Corriger dans notepad avec vpscript

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 17 mars 2015 à 18:05
jordane45 Messages postés 38458 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 19 mars 2015 à 21:39
Bonjour,
Je suis programmeur en usinage et il m'arrive souvent
de faire des corrections du genre remplacer une lettre par une autre
ou un signe par un autre dans mes programmations, qui sont en mode notepad.
Je voudrais que vous m'aidiez à trouver un bon lien d'explications complètes
sur le vbscript de préférence ou batch, tout dans windows 7, j'ai surtout besoin de savoir quels sont les codes pour:
TAB, ALT, CTRL aussi CTRL+H CTRL+bla bla.. ETC
des actions comme:
aller dans "f"ichier et descendre vers "quitter"
aller dans "e"dition et descendre vers "remplacer" (CTRL+H)
comment répéter l'action TAB pour se retrouver à une certaine casse voulue
dans la fenêtre affichée, etc..

j'ai souvent à changer des "z" pour des "y" et le contraire
par conséquent je dois changer (CTRL+H) "z" par "igr" (igr a une consonnance "Y"..ça m'aide) je dois remplacer "Y" par "sed" (sed a une consonnance "z"..)
et plusieurs autre exemples. mes programmes sont très longs
5000 à 10000 lignes, vous comprendrez que je ne peux pas le faire manuellement...
À noter aussi que mes fichiers à modifier sont déjà existants, dans certains sites les explications montrent comment ouvrir un "nouveau" notepad avec vbs
ce qui n'est pas mon cas.

Merci de votre attention :)

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38458 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 4 740
17 mars 2015 à 18:15
Bonjour,
Plutôt que de chercher à manipuler le logiciel NOTEPAD pour faire des modifications dans votre fichier..... pourquoi ne pas DIRECTEMENT modifier ce fichier text ???