Ajout de lignes et de données via msgbox

Résolu/Fermé
Maksime568 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 7 avril 2015 à 11:42
Maksime568 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 8 avril 2015 à 11:45
Bonjour à tous,

Dans un fichier excel, j'ajouterais une MsgBox avec des champs à renseigner notamment :Date de prod et nombre de pièces.
Ensuite, je souhaiterais avoir une macro me créant:
autant de nouvelles lignes ajoutées à la fin du classeur que la quantité inscrites à "nombre de pièces" avec une mise en forme conservée bien sûr.
Qu'en B s'inscrit la date précédemment renseignée sur autant de lignes qui viennent d'être ajoutées
Que en C, un numéro s'inscrit toutes les 4 cellules en commençant à 1 et en s'incrémentant de +1 toutes les 4 cellules (c'est le nombre de lot de fabrication, le lot comprend 4 pièces, j'incrémente donc à la cinquième, ...)
Que en D, une reprise est faite des 4 dernières lignes sur autant de lignes que de nombre de pièces. (c'est l'empreinte du lot de fabrication, il est inscrit sur les lignes au-dessus donc soit réinscrire soit recopier sur les lignes précédentes)
Que en E un numéro s'incrémentant de +1 à chaque ligne et que ce numéro prend la dernière valeur inscrite en E comme valeur de démarrage. (c'est le numéro de la pièce, je reprends la numérotation à la suite des dernières production)
Voir le fichier joint pour mieux comprendre. ;)
http://www.cjoint.com/data/0Dhl1olCY1A.htm

J'ai tenté de faire cette macro, j'arrive à sélectionner les données mais je n'arrive pas à repartir juste en dessous les dernière données inscrites pour y ajouter des celles avec la même mise en forme que les cellules au-dessus.
C'est essentiellement ça mon problème. Je pense que le reste j'arriverai à le faire avec du temps.

merci pour votre aide

1 réponse

Maksime568 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
8 avril 2015 à 11:45
en fait j'ai trouvé.
Suffisait juste de décaler d'une ligne plus bas après la sélection ....

Range("E7").End(xlDown).Offset(1, 0).EntireRow.Select
0