Corriger dans notepad avec vpscript

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 17 mars 2015 à 18:05
jordane45 Messages postés 38458 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 19 mars 2015 à 21:39
Bonjour,
Je suis programmeur en usinage et il m'arrive souvent
de faire des corrections du genre remplacer une lettre par une autre
ou un signe par un autre dans mes programmations, qui sont en mode notepad.
Je voudrais que vous m'aidiez à trouver un bon lien d'explications complètes
sur le vbscript de préférence ou batch, tout dans windows 7, j'ai surtout besoin de savoir quels sont les codes pour:
TAB, ALT, CTRL aussi CTRL+H CTRL+bla bla.. ETC
des actions comme:
aller dans "f"ichier et descendre vers "quitter"
aller dans "e"dition et descendre vers "remplacer" (CTRL+H)
comment répéter l'action TAB pour se retrouver à une certaine casse voulue
dans la fenêtre affichée, etc..

j'ai souvent à changer des "z" pour des "y" et le contraire
par conséquent je dois changer (CTRL+H) "z" par "igr" (igr a une consonnance "Y"..ça m'aide) je dois remplacer "Y" par "sed" (sed a une consonnance "z"..)
et plusieurs autre exemples. mes programmes sont très longs
5000 à 10000 lignes, vous comprendrez que je ne peux pas le faire manuellement...
À noter aussi que mes fichiers à modifier sont déjà existants, dans certains sites les explications montrent comment ouvrir un "nouveau" notepad avec vbs
ce qui n'est pas mon cas.

Merci de votre attention :)

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38458 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 4 740
17 mars 2015 à 18:15
Bonjour,
Plutôt que de chercher à manipuler le logiciel NOTEPAD pour faire des modifications dans votre fichier..... pourquoi ne pas DIRECTEMENT modifier ce fichier text ???

Par exemple... en VBSCRIPT pour ouvrir un fichier texte il faut utiliser
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/windows-scripting/314cz14s(v=vs.84)?redirectedfrom=MSDN

Et voici par exemple un script tout fait qui semble faire ce que vous souhaitez
(c'est à dire... pour remplacer du texte par en autre dans un fichier texte)
https://stackoverflow.com/questions/1975321/find-and-replace-string-in-my-text-with-vbscript

0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
Modifié par pachanga le 19/03/2015 à 01:08
Comme j'ai dit dans mon message, mes programmes texte ont entre 5000 et 10000 lignes. j'en ai créé un aujourd'hui à 125000 lignes.
je me vois mal faire ça à main...
je vais essayer les liens, merci !
:)
0
jordane45 Messages postés 38458 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 4 740 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
19 mars 2015 à 01:10
je me vois mal faire ça à main...

Et je ne t'ai jamais proposé de le faire .........

Je t'explique simplement qu'on peut "manipuler" (par un programme) des fichiers sans avoir à les ouvrir dans un logiciel......
Donc oui... regardes les liens .....
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
19 mars 2015 à 21:21
le fichier en question est un fichier "txt", donc , notepad.
"pourquoi ne pas DIRECTEMENT modifier ce fichier text ??? "
dans mon pays ça veut dire "l'ouvrir et le manipuler"
ce que je veux eviter >)(
0
jordane45 Messages postés 38458 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 4 740 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
Modifié par jordane45 le 19/03/2015 à 21:40
le fichier en question est un fichier "txt", donc , notepad.

Le DONC .. ne va pas...
Un fichier "txt" ... veut dire que c'est un fichier TEXTE (dont le "type" ou l'extension... est txt)
Notepad quand à lui .. est un LOGICIEL de traitement de texte...il permet d'ouvrir, visualiser, créer et/ou modifier des fichiers texte ..... tout comme le fait également word, wordpad .. ou même Excel....

dans mon pays ça veut dire "l'ouvrir et le manipuler"

Qu'on soit en France ou au Canada.(ou même ailleurs...).. la signification reste identique..... Tu peux "ouvrir" un document txt dans un logiciel (comme Notepad) ou bien par programmation (ce que je te propose...).
La différence est que dans un Logiciel.. il faut effectuer des clics..des tabulations... des combinaisons de touches etc... alors que par "programmation" il suffit d'appeller les "fonctions" (les commandes) qui vont bien !

Bref... je t'ai donné des liens avec des exemples....
Si tu ne veux pas t'en servir... c'est ton choix.... mais dans ce cas ne t'attend pas à ce que je propose autre chose.
0

Discussions similaires