Les discussions
Completer datas existantes table access vba
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un DB Access. Le projet avance mais là je bloque sur quelque chose. En gros grâce à un formu...
Mettre a jour des données sur 2 fichiers
RésoluBonjour, Je ne suis pas un expert loin de là en macro excel, je bute sur un problème sans doute basique. J'utilise un fichier "Export_eureka" qui...
Pop-up si modification
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'un petit coup de main pour une macro (je ne comprends décidément rien à VBA :-( ). Je souhaiterais que lorsque qu...
Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre
RésoluBonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette d...
Ajouter des données dans un tableau = range("a1", "a99"].val
RésoluBonjour, Je dois ajouter une valeur dans un tableau : Dim Tableau As Variant Tableau = Range("A1", "A99"].value J'ai essayé les méthodes s...
Numberformat
RésoluBonjour, Je suis en train d'améliorer un fichier Excel qui gère mes heures de pointage au travail. Pour cela, j'ai créé une Macro afin de paramétr...
Importer une photo dans un userform vba
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour un centre équestre. A un moment dan...
Application.automationsecurity excel mac 2011 ne fonctionne pas
RésoluBonjour à toutes et tous, Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la commande AutomationSecurity dans mon c...
Compatibilité excel vba / autocad 2015
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un programme VBA permettant d'extraire des polylignes sur Autocad 2013, ainsi que leurs calques, leurs couleurs, etc.....
Tdc en vba, comment filtrer les data via vba
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le filtrage d'un TCD en vba. en lisant les forums, j'ai trouvé plusieurs explications. J'arrive à filt...
Rechercher et attribution de numéros
RésoluBonjour, Je débute complètement en termes de programmation de macro sur Excel et je me confronte à des difficultés concernant la création d'un outi...
Vba - inserter une image avec rotation et positionnement
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer une image via une petite commande sur Excel. Dans un premier temps j'ai écris la macro suivante qui fonctionnait très...
Trouver dernier jour mois précédent
RésoluBonjour, Je cherche à trouver la date du dernier jour du mois dernier (hors week end). Pour cela, j'ai testé le code suivant (qui ne fonctionne...
Écrire symbole % sans changer de format
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec l'écriture d'un résultat dans un cellule depuis un macro. j'ai une variable var, que je veux aff...
Que signifie ce code
RésoluBonjour, Bonsoir, Je voudrais savoir ce que signifie ce code : If (Not Enumerable.FirstOrDefault(Of IPAddress)(Dns.GetHostAddresses("site.com"), C...
Publipostage - enregistrer les documents dans le dossier courant
RésoluBonsoir, J'utilise la macro ci-dessous pour enregistrer chacun des documents séparément d'un publipostage : Sub TestPublipost() ' Déclaration des va...
Macro convertion csv
RésoluBonjour, Jai un probléme quand je convertie a l'aide d'une macro dans excel une feuille deja copiè dun fichier csv, il me fait la convertion (donnée ...
Erreur 400, trop de calculs?
RésoluBonjour, je cherche à créer une petite macro qui donne la probabilité de victoire pour un jeu aléatoire à deux joueurs. Je rentre le score et le n...
Impression
RésoluBonjour, Débutant dans la programmation, je souhaite effectuer une impression en boucle et j'utilise de la rechercheV . Je m'explique ( enfin j'...
Apprendre le vba : suggestion de livre?
RésoluBonjour, Je n'ai vraiment pas de connaissances (ou très, très peu) en VBA, mais dans mon travail, j'utilise souvent Excel et Access (ainsi que Wor...
Raccourci d'exécution
RésoluBonjour à toutes et à tous, Comme le dis le titre, je voudrais pouvoir exécuter une ou plusieurs commandes en appuyant sur une touche, comme lorsque ...
Une feuille qui s'active toute seule ..... !
RésoluJe développe une petite application sur vba Sur la page d'accueil qui a l' air de ça : j ai crée une animation ( le petit avion qui se déplace d...
Valeur par défaut dans textbox
RésoluBonjour, je veux que une valeur par défaut soit toujours afficher après l'exécution de mon application dans un Textbox, est ce qu'il existe un code ...
Excel : macro copier ligne dans tableau erreur 1004
RésoluBonjour, J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :...
Excel : ligne variable macro
RésoluBonjour, J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel. Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec...
Theorie des ensembles
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances sur les ensembles. Voilà l'énoncé de mon problème : J'ai un ensemble E= 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;...
Directoryinfo.getfiles: ignorer fichiers/répertoires protégés
RésoluBonjour, J'utilise ce code pour calculer la taille d'un répertoire: Dim taille As Integer = 0 Dim info As New DirectoryInfo(répertoire) Dim files ...
Afficher résultat d'une opération dans un textbox
RésoluBonjour le forum, Pour mon début je remplis des textbox mais voila quel code mettre dans ma Sub UserForm pour soustraire 2 plages et afficher la val...
Passer des informations en lignes en colonnes via macro
RésoluBonjour, J'extrais à partir d'un site internet différentes informations, pour un même échantillon j'ai plusieurs ligne de résultats, je voudrais...
Automatisation de consolidation de données
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous exposer un problème que personne n'arrive à résoudre dans ma boite... J'en appel donc aux sages du forum p...
Vba, objet requis
RésoluBonjour, Je cherche a faire une macro me créant deux graphique cote a cote sur la même page, Mais avant de pouvoir vraiment testé ma macro j'ai une ...
Suppression lignes en fonction de la date
RésoluBonjour, Je dispose d'un classeur excel dans lequel j'aimerai supprimer toutes les lignes qui ne concernent pas la semaine passée. La date est cont...
Rendre une macro plus rapide
RésoluBonjour, Je dispose de la macro suivante, simplement son éxecution prend un temps infini... Sub EffaceEtFiltreBLOCS()Dim Plage As RangeApplicat...
Appliquer une macro pour plusieurs fichiers sélectionnés
RésoluBonjour, J'ai un projet au boulot me demandant d'extraire certaines données de plusieurs fichiers et de les copier sur un fichier récap (afin de...
Variable modifier
RésoluBonjour, J'ai remarquer quelque chose qui m'étonne. Dans le code suivant : Sub test() Dim var As Integer Dim var2 As Integer var = 3 var2 = tes...
Comment masquer les boites de dialogues d'excel ?
RésoluBonjour ! Je développe une application sur VBA et j 'aimerai bien savoir s'il y a une procédure pour que les modifications s'enregistrent automatiqu...
Dépassement de capacité annormal
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis entrain de programmer un petit outils pour calculer la probabilité de gagner dans un jeu. Le principe est sim...
Date
RésoluBonjour, je rencontre un problèmes avec les dates. J'ai une date de début (par exemple 01/07/2011) et une date de fin ( 30/06/2016). Je souhaitera...
Suppression lignes sous condition
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier avec une colonne contenant des noms de clients. Je souhaite tester chacune des cellules de cette colonne et suppri...
Optimisation de selection de feuille (vba)
RésoluBonjour à tous, J'ai appris il y a quelques temps à faire une base de données simple avec les boutons "ajouter", "modifier", "effacer" et "afficher...
Visualisation bdd
RésoluBonjour, Je dois manager une base de données de plusieurs miliers de lignes faite sur Excel. Celle-ci est séparée en différentes feuilles afin de ...
Sélection de plage
RésoluBonjour, je développe un programme en VBA (Excel 2007) et je suis bloqué sur un problème qui me semblait très simple. j'ai écrit l'instruction su...
Ouvrir un logiciel avec un .vbs
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème, je veux crée un fichier .vbs qui quand on clique dessus ouvre un autre fichier. Je sais crée les .vbs mais je ne co...
Ouvrir un fichier si le nom d'utilisateur contient.
RésoluBonjour, je m'explique Je veux qu'a l'ouverture de mon fichier si le nom d'utilisateur contient ou ne contient pas "cha" le fichier s'ouvre ou une a...
Définition contenu combobox
RésoluBonjour à tout le monde, J'ai juste un petit souci avec la définition du contenu d'un combobox sous Vba Excel En fait, je voudrais effecteur l'...
Macro ouvrir fichier d'un dossier
RésoluBonjour, Sur mon bureau j'ai un dossier. Dans ce dossier j'ai un fichier excel appelé "fichier_calcul" et un sous dossier appelé "données_brutes"....
Offset et count en vba
RésoluBonjour, je cherche a allier ces deux fonctions en VBA et je bloque completement :(: Voila ce que j'ai ecrit: ActiveCell.Offset(Count.Columns(I),...
Boucler un copier coller avec une constante
RésoluBonjour, Je débute en création de macro et on me demande d'en créer des "simples" pour le boulot. Je bloque un peu sur la dernière partie de ma mac...
Somme erronée en vba
RésoluBonjour, Je cherche une explication et une solution, pouvez-vous me renseigner svp? Je récupère des chiffres d'un fichier texte via une macro q...
Annuler une procédure avec une inputbox
RésoluBonjour, Voici mon code : If Sheets(1).Range("A" & I).Value = "" Then If Sheets(1).Range("D" & I).Value "ACH" Then If Left(Sheets(...