Les discussions
[vba] transformer goto en do while
RésoluBonjour, J'ai un code qui fonctionne, mais étant donné que le GoTo n'est pas vraiment apprécié, on m'a conseillé de modifier mon code, j'ai donc p...
Probleme avec activesheet.next sous vba
RésoluBonjour, Je debute en programmation VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide... En gros, j'ai fait un code qui denombre sur une feuille excel (fichier...
Vba avec password, comment faire pour écrire?
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau ss Excel pour saisir des infos et un bouton pour automatiser les enregsitrements dans une base access. Jusque la tout f...
[vba excel] p'tit problème
RésoluHello, Savez-vous pourquoi cette macro ne fonctionne pas? (Je veux afficher une msgbox si le total des RTT est supérieur à 10) Sub limitation() ...
Tableau en vba
RésoluRe bonjour, a la suite d'une malencontreuse maladresse, j'ai validé un peu vite mon messge précédent sans que j'aies pu y indiqeur la raison de ce S...
[vba] contrainte entre 2 cellules
RésoluBonjour, J'ai dans ma colonne C la possibilité de choisir un congé, en colonne D le nombre d'heures effectuées dans la journée, et en colonne E le ...
Vba dans excel au secours
Résoluvoici mon code Sub Enregistre_et_Nouveau() Dim nom As Workbook Dim chemin As String, extension As String, nomfichier As String ThisWorkbook....
[vba]
RésoluHello, I'd like to know ... Au démarrage de mon .xls, j'ai un Userform demandant de sélectionner un mois de l'année. Après clic sur Ok, je devra...
Vba excel concatenation
RésoluBonjour Je suis bloquée sur un pb de concatenation de cellule. Je dois créer un numéro de facture qui regroupe certaines informations : Admett...
[vba] récupération nom table - fichier access
RésoluBonjour à tous, Je cherche une petite fonction VBA qui me permetterais de supprimer toutes les tables de mon ficher Access. Si vous avez besoin ...
Question en vbsc ript
RésoluBonjour et bonne année 2007. Est'il possible en VBScript d'activer les logiciels ? Par exemple activer la calculatrive microsoft ou bien activ...
[vba] probleme avec recordset
RésoluSalut les internautes, Voici mon code Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("select * from " & NomReq & " order by LibReclassement DESC, LibelleRubri...
Vba access probleme de shyntaxe
RésoluBonjour, J'ai un problème sur la programation VBA dans le programme ACCESS. Il faudrait que je réccupere des donnée saisies (du texte) dans un edi...
Url affichage word vba
RésoluBonjour, je cherche comment à partir d'un document WORD, afficher une page WEB dont je connais l'adresse http://..... Je veux écrire une macro qui lo...
Vba comment enregistrer sur différent pc
RésoluBonjour, Je ne trouve pas de piste pour résoudre mon problème d'enregistrement, si vous avez une petite idée ce serait le bienvenu. Le classeur ...
[visual basic 05] comparer des picturebox
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Visual Basic, je suis en train de créer un morpion de 3 lignes sur 3 colonnes. Je jeu se joue sur un seul PC à 2 jou...
[excel-vba] décomposer une feuille
RésoluBonjour à tous, Dans une classeur excel, j'ai une feuille principale qui contient les champs suivants : Branch - type - source - nom A - 1 - 2 - ...
Macro vba
RésoluBonjour à tous, Je veux cacher des colonnes à l'ouverture d'un fichier Excel. J'ai créer une Sub qui est appelée dans le Workbook. Private S...
[vba-excel] suppression de la ligne active
Résolubonjour, j'ai une feuille excel ou je rentre dans un tableau des noms d'adhérents, je souhaiterai ecrire une macro pour effacer la ligne correspondant...
[visual basic 6 0]
RésoluBonjour, j'ai fait un petit programme qui traite les salaires. Le problème qui se pose est qu'à l'enregistrement les valeurs(numeriques) qui vont dans...
[access - vba -ado] requete predefinie
RésoluBonjour Je développe actuellement une appli Acces/VBA. Je souhaiterais savoir s'il existe en ADO le moyen d'exécuter une requête déjà définie dans...
[vb6] syntaxe répertoire de sauvegarde
RésoluBonjour, J'aurais besoin SVP d'un petit coup de main. J'ai terminé mon app;lication de base de donnée en VB6 et j'aimerais connaitre la syntaxe pou...
[vba] chemin d'accès à un objet image
RésoluBonjour, voilà, j'ai un objet image dans mon formulaire qui va chercher dans un répertoire l'image correspondant à un code donné --- wChemin = ...
[vb] quistion pour la programation de drectx
Résolubonjour a tous. j'avi un quision pour la programation de directx en VB esque la reference de DirectX dans la boite de dialoge referance sefi. ou bi...
[vb] je veut manupiler directx par vb
Résolubonjour; comme je ecri ce code VB affiche une erreur: public DX as new Directx7 public DD as Directdraw7 sub main () set dd = DX.creaitDirectdraw...
Problème d'inputbox en vbscript
RésoluSalutation à tous et bonne année. Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'af...
[visual basic] caculs
RésoluSalut, Voilà, je suis très débutant à visual basic (for application) et je voudrais savoir quel est le code pour faire un calcul mathématique avec...
[vba] objet avec indice
RésoluBonjour, j'essaie de remplir un userform avec des objets (TextBox par exemple) dans VBA pour Excel. je voudrais pouvoir nommer chaque objet par ...
Excel vba valider si textbox non vides
RésoluBonjour, Comment effectuer un controle de saisie sur un formulaire à 3 textbox? Je voudrais à la validation du formulaire, que les 3 textbox ne soient...
[vb/vba/vbscript] suppression des zeros a gauche
RésoluBonjour, Je bute sur ce petit problème de langage : Comment faire pour que dans des cellules excel sélectionnées suivantes 00702A DEVIENNE ...
[ado] vb6 ado recordset like
RésoluBonjour J'utilise Ado avec vb6 et je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset j'obtiens toujours un recordset vide exe: "select * f...
[vba] problème de syntaxe ???
RésoluBonjour, Voulant réaliser une automatisation de recherche sous Excel à partir d'un fichier XML, j'aurais aimé bufferisé le contenu du fichier. Ains...
[vb2005] fonctionne-ils sous win 2000 pro
RésoluBonjour, j`ai crée un logiciel à l`aide de VB2005.Chez moi sous mon windows XP il fonctionne, mais quand j`arrive pour installer dans ordinateur de la...
[vba excel] les checkedlistbox
RésoluBonjour ! j'aimerais savoir si c'est possible de faire des CheckedListBox en vba. j'ai cherché mais je ne trouve pas; je ne veux pas continuer à cherc...
[excel ou vb?] mefc modifiant autre cellule
RésoluBonjour, Cela fait un bout de temps que je cherche une solution pour mettre en forme des cellules avec plus de 3 conditions sans trouver de réponse s...
Vba excel : mauvaise utilisation de new
RésoluBonjour le Forum, le code ci-dessous (extraction de données d'une base Oracle dans unfichier texte, zippage de ce fichier, puis envoi par mail avec L...
[vba excel]. pb de mise à jour de userform (c
RésoluBonjour J’ai un petit Pb dans la mise à jour d’une feuille UserForm : Je voudrais que l’intitulé CheckBox13 puisse évoluer (sur la même ligne de cod...
[vba access]
RésoluSalut J'ai un formulaire qui contient uniquement un champ texte. je cherche à redimensionner ce champ texte lorsque l'utilisateur agrandit ou réduit l...
[vba] comment optimiser ce code ?
RésoluBonjour, je travail sur VBA d'excel et j'aimerais insérer une variable avant un "=" du style : For i = 1 To 10 UserForm1."Checkbox"&i.Caption = "tot...
Partager un fichier excel à l'aide de vb
Résolubonjour, J'ai un fichier partagé sous excel qui contient des macros. Or pour certaines je dois enlever le partage pour les activer. Quelqu'un saurai...
Prb transférer tableaux word ds excel avec vb
Résolucoucou à tous, J'ai un ptit soucis, j'ai une série de tableaux dans differents fichiers word et je souhaiterai les copier dans les feuilles excel. l...
[vb / vba] passer un parametre a une macro
RésoluBonjour a tous, je suis debutant en VB / VBA et je me retrouve face a un petit probleme pour passer un parametre a une macro dans un fichier Word a p...
[vba] problème de loop
RésoluBonjour à tous, j'ai un autre petit problème à vous soumettre. J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et lignes remplies. L'idée est de créer une us...
Vba création de graphique dans une boucle
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un programme dans lequel j'ai une boucle qui m'ecrit des séries de 100 chiffres dans une feuille excel. ...
[excel][vba] copier sans sélectionner
RésoluBonjour, Je cherche à copier des données d'un onglet pour les coller dans un autre mais sans sélectionner les onglets en question au cours de l'opéra...
Afficher la dernier ligne d'une collone vba
RésoluBonjour je pense que tout est dans le texte. je suis débutant en vba avec excel et je voudrai savoir si il existe une commande pour afficher dans une ...
[vb] svp aidez moi
Résolusalut pour tous le monde , j'ai un probleme de vb qu'on je veut enregistrer le projet completement il ne veut pas ,sans entrer dans le logiciel et me...
[vba] propriété en lecture seule
RésoluBonjour ! Je travaille sur access 2000 et j'ai fait une relation père-fils entre deux formulaires, disons entre A et B. Ensuite, lorsque j'essaie de...
[vba] positionner automatiquement une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite que l'utilisateur de mon fichier puisse naviguer dans ma feuille en cliquant sur un bouton qui l'envoie automatiquement à l'endr...
[vba] sélection d'un onglet
RésoluBonjour, Voici mon problème sous VBA. Je fais sélectionner à un utilisateur le nom d'une commune de son choix dans une liste. Je voudrais ensuite af...