Les discussions

Fusion tableau avec doublons, triplons, quadruplons....

 Résolu

bonjour j’ai un tableau de rdvs extrait d'un programme . Ce tableau me sort toutes les personnes avec tous les rdv qui ont eu lieu. je voudrais fusi...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
PierrotLeFou

Copier dans une autre feuille en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier la colonne A dans une autre feuille à partir de C2. Je fais ce code: Range("A").EntireColumn.Copy Sheets("Source").Range...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
niouniou

Vba nombre entier

 Résolu

J'aimerai demander en VBA de vérifier que le valeur de la cellule 2,2 de la feuille "paramètres" est un nombre entier. Savez vous comment faire ?

20 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Whismeril

Vba remplacer une colonne en majuscule

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très bien expérimenté en VBA alors je vous demande votre aide. J'ai déjà une macro mais cela prend beaucoup trop de temps p...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
michel_m

Vba access envoyer toutes les valeurs d'une requete sur une

 Résolu

strSelect = "PARAMETERS Date_F DateTime, Date_A DateTime;" & vbCrLf & _ "SELECT T_CALENDRIER.JOUR_CALEND AS RES_DATEF" & vbCrLf & _ ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
xHaMaz

Enregistrer classeur entier sous +date et heure

 Résolu

Bonsoir le forum,  j'avais une macro qui fonctionnait mais je viens de me rendre compte que la macro fait comme si elle enregistrait sous mais quan...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
00_com

Récupérer valeur cellule autre fichier-enregistrer sous val

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cale un peu sur ce qui suit : j’ai 2 documents de travail : a) le principal : p_forum_bdd b) les secondaires p_forum_planf1 ...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
00_com

Vb.net groupbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit pc avec une un group box et 6 boutons qui ont été mis sans le group box donc normalement le bouton 1 a l'indice 6 dans  le gro...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Whismeril

Vba excel fermer userform

 Résolu

Bonjour, voila mon soucis, j'ai fais un userform dans lequel j'ai implanté tout les différente feuille que j'ai. Maintenant je suis bloquer sur le fa...

23 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
lostmain58

(vba excel) recherche de ligne et selection

 Résolu

Bonjour, Jai très peu d'expérience en VBA c'est pour cela que je vien vous demander de l'aide. actuellement je suis sur un projet qui a pour but de ...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
lostmain58

Methode range de l'objet global a echoué

 Résolu

Bonjour Quand je clique sur mon bouton exporter, le code ci joint se déroule parfaitement. Je ferme mon excel sauvegardé et je clique une deuxième fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
RodolpheG

Action en fonction de l'emplacement dans la feuille

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille je veux lors d'un événement "changement de sélection" colorier la cellule activée et mette son contenu dans une autre cellu...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
yg_be

Code vba excel faire une boucle pour chaque feuille

 Résolu

Salut à tous, je débute en code VBA je voulais faire une macro pour copier des données de fichiers excel et les regrouper dans un fichier. Je constru...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
akb213

[access] variable dans une requete sql

 Résolu

Variable dans une requete sql Je n’arrive pas à intégrer une variable dans une instruction sql Voilà mon code Dim T as date Dim T1 as date ...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
FloVBA

Copier/coller

 Résolu

Bonjour le Forum, je galere depuis un certain temps pour arriver a simplifier une formule de copier/coller d'une selection. je veux copier des donne...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
JSCH19

Récupérer adresse cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrai entrer une valeur dans une cellule dont l'adresse se situe dans une autre cellule. Exemple : dans la cellule A1 se trouve le tex...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
West1954

Obtenir le nom du userform actif

 Résolu

Bonjour le forum, Je confronte un petit probleme que j'aimerais avoir votre aide la-dessus, j'ai plusieur Userform dans mon fichier,il s'avere que d...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
JSCH19

Vba - tabindex pour sélectionner des contrôles

 Résolu

Bonjour, Je bloque depuis un certain temps sur l'utilisation de la propriété TabIndex des contrôles afin d'effectuer une action seulement sur certain...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Vba - trouver la version la plus récente d'un projet

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une solution en VBA à mon problème. J'ai une colonne "B" dans un tableau avec une liste de projets aléatoires : 456/45 337/...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
KeyserSoze84

Vba excel - zoom usf ne s'applique pas au listview

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise dans plusieurs USF des ListView. Cependant, mon appli étant utilisée sur différents postes de travail, j'ai une procédure ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
TonyLucky

Le processus ne peut pas accéder au fichier...

 Résolu

Bonjour, Je me casse à fond la tête sur ma programmation mais je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai tenter de créer un logiciel qui télécharge...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
fouad

Je n'arrive pas a étendre ma macro

 Résolu

Bonjour, J'ai testé ma macro sur la première ligne de ma feuille et je souhaite qu'elle s'applique sur les lignes suivantes. Pour expliquer le proje...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Whismeril

Selectionner texte surligné

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous Word 2016 et Windows 10. Dans un document Word j'ai des paragraphes surligné que j'exporte vers un autre document vierg...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Alain 06

Déclenchement de boutons

 Résolu

Bonjour à tout le forum, Je cherche une manip que j’ai déjà faite dont je me souviens plus ( j’aurai du la noter) Dans un formulaire j’ai trois bout...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
patordi

Problème syntaxe macro

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai un petit soucis concernant une macro, dans le module la macro est nommée: Sub enchainement_planning() mais si je fais af...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
hellomargo

Bouton supprimé marche pas correctement

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai realisé une application en VBA avec des boutons, ajouter, modifier, supprimer et quitter. le fonctionnement de mon appli...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
mimi

Excel vba bouton recherche

 Résolu

Bonjours a tout le forum, D'abord merci le forum ça dépanne bien quand ont est dans la mouise. voilà pourquoi je post, j'ai fait un formulaire de sa...

20 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
f894009

Mise à jour de la date dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Le code VBA ci-dessous me sert à incrémenter un numéro automatique en colonne B lorsqu'une saisie est effectuée sur une ligne, et inscrit la...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
mikacontact34

Code visual basic: problème d'incrémentation

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne pour: incrémenter d'un numéro unique dans la colonne B chaque fois qu'une saisie est entamée dans la ligne sél...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
yg_be

Conditions a plusieurs valeurs sur même colonne

 Résolu

Bonjour le forum j'ai déjà effectué une demande sur https://forum.excel-pratique.com/exc...detecte-176253 Aujourd'hui ca fait 2 semaine que je suis ...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
f894009

Modifier une valeur (binaire) dans la base de registre

 Résolu

Bonjour, En VB.Net je souhaite créer un script (avec interace), pour pouvoir déplacer la barre des tâches. Pour cela, je dois modifier une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
little boy62

Boutons macro qui disparaissent

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, Là je repousse la prise de tête de ce problème depuis un moment déjà, mais arrivant au bout de la création de ce fic...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Madben

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, Je dois automatiser un fichier excel mais mes compétences techniques sont assez limitées. J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles. ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
maryonc

Vba : range avec références variables..

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver sur le forum une manière d'utiliser la fonction Range avec des variables pour les lignes et les colonnes. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
MIKE59

Calculer total facture selon lignes de factures

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec deux onglets - Onglet Factures : qui contient les factures - Onglet Lignes_Factures : qui contient des lignes d...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jeveuxréussir

Excel : renvoyer une liste en fonction de valeurs identiques

 Résolu

Hello à toutes et tous,  Voilà j'ai un tableau très basique avec 2 colonnes.  Colonne A, les valeurs peuvent être identiques.  Colonne B, les val...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
GTA5488

Scriptshell popup non visible sur la feuille active

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un message popup non modal mais qui met ma macro en pause tant que je n'ai pas cliqué sur OK. Le souci que je rencontre c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
sormick

Effectifs de classe sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau d'effectif global de l'école et j'aimerais dispatcher dans les feuilles les données par niveau. Exemple : 1e feuill...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Vba créer tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide merci. je suis en train de monter un code et suis coincée, je veux aller à la fin de la colonne, ensuite 'tourner...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
rimoa

Résultats button incomplets.

 Résolu

Bonjour, Voila mon petit souci. Sur une form j'ai un button qui doit me faire 3 opérations, lorsque je clique dessus il ne m'affiche que le premier r...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Whismeril

Vider cache et variables en début de macro

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (proba...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
sormick

Nom de macro en variable ou en boucle vba excel 2017

 Résolu

Bonjour, Aillant de problème résolu grâce à votre aide je reviens vers vous. Je sais pas trop comment expliquer ça mais est-il possible de mettre le...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
DragonBallZ1981

Copier plage cellules d'un classeur vers un autre classeur

 Résolu

BONJOUR à tous Copier d'un classeur ouvert « classeur_DEMANDE_ENGAGEMENT.xls » une plage de cellules non adjacente dont certaines fusionnées avec ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
babakout

Vba: comparaison avec ancienne valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel l'utilisateur peut librement saisir des données. Chaque saisie entraine un traitement de contrôle. De plus je t...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
yg_be

Bouton_modifier_selectionner_listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique,  quand je selectionne une donnée sur la listBo...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
yg_be

Indicage d'une colonne par un nom

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...

29 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
yg_be

Visual studio portable dernière version

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer la dernière version de Visual Studio dans ma Clé USB mais il est impossible de choisir l'emplacement de l'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Whismeril

Erreur '438 : findnext

 Résolu

Bonjour,  je ne comprends pas je n'arrive pas à utiliser Findnext (erreur '438) alors que je l'ai utilisé dans une autre macro et il fonctionnait. ...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
ccvr

Envoi auto de mails avec pièce jointe fonction du destinatai

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous me proposer une macro excel (je n'y connais vraiment rien en codage VBA) permettant l'envoi automatique de mails avec une pièc...

18 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
yg_be

Vba utiliser la donnée trouvé (boucle) dans une formule

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens vous solliciter car je viens de créer une boucle en VBA grâce à YouTube :-), et j'arrive à quelque chose de pas trop ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Veeeee
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 216