Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 3

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

manueHN VB / VBA

Tcd plage variable avec vba

Résolu

Bonjour, Encore une fois je reviens vers le forum ! Je veux creer un tableau croise dynamique grace a VBA car mon fichier de base vari tous les m...

30 réponses 11 déc. 2012 par Heliotte
Co_nexion VB / VBA

Compter selon date/période (vba ou fn si)

Résolu

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème que j'ai grand mal à résoudre. Je souhaite comptabiliser des données (dans le docume...

30 réponses 24 avr. 2012 par Co_nexion
tomasbruk VB / VBA

Vba access récupérer données dans un .txt

Résolu

Bonjour à tous, Afin de réaliser une mise à jour je recois un dossier composé d'une centaine de petits fichiers .txt. Chaques fichiers faisant référ...

30 réponses 10 avr. 2012 par tomasbruk
Plopplop55 VB / VBA

Ouvrir via vb une requete access en mode sql

Résolu

Bonjour, comme le suggere mon titre, il s'agit bien de SQL et de VB. J'ai commencé a programmer un code VB pour qu'il copier une reqete en la re...

30 réponses 17 oct. 2011 par blux
michelh VB / VBA

Comment gérer des avec vb6

Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à afficher une image provenant d'une base de donné dans un contrôle. Le seule moyen qui fonctionne c'est en utilisant un con...

30 réponses 17 nov. 2008 par GameOver-
numbat VB / VBA

Boucle for "visual basic" avec le step

Résolu

Bonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step...

30 réponses 20 mai 2008 par lermite222
mat67000 VB / VBA

[vba] problème de selection

Résolu

Bonjour :-) Bon cela fait quelques temps que je n'ai plus eu besoin de vos conseils mais là je stagne sur une chose toute bête et à force de pas tr...

30 réponses 9 mai 2007 par mat67000
pépéyoni VB / VBA

Date francais et filtre

Résolu

Bonjour, Ça fait presque 3 mois que je me casse la tête avec les date renvoyées sur les cellules. Je pense que c'est a cause de ça que mon filtre ...

31 réponses 22 mars 2021 par pépéyoni
guerando VB / VBA

Excel vba : mes codes ne marchent plus help :)

Résolu

bonjour, j'ai deux fichiers, l'un qui doit aller sur OneDrive (donc aucune macro possible), où un technicien pourra remplir un onglet pour chaque...

31 réponses 13 nov. 2018 par guerando
Programming_018 VB / VBA

Listbox visualbasic

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...

31 réponses 19 janv. 2017 par Programming_018
Kuartz VB / VBA

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Résolu

Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EGDnFL7zB3f Lorsque je clique sur la macro, si je répond "Revenir au tiers précédent" sur ma MsgBox, j'ai un...

31 réponses 3 août 2015 par Kuartz
rutabagans VB / VBA

Fonction à argument variable sur vba (excel)

Résolu

Bonjours , je me suis beaucoup aider de ce site pour résoudre les problème que j'ai avec VBA mais un problème ou je ne trouve aucune réponse. je tra...

31 réponses 27 août 2014 par borntobealive
DGVDR VB / VBA

Passage d'une listbox à une autre.

Résolu

Bonjour, Ci-dessous le fichier sur lequel je travailles. https://www.cjoint.com/c/CLlpLnSGL39 Ma demande : A partir de mon Userform "gest...

31 réponses 12 déc. 2013 par pijaku
gnioler VB / VBA

Copier coller racourci fichier excel vba

Résolu

Bonjour, bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider en vba pour copier une fichier nomée A dans le rep S:/a classer et coller le rac...

31 réponses 13 mars 2012 par gnioler
Ludivine50 VB / VBA

Vb excel outlook liste adresses mails

Résolu

Bonjour à tous, Envoyer par VB Excel, un mail avec une liste d'adresses pré-complétée... Problème assez récurrent. J'ai beaucoup fouillé sur le web...

31 réponses 6 juil. 2009 par Ludivine50
vash641 VB / VBA

[vb] soucis pour coder sous vb

Résolu

Bonjour, je souhaiterais quelques précision concernant mon soucis du moment sur excel: Pour faire simple, j'ais à ma disposition un classeur exc...

31 réponses 22 avr. 2009 par vash641
VincentG VB / VBA

Problème sur mise en forme conditionnelle vba

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une grille excel pour automatiser un calcul des besoins (de type MRP), mes besoins générés ont une mise en forme a...

31 réponses 29 nov. 2007 par VincentG
Akatsucki VB / VBA

Problème vba

Résolu

Bonjour, Je bloque sur mon code VBA qui ne réponds pas à ma demande ... Je cherche à actualiser mes données on ouvrant un fichier (si pas déjà ou...

32 réponses 26 nov. 2020 par Akatsucki
abdouzaa VB / VBA

Aidez moi pour projet vb6

Résolu

Bonjour , j'espère que vous allez bien , svp je suis bloqué dans un projet de vb6 depuis 3 mois j'ai mal cherché dans les forums mais aucun résul...

32 réponses 13 juin 2020 par abdouzaa
guillaume gdco VB / VBA

Trier et insérer des titres

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trier mon tableau par ordre alphabétique et insérer des titres entre chaque groupe de lignes. je vais tenter d'être plu...

32 réponses 17 avr. 2020 par guillaume gdco
Utilisateur anonyme VB / VBA

Extraire dans 2 colonnes des lignes

Résolu

Bonjour, Comment faire en vb dans Excel pour extraire des lignes en recherchant sur 2 colonnes? En colonne C « N°Semaine/Lot » les 2 premiers c...

32 réponses 21 juin 2019 par Utilisateur anonyme
Agi VB / VBA

Test sur un texte commençant par

Résolu

Bonjour, je suis débutant et j'aimerais faire un code en vba qui consiste à : exemple: si la colonne A contient un texte commençant par O5a-xxxx al...

32 réponses 22 mai 2017 par agi
siamens_duj VB / VBA

Dire var1 = var2 + 2 caracteres

Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder une petite condition mais me voilà face à un problème. J'ai une variable Name qui récupère ce que j'ai entré ...

32 réponses 18 déc. 2015 par siamens_duj
veve890 VB / VBA

Code pour respecter une tolerence +/-

Résolu

bonjour voici mon deuxiemes probleme j ai un textbox1 sur une feuille excel je lui rentre une valeur exemple 12.00+/-0.05 je voudrai suivant le re...

32 réponses 4 déc. 2014 par veve890
supercopain VB / VBA

Comment ouvrir un dossier avec vba

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une macro qui ouvre un dossier dont le nom est dans une liste excel exemple dans une liste récapitulative j'ai ...

32 réponses 4 janv. 2013 par debutant_en_macro
yaorens VB / VBA

Quel langage me conseillez vous ?

Résolu

Bonjour, J'étais en train de créer une application en vb.net ( langage de haut niveau ) et après , l'avoir fait , je voulais l'essayer sur l'ordi...

32 réponses 22 déc. 2012 par yaorens
medeuy VB / VBA

[vba] problème macro excel

Résolu

Bonjour, Ma macro consiste a récupérer des données sur une autre feuille et les coller dans une nouvelle mais la elle ne veut pas l'effectuer d'ou ...

32 réponses 10 juin 2008 par lermite222
barbarosilm VB / VBA

Code vba pour lancer l'envoi

Résolu

Bonjour, suis nouveau sur vba j'ai un souci , je veux écrire un code sur un tableau Excel de façon que quand j'ai la phrase "pas fait " d'éclanc...

33 réponses 13 juin 2022 par f894009
Valerie54001 VB / VBA

Création d'onglet et classement avec validation

Résolu

Bonsoir à la communauté, j'ai essayé de regarder à travers ce forum je n'ai pas trouvé mon bonheur pour ce qui consiste à la suite de mon projet ! ...

33 réponses 6 juin 2022 par Valerie54001
nonossov VB / VBA

Problème exécution macro

Résolu

Bonjour mes amis, Quand j'exécute la macro je reçois msg de blocage, je ne sais pas ou devient le problème, merci de télécharger le fichier et d'ess...

33 réponses 8 août 2015 par f894009
Benoit VB / VBA

Select case

Résolu

Bonjour, je vous contact suite à un soucis avec le select case de mon programme. Tout d'abord j'ai une base de donnée dans la feuille "A", que ...

33 réponses 17 juin 2014 par pijaku
blackweek VB / VBA

Excel vba base de données

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois créer une base de données avec les fournisseurs et leurs produits sous excel car il s'agit d'un...

33 réponses 9 juin 2011 par michel_m
chtilou VB / VBA

[vba_excel] copier feuille classeur a vers b

Résolu

Bonsoir à tous. Je cale sur ce problème: Sub NouvNum() V = "C:\Devis Factures\Factures\" W = Cells(10, 2) 'date X = Cells(10, 3) 'n...

33 réponses 17 juin 2008 par chtilou
romanza VB / VBA

Tri adresses mail combobox

Résolu

Bonjour, J'ai une combobox dans un fichier Excel reprenant une liste d'adresses mail au format : pierre.dupont@entreprise.fr Comment puis-je...

34 réponses 15 mars 2021 par romanza
Ela_1005 VB / VBA

Erreur d'exécution '91' avec instruction find

Résolu

Bonjour le forum, Je développe actuellement un outil professionnel pour gérer et suivre des demandes reçues. Pour effectuer le suivi, l'utilisa...

34 réponses 2 sept. 2016 par f894009
Hunzimmer VB / VBA

Supprimer élément de listbox dans bdd en vb ?

Résolu

Bonjour à tous , je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer un élem...

34 réponses 18 juin 2010 par Hunzimmer
rhalimi13 VB / VBA

Vba, compter le nombre de ligne non masquée

Résolu

Bonjour, Je voudrais compter le nombre de ligne non masquée et ensuite afficher le resultat MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Private Sub CommandButt...

34 réponses 3 mars 2008 par rhalimi13
New_VBA_User VB / VBA

Enregistré le changement de valeur dans une cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans ...

35 réponses 27 sept. 2019 par New_VBA_User
jebok VB / VBA

[vba / excel] tutoriel

Résolu

Bonjour, où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ? Merci de votre aide

35 réponses 29 mars 2012 par lala_kawtar
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 162