Les discussions

Question hyper importante

Résolu/Fermé

Bonjour je comprends pas grand chose en Vba. Pouvez me donner le code tu tableau svp. Exercice sur la Merci aux âmes charitable.

Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
NHenry

Codes vba urgent

Résolu/Fermé

Bonjour je comprends pas bien Vba pouvez mz donner les codes svp. J'ai une interro lundi et je suis très mauvais. Merci bcp d'avance.

Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
NHenry

Test de cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerais tester un nom de cellule ("qui") qui se répète dans la colonne B ( par exemple : ligne B5;B8;B9). Lorsque ce nom apparaît, sur...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Willy#38

Copier un graphique d'excel dans un fichier word

Résolu

Bonjour le forum, bonsoir à tous, Je viens à nouveau solliciter vos talents car les miens sont limités en matière de VBA... J'ai créé un logicie...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Guiboule1015

Fonction recherche et remplace

Résolu

Bonjour, Voilà pendant longtemps j'ai utilisé la fonction recherche "," et remplace par ".". J'utilisais la fonction enregistreur de macro pour...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
ph412

Vlookup pour retour num ligne

Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de récupérer le numéro de ligne d'une cellule par une fonction de recherche. J' aimera en gros utilisé la foncti...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Quentinb56

[vbscript] numéro de semaine

Résolu

Bonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^ Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro d...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
babou

Appliquer à une colonne

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis hier comment effectué une macro qui s'applique à l'ensemble de ma colonne, je voudrais que ma macro me permette de cliq...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Quentinb56

Problème de protection lors de copie avec macro

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une macro qui se lance en double-cliquant sur une cellule de la colonne "C" de ma feuille générale (Coo...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
bassmart

Copier des données et ajout de lignes dans une autres feuilles

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier qui contient 1 feuille de compilation (générale) ensuite, j'ai 4 feuilles qui contiennent chacun des types de sond...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
bassmart

Excel, fichier de gestion de l'age des comptes

Résolu

Bonjour, Je bidouille un petit fichier Excel pour aider à la gestion des comptes clients. Ci-joint, l'ébauche de mon projet. https://www.cjoint....

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
PlacageGranby

Userform et petites questions (vba)

Résolu

Bonjour, Je me pose quelques questions qui sont peut-être signe d'un manque de bases en VBA de m'a part. Pouvez-vous me renseigner? Est-il possib...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Iama

Ajout de lignes et de données via msgbox

Résolu

Bonjour à tous, Dans un fichier excel, j'ajouterais une MsgBox avec des champs à renseigner notamment :Date de prod et nombre de pièces. Ensuite, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Maksime568

Incrémenter une série de valeur dans une colonne

Résolu

Bonjour à tous, Dans ma feuille, j'ai commencé à créer une macro pour incrémenter des valeurs à partir d'un Inputbox dans la colonne E. Ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
bassmart

Recherche conditionnelle macro

Résolu

Bonjour mes Chers Amis, j'ai essayé toutes les journée précédentes de trouver une solution de mon problème, et j'ai pas encore réussi, le problème ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
nonossov

Développement d'une macro vba

Résolu

Bonjour, j'ai une macro de recherche conditionnelle et j'ai besoin de votre aide pour la developper le critére multichoix, dans cette macro, j'ai l...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
nonossov

Prb d'execution de macro: module vs worksheet

Résolu

Salut tout le monde, Je debute sur VBA et j'ai comme le titre du poste l'indique un petit soucis avec l'exécution d'une macro. Voici le code: ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Littleshoe

Erreur ?

Résolu

Bonjour, j'ai fait un code pour insérer des valeurs à l'intérieur d'une base de données mysql (faite avec db4free.net), il m'affiche une erreur que ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Alerte excel

Résolu

bonjour mes amis je veux faire une alerte quand la date d'echeance des fournisseurs arrive et je veux une alerte avec VBA.merci

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
ahmedzekhnini

Copie de données cellules par cellules avec des modifs

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye actuellement de réalisé un programme vba qui va permettre de copier 53 fois, cellules par cellules dans une nouvelle feuille...

suiss90

Coloriage cellule selon valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum ! ;) Je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide sur mon projet VBA et je sais que cette communaut...

lepapillon2015

Aide vba excel: insertion d'une nouvelle ligne

Résolu

Bonjour à tous, Ca fait 3 jours que je perds mes cheveux et vu mon faible niveau j'appelle à l'aide... J'essaye d'analyser un jeu de donnée. J...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
alciade

[vba / excel]ajouter texte dans cellule sans changer sa couleur

Résolu

Bonjour, En fonction d'une condition dans mon code VBA, je veux rajouter du texte en rouge ou noir dans une cellule qui contient déjà du texte d'u...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
MReb

Groupebox en vb2010

Résolu

bonjour voila je bloque encore une fois de plus sur un forme j'ai mis une image et je voudrais que le groupeboix soit transparent pour continuer a v...

19 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
mylord666

Changement de couleur de cellules comprises entre 2 cellules....

Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous Je suis un petit "programmeur" autodidacte qui adore Excel et son Visual Basic. Depuis plusieurs années j'apprends VBA en ...

35 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
mousaillon

Arrondi

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème d'arrondi, quand j'ai un nombre 2.90 et que je l'arrondi avec le code ci-dessous cela me fait 3.00 alors que le ca...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
pascalou83400

Erreur 1004

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui consiste à ouvrir un fichier qui se nomme "tuf" + une date (donc le nom du fichier change tous les jours). Lorsque j'e...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
debutant.excel

Vba chiffre aleatoire

Résolu

Bonjour, beaucoup de post ont été posté à ce sujet, mais mon cas est plus particulier : je souhaite avoir, par l'intermediare du VBA, un chiffre al...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
wave13960

Boucle dans boucle

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une macro permettant d'ajouter des valeurs qui sont dans un même intervalle afin, par la suite, pouvoir créer un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
calypsane

Codes vba excel des boutons precédent et suiv

Résolu

Bonjour, je voudrais s'il vous plais avoir des codes en VBA excel des boutons précedent et suivant qui me permettrons de passer d'un enregistremen...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
eriiic

Erreur de type 5 : argument ou appel de procédure incorrect

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois calculer la gène dû au courant d'air. La formule est la suivante : DR= 3.14*(34-temp_ext)*(v...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Prunett

Dupliquer et nommer une feuille

Résolu

Bonjour, Dans un classeur j'ai une feuille qui comporte en colonne B des données. Je souhaiterais ,quand j'ajoute un nom de donnée dans la colonne ...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
jc80

Convertir une page excel en pdf

Résolu

Bonjour, J'ai déjà en main un code qui me permet de transférer un fichier Excel en PDF, mais je n'arrive pas à rajouter une règle qui me permettra...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
supraman46

Remplir listbox a partir de textbox

Résolu

Bonjour le forum, Voila, j'ai un petit problème, qui je suis sur n'en sera pas un pour vous ^^ Je possède trois textbox, "textbox1", "textbox2",...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
RomRom

Repérer des doublons en vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais - sans utiliser la validation des données - vérifier que mes numéros de commande (situés tous en colonne A) sont uniques....

26 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
h.bendaoud

Une moyenne avec un si, petit soucis

Résolu

Bonjour, Pour mon stage, je dois traiter une énorme base de donnée. Je n'y connais pas encore grand chose au langage VBA d'où mon appel sur ce for...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
monstromain

Vb.net récupérer valeurs d'un fichier texte

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour lire les lignes d'un fichier texte et les placer en tant qu'items dans un Combo Box. Je m'explique ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Vba => bat

Résolu

Bonjour, Cela fait quelques heures que je cherche et je n'ai encore pas trouvé de réponse à cette question, que beaucoup ont déjà dû se poser... ...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
zapp56

Macro envoi mail

Résolu

Bonjour, Je n'y connais absolument rien en macro, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème; Je m'explique... Dan...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Ceyaline

Activation bouton et probleme de nom répété

Résolu

Bonjour, J'ai des petites difficultés pour faire mon fichier. En effet j'aimerais activer le bouton qui se crée à coté de la nouvelle famille. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
-neophite-

Conversion en vba

Résolu

Bonjour, je souhaiterais intégrer en VBA cette formule: =SI(OU(P7"";Q7"");SI(OU(P7="HS";Q7="HS");"NOK";"OK");"") dans la case O7. je début en...

21 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
ccm81

Selection de la dernière ligne

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une macro qui prend les premières valeurs de mon tableau, puis coupe la fin du tableau et la colle sur un autre. Le prob...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
marcloarec

'438' propriété ou méthode non gérée par cet objet

Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter un bouton qui m'amène à la feuille que je viens de créer. Mais je n'y arrive pas.... J'ai pourtant activé ma feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
néophite

Erreur d'execution '1004'

Résolu

Bonjour, Quand j'essaie d'exécuter le programme ci-dessous, le message Erreur d'exécution '1004' apparait. Merci de bien vouloir m'aider. ====...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
thautheme

Erreur

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps, Visual Studio Ultimate 2013 me dit : "Impossible d'ouvrir le fichier de module 'C:\Users\MONNOM\AppData\Local\Temp\...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Redstoner26

Difference date access 2007

Résolu

Bonjour, je voudrai obtenir l'age en année, mois jours. j'ai utilisé ce code dans un requete mais le resultat est faux. pouvez vous m'aidez a trou...

Patty5083

Macro excel copy du texte + couleur ligne cellules variables

Résolu

Bonjour j'aimerai insérer une constante (chiffre) sur une plage de cellules variables sur une ligne. mon code couleur fonctionne en revanche j'ai de...

Frenchie83

Corriger dans notepad avec vpscript

Résolu

Bonjour, Je suis programmeur en usinage et il m'arrive souvent de faire des corrections du genre remplacer une lettre par une autre ou un signe ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
jordane45

Code pour dessiner chart

Résolu

Bonjour, J'ai deux questions concernant les chart 1/ Imports System.Windows.Forms.DataVisualization.Charting n'est pas accepté est ce qu'il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
womangeek

Vba: créer et remplir automatiqmt des fiches

Résolu

Bonjour, Mon classeur Excel compte deux feuilles: la première ("Données") comporte des données (nom, prénom... en colonnes) sur des adhérents situé...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Andréa
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 8 265