin de ne pas avoir...
Vb 2010: vérifier si une heure est comprise entre deux autres.
RésoluBonjour, Je programme une application de sécurité pour empêcher l'utilisation de l'ordinateur en dehors des horaires spécifiées (par l'utilisateur...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Dim Derligne As Long, Dercolonne As Long 'ecris les infos dans le tableau 'calcule le numero de la ligne vide Derligne = Range("B65536"...
Ouverture d'un fichier par plusieurs personnes en simultané.
RésoluBonjour, Bonsoir, Voilà à quoi je dois m'attaquer. 5 départements vont tous les matins, dans les premières 10 minutes de leur travail devoir ouvrir ...
Vba bouton fr eng
RésoluBonjour, je suis novice avec VBA. j'aimerais savoir le code pour programmer 2 boutons. un premier qui affiche la version fracaise de mon formulaire...
Fermeture ou fichier excel en arrière plan
RésoluBonjour, Je dois aller piocher des valeurs d'un excel pour les mettre dans un autre sauf que pour aller piocher les valeurs je dois ouvrir le excel ...
Modification des formules en dernière lignes
RésoluBonjour, Voici ma problématique: j'ai un tableau récapitulatif des données du personnel de mon boulot. chaque cellule est remplie via une formule. j...
Vba:excel2007: renommer une feuille si déjà existante
RésoluBonjour, J'ai une macro qui permet de générer des feuilles à partir des labels de colonnes. Je voudrai qu'avant la création de la feuille et l'a...
Vb 2010: impossible d'éteindre l'ordinateur
RésoluBonjour, Je développe une application en VB qui est censée éteindre le système lorsque l'on appuie sur un bouton. J'ai cherché sur internet, le cod...
Macro comparaison excel suite
RésoluBonjour, J'ai déjà posté un sujet identique que je souhaite faire évoluer. La base est la même mais je veux l'améliorer si ça vous dérange pas de ...
Compter nombre de lignes selon un critère
RésoluBonjour, Je suis déjà venu pour demander de l'aide pour compter des lignes, mais là c'est différent, j'essaye de compter en fonction du critère da...
Selection onglet et variable pour nom xls
RésoluBonjour, Je dois automatisé un système qui prend des valeur sur une feuille , les valeurs sont toujours au même endroit et doivent aller toujours a ...
Enregistrement automatique
RésoluBonjour, Je cherche à faire une macro qui me permettra d'enregistrer automatiquement mon classeur excel au bon endroit. Voici le début du chemin...
Erreur d'exécution avec la méthode range
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la macro suivante. En effet, elle m'indique une erreur d'exécution à la ligne Range(Cells(i, 1), Cells(i, 12)).Sele...
Tout cocher/décocher les cases à cocher.
RésoluBonjour, J'ai une 50aine de cases à cocher, je voudrais créer une case à cocher qui coche toutes mes cases quand celle-ci est cochée et décoche ce...
Enregistrer un classeur dans le bon dossier
RésoluBonjour, A partir d'un tableau, je souhaite, pour chaque ligne de celui-ci, créer un fichier et l'enregistrer dans un dossier qui correspond à la ...
Changer le nom de classeur xls.en conservant les données
RésoluBONJOUR, Je voudrais changer le nom de classeur xls. Je reçois les classeurs avec pour nom « classeur_ENGAGEMENT_PARIS.xls » Je voudrais à la place...
Vba - sélection chronologique de fichier dans un répertoire
RésoluBonjour, Voici le problème : Dans un répertoire est mis des fichiers de mesures (*.) durant la journée mais ils ne doivent pas être modifiés duran...
Masquer colonnes si cellule contient un mot/ d'après formule
RésoluBonjour, Suite à de nombreuses recherches je ne trouve pas mon bonheur: Je souhaite masquer des colonnes si une cellule contient un mot d'apres...
Export datagridview excel vb.net mise en forme
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'exporter un datagridview vers excel en gardant la mise en page du datagridview. Merci d...
Remplir datagridview vb
RésoluBonjour, Bonsoir, Voila je dois remplir un datagridview colonne par colonne, mais je ne trouve la façon de la faire. (Je sais faire ligne par ligne...
[vb excel] enregistrement fichier excel
RésoluBonjour bonjour, j'ai un petit souci, je souhaiterai enregistrer des fichiers .xls en .xlsx via une macro. Le petit souci c'est que même si je mets...